Auteur Sujet: MuvLuv Total Eclipse  (Lu 5677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelloss

MuvLuv Total Eclipse
« le: 21 juin 2012, 12:25:23 »
MuvLuv Alternative Total Eclipse


Genre: Science fiction, Mecha, Drame
Studio: Satelight
Nombre d'épisodes: ...
Durée: ....
Sortie: 1 Juillet 2012

Résumé:


MuvLuv Total Eclipse se passe en 2001 sur une terre désormais à l'agonie.

En effet, cela fait quelques décennies que des formes de vie inconnues ont débarqués sur la terre en se servant de Mars et de la Lune comme point de relais, et on commencés a annexer notre planète, réduisant sa population à environ 1 milliard de survivants. Ils ont par ailleurs conquit l'entièreté du continent Eurasien.

Ses Extraterrestres, surnommés BETA, sont comparables à des termites dans leur comportement. Ils construisent des sortes de ruches géantes (Hives) souterraines et possèdent différentes castes (destroyer, forteresse, soldier,...). Leur but est inconnu.
Ses Betas ont la maitrise totale de l'espace aérien et terrestre, et sont extrêmement mobiles, rendant les avions et tanks totalement inutiles. Pour tenter de les combattre, les hommes ont donc créé et développé un nouveau type d'arme: Tactic Surface Fighter" (TSF), une sorte de mecha de forme humanoïde qui permet ainsi de se déplacer aussi bien à l'air libre que dans les énormes tunnels des ruches.

Mais les différents modèles de TSF créés sont loin d'être infaillibles et possèdent plein de défauts (voir manga MuvLuv Unlimited et Alternative), la course au perfectionnement est donc toujours d'actualité.
C'est dans cet optique que yui TaKamura, Yuuya, et d'autres pilotes de différents pays vont être envoyés dans une base secrète en Alaska, une base dont le but est de tester de nouvelles armes et de nouveaux modèles de TSF en combat réel, parfois dans des luttes fratricides à l'issue souvent fatale.



Avis:



-Tout d'abord, il faut savoir que cet anime est une histoire annexe à une histoire principale divisée en trois "saisons": Muv-Luv Extra, Unlimited et Alternative, et qui se passe quelques mois avant ceux-ci.
MuvLuv Total Eclipse se base donc sur des connaissances déjà acquises dans ses 3 histoires (Betas, TSF, situation, termes techniques,...), ce qui risque de perturber les personnes qui n'ont pas encore vu la trilogie précédente, et de spoiler quelques points importants du mystère enveloppant son prédécesseur.


-Pourquoi ne pas avoir dans ce cas commencé par cette trilogie? On peut supposer que sa longueur (+-100H) est le principal frein à sa réalisation.
Maintenant, soyons clair, l'histoire de ce spin-off est très loin d'égaler l'intensité et l'importance de la Main Story, car on ne va pas tenter ici de trouver une solution pour vaincre les betas, mais plutôt de perfectionner quelques armes qui vont servir à cette fin, dans un autre endroit du monde.

J'attends cependant les premiers épisodes avec impatience, en espérant qu'ils se révèlent divertissant et deviennent le premier pas vers la réalisation de son ainée (quoi, on peut rêver non? )

***

[youtube]cLfDKNcouBA[/youtube]
« Modifié: 21 juin 2012, 20:01:27 par allbrice »

Zankaze

Re : MuvLuv Total Eclipse
« Réponse #1 le: 21 juin 2012, 12:35:41 »
Si la main story existe en manga, j'essaierais sûrement. Ça a pas l'air inintéressant, et l'univers a l'air suffisamment riche pour me tenter.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : MuvLuv Total Eclipse
« Réponse #2 le: 21 juin 2012, 18:31:54 »
En ayant lu les VN qui sont gigantesque,  je vais surement regardé avec impatience.  enfin, ce ne sont pas les mêmes personnages. Je me demande si ce n'est pas mieux que les gens qui fasse le Vn en premier.

Si je me trouve les novel traduit, je vais surement les lire

Soren

Re : MuvLuv Total Eclipse
« Réponse #3 le: 21 juin 2012, 18:38:20 »
Le trailer n'est vraiment pas engageant :(.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : MuvLuv Total Eclipse
« Réponse #4 le: 21 juin 2012, 19:59:55 »
Wait... Tu ouvres un topic en le couvrant d'informations relatives au manga d'une série dont l'adaptation en anime n'a pas été encore diffusee. Bien.
Reviens pour en ouvrir un autre quand tu auras assez de matière sur le contenu de l'anime et non celui du manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."