Auteur Sujet: La Storia della Arcana Famiglia  (Lu 4689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
La Storia della Arcana Famiglia
« le: 08 juillet 2012, 23:54:07 »
La Storia della Arcana Famiglia


Format: Série TV
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 12
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Kon Chiaki
Chara-design: Matsuura Mai
Chara-design original: Sarachi Yomi
Idée originale: HuneX
Composition de la série: Akahoshi Masanao

Doublage (parce qu'il y a du people...) : Kosugi Juurouta (Dante), Yoshino Hiroyuki (Debito), Noto Mamiko (Felicita), Yusa Kouji (Jolly), Fukuyama Jun (Liberta), Nakamura Yuuichi (Luca), Yonaga Tsubasa (Nova), Sugita Tomokazu (Pace)


Synopsis (by me, et envoyé pour la fiche) :
En pleine Mer Méditerranée, sur une île isolée, la famille Arcana dicte sa loi. Elle assure la sécurité des habitants, contrôle les marchés... Bref, une véritable famille ancrée dans la mafia. Le patriarche de cette organisation annonce un beau soir qu'il souhaite se trouver un héritier, et annonce ainsi la mise en place d'un tournoi entre ses hommes : l'Arcana Duello. Ne peuvent y participer que les personnes ayant conclu un pacte avec une des arcanes du tarot, ces dernières leur permettant alors d'acquérir un pouvoir spécifique. Le gagnant aura alors la possibilité de voir un de ses souhaits exaucé par le patriarche et se verra aussi remettre les reines de la famille avec la fille héritière en mariage, elle aussi participante à l'Arcana Duello. La guerre est déclarée...

Avis après le premier épisode :
Premier épisode pas déplaisant, même si deux-trois trucs sont à revoir. Commençons par les bons points. L'histoire se met en place vite avec toutes les explications nécessaires, le cadre, les personnages... Tout nous est présenté. Peut-être un peu trop vite. Pour les protagonistes, particulièrement nombreux (limite il a fallu que je me fasse un tableau récapitulatif avec nom-caractère-coupe de cheveux-carte de tarot), il me semble que l'on ne va pas éviter quelques clichés, notamment du point de vue du harem... Pour la jeune fille centrale, j'ai été globalement surprise. La demoiselle semble être relativement indépendante et sait se battre (je ne m'y attendais pas). Néanmoins un doute s'insinue en moi après la vision de quelques scènes où elle m'apparaît légèrement attardée... Bref, à suivre...

Le coup d'attribuer des cartes de tarot et des pouvoirs correspondant à chaque personnage m'a intrigué. Tous les pouvoirs ne nous sont pas présentés, et c'est une bonne chose. J'ai bien envie de savoir de quoi sont capables les protagonistes... Pour ce qui est du chara-design, il ne faut pas être allergique au bishonen, mais pour ma part j'aime (les illustrations du jeu original sont très sympa d'ailleurs).

Le point noir viendra de la réalisation. La musique ne m'a absolumment pas marqué, et l'animation me paraît un peu à la ramasse... Enfin, le trailer du second épisode me fait très peur...
Ah, et les relations entre les personnages me laissent quelque peu perplexe, mais on verra bien comment ça évolue... Après tout je ne suis pas très habitué au style harem...

Bien, on va dire que j'ai globalement apprécié. Ça m'a intrigué, les personnages m'ont l'air intéressant (voir charismatiques pour certains), le cadre est prometteur, j'ai un peu rigolé avec les quelques gags... Prions pour que l'on ne s'éloigne pas du cœur du sujet, prometteur (de la bastoon!!)...
« Modifié: 08 juillet 2012, 23:56:18 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Virevolte

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #1 le: 09 juillet 2012, 00:10:01 »
Ho. Merci pour la création du topic, Rydiss.
De mon côté, j'ai un avis un poil plus négatif sur l'ouverture d'Arcana Famiglia. L'introduction m'a paru quand même fichtrement maladroite, tant pour celle des personnages que des pouvoirs. On nous envoie tout à la figure d'un seul coup, par brouettes entières, et le coup du "vous êtes déjà au courant mais je vais expliquer ce que tout le monde sait déjà quand même car c'est le premier épisode" m'a un peu assommé.

Au niveau des premières pistes écoutées, on est pas bien loin de la musique d'ascenseur, avec un timing pas spécialement génial, qui laisse les scènes d'actions s'amorcer sans envoyer la purée audio...
...et le concept de l'histoire m'a fait crisser des dents, je veux bien que la petite demoiselle ait seize ans (après vérification ~), mais j'ai réellement eu l'impression que chaque futur protagoniste du tournois est un espèce de lolicon en puissance. M'enfin, c'est surtout une question de chara-design j'imagine, les bonhommes qui me paraissent trente ans ne doivent pas en avoir plus de vingt...

Bon, ce n'est pas non plus l'exécution immédiate, je vais sûrement regarder les suivants et laisser mes positions s'affirmer ou s'infirmer ~

RadicalEd

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #2 le: 09 juillet 2012, 00:55:37 »
Concernant le premier épisode, le chara-design m'a bien plu car ça ne tombe pas dans le bishonen standard si fréquent dans ce genre de harem. Les personnages ne sont pas trop développés donc pour le moment c'est difficile de juger mais le côté "tarot" laissant sous-entendre qu'on pourrait aller jusqu'à 20 gars et 1 fille m'a effrayé (pour ne pas dire fait fuir directement).

Au niveau de l'histoire, c'est difficile de juger car c'est le tout début de l'introduction et la plupart du temps est passée à introduire les personnages (j'ai l'impression qu'une dizaine de personnages ont été introduits dans l'épisode, je ne sais pas si c'est le casting complet mais il est déjà conséquent), c'est un peu difficile à suivre.

L'animation, la musique et les décors ne m'ont pas laissé une grande impression (ni en bien, ni en mal). Espérons que la série réponde à vos attentes, mais personnellement, je ne vais pas insister.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #3 le: 09 juillet 2012, 02:48:47 »
le côté "tarot" laissant sous-entendre qu'on pourrait aller jusqu'à 20 gars et 1 fille m'a effrayé (pour ne pas dire fait fuir directement)
Je me suis un peu renseigné via le jeu d'origine, et il me semble que tous les protagonistes liés au tarot sont mis en place. On peut supposer que ceux qui manquent sont des tafiolles qui seront balayés d'un revers de main ou bien tout simplement qu'il reste des cartes avec lesquelles personne n'a lié de pacte. Mais bref, le fait est qu'on s'arrête là pour les personnages principaux normalement (Dieu merci, j'ai déjà du mal à me rappeler qui est qui :P...).

mais j'ai réellement eu l'impression que chaque futur protagoniste du tournois est un espèce de lolicon en puissance. M'enfin, c'est surtout une question de chara-design j'imagine, les bonhommes qui me paraissent trente ans ne doivent pas en avoir plus de vingt...
Ouais, c'est pour ça que j'ai marqué que les relations me rendaient perplexe... Ils me semblent que plusieurs d'entre eux ont bel et bien passé la vingtaine (le chauve et lunette-cigare, par exemple)... Mais il me semble que plusieurs ne semblent pas intéressés (douce illusion vu que ça sort d'un jeu de drague, ils sont donc TOUS forcément intéressés pour les besoins du jeu. On espère vite une sélection de la part du réalisateur :D).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

japmanga13

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #4 le: 09 juillet 2012, 10:42:05 »
Personnellement je suis plutôt friande de se genre d’animé (peu être parce que je suis une fille...).
Je trouve que l'action est présente et nous laisse entre voir de très beau combat (enfin j’espère).
Il est vrai que l'introduction est rapide, mais c'est comme sa avec tous les animé de harem inverser!
Les musiques ne sont pas terribles ... d’ailleurs je ne m'en rappelle même pas!

Ce n'est que le début est j’attends avec impatience la suite, il n'est pas parmi les plus mauvais ni des meilleurs mais peu être que nous allons être surpris.




Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #5 le: 22 juillet 2012, 19:19:26 »
Booon, je me suis maté les épisodes deux et trois et... Ben c'est pas terrible. En fait, ça n'a pratiquement rien à voir avec les éléments mis en place dans le premier épisode. Par ailleurs, le début de l'épisode deux est vraiment mal foutu. Le fait que les personnages se présentent de nouveau à l' "héroïne" avec leur carte de tarot et tout, puis plusieurs phases et dialogues comme quoi Félicita découvre son travail et la famille (mais elle était déjà membre de l'organisation, non? :huh: Pourquoi en aurait-elle besoin?), m'ont fait me demander pendant 10 minutes si je regardais un flashback sur l'arrivée de mademoiselle dans la Famiglia ou si c'était vraiment la suite... Je sais qu'il faut poser l'univers, mais il existe des façons de faire plus subtiles et moins confuses... :rolleyes:

Les histoires de ces deux épisodes, qui n'ont rien à voir avec le délire d'Arcana Duello, n'ont aucun intérêt, et sur l'ensemble de ces deux épisodes, j'ai dû retenir trois infos intéressantes sur les personnages (liens entre certains d'entre eux, bribes de passé de 20 secondes...). Bref, je me suis ennuyé et j'espère qu'on va vite s'intéresser au tournoi... Nan parce que du "développement" de personnages (bien clichés pour certains, quelques bonnes surprises pour d'autres) réalisé à partir d'histoires débiles, je suis pas intéressé.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Selty

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #6 le: 24 juillet 2012, 02:23:32 »
Je suis relativement d'accord avec Rydiss. C'est mal fichu, l'introduction visant à mieux faire connaitre l'univers aux spectateurs rend simplement les persos niais et ignares, et puis soyons francs : les histoires de chats perdus... le moe a pris la porte.

Down

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #7 le: 02 août 2012, 18:11:31 »
Après 5 épisodes, l'Arcana Duello n'a toujours pas commencé. Pas un seul combat digne de ce nom.

L'introduction bien maladroite promettait quand même un minimum d'intérêt, mais là on a eu le droit à 4 épisodes chiants comme l'enfer.
Vu que l'animation et le graphisme ne sont quand même pas géniales, y'a intérêt à ce que les épisodes suivants nous donnent de l'action bien ficelée... Mais déjà avoir gâché 4 épisodes sur 12 pour du vide c'est assez terrible.
Le trailer de l'épisode n'annonce d'ailleurs toujours rien.
Je crois que cette série, c'est un flop.
« Modifié: 02 août 2012, 18:15:48 par Down »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #8 le: 14 août 2012, 16:32:53 »
Visionnage des épisodes 4 à 6. Le synopsis que je vous ai proposé en début de topic a complètement disparu de la trame de l'anime. L'Arcana Duello, on ne sait pas quand il va avoir lieu, mais quelque chose me dit qu'on ne va pas en voir grand chose... On se contente de suivre des histoires à un épisode sensées approfondir les personnages, mais manque de pot pour les concepteurs du machin, les persos "approfondis" ne sont pas ceux qui m'intéressent. Je ne ressens aucun attachement envers ces derniers (je suppose que leur aspect cliché à une grande responsabilité là dedans), et en fait, je me rends compte que j'en ai pas grand chose à faire... :rolleyes:.

Nan puis surtout c'est mal foutu... Des flashbacks par ci, des flashbacks par là, puis on retourne au présent... Sans compter les histoires qu'on nous sort pour mettre en avant les protagonistes... On ne peut pas vraiment les qualifier de passionnantes... Une pensée pour l'épisode 6, le plus mal foutu pour l'instant, bourré d'invraisemblances aussi grosses qu'une maison, ainsi qu'un foutage de gueule monstrueux au niveau de l'animation (ils croyaient quoi les mecs, qu'on ne se rendrait pas compte qu'ils utilisent deux fois la même séquence de combat? Laissez moi rire :wacko:...)

Bref, vous n'avez pas encore commencé l'Arcana Famiglia? Grand bien vous en a pris.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #9 le: 14 août 2012, 16:39:07 »
Et le trailer du prochain épisode, il annonce quelque chose d'intéressant pour le 7 ou pas? Parce que sinon je crois que je vais en rester là moi.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #10 le: 14 août 2012, 17:10:15 »
En voulant me mater la ba du septième, je me suis rendu compte qu'il était sorti. Donc hop, épisode 7! On parle de philtre, de chat, de plante, on a pas d'action et puis voilà... Le seul intérêt de l'épisode fut la mise en scène du trio Luca-Debito-Pace, que j'apprécie plus que les gamins qu'on nous montre habituellement... Mais bon, c'était pas intéressant... Du tout... :rolleyes: Pour la ba du 8, j'ai cru voir un semblant de bagarre et ça va apparemment se consacrer à Debito...

Bref, je pense que tu peux laisser tomber, on reste dans le continuité des épisodes précédents... Avec toujours aucune nouvelle de l'Arcana Duello... A croire qu'on a rêvé le premier épisode :P...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #11 le: 17 septembre 2012, 22:05:39 »
Bon, j'ai fait un truc à ne pas faire: après avoir droppé à l'épisode 5 par dépit et ennui mortel, j'ai regardé le 12e épisode. Le dernier donc. Puisque j'avais entendu dire qu'enfin, l'Arcana Duello qu'on nous avait vendu depuis le début allait avoir lieu.

Il semblerait que la seule chose qu'il y'ait dans cet animé soit finalement le développement des personnages. Il y'a bien un semblant d'intrigue sur les arcanes mais bon... franchement la fin est très plate.

A part ça, déjà que le design n'est pas extraordinaire, les combats sont simplement pitoyables, la plupart expédiés en 3 plans, sans aucun suspens, aucun intérêt. JC Staff nous démontre une fois de plus son incapacité à animer correctement quelque chose.

Bref, tout le monde s'en doutait depuis l'épisode 2 (voire avant ça) mais j'ai été le confirmer, animé à oublier. Pas "mauvais" en soi mais plat, ennuyeux et avec une animation pitoyable pour 2012.

zayx

Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #12 le: 17 juillet 2013, 00:44:12 »
Bonsoir a tous! On m'a déjà conseillé cet anime quand je recherchais quelque chose ou il y avais de la romance dedans. Donc pour ne pas regarder l'anime et être déçu par la suite je viens sur ce topic pour avoir un retour des personne qui l'ont déjà vu. Y a t-il de la romance dans cette anime? Si oui, est-ce que le contexte de l'histoire (des mecs qui se battent pour la main de la donzelle) ne fait pas trop harem pour nana? Si les réponse me conviennent je pourrais m'y pencher et vous faire un retour. Merci d'avance.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Re : La Storia della Arcana Famiglia
« Réponse #13 le: 17 juillet 2013, 01:03:24 »
Ben, si tu lis la critique de Rydiss et les posts au-dessus, tu devrais avoir une assez bonne idée de pourquoi tu ne devrais pas regarder ce truc.