Auteur Sujet: petit job d'été?  (Lu 3542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaizen

petit job d'été?
« le: 08 octobre 2004, 21:00:43 »
Voili voila, en fait j'aimerai me trouver un petit job, pour l'été prochain. ( ouai je sais c'est encore loin :lol: )

Mais le probleme c'est que je sais pas trop où chercher. Donc ce que je veux savoir, c'est s'il existe des endroits qui propose de petits boulots aux jeunes (enfin une sorte d'ANPE pour jeune lol).
Et si certains d'entre vous ont deja fait des petits jobs d'été, j'aimerai savoir comment vous vous y êtes prit. Ou vous avez cherché etc etc ^^

Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner ^^
 

Zigzou

petit job d'été?
« Réponse #1 le: 09 octobre 2004, 01:22:52 »
Vas dans les grandes surfaces... ils choppent toujours pas mal de monde... Voir dans les grands magasins FNAC, decathlon...

C'est je pense le premier endroit ou chercher! Après si c'ets pas bon c'est sur la faut approfondir!

Perso, moi j'ai sois marché au piston, soit caissier dans des magasins! Après c'était des stages en programmation (plus simple à trouver ;) )

marwen

petit job d'été?
« Réponse #2 le: 09 octobre 2004, 17:54:59 »
Les Mcdo cherchent toujours (je sais c pas mirobolant mais c'est très formateur), les bars et restos aussi. Moi je m'y prenais toujours vers mars/avril, après c'est un peu tard.
Les vendanges c'est aussi un truc sympa à faire, pour peu que tu tombes sur une petite exploitation (après c'est plus la chaine), l'usine c'est pas le top (les postes et tout) mais tu gagnes bien.
Voilà^^; (marwen docteur ès petit boulot)

Diyo

petit job d'été?
« Réponse #3 le: 10 octobre 2004, 09:35:44 »
Si t'es prêt à te faire un peu mal, il y a pas mal de possibilités en juillet et aout dans le créneau de la manutention . La meilleure solution c'est de s'inscrire en intérim. Si tu le fais assez tôt, ça roule tout seul.

Moi, j'avais fait agent d'entretien... Une expérience d'un mois au terme de laquelle je m'étais dit: "FAUT PAS QUE JE FINISSE COMME CA!!!"
Après ce genre de truc, on essaie d'élever un peu son niveau en cours^^''

Comme quoi les petits boulots, ça forge aussi...

soufieN

petit job d'été?
« Réponse #4 le: 10 octobre 2004, 13:41:43 »
C'est a partir de quel âge qu'on peut trouver un "bon" job d'été,a 16 ans y a quasiment rien non?
Sinon moi pour l'été prochaine je vais essayer de rentré au Quick ou un truc comme ça!^^

Jacky Choun

petit job d'été?
« Réponse #5 le: 10 octobre 2004, 14:43:33 »
Citer
C'est a partir de quel âge qu'on peut trouver un "bon" job d'été,a 16 ans y a quasiment rien non?
Sinon moi pour l'été prochaine je vais essayer de rentré au Quick ou un truc comme ça!^^
Pour un "bon job d'été", le mieux c'est d'être pistonné :P .
A 16 ans, le problème est que tu n'es pas majeur donc ça te ferme pas mal de porte, mais ça reste possible

Zigzou

petit job d'été?
« Réponse #6 le: 10 octobre 2004, 14:45:22 »
Citer

Moi, j'avais fait agent d'entretien... Une expérience d'un mois au terme de laquelle je m'étais dit: "FAUT PAS QUE JE FINISSE COMME CA!!!"
Après ce genre de truc, on essaie d'élever un peu son niveau en cours^^''
Moi dans le même style j'ai fait ouvrier dans le batiment!!

A la fin tu te dis que t'as pas interet de manquer tes études!!

Kaizen

petit job d'été?
« Réponse #7 le: 11 octobre 2004, 20:46:34 »
J'ai oublié de preciser que je n'etais pas encore majeur.(j'aurais mes 17 ans l'été prochain)
Donc comme le disais Jacky Choun, y'a plein de jobs, auquel j'aurais pas acces. (bars, restos, Mcdo etc... appart par le piston, il me semble qu'il faut etre majeur pour ce genre de travail)

Citer
Comme quoi les petits boulots, ça forge aussi...

C'est egalement une des raisons, pour laquelle j'aimerais faire un petit boulot pendant l'été, histoire d'avoir un petit apercus de la vie actif. Et puis, si ca peut me motivé pour que je persevère encore plus en cours, ca sera tjrs un petit + de gagné :rolleyes:

Merci pour vos conseils et renseignements.

Asuka

petit job d'été?
« Réponse #8 le: 18 octobre 2004, 20:22:39 »
Citer
Voili voila, en fait j'aimerai me trouver un petit job, pour l'été prochain. ( ouai je sais c'est encore loin  )

Mais le probleme c'est que je sais pas trop où chercher. Donc ce que je veux savoir, c'est s'il existe des endroits qui propose de petits boulots aux jeunes (enfin une sorte d'ANPE pour jeune lol).
Et si certains d'entre vous ont deja fait des petits jobs d'été, j'aimerai savoir comment vous vous y êtes prit. Ou vous avez cherché etc etc ^^

Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner ^^


Tient tien un job dété c'est interessant sa  :rolleyes:  jy avis penser il y a quelques jours poster un message dan sle genre car je cherche egalement mais pa que pour les grandes vancances mais aussi pour Noel, paques, ect et meme les w-e (mais sa c surement super dur a trouver  :ph34r:  :'( )

sinon merci pour vos infos meme si elle n emettais pas destinée a la base  :lol:  elle mon bien aidées

 ;)  ;)
« Modifié: 18 octobre 2004, 22:33:20 par Scalix »