Auteur Sujet: Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji  (Lu 2424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« le: 03 juillet 2013, 01:53:12 »

(pas de fiche)
Type: TV
Année: 2013
Episodes: 12
Genre: Studio Deen
Genres: Action, historique, Art Martiaux , Samurai, Seinen

Synopsis:  Pendant la période Sengoku, Naoe Kanetsugu est général talentueux au service de la famille Uesugi fait la rencontre du grand samurais Keiji Maeda qui deviendra son meilleur ami. Voyez comment ces deux figures historiques se rencontrèrent  dans cette apdaptation.


L'anime sera un flash-back parce qu'on commence l'épisode plusieurs année avant. Je crois ben que je vais aimer cette anime qui est très différent. L'opening reste très bien et l'ending aussi, Il faut dire que le clan Maeda sont tous excentrique. On en parle souvent chez Keiji, mais Toshiie l'est aussi.  Cette adaptation vient de l'idée du manga Keiji.
« Modifié: 04 juillet 2013, 21:10:33 par shadow8 »

Zankaze

Re : Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« Réponse #1 le: 03 juillet 2013, 02:02:00 »
Et ce chara design toujours hyper manly... Je regarderais, ça a l'air cool et joli.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« Réponse #2 le: 03 juillet 2013, 02:10:44 »
Et ce chara design toujours hyper manly... Je regarderais, ça a l'air cool et joli.

Enfin, il y a eu une gente féminine dans cette épisode aussi. Je devrais essayer de lire l'histoire originale aussi.

Dregastar

Re : Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« Réponse #3 le: 04 juillet 2013, 14:08:16 »
Content de l'aspect historique avec les vrais noms etc.. Un anime que je vais suivre, j'espère qu'il dépassera les 12 épisodes. Hâte de voir où que l'histoire va commencer... Sinon je croise les doigts pour que l'anime soit bon.

Là je suis en train de lire le manga et le personnage principal me plait (il a un style et des airs à la Juza le Maitre du Nanto affilié aux nuages dans Hokuto no Ken, Cobra et Joseph Joestar). ~~~
« Modifié: 04 juillet 2013, 14:15:12 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« Réponse #4 le: 05 juillet 2013, 00:47:32 »
Bon j'ai essayé, mais je peux pas. C'est vraiment trop ridicule pour moi.
Les gars de deux mètres chacun avec des cous d'1m d'épaisseur, qui prennent des poses toutes les deux sec, vent et fleurs de cerisier incluses (même en espace fermé) en débitant des absurdités, non, là, c'est franchement trop.

Dommage, ça avait l'air intéressant et y avait de l'historique...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« Réponse #5 le: 05 juillet 2013, 09:59:46 »
Bon, l'avis du Z me coupe l'envie ou presque. xD. Stp, juste par curiosité, est-ce que c'est au moins techniquement correct ?

Pour ce qui est des pétales de cerisier dans un milieu fermé, j'imagine que ça devait être too much. Arrf, moi ça ne me dérange pas si cela reste a l'occasion et/ou contribue a un certain folklore. 'Fin je trouve que dans ce genre d'anime ça passe bien mieux (sinon j'aurai jamais pu me rendre compte qu'un truc comme Genji Monogatari Sennenki valait le coup). En plus il y a certains sentiments / émotions chez les personnages qui devront être mis en avant (noblesse, sérénité, courage, foi, générosité, tristesse, espoir et tralalilala). D'ailleurs dans le manga on y parle de "hanami" (une pratique japonaise consistant a se rendre sous les cerisiers en fleurs pour se détendre).

Encore dans le manga il faut savoir que Keiji est un colosse tout en muscle mesurant 1,97m qui aura même l'occasion de rencontrer plus grand que lui. Il est aussi ce qu'on appelle un Kabuki-mono (ce qui signifie : un homme qui apprécie les habits voyants, l'excentricité et aime à se comporter de manière extravagante. Le mec qui vit selon ses propres règles, quitte a mettre sa vie en jeu).

Bref, ton avis compte mais ça me tente toujours. En plus j'ai envie de savoir quelle partie du manga exactement sera couverte par l'anime. Et bien je vais mater ça sur au moins 3 ou 5 épisodes... Si je repasse pas après ça, c'est que je lui aurait dit "bye bye". xD. Par contre je continue le manga jusqu'au bout. :)  
« Modifié: 05 juillet 2013, 10:11:40 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Gifuu Doudou!!: Kanetsugu to Keiji
« Réponse #6 le: 05 juillet 2013, 12:25:06 »
Oui, oui, c'est techniquement correct. C'est que la réalisation et la narration rendent ça ridicule au possible.


"Set your Heart Ablaze."