Auteur Sujet: Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)  (Lu 5237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« le: 28 mai 2012, 21:07:08 »
Salut, j'ai discuté avec un collègue du japon, le japon c'est génial, y a pleins de trucs, nanani nanana.
Il me regarda d'un air perplexe, et une discussion pour le moins intéressante en ressortie que je vais me faire un plaisir de vous partager et qui je l’espère vous captivera ce qui est le bute !

Il s'empressa d’avancer deux trois arguments pertinent, en bref il m'explique : depuis la guerre de 40 et ses fameuse bombes nucléaires Hiroshima et Nagasaki et l'explosion de Fukushima en 2011, qu'en définitif le japon à bien pris chère !

Le derniers résultat de scientifiques enregistré 22 points radioactifs détectés autour de Tokyo pour vous donner une idée c'est exactement l’équivalent de la radiation à 40 km de tchermobyl  (zone totalement interdites), bien sur nos amis les jap ne tombent pas comme des mouches les un après les autres, MAIS l'irradiation est bien réel, et les problème de santé qu'elle engendre aussi...
Conclusion je me contenterai de la chine pour mes vacances de rêve.
« Modifié: 05 juillet 2012, 20:20:45 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LordFay

Re : le japon les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #1 le: 28 mai 2012, 21:09:48 »
La contamination radioactive, c'est pas un truc "qui s'attrape", hein. C'est juste que plus t'es irradié, moins tu vas bien. Je te laisse chercher des valeurs chiffrées par toi-même mais un séjour au Japon ça doit être guère plus dangereux que passer une radio chez ton médecin. Et encore.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #2 le: 28 mai 2012, 21:19:26 »
Bien dit. Surtout qu'il faut du temps avant de développer le moindre symptôme de l'irradiation. A moins qu'elle ne soit très forte, ça se chiffre en années.

Et au fait, c'est quoi l'utilité de ce topic?


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #3 le: 28 mai 2012, 21:26:25 »
Et au fait, c'est quoi l'utilité de ce topic?
Sûrement de la connerie radioactive.

--
"Gooooooooooon"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #4 le: 28 mai 2012, 21:40:11 »
passer le temps et partager un avis ou est le mal ?
On est dans blabla général oui ou non ? ^^"


La contamination radioactive, c'est pas un truc "qui s'attrape", hein. C'est juste que plus t'es irradié, moins tu vas bien. Je te laisse chercher des valeurs chiffrées par toi-même mais un séjour au Japon ça doit être guère plus dangereux que passer une radio chez ton médecin. Et encore.

Je me suis documenté et je peux t'assurer qu'une visite médical na rien à voir avec les taux de radiations présents.
Les risques de cancer de la thyroïde sont décuplé la-bas bon ok c'est pas encore fallout mais bon...
« Modifié: 28 mai 2012, 21:57:25 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #5 le: 28 mai 2012, 22:02:51 »
passer le temps et partager un avis ou est le mal ?
On est dans blabla général oui ou non ? ^^"
Ce n'est pas parce qu'on est dans General Blabla qu'on va tout se permettre hein!
A l'avenir, évite ce type de postulat (mots en gras) pour ouvrir un sujet.
Dernière chose, une phrase débute par/avec une lettre en majuscule et j'aimerais que tu t'appliques sur cette règle élémentaire dans tes messages.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Unicorn

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #6 le: 28 mai 2012, 22:17:42 »
C'est un débat comme un autre, l'effet des radiations. Cependant si on veut prouver quoi que ce soit, il faudrait commencer par faire des études épidémiologiques un peu plus sérieuses, ce qu'on a jamais osé faire jusque maintenant.

Maintenant je ne crois pas qu'on s'expose à grand chose en allant passer 15 jours à visiter le Japon, à moins d'aller au cœur des zones irradiées.

Une dernière chose :
Citer
L’équivalent de la radiation à 40 km de Tchernobyl (zone totalement interdite)
Absolument pas, il est possible de visiter Pripyat et les alentours de la centrale.
edit : je le sais, j'y suis allé ...
« Modifié: 28 mai 2012, 22:50:52 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kyoshi

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #7 le: 28 mai 2012, 22:23:37 »
J'y suis allé l'année dernière et j'y retourne cette année. Je ne suis pas encore devenu jaune fluo à pois violets mais si jamais ça arrive, je vous préviendrai.

Yuki Usagi

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #8 le: 28 mai 2012, 22:40:34 »
Tiens, ça pourrait expliquer les couleurs de cheveux farfelues qu'on rencontre dans les animes, ça...

Faustt

Re : Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #9 le: 28 mai 2012, 23:05:55 »
J'y suis allé l'année dernière et j'y retourne cette année.
Ça va, c'est pas la crise pour tout le monde hein ? :D

kano

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #10 le: 28 mai 2012, 23:07:30 »
Juste pour la note, le Japon a la longévité plus élevé du monde (suivi de l'Espagne :D).
Ça m'étonnerai que la radioactivité soit d'une influence majeure.

Au passage, moi aussi j'y suis allé, et ça m'étonnerai que ce soit pire que les 10aines de radios ou autres examens impliquant de la radioactivité (comme un scanner après injection de substances radioactives) qu'on m'a fait ces derniers temps. En tout cas, je conserve mes cheuveux, la couleur de ma peau n'a pas changé, et mon espérance de vie à chuté de 30 ans pour des raisons complètement différentes.
Fait toi plaisir et prends tes vacances là-bas.

Kyoshi

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #11 le: 28 mai 2012, 23:08:37 »
Cette année, je me fais héberger et je paye les billets avec des sous que j'économise depuis un bon moment. Ce n'était pas le cas de l'année dernière, mais je ne nage pas dans les billets non plus.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #12 le: 28 mai 2012, 23:40:33 »
Haha... Pardon, je rigole, mais faudrait d'abord penser à se renseigner avant de parler ainsi... Non parce que ça :
Le derniers résultat de scientifiques enregistré 22 points radioactifs
Ça ne veut strictement rien dire. Donne moi une valeur en millisievert (l'unité radioactive utilisée dans le domaine du nucléaire, aussi bien par les industriels que par les médecins et bien sûr par les scientifiques), et je pourrais te dire s'il y a vraiment un problème. Puis faut relativiser, hein : tu pars quoi, 15 jours? Et bien tu crains pas grand chose. Car il faut être exposé longtemps à des radiations de faibles unités pour que ces dernières puissent agir sur le noyau de tes cellules et ainsi perturber ton génome (après avoir réussi à passer toutes les barrières de sécurité du corps). Les mecs qui bossent en central peuvent être confrontés à des radiations sévères en cas d'accident, mais il y a tout un processus qui permet de faire un roulement entre les agents pour ne pas être exposer longtemps et ainsi éviter d'être atteints.

Alors bon, tes inquiétudes, elles ont pas énormément de fondements, hein... Tu risques beaucoup moins ta vie à partir au Japon qu'à bosser dans une centrale, où le risque quasiment nul...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #13 le: 29 mai 2012, 02:22:24 »
Les points de radioactivité attention c'est bac + 5  minimums pour comprendre, plus le chiffre est élevé plus radioactivité et présente mon dieu que c'est compliquer  :'( ...

Oui j'admet que mon poste n'est pas des plus utiles mais j'avais envie d'avoir des avis extérieurs sur ce que m'avait dit mon camarade histoire de passer le temps.
Je pense aussi que deux semaines là-bas ne présentent aucune menace il y a des milliards d'autres trucs qui font que notre vie est menacée à chaque secondes (relativisation lvl 8000).

Mais c'est quand même dingue d'avoir un taux d'irradiation aussi élevé dans une des plus grosses villes du monde !
« Modifié: 29 mai 2012, 02:24:28 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

RadicalEd

Re : Le japon: les vacances des rêve (ou pas...)
« Réponse #14 le: 29 mai 2012, 02:31:33 »
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler du sujet car je n'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'informations (surtout concernant la radioactivité à tokyo), les autorités nippone ne semblent pas vouloir affoler les gens (par ex. lien AFP)

Ce que j'ai compris, c'est que le périmètre de fukushima risque de finir comme celui de Tchernobyl (zone interdite pour très longtemps) et que les japonais ont eu la "chance" que les vents envoient la plupart du nuage radioactif vers le Pacifique et pas sur Tokyo.

Citer
Absolument pas, il est possible de visiter Pripyat et les alentours de la centrale.
edit : je le sais, j'y suis allé ...
Je ne crois pas qu'il soit possible d'y résider, ni d'y cultiver des légumes. Le tourisme c'est une chose, y vivre, c'est différent.
J'espère pour les habitants de Tokyo qu'il n'y a pas une telle radioactivité.

Les points de radioactivité attention c'est bac + 5  minimums pour comprendre, plus le chiffre est élevé plus radioactivité et présente mon dieu que c'est compliquer  :'( ...
En fait, c'est assez compliqué car ça dépend du type de rayonnement  (gamma, beta), du type de nucléide radioactif (iode, césium, thorium etc...), de l'endroit du corps touché (organe ou autre...) donc non, c'est pas évident de parler de la radioactivité sans raconter n'importe quoi...
« Modifié: 29 mai 2012, 09:19:40 par allbrice »