Auteur Sujet: Wolfsmund  (Lu 13524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #15 le: 06 mars 2013, 20:12:57 »
J'ai un faible pour ce manga qui m'a vraiment bien accroché avec sa touche historique et toute sa violence. C'est le règne de la terreur dans cette portion des Alpes où se trouve le passage de St Gothard et nul besoin de dragon ou de démons. L'homme peut être la pire des créatures pour ses semblables.~
Quant au dessin moi il me convient, certes il est un peu ou presque cubique au niveau du chara mais je trouve que les émotions ressortent bien des visages. Pis si les graphismes ne sont pas de la veine de Vinland Saga ou Berserk, ils assurent tout de même. A la base j'évite de trop comparer (j'essaie) et prend l'oeuvre pour ce qu'elle est. De plus, je trouve que le trait de l'auteur donne une identité forte à son manga. En tout cas j'ai su apprécier ce style à sa juste valeur malgré l'impression quelque peu imparfaite qu'il peut donner au premier abord.

Hum, je ne sais pas comment l'expliquer mieux mais c'est du tout bon pour moi. Je remarque aussi que pour ce qui est de la violence, l'auteur a été à bonne école. ~~~

Tome 1 à 4 :

Fabuleux de découvrir la citadelle de St Gothard qui est un personnage à elle seule. Nul besoin de magie ou de monstres... Encore une fois, le gardien de cet endroit suffit à faire de ce lieu une de ces légendes maudites qui aura su marquer le lecteur que je suis.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est ultime à sa façon Wolsfmund et c'est dommage qu'on en soit presque à la fin. Le double de tome ne m'aurait pas derangé. xD M'enfin peut être est ce mieux ainsi...

Allez j'attend la suite maintenant : T5.
« Modifié: 25 février 2015, 01:33:28 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #16 le: 10 mars 2014, 11:06:15 »
Tome 5 : ça valait le coup d'attendre

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas j'aime le style de l'auteur... Perso, j'espère qu'il planche sur un nouveau manga car je suis preneur. En attendant il reste encore un tome de Wolfsmund a venir... Là mon impatience gronde et ce n'est pas prêt de s'arrêter au vu de la situation sur le terrain :
Cliquez pour afficher/cacher

Et là où je tire mon chapeau -même doublement- c'est au sujet de Wolfram qui pour moi est juste l'un des meilleurs méchants de ces deux dernières années. Yep, de ce coté le manga envoie du lourd. Je suis fan de ce sale type... :wacko: :D

Vivement le T6 ! j'espère que le final sera grandiose. ~
« Modifié: 25 février 2015, 01:43:16 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Wolfsmund
« Réponse #17 le: 24 février 2015, 20:58:54 »
Résurrection 〜 seconde édition.

Je me souvenais des très bons retours que j'avais lu du coup j'ai tenté l'aventure, je suis approximativement au milieu du tome deux là, et je suis pas du tout convaincu :-/

Cliquez pour afficher/cacher

C'est dommage, parce que cette période m'intéresse beaucoup, je suis passionné de montagne et j'aime bien les dessins.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #18 le: 25 février 2015, 01:10:07 »
Je comprend que ça puisse dérouter, voire déplaire, mais on ne sort pas du schéma décrit dans ta balise, du moins pas tout de suite. Mais petit à petit cela finira par se faire.

Plus que de faire en sorte que l'on s'attache aux personnages l'auteur cherche avant tout à nous montrer la cruauté, la dictature et la logique implacable du lieu. Un endroit renommé dont la réputation n'a d'égal que la cruauté. Une réputation qui n'est plus à faire et qui est le fait d'un seul homme : Wolfram.

Du coup en tant que lecteur, perso, plutôt que de me sentir directement impliqué vis-à-vis des personnages je le suis surtout par rapport à la situation sur le terrain et qui concerne le sort de cette citadelle.

Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin ça finira par bouger ! Sans vouloir spoiler un lien apparait ou se crée entre certains des personnages. C'est progressivement, vers le tome 3 ou 4 (je sais plus exactement), que cette histoire évolue et qu'on a l'apparition d'un personnage qui deviendra récurrent. :)   
« Modifié: 25 février 2015, 02:20:58 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Wolfsmund
« Réponse #19 le: 26 février 2015, 16:32:55 »
D'acc merci Dregastar pour les infos, j'essaierai au moins d'aller jusqu'au tome 4 alors :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Wolfsmund
« Réponse #20 le: 27 février 2015, 18:17:10 »
J'ai fini par lire le tome 6....
Cette violence ...
Mais cette violence ... Je veux dire, c'est vraiment horrible.

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #21 le: 27 février 2015, 19:07:08 »
D'acc merci Dregastar pour les infos, j'essaierai au moins d'aller jusqu'au tome 4 alors :)
Avec plaisir. Puis après tu nous diras si cela change quelque chose pour toi au niveau de ton appréciation. ;)

J'ai fini par lire le tome 6....
Cette violence ...
Mais cette violence ... Je veux dire, c'est vraiment horrible.

J'ai le tome 6 sous le coude mais comme il a fallu l'attendre trrèèès longtemps je me suis dit que j'avais besoin d'une relecture complète. Histoire de me remettre dans le bain. Sauf que ton commentaire me donne envie de me faire directement ce T6. :D

Certains passages étaient déjà bien violents, mais là, ta réaction fait que j'essaie de m'imaginer le palier atteint... Je suis impatient de voir ça ! ~

Sinon si la violence est horrible, rassure-moi stp : c'est tout de même un bon tome de Wolfsmund ?
« Modifié: 27 février 2015, 20:07:17 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Wolfsmund
« Réponse #22 le: 27 février 2015, 23:38:20 »
Ah oui oui !
C'est un excellent tome !
Disons que ça démarre très fort avant de se conclure plus calmement.
Je comprends la raison qui pousse à un septième et dernier volume non prévu à la base.

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #23 le: 28 février 2015, 19:02:18 »
A la lecture de ton premier commentaire un petit doute m'avait traversé ... A tort... Me voilà soulagé, tout va bien. Merci Shiroi *-*

Pour le reste ok, ca fait envie. Bien, de toute façon je reviendrai (je pense que d'ici demain soir j'aurai fini ma relecture + découvert ce 6e tome). sinon le fait que l'auteur fasse plus que ce qui était initialement prévu démontre une volonté de ne pas bâcler sa première oeuvre (on peut le prendre comme tel). En tout cas c'est tant mieux. :)
-----------------

Edit -

Tome 6 : sur le cul !

Le conflit dépasse "la gueule du loup" (nom donné à la citadelle). Bien lui en a pris, l'auteur a eu raison de vouloir ajouter un tome : il faut boucler la boucle correctement.
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà c'est un excellent tome dans lequel l'action est claire et où les événements s'enchainent...

Concernant la violence elle a dépassée mon imagination qui est pourtant débordante. Ouaw !! M'enfin voila c'était jouissif et justifié. :wacko:

@Shiroi :
Cliquez pour afficher/cacher
 

J'espère que le dernier tome ne se fera pas autant attendre. En tout cas vivement !
« Modifié: 28 février 2015, 19:15:02 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Wolfsmund
« Réponse #24 le: 28 février 2015, 19:13:18 »
Le septième tome est déjà sorti au Japon d'après ce que je lis sur Manga-News.
J'imagine qu'il faudra juste être patient.
Mais content que ça te plaise, ça choque et ça marque !

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #25 le: 03 mars 2015, 09:00:22 »
Tout à fait, "marquant", c'est le mot juste. Et que ce soit pour le lecteur ou les personnages de ce tome. ;)

Sinon avec un petit peu de recul je confirme de nouveau que ce tome est excellent mais il m'a quand même manqué un petit truc ... Un détail qui a son importance : avoir un aperçu de ce qu'il pouvait se passer texto dans la tête de Wolfram (ce qu'il pouvait penser et se dire intérieurement ou l'évolution de son état d'esprit au fil des événements, etc). C'est vrai que le concernant l'auteur le faisait assez peu ou en petite quantité mais au moins c'était déjà ça. Là mis a part pour Walter on a rien eu de son côté. Ok.
Quoi qu'il en soit je suis sûr d'une chose :
Cliquez pour afficher/cacher

Je surveillerai aussi pour la date de sortie du dernier tome (on se tient au courant d'façon). ~
« Modifié: 03 mars 2015, 09:36:54 par Dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Wolfsmund
« Réponse #26 le: 22 mai 2015, 14:51:11 »
L'histoire ne stagne pas. J'ai cru aussi à un moment avoir sans cesse ce schéma répétitif des gens qui essaient de traverser et qui se font tuer. Mais la détermination des personnages est bien plus grande et dépasse fondamentalement le passage de Saint Gothard. C'est ce qui m'a plus et la raison pour laquelle ce manga est devenu l'un de mes seinen préférés dans une catégorie un peu unique en son genre quand même.

Seul et unique regret, je m'attendais à un développement moins formel du personnage de Wolfram, depuis le début du manga, ce mec est un tout simplement un mystère et pour moi il le reste un peu jusqu'au bout. C'est peut-être dans le but de confirmer le fait qu'il soit aussi vide qu'il le parait.
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #27 le: 04 juin 2016, 10:57:43 »
Je partage tout ce qui est dit par ma vdd et notamment ce qui est en rapport à l'appreciation des personnages en fin de compte. Ce tome 7 envoyait du lourd, en terme de bataille mais aussi en terme de perso principal. Le heros qu'on a eu  était de la trempe superieure. L'espoir transpercait les cieux mais la fatalité est vite venue nous ramener à une dure realité. C'est aussi ça la recette Wolfsmund: Violente et Implacable !

Wolfram a marqué la série de par sa personnalité, à la fois rusé et sans pitié c'était un vrai diable. Mais on dirait que le Duc Leopold n'a rien à lui envier. D'un coté on se bat pour la liberté tandis que de l'autre on mate la rebellion. Le dénouement est proche...Vivement le dernier tome ~
★★★★★

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #28 le: 13 mars 2017, 10:19:54 »
Tome 8 : Fin.

Une fin réussie pour un manga noir et âpre qui n'a jamais fait dans la dentelle et dans l'optimisme. La violence et la fatalité y étaient permanentes. Peut-être le manga le plus violent de ces cinq dernières années. On a encore eu beaucoup de morts, de sacrifices, de barbarie... et d'actes héroïques. Cette fois on était moins focalisé sur les personnages même si Le Duc Leopold était le personnage central de ce tome. Un bon perso ce Duc Leopold, même qu'il arrive presque a nous faire oublier le best perso de la série (ce bon vieux Wolfram)

C'était un tome de conclusion donc d'avantage dédié à la stratégie et à l'aspect historique. Le début de la fin de la domination de l'oppresseur et la proclamation de l'indépendance de la confédération des 3 cantons. Confédération des 3 cantons qui posera les bases solides de la création d'un état que l'on connaitra par la suite sous le nom de Suisse.

Bref, pour moi un super tome et une superbe série ! Après c'est sûr que elle-ci n'est pas a mettre entre toutes les mains. Faut aimer le genre dirons-nous.
« Modifié: 13 mars 2017, 10:33:45 par Dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Wolfsmund
« Réponse #29 le: 27 mars 2017, 18:25:18 »
Pour une bataille qui n'a probablement jamais eu lieu, c'était un beau tome en effet. :rolleyes:
J'ai aussi beaucoup aimé cette série. Je ne parlerai pas de l'intérêt historique. Il y en a mais je pense que l'auteur assumait toutes ses infidélités...