Auteur Sujet: Chaîne youtube : Images et musiques japonaises  (Lu 1836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MlleColory

Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« le: 20 juillet 2013, 17:04:59 »
Bonjour à tous ! ( Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais je me lance :D ) .
Depuis de nombreuses années j'aime l'univers du japon , la musique , les animés et surtout les mangas. C'est pour cela qu'il y a un an j'ai décidé d'ouvrir ma chaîne youtube avec pour idée de prendre des musiques d'animés avec une image par secondes. J'ai commencé par certaines musiques du jeux touhou , trois musiques de vocaloid et j'ai à présent commencé les musiques d'animés. J'ai enfin le bon logiciel pour faire de bon montage vidéo ( avant c'était plus difficile c'est pour cela que les images ne sont pas bien sur mes premières vidéos ) . Maintenant que je suis en vacances et que le bac est passé je peux vraiment continuer mon projet à 100% et je me suis dit qu'une communauté passionnée pouvait m'aider dans mon travail. En effet faire ce genre de vidéo est long car il faut trouver toutes les images et faire le montage . La plupart du temps les images ne sont pas à la taille que je souhaites donc ça prends du temps. Je souhaite donc faire connaître mon travail et celui d'autre artistes , si il y a des dessinateurs/trices parmi vous contactez moi je serai très heureuse de mettre vos créations dans mes vidéos.
C'est difficile de trouver des musiques qui peuvent plaire à tous le monde , c'est pour cette raison que votre avis compte beaucoup pour moi . Si vous voulez une musique particulière n'hésitez pas à me demander

Si vous avez des idées ou des suggestions ça m'intéresse également. Merci de m'avoir lu
A bientôt :D

( J'allais oublier le lien , baka baka baka : http://www.youtube.com/user/MlleColory )

Kermit70

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #1 le: 20 juillet 2013, 17:28:07 »

Salut et bienvenue !

Passes faire un petit tour vers le topic de présentation pour compléter ce que tu viens de nous montrer ;)

Sinon, c'est sympa ton boulot, ce que j'en pense (vite fait, j'ai pas tout visionner, y'en a trop pour faire le tour, mais vu qu'à priori, tu as la même "ligne de conduite" pour tout ;) )
A mon avis... (chacun ses gouts et je n'ai pas la science infuse ;) )
Points positifs :
- 1 seul perso avec une musique, je trouve ça très bien
- musiques sympas

Points négatifs :
- la durée .... 1 seconde par image, pour moi, ce n'est pas assez pour profiter de l'image.... en théorie, pour te faire une idée, pour du texte, il faut laisser 2 fois à l'être humain le temps de lire ce qu'il y a écrit 2 fois pour avoir une durée d'affichage correcte. Là, y'a pas de texte, mais une image, ce n'est pas tout à fait pareil, mais 1 sec me semble trop cours... essayes voir 1.5 secondes voire 2 sec pour voir ce que ça donne.
- toujours la durée. Sur la vidéo en lien, tu n'as pas 1 seconde entre toutes les images, tu as parfois plus. Le cerveau humain est capable de faire "le métronome". Si tu lui colles sans arrêt 1 seconde et que d'un coup du lui mets 1.5 seconde, ça va perturber. C'est pas souvent le cas, mais ça se produit. Au pire, ne laisses jamais la même durée, cale toi sur le rythme de la musique. D'ailleurs, quand la musique est très douce, l'affichage à 1 seconde est perturbante. Pourquoi, mais je deviens très chiant là, ne pas mettre des images plus "compliquées" sur les musiques ralenties.... ce n'est qu'une idée hein ;)

En tout cas, tu fais du bon boulot, continues !!

Pis, si tu veux des idées.... des persos qui plaisent bien avec des musiques sympas....
- Angel beats
- To aru kagaku no railgun
- The Melancholy of Haruhi Suzumiya

Enfin y'en a plein :)

MlleColory

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #2 le: 20 juillet 2013, 17:52:38 »
Merci pour ta réponse et ton avis ça me fait plaisir ! Oui je peux essayer avec deux secondes tu penses que c'est suffisant ou je devrai mettre plus ?
Ca me fait plaisir si tu apprécies mon travail , je prends tes critiques en compte ( Je préfère des critiques constructives que des simples je n'aime pas )

Je vais voir avec les musiques que tu m'as proposé ( qui sont d'ailleurs des bons animés ) . :)

Zankaze

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #3 le: 20 juillet 2013, 17:58:18 »
A mon avis plus. C'est toujours plus sympa d'avoir du temps pour apprécier une image. Personnellement, je dirais entre 3 et 5 secondes, mais c'est toi qui vois.
« Modifié: 20 juillet 2013, 18:07:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

Re : Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #4 le: 20 juillet 2013, 18:03:46 »
Merci pour ta réponse et ton avis ça me fait plaisir ! Oui je peux essayer avec deux secondes tu penses que c'est suffisant ou je devrai mettre plus ?

Je vais voir avec les musiques que tu m'as proposé ( qui sont d'ailleurs des bons animés ) . :)

Effectivement, ma critique était purement constructive.

Pour les 2 secondes, je pense que ça dépends des images, si ce sont des images avec pas grand chose dessus 2 sec ça doit passer.... Après des wall-papers avec plein d'info, il en faudrait plus.... mais il faut que tu essayes, tu verras ce que ça donne :)

Pour les propositions, je t'ai proposé que des "standards" avec des musiques que beaucoup de monde connait...
- "God knows" pour Haruhi
- t'en as à la pelle pour Angel Beats (un petit faible pour "Alchemy" ou "My Soul, Your Beats!")
- "Only my railgun" ou l'op de la nouvelle saison "Sister's noise" pour Misaka

MlleColory

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #5 le: 20 juillet 2013, 18:08:57 »
Merci pour vos commentaires ! Je pense que je vais faire le même genre de vidéo mais avec des images moins rapide entre 3 et 4 secondes. ( Si parfois ça change sur mes vidéos c'est mon logiciel qui bug quand je fais certaines modifications ) :(

Je fais sister's noise avec des secondes différentes pour les images j'essaye de suivre le rythme de la musique ( Elles se situe maintenant entre 2 et 5 secondes )
« Modifié: 20 juillet 2013, 18:56:32 par MlleColory »

Yuki Usagi

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #6 le: 20 juillet 2013, 19:16:06 »
Je confirme, une seconde, c'est vraiment trop court pour apprécier une image. À part ça, ce serait sympa aussi que tu précises les noms/pseudos des artistes, quand tu les connais. J'ai repéré quelques images bien sympa et j'aurais bien aimé savoir à qui on les devait.

MlleColory

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #7 le: 20 juillet 2013, 19:23:33 »
Alors j'ai modifié pour les images en une seconde. Elles se situent entre 2 et 5 secondes et correspondent au rythme de la musique. C'est plus visible et beaucoup mieux ( même si c'est loin d'être parfait )
En ce qui concerne les artistes je pensais commencer dés ma prochaine vidéo mais c'est pas facile car c'est pas toujours précisé mais je vais regarder.
Merci grâce à vous ma chaîne prend une nouvelle base. :)

MlleColory

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #8 le: 20 juillet 2013, 20:53:31 »
J'ai finis ma vidéo . J'ai essayé de suivre vos conseils au mieux
http://www.youtube.com/watch?v=yjcuWPNVl_Q
Bonne soirée :)

Kermit70

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #9 le: 20 juillet 2013, 21:30:12 »

Je préfère ce type de durée là :) (je trouve donc ça mieux :) )

Après faut attendre l'avis des autres ;)

Bien !

Alice Devil

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #10 le: 20 juillet 2013, 23:55:32 »
La vidéo est en effet meilleur que la précédente. Après, je n'adhère pas trop à la musique, mais je suis prête à te donner des suggestion si tu en envie: c'est un projet que je trouve intéressant, surtout pour une geek comme moi qui passe des heures sur Youtube juste pour écouter des musiques d'anime  :D


Continue comme ça, et si tu as besoin de conseil pour où rechercher des musiques, n'hésite pas à demander ou à faire un tour dans ce topic du forum.

MlleColory

Re : Chaîne youtube : Images et musiques japonaises
« Réponse #11 le: 21 juillet 2013, 09:08:56 »
Merci beaucoup pour ton avis ! Ca me fait très plaisir. Je n'hésiterai pas à passer sur le topic que tu m'as donné alors :)