Auteur Sujet: Space Battleship Yamato 2199  (Lu 16764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #30 le: 02 juin 2013, 23:07:54 »
Épisode 15 : Une ouverture grandiloquente sur une planète en train de se faire anéantir, rien de mieux pour rappeler que c'est Shinji Higuchi (Evangelion TV + films, Gunbuster 1&2, P&S) qui réalise l'épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 16 : la première vraie grosse dissension au sein du vaisseau, orchestrée par le perso que j'avais tout de suite repéré comme le connard de service  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 17 : et là, une petite larme à l’œil de tous les fanboys de Stargate  ;)
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 18 : Le capitaine Okita fait une nouvelle fois preuve de sa grandeur dans une bataille aux proportions gigantesques, que j'avoue avoir préférée à celle de l'ep 15.
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi, grâce à l'astuce de la porte intergalactique (que j'avais pas forcément vue venir), le Yamato pourrait atteindre sa destination voire accomplir sa mission d'ici les huit épisodes restants - sachant que dans cette série le concept même de "filler" n'existe pas. Peut-être alors auront nous droit à une vraie conclusion, moi qui avais peur de ne voir (ré)adapté qu'une mince partie d'un univers beaucoup plus vaste.

Le_Misanthrope

Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #31 le: 02 juin 2013, 23:49:55 »
Peut-être alors auront nous droit à une vraie conclusion, moi qui avais peur de ne voir (ré)adapté qu'une mince partie d'un univers beaucoup plus vaste.
Aucun souci à avoir de ce coté là. Car la quète d'Iscandar correspond à la saison 1 de l'original qui compte 26 épisode. Je me suis visionné les 5 films résumés (ceux de 1973-1983) et j'ai trouvé ça très décevant. Les autres saisons ne font que reprendre à-peu-près la meme trame en modifiant légèrement le casting (faut bien remplacer les morts).

Par contre avec ce reboot c'est que du bonheur.
« Modifié: 06 juin 2013, 20:11:27 par Le_Misanthrope »

Deluxe Fan

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #33 le: 06 juin 2013, 20:19:10 »
Il dit qu'il attend toujours que la série soit terminée pour ne pas être frustré. Donc arrêtez de me frustrer à en parler bande de crevures. :P

Le_Misanthrope

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #34 le: 07 juin 2013, 18:35:40 »
On s'extasient devant l'anime. Mais on oublient trop souvent son générique chanté par l'incomparable Isao Sasaki.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7gHORDBZuOA[/youtube]

Mythique cette chanson !  :ph34r:

Zankaze

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #35 le: 07 juin 2013, 18:38:24 »
J'adore comment celle-ci te met dans l'ambiance en un seul mot, le premier. 8)
"Sarabâ..."


"Set your Heart Ablaze."

Yuru

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #36 le: 13 juin 2013, 00:39:11 »
Salut tout le monde :)

Y a quelque chose qui me chiffonne là ... vous dîtes que l'animé est hebdo ... mais l'episode 10 est sorti il y a plus de 2 semaines et y a toujours pas de 11... *Demande hors charte*

Quand à mon opinion de l'animé, il est vraiment superbe. Une belle qualité video, une superbe histoire, j'ai juste envie de dire "vivement la suite".  =D
« Modifié: 13 juin 2013, 00:49:46 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #37 le: 13 juin 2013, 00:53:07 »
Pour les liens, la demande est contraire à la charte du forum.

Pour la sortie des épisodes c'est compliqué. Yamato 2199 sort au Japon sous la forme de films en salle tous les 2 mois environ, puis chaque film a été redécoupé entre plusieurs OAVs diffusés peu après la sortie en salle des films. Enfin, Yamato 2199 est maintenant diffusée à la télé au Japon et sera terminée d'ici la fin de l'été.

Yuru

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #38 le: 13 juin 2013, 14:57:24 »
Euh pour les liens, l'animé n'étant pas licensié en france à ce que je sâche ... si ? En tout cas je n'en ai pas entendu parlé. ^^

J'ai cherché des heures mais aucun moyen de trouver. Vous dîtes que l'animé sera fini d'ici la fin de l'été mais quand on voit sur les sites la fréquence d'apparition des animés, on dirait plus qu'elle sera complètement accessible en vostfr d'ici 1 an voir 2 ... ^^'

L'op est op, je campe dessus ... Malheur à toi Le_Misanthrope, , je te hais, résultat, j'écoute plus que ca maintenant ...  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #39 le: 13 juin 2013, 15:20:33 »
Contrairement à une idée largement répandu, quand bien même les droits d'une série/film ne sont pas acquis en France, le fansub reste totalement illégal.

Down

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #40 le: 04 août 2013, 03:07:22 »
Episodes 19 à 22.

Ce qu'il y'a bien avec Yamato, c'est que chaque batch d'épisodes est meilleur que le précédent.
Autant dire que ces épisodes envoyait du lourd.
L'épisode 20 est juste dé-men-tiel. La densité des évènements, l'épique des batailles: un des meilleurs épisodes de la série.
Les trois autres ne sont pas en reste, avec pas mal de péripéties et un développement toujours plus important du coté space-opéra. Tout cela sans jamais se casser la gueule, on sent bien que rien n'est laissé au hasard.

Y'a pas à dire: plus on avance, mieux c'est. Tout est là: le souffle épique de l'épopée, les conflits politiques, les scènes de combats d'anthologie, les tensions, et même des touches d'humour.

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant c'est la longue attente de deux mois jusqu'au final qui, je l'espère sera incroyable.

Deluxe Fan

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #41 le: 03 septembre 2013, 08:39:56 »
Épisode 19 : un épisode bavard qui ne sert qu'à préparer la bataille de l'épisode suivant. Pas vraiment palpitant mais comme toujours il y a la scène qui fait mouche.
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 20 : it delivers. Le Yamato est attaqué sur tous les fronts, et devra faite une nouvelle fois preuve de sa vaillance face à ses pires ennemis décidés à en finir.
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 21 : Le Yamato approche une prison désertique dans laquelle va se jouer les évènements majeurs qui préparent la conclusion de la série, ce qui permet au passage de revoir quelques têtes connues...
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 22 : Les personnages apprennent enfin l'information que les spectateurs avaient en main depuis longtemps ; mais cela va-t-il changer leur comportement ? Pensez-vous ! ce n'est pas après avoir traversé la galaxie et survécu aux assauts répétés de l'empire le plus puissant de l'espace que la Yamato va changer son cap.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un segment moins éclatant que le précédent, mais qui fait bien la transition entre les enjeux introduits à mi-série et ceux qui occuperont la conclusion, qui ne s'est jamais autant faite attendre. Le fait que la série n'oublie jamais de résoudre toutes les sub-plots qu'elle a introduit et fasse attention à tout les détails et une vraie qualité par rapport aux scénarios vite faits auxquels cette industrie nous habitue. La réal/technique/mise en scène est toujours au top. Et comme je regardais Ro-Kyu-Bu SS juste avant, ça aide à relativiser.



Ah, j'oubliais presque...


(Bordel, le mec qui a fait ces trailers est un génie, je crois honnêtement pas avoir vu de bande-annonces aussi bien foutues en japanimation depuis les trois ans que je suis sur ce site. Et le mieux c'est qu'elle sont pas sous-titrées du coup on bande mais on se spoile pas :D)
« Modifié: 03 septembre 2013, 08:43:25 par Deluxe Fan »

Skidda

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #42 le: 03 septembre 2013, 11:56:07 »
J'ai beaucoup aimé l'épisode 19 personnellement, on voit bien le staff a essayé de rendre la bataille plus vraisemblable par rapport à la série originale.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca va être difficile d'avoir une finale satisfaisante en terme de scénario j'ai l'impression, à moins de vraiment dévier par rapport à l'histoire originale mais ça m'étonnerait. Je suis surtout curieux de voir le personnage de Dessler mais le trailer(qui spoile pas mal avec les sous-titres) ne me rassure pas vraiment.

Enfin niveau qualité/action, je ne pense pas être déçu c'est déjà ça.

Kyoshi

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #43 le: 03 septembre 2013, 12:41:10 »
Skidda, tu veux dire qu'il ne reste plus assez de temps pour faire un final satisfaisant ?
(même sentiment que Deluxe pour l'épisode 20, malheureusement.)

Le trailer est sur le point de me faire craquer, y'a de fortes chances pour que j'aille le voir dans la semaine.

Skidda

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #44 le: 03 septembre 2013, 14:48:59 »
Non je parlais plutôt de la trame en général. C'est difficile à expliquer vu que c'est juste mon impression. Le scénario de départ n'a jamais été compliqué mais on y faisait pas trop attention grâce au rythme et à l'action. L'impact du dernier volet par contre s'appuie davantage sur l'histoire en elle-même et là je ne pense pas qu'il y aura de miracle, le remake a essayé jusqu'ici de rendre les événements plus vraisemblables(dans l'ensemble) mais il y des limites et ça risque de se ressentir maintenant qu'on approche de la fin.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu te priverais de le voir au cinéma, ça reste une aubaine même si tu ne comprendras pas tout ce qui se passe.^^