Auteur Sujet: Kingdom  (Lu 13620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Kingdom
« Réponse #15 le: 29 août 2012, 16:47:34 »
Je dirais plutôt que le chara design a un côté «tendance actuelle» quand je regarde l'aspect technique avec le CGI. Mais soit c'est encore mal maitrisé, soit on essaie de suivre le mouvement sans avoir la totalité du budget nécessaire, un peu comme l'apparition de la 3D dans le jeu vidéo.
« Modifié: 30 août 2012, 12:16:02 par allbrice »

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Kingdom
« Réponse #16 le: 31 août 2012, 08:15:47 »
J'ai vu les deux premiers épisodes, et mon Dieu que c'est laid. C'est dommage, parce que je connais pas mal l'histoire des trois royaumes, mais ça me motive vraiment pas à continuer.
C'est pas que j'aime pas la CG telle quelle - les GiTS ont très bien réussi à intégrer la CG dans le décor tout en restant sur de l'animation classique - mais là...

Evilbaffe

Re : Kingdom
« Réponse #17 le: 31 août 2012, 11:41:44 »
Dans un contexte GitS ça choque aussi un peu moins de voir des tentatives de CG, car de mémoire c'était réservé aux véhicules pour leur donner plus de fluidité - un choix qu'on peut encore juger cohérent et excusable même si ce n'était pas vraiment beau, un hélicoptère reste un hélicoptère, un truc pas trop regardable à la base donc qu'il gagne en dynamisme c'est tout bonus. 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kingdom
« Réponse #18 le: 05 septembre 2012, 14:31:00 »
J'ai vu les deux premiers épisodes, et mon Dieu que c'est laid. C'est dommage, parce que je connais pas mal l'histoire des trois royaumes, mais ça me motive vraiment pas à continuer.
C'est pas que j'aime pas la CG telle quelle - les GiTS ont très bien réussi à intégrer la CG dans le décor tout en restant sur de l'animation classique - mais là...

Bien, c'est les premiers épisodes qui font le plus mal avec les CG. Les CG ont carrément disparus de l'animation depuis quelques épisodes. Je ne sais pas où tu veux en venir avec les trois royaumes, mais on est dans la fin de la ''warring states period'' et après le personnage Zheng qui crée la dynastie Qin (qui n'a pas duré longtemps ) et après la Dynastie Han qui a duré 400 ans.

L'épisode 14 était vraiment sublime et la fin nous laisse  encore plus d'action et de revirement:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 septembre 2012, 15:29:57 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kingdom
« Réponse #19 le: 19 août 2013, 18:57:33 »
Mmm.

Enfin j'ai fais l'effort de voir cette anime. Il faut dire je fus idée par le manga que j'ai dévoré (un fort bon manga d'ailleurs au passage).

Donc j'ai relancé l'expérience et il est vrai que la 3D est vraiment laide au premiers abords. Heureusement qu'il y a des phases en 2D traditionnel. Mais finalement on s'y habitue et d'ailleurs les phases en 2D se fondent pas trop mal avec les phases en 3D.

Bien qu'au départ il y avait de sacré erreur de gout en réalisation sur les 5 premiers épisodes. Des passages moches, voir ridicule (le coup de la sueur, le jeu des couleurs).

La j'en suis au 15, et disons que les auteurs maitrisent plus leur sujet. La réalisation est plus juste et l'utilisation de la 3D aussi.

Par contre la musique est infame. De la faute de gout a ce point là c'est rude. Une musique, presque dérangeante et désagréable sur certain passage. Heureusement elle se fait un peu plus discrete ou j'en suis.

Concernant l'adaptation. Sur les 10 premiers épisodes je trouve ca au poils. Bien fait rythmé ca reprend quasiment tel quel le manga. Après, peut etre deux trois détails :

Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'ai pas regretter de l'avoir vu, mais je ne l'ai vu et je me suis lancé dedans que parce que j'ai lu le manga et que j'adore la version papier. Maintenant au bout de 15 épisodes, la machine s'améliore, la 3D dégueulasse est mieux maitrisé, les fautes de gouts de réa moins présente et la musique plus supportable. Mais c'est loin d'etre encore ça je dirais. Ca atteint pour le moment le level d'une anime correct.

Grande faute à l'ambiance musicale. La musique ca peut sublimer du naze ou du chiant, alors que dans notre cas, ça amoindris l'épique ou le décrédibilise en partie.

Par contre j'ai eu du mal avec le doubleur d'Ichigo qui double le héros. Pendant les 5 premiers épisodes j'avais l'impression de voir un clone d'Ichigo en plus dépressif vu le nombre de fois où le héros tape des crises.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kingdom
« Réponse #20 le: 20 août 2013, 16:28:55 »


Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'ai pas regretter de l'avoir vu, mais je ne l'ai vu et je me suis lancé dedans que parce que j'ai lu le manga et que j'adore la version papier. Maintenant au bout de 15 épisodes, la machine s'améliore, la 3D dégueulasse est mieux maitrisé, les fautes de gouts de réa moins présente et la musique plus supportable. Mais c'est loin d'etre encore ça je dirais. Ca atteint pour le moment le level d'une anime correct.
 


C'est Lü Buwei sont vrais nom et non Ryofui. Le traducteur du manga traduit mal les noms et n'utilise pas ceux qui sont historiques. Anime-destiny traduit les vrais noms et c'est seulement eux qui font la siason 2 aussi qui est très bien niveau graphisme. Ils maîtrisent beaucoup mieux.


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 août 2013, 16:30:38 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kingdom
« Réponse #21 le: 20 août 2013, 18:06:14 »
Cliquez pour afficher/cacher
.

Bah je vous poursuivre l'aventure pour sur. J'espère juste que la musique va s'améliorer.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kingdom
« Réponse #22 le: 20 août 2013, 20:20:31 »
Cliquez pour afficher/cacher
.

Bah je vous poursuivre l'aventure pour sur. J'espère juste que la musique va s'améliorer.

 
Cliquez pour afficher/cacher

Moi, je n'ai pas de problème avec la musique et le dernier arc de la saison 1 reste épic. Je suis égalment le manga, mais je prend aussi les raw. Donc, je sais à peu près tout se qui se passe. Je suis rendu au chapitre 353. C'est sur que le manga reste meilleur.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kingdom
« Réponse #23 le: 30 août 2013, 17:15:39 »
Saison 1 terminé. Du bon dans l'ensemble, une amélioration notable de la réalisation et la série sur la deuxième partie.

Par contre la saison 2 c'est transformé. La musique est enfin agréable, en tout cas fonctionnelle, et l'utilisation de la 3D intelligente. Les persos de premiers plan en 2D, les persos d'arrière plan en 3D. Le tout se mele bien mieux. Et enfin j'ai pu vraiment apprécié la danse de l'épée de Kyoukai de son nom japonais.

C'est quand meme abusé qu'on ait pas eu le passage des assassins.

L'adaptation est d'ailleurs pas mal du tout. Les passages sont bien imbriqués ce qui rend le déroulement de l'histoire plutot clair.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros je suis ça avec passion ! J'adore Kingdom !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kingdom
« Réponse #24 le: 30 août 2013, 17:29:39 »
Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui aime le manga et l'anime. C'est vrais qu'il y a vraiment une différence avec la saison 2 où c'est plus fluide. Moi les dix derniers épisode la saison 1 était vraiment bon. Je ne sais pas comment tu as trouvé les derniers épisode de la saison 1, mais c'était intense. Cela va être comme cela pour la saison 2 aussi, mais je ne crois pas qu'ils auront le matériel pour faire une saison 3 à cause que le mangas n'est pas assez avancé.

J'ai l'impression que l'anime est plus lent parce que je lis le manga. J'aurais bien aimé voir le passage des assassin aussi.

ending:

http://www.youtube.com/watch?v=IRpWXdZ711o

XenRoxas

Re : Kingdom
« Réponse #25 le: 20 avril 2014, 01:39:02 »
Je profite du topic sur l'anime pour passer une petite annonce à propos du manga (parce que c'est pas avec 4 membres lisant le manga que ça fera avancer le scmibilck Schmilblick (merci internet).

Donc depuis quelque temps un team française (cocorico) à décider de traduire Kingdom dans notre belle langue. Je précise que le manga n'est pas licencié en France et j'ai relu la charte pour l'occasion (l'art de vivre est une perle selon moi) donc je ne donnerai ni lien ni même le nom du site (google est votre ami et à la limite MP sinon).

Je vous invite donc juste à découvrir ce manga qui est je trouve de qualité et dont la parution est très très rapide pour le coup ce serait dommage de passer à côté. Parce que la 3D du premier épisode hante encore mes cauchemars donc ce sera pas pour tout de suite (même si ça s'arrange pas mal paraît-il...).

Duna

Re : Kingdom
« Réponse #26 le: 20 janvier 2015, 12:01:15 »
A ce propos (envoyé par MP à la p. FB d'AK)



http://kingudamu.fr/licence-kingdom

Et la pétition en elle-même pour aller plus vite : sur Avaaz
« Modifié: 20 janvier 2015, 12:04:05 par Duna »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kingdom
« Réponse #27 le: 05 avril 2020, 21:50:15 »
L'animation est loin d'être parfaite, mais on est loin d'être aussi pire que la saison 1 et 2. Il y as d'excuse là vu que les deux première saisons c'était les seules truc traduit.  Je ne m'attend pas à ce que tout les épisodes ont la même qualité d'animation. Au moins, Funimation utilise les vrais nom chinois et c'Est bien la seule chose que j'ai toujours aimé. Il faut utilisé leurs vrais nom historiques. J'ai trouvé la séquence de Huan Yi très raté  par son chara-desygn.

Ils ont pas intérêt à morflé l'arc de coalition qui très bon.  On vas espéré juste cet arc.  Ils ont pas perdu de temps avec ce premier épisode sur les éléments qui arrivent. Par contre, c'est facile de voir les royaumes qui se venge vu que Qin était reconnu pour  massacré les autres peuples et avoir des tyran comme seigneur.

Sinon, l'op et l'ed n'ont pas d'affaire dans un anime de la sorte.
« Modifié: 05 avril 2020, 21:54:17 par shadow8 »