Auteur Sujet: Karneval  (Lu 3234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knyke

Karneval
« le: 09 avril 2013, 20:38:53 »


FICHE AK

Nom : Karneval
Format : Serie TV
Studio d'animation : Manglobe
Réalisateur : Suganuma Eiji
Auteur/Scénariste : Mikanagi Tôya
Chara-design : Kawamura Toshie
Musique : Hamaguchi Shirô, Inai Keiji

Synopsis : Nai a été élevé par une personne qu'il considère comme son frère. Ce dernier a disparu sans laisser de traces, et le seul indice dont dispose notre héros pour le retrouver est le bracelet qu'il porte à son poignet. Chose étrange, ce bracelet est aussi le symbole de la plus puissante organisation d'espionnage, appelée Circus, qui s'est faite un devoir de traquer les criminels. Seuls ses membres peuvent le posséder. Pendant ses recherches, Nai tombe sur un pickpocket nommé Gareki, qui vit au jour le jour. Et voilà que pour une raison qu'ils ignorent, ils se retrouvent être la cible de tous les agents et militaires du pays... ( synonpsis chopé sur l'article des anime du printemps )

Avis sur le premier épisode : Plutôt agréable, comme y'avait pas de réaction sur cet anime, j'avais été voir sur la fiche voir ce qu'en pensait les gens. Au final pas grand monde suit cette série.
J'aime bien le chara-design et les décors très colorés, niveau musical pas trop fait attention.
Sinon ce qui se passe dans l'épisode, au début j'ai rien compris un mec enchaîné dans un lit se fait libérer par un cambrioleur qui fait péter le plafond avec des explosifs pour s'introduire dans la demeure.
Ensuite on comprend que l'histoire va tourner autour de Nai qui détient un bracelet de Circus, Circus étant une organisation d'espionnage qui traque des criminels. Le cours des évènements amène Nai a interférer avec le voleur qui l'a libéré dans une mission de Circus.
Le style espion super balèze en combat de Circus me fait un peu pensé à Black Cat, l'animation est correct mais se sera le deuxième épisode qui marquera vraiment le ton, l'épisode 1 introduis juste le contexte et quelques personnages.
« Modifié: 09 avril 2013, 21:10:41 par allbrice »

Down

Re : Karneval
« Réponse #1 le: 09 avril 2013, 20:44:49 »
J'ai vu le premier épisode et pas franchement accroché. A vrai dire c'est l'un des rares animés que j'ai déjà abandonné cette saison. Je sais pas, mais le chara-design me parle pas vraiment, et l'histoire ne m'intrigue pas plus que ça.

Knyke

Re : Re : Karneval
« Réponse #2 le: 09 avril 2013, 20:47:22 »
J'ai vu le premier épisode et pas franchement accroché. A vrai dire c'est l'un des rares animés que j'ai déjà abandonné cette saison. Je sais pas, mais le chara-design me parle pas vraiment, et l'histoire ne m'intrigue pas plus que ça.

Ouais j'ai vu que tu l'avais abandonné direct, j'ai ressenti la même chose sur Red Data Girl cette saison. Pourtant avec la fin de l'épisode, l'histoire a l'air de prendre une direction plutôt sympa.
Enfin on verra ce que sa donne.

Asuka²

Re : Karneval
« Réponse #3 le: 09 avril 2013, 23:56:43 »
J'ai vu un trailer qui m'a donné un peu l'eau à la bouche, ça à l'air pas mal.
A voir ce que ce premier épisode va m'inspirer ...

Knyke

Re : Karneval
« Réponse #4 le: 14 avril 2013, 01:47:45 »
Episode 2 : On en apprend déja beaucoup plus sur Circus, leur méthode, leur rôle et leurs objectifs. Enfin sa reste quand même assez flou avec le personnage de Karoku et l'organisation ennemi de Circus.
Sinon l'opening et surtout l'ending sont vraiment sympas.

Cette série ne tente vraiment personne d'autre?

Asuka²

Re : Karneval
« Réponse #5 le: 14 avril 2013, 11:59:10 »
Je vais (pouvoir) enfin regarder les 2 premiers épisodes là maintenant, je repasserai pour dire ce que j'en ai pensé

Dregastar

Re : Karneval
« Réponse #6 le: 14 avril 2013, 12:45:10 »
@Knyke : Vu la manière dont tu as réalisé ton premier post, un retour sympa me donnant en plus l'impression d'une certaine application pour ce faire... Alors tout comme Asuka je pense tester deux épisodes. Pourri ou pas, peu importe, je vais looker ça et puis je repasse dés que possible. :]
★★★★★

Asuka²

Re : Karneval
« Réponse #7 le: 14 avril 2013, 13:25:53 »
Voilà, les 2 premiers épisodes vus.

Et bien j'aime assez bien pour l'instant, 2 épisodes bien sympas, qui ont su planter le décors comme il se doit. Ils m'ont donnés bien envie de regarder la suite.
Des graphismes assez beaux, des belles animations, ont à droit à une certaines part de mystère, de l'action/baston bien dosée, c'est prometteur.

On a également droit à une belle brochettes de personnages.

Dans le premier épisode c'est assez confus (effectivement Knyte on comprend pas trop ce qu'il se passe, ça s'enchaîne, ça pète partout, mais au moins y a ce rythme soutenu qui fait qu'on s'ennuie pas une seconde et ça c'est positif), mais avec le 2ème cela se précise un peu.
Cliquez pour afficher/cacher

Ces deux premiers opus nous laissent donc dans la vague et donne l'envie de poursuivre l'aventure pour en apprendre plus. Si ça part pas trop en vrille par la suite je sens que ça peut être une bonne série. Donc pour répondre à ta question KnytKe, oui, cette série me tente vraiment bien.

A suivre ...  :)
« Modifié: 14 avril 2013, 15:11:42 par Asuka² »

Knyke

Re : Re : Karneval
« Réponse #8 le: 14 avril 2013, 13:53:01 »
Content que sa plaise, le vieux PDG me parait plus allié des Varuga vu qu'il surveille les agissements de circus. Karoku serait plutôt le dernier camp vu qu'il possédait un bracelet Circus mais n'est pas connu de Circus (du moins de l'équipage du deuxième vaisseau).

Knyte

Sinon moi c'est Knyke   :D

Asuka²

Re : Karneval
« Réponse #9 le: 14 avril 2013, 15:11:13 »
Oops mea culpa ! c'est corrigé ^^

Ah oui effectivement Karoku serait encore dans un autre camp, soit seul, soit accompagné. Mais là ils risquent de laisser planer le flou vraiment vraiment longtemps.

Dregastar

Re : Karneval
« Réponse #10 le: 22 avril 2013, 06:49:22 »
Épisodes 1 à 3 : Karneval semble vouloir proposer une intrigue épaisse, un univers riche, de l'humour, du suspens, du surnaturel, de la magie, de la technologie de pointe, de l'action, des combats, des couleurs, une ost varié/présente et du rythme pour mettre en place et faire vivre tout cela. En ce qui me concerne ça fait chou blanc pour le môment.

La fin du 3 ème episode apporte un peu de piquant a l'ensemble et mis a part des envies de meurtres ou de jeter mon ecran par la fenêtre je n'ai ressenti aucun ennui. Ça c'est le positif si je puis dire. J'ai du mal avec cette série. Mais bon je continuerai de la suivre...:)

★★★★★

Knyke

Re : Karneval
« Réponse #11 le: 22 avril 2013, 20:57:48 »
Ouais la série a un petit quelque chose de spécial, personnellement j'adhère les 2 premiers épisodes.
Je me réserve le prochain épisode pour ce week end avec tout ce que j'ai raté ce printemps.

Dregastar

Re : Karneval
« Réponse #12 le: 23 avril 2013, 04:04:40 »
Ouais la série a un petit quelque chose de spécial, personnellement j'adhère les 2 premiers épisodes.
Je me réserve le prochain épisode pour ce week end avec tout ce que j'ai raté ce printemps.
Tu as raison il y a quelque chose qui me retient sur cette série mais mes impression ne sont  pas tip-top pour le moment.

De plus on nous sert plein de personnages, on sent l'envie de nous en proposer des classes etc... Le casting est varié mais excepté le brun (qu'est pote avec le gamin) personne ne m'accroche. D'ailleurs le gamin au cheveux blancs est lourdingue bien que je tienne compte de son passé difficile et puisse comprendre certaines de ses réactions. Ensuite au niveau de l'intrigue comme de la narration le tout est confus, mal agencé bien que cela semble s'éclairer et s'améliorer au fur et a mesure.

En résumé : les révélations sont sans éclats, la mise en scène est maladroite, l'ost m'effare de par ses apparitions incongrues sur certaines séquences. Et quant à l'animation elle me semble moyenne, et les combats ne sont pas si terribles que ça pour l'instant malgré de l'idée dans leurs chorégraphies et les efforts déployés. En fait seuls les graphismes sont plus ou moins plaisants à mes yeux car plutôt colorés. Esthétiquement et visuellement parlant cet anime me fait penser / a des airs de C-Control mais sans en avoir le lustre ni la qualité.

Voila c'est le début et je m'accroche en espérant que l'anime me devienne un peu plus sympathique. ;]


Edit :

épisode 4 : je ne sais plus quoi trop en penser ... Arrf j'ai du le regarder fatiguer / trop tard mais j'ai l'impression que cet épisode c'est presque résumé a entendre : Karoku karoku ou Gareki Gareki !!
Bon en tout cas on a droit a l'entrée de nouveaux personnages (la nana Ivanee'chai-plus-son-nom + un autre mec). Je pense me revoir cet episode sinon je risque de plus rien comprendre la prochaine fois et de laissé tomber. Donc je continue encore voir où cela me mènera...
« Modifié: 03 mai 2013, 18:54:17 par dregastar »
★★★★★