Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 105632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Sword Art Online
« Réponse #30 le: 29 juillet 2012, 00:54:43 »
Je viens de finir le 4, et ça passe, si on ignore la gamine stéréotype "insupportable". J'l'aurai laissée crever, moi...

Sinon, par rapport au jeu en soi, je pense que les joueurs ne voyent que la barre de vie et le cristal qui flotte sur la tête des joueurs. Et encore, pour la barre de vie, je me base sur le fait qu'ils voyent celle du boss, dans l'épisode 2, parce qu'ailleurs il n'y a aucune preuve.
Par contre, ils ne voyent que le nom dans l'interface de groupe. (Dans le 4, des joueurs ne savent pas comment il s'appelle jusqu'à ce que quelqu'un qui est en groupe avec lui l'appelle par son nom.)
Tout le reste du temps, si vous remarquez, quand quelqu'un estime la force, ou quoi que ce soit, d'un autre joueur, c'est à l'oeil nu. Genre "il a pas l'air costaud, lui".
Au passage, dans le 4ème épisode, il devient clair qu'il existe un système style jeu de rôle occidental (je dis occidental, mais c'est juste le style D&D, en fait), avec des niveaux pour les différents types de capacités (genre camouflage ou écoute), et je pense que c'est en jouant la dessus que Kirito cache à tout le monde son vrai niveau. Parce que c'est dit, il le cache.
Et pour les classes, je pense que ça fonctionne dans ce style: la classe existe due aux caractéristiques que le joueur augmente, plutôt qu'être une classe choisie d'entrée. En gros, tous les joueurs seraient à peu près pareils d'entrée, et se spécialiseraient, créant ainsi leur classe. Ceci reste une hypothèse personnelle, il n'y en a aucune preuve.

Au niveau des ellipses, je suis d'accord sur l'idée que c'est une sorte d'introduction épisodique, et que le format changera certainement quand on rentrera dans le gros de l'action. Remarquez qu'il n'a pas encore revu la fille du 2ème épisode, alors qu'on sait bien par l'affiche que c'est le 2ème personnage le plus important, ici.
C'est sans doute pour ça qu'on s'en fout si on s'attache aux personnages qui crèvent, c'est l'impact que ça à sur Kirito qui est important.
« Modifié: 29 juillet 2012, 01:04:47 par kano »

beragon

Re : Sword Art Online
« Réponse #31 le: 29 juillet 2012, 03:19:06 »
Pas de sacrilège en citant saint D&D  :ph34r: D&D est un jeux basés autour de classes avec des compétences , talents  et règles spécifiques qui sont assez rigides dans leur développements.

Pour le système de jeux, de très rares infos sont disséminées içi et là donnent les infos suivantes:
- il n'y a pas de classes dans le jeux donc on peut en déduire que les personnages se construisent autour de talent et en fonction de leur arme de prédilections.
- les armes ayant une importance prépondérantes et comme le groupe de bras cassés de Kirito semblait le suggérer ce sont le style des armes qui définissent les talents et compétences des joueurs. Ils avaient poussés la chialeuse Sachi a passé de la masse à un tandem boulcier & épée afin de faire office de tankeur.
- On peut citer la réaction de Kirito lorsqu'il réalise que le 1er Boss a une arme de type katana plutôt que celle de la beta et qu'il fut le seul à savoir gérer ce type de stance.


« Modifié: 29 juillet 2012, 03:21:47 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kano

Re : Sword Art Online
« Réponse #32 le: 29 juillet 2012, 11:34:25 »
Quand je citais D&D, je me référait juste au compétences, qui, si bien elles sont disponibles en fonction de la classe et toussa, sont probablement à l'origine de ce système qu'on retrouve finalement un peu partout.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. J'avais pas pensé à l'influence majeure de l'arme, mais ça a beaucoup de sens.

Einzbern

Re : Sword Art Online
« Réponse #33 le: 29 juillet 2012, 14:47:29 »
Il en fait du bruit cet anime. Je me demande bien pourquoi...
Sword Art Online, ça me rapelle un peu cette grosse daube d'Accel World: le coup du jeu virtuel mais en fait non. Puis il a aussi un petit coté Tower of Druaga, un peu plus séduisant avec son univers fantastique super varié. Je me demande quand même bien ce qu'ils vont pouvoir développer sur douze épisode avec ce type d'histoire et des ellipses temporelles à chaque nouvel épisode.

Je trouve que certaines choses ne sont pas net dans cet anime,
Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #34 le: 30 juillet 2012, 15:18:42 »
Sword Art Online, ça me rapelle un peu cette grosse daube d'Accel World: le coup du jeu virtuel mais en fait non.
Ca c'est une des lapalissade des récits qui portent sur le virtuel..... La seule différence ici c'est que la relation est posée d'emblée entre le virtuel et le réel sans tourner à une évolution du genre apocalyptique  ou  armaggedon (à moins de développements capillo-tractés de derniers moments)..

Même  les créateurs de Noobs avaient fait ce genre de truc dans Lost level (avec un hyper mauvais jeux d'acteur qui faisaient pardonner ce genre de scénario car c'était un gros délire).

Pour l'instant "wait and see" ca peut s'améliorer ou couler...

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #35 le: 31 juillet 2012, 15:19:42 »
Je pensais que cet animé allait être terriblement overrated.
En fait il l'est juste un peu, après avoir vu les 4 premiers épisodes je le trouve quand même vraiment bien.

Je suis pas super fan des ellipses, mais c'est un moyen plutôt intelligent de faire rentrer une grosse histoire en 1x ou 2x épisodes...

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour le système de compétences, y'a pas de classe ni d'attributs type str, dex, etc... pour l'instant, donc je trouve que ça ressemble plus à un système du genre Elder Scrolls que D&D.

shadow8

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9795
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sword Art Online
« Réponse #36 le: 01 août 2012, 00:42:30 »
Euh, je m'attendais à de quoi de mieux. Il y a pas mal de monde qui m'a dit qu'il avait adoré le Light novel et de ce que j'ai vu de l'anime, ça doit être différant du light novel parce que c'est loin d'être fameux. Kirito, je ne suis pas trop fan de ce personnage(à la fin de l'épisode 1 il était bien, mais la suite de son évolution reste très moyen). Ça pas d'allure de voir  le personnage principale à un level 78(je ne me souviens pas quelle épisode, mais ça ne fait pas de bon sans pour la suite)


Enfin, je sens que c'est différant du LN et qu'ils ont fait une adaptation assez moyenne

Aerin

Re : Sword Art Online
« Réponse #37 le: 01 août 2012, 01:04:55 »
Une série sans réelle prétention selon moi.
J'ai attaqué les deux premiers épisodes mais j'ai un mal fou à m’immerger dans l'Anime alors que je suis une fan absolue de MMO. Bon, je verrai bien où me mène la suite. Mais cela ne présage pas de l'excellent (je suis pessimiste).

Yuki Usagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #38 le: 01 août 2012, 10:42:31 »
J'ai lu quelque part (dans les commentaires de Wakanim, donc sans réelle source, désolée) que le gros de l'histoire se déroulait autour du pallier 70. Pour combler l'énorme ellipse depuis le début du jeu, le tome 2 regroupe des histoires annexes qui permettent de mieux développer Kirito et l'univers de Sword Art Online, comme ces épisodes 3 et 4. À en croire ce commentaire, on ne devrait donc pas tarder à entrer dans le vif du sujet.

En attendant, j'ai préféré l'épisode de cette semaine à celui de la semaine dernière. Combats ellipsés, tentative de faire du drame avec un personnage qu'on connaît depuis vingt minutes... j'avais trouvé ça très maladroit.
J'ai préféré l'épisode 4. Certes, la loli tapait sur les nerfs, mais l'épisode introduit les familiers, les différents palliers, le comportement des joueurs, qui décident ou non de considérer SAO comme une simple jeu... Y avait de la matière.
Même si je trouve toujours aussi maladroit d'introduire l'univers de cette manière-là, en laissant complètement le scénario principal de côté, j'aime bien ce qui nous est présenté.

Rouchka

Re : Sword Art Online
« Réponse #39 le: 01 août 2012, 10:47:53 »
Je ne pense pas qu'être fou de MMO soit un critère pour aimer ou non la série... On est bien loin de jeux actuels quand même  :D

Sinon après avoir vu l'épisode 4 je confirme trouver ça très plaisant. Ça va pas bien loin mais là c'est bien fait et je me suis un peu plongé dedans. Chaque saison il y a le genre de série qu'il faut pour se reposer un peu, et là c'est nickel  ;)
Pourtant je me demande si la série ne va pas prendre de l'ampleur par la suite et nous surprendre par sa qualité, je suivrai dans tout les cas.

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #40 le: 07 août 2012, 16:54:27 »
Je viens de regarder les 5 premiers épisodes d'un traite. L'idée de base a un certain potentiel, encore faut-il voir comment elle sera traitée par la suite. Pour l'instant, les différents épisodes semblent n'avoir que peu de liens entre eux, ne serait-ce que temporellement, puisque de l'un à l'autre, on devine que plusieurs jours (voire semaines) se sont déroulées. Après tout, on n'est à priori qu'à un 5ème de l'anime, et les joueurs ont déjà rushé une cinquantaine d'étages (sans oublier les lvl des plus gros joueurs).

Néanmoins, ces petites histoires non liées ont l'avantage de faire découvrir peu à peu les règles de ce MMO, et la manière dont les joueurs s'en accommodent (les PKs sont déjà chiants en temps normal, mais là ils prennent une toute autre signification).
Il est aussi intéressant de voir comment chacun reconstruit peu à peu sa vie dans cet univers numérique, et comment une nouvelle société (bien que totalement factice) semble se mettre peu à peu en place.

Le truc regrettable, c'est que hormis Kirito, on suit assez peu la progression des protagonistes croisés en cours de route
Cliquez pour afficher/cacher
. Mais je pense qu'on reverra certaines têtes à un moment ou un autre.


Mais la bonne idée du point de vue mise en scène, c'est qu'à aucun moment on nous montre ce qui se passe IRL, et ce qui arrive aux participants (les "morts" comme les vivants) coincés dans le jeu. Impossible donc de savoir ce qui est vrai ou faux dans l'annonce faite lors de l'ouverture de SAO.
« Modifié: 10 août 2012, 00:34:50 par allbrice »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2850
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #41 le: 07 août 2012, 18:27:21 »
J'attend beaucoup de l'anime, je me suis arrêté à l'épisode 3 et je compte attendre que tout les épisodes soit sortie pour regarder à mon rythme pour mieux l’apprécier.
Mais la bonne idée du point de vue mise en scène, c'est qu'à aucun moment on nous montre ce qui se passe IRL, et ce qui arrive aux participants (les "morts" comme les vivants) coincés dans le jeu. Impossible donc de savoir ce qui est vrai ou faux dans l'annonce fête lors de l'ouverture de SAO.

Putain j'y avais pas pensé !
 
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sword Art Online
« Réponse #42 le: 09 août 2012, 03:20:34 »
C'est ultime !

Après vous avoir lu je m'attendais à un truc bof bof, un truc qui se bouffe. Mais là c'est du plat de luxe, j'avais peur après Fate Zero de ne pu avoir rien a me mettre sous la dent dans le domaine du lourd mais là cette anime remplit la plupart des promesses.

Cette série pue la qualité, je me suis pris a crié bravo a la fin des trois derniers épisodes. Où Hack.Sign se perdait, où Tower Of Druaga a été frileux, SAO ose. Faire en sorte de rendre crédible un monde d'heroic fantasy. En amenant le côté mortel dans un jeu (pas de quoi beaucoup douté la dessus), plaçant donc un monde virtuel au même rang que le monde réel la série peut partir dans tout les sens. Car au final, au vu de l'épisode 5
Cliquez pour afficher/cacher


C'est plein de promesse, bien fait, bonne action, de bon perso, concept très sympa, divertissent = ultimerie !

shadow8

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 9795
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sword Art Online
« Réponse #43 le: 09 août 2012, 22:30:06 »
Moi, je suis déçu par le format et de comment il nous montre des évènements. Ça se passe trop vite  j'aurais aimé avoir un peu plus d'évolution de la part des personnages. enfin, on va voir comment les choses évolue au fur à mesure du scénario, mais l'anime et l'univers n'est  pas exploités à son plein potentiel. J'espère que ça va aller mieux dans le futur sinon à la fin je vais avoir un amer goût pour l'anime.

Les side story aussi de nous mettre ça en plein début d'anime je trouve ça pas très futé de leurs parts.

Sinon, il va avoir un jeu sur SAO:
http://www.youtube.com/watch?v=mzVKFeZhUfo
« Modifié: 09 août 2012, 22:35:09 par shadow8 »

Rouchka

Re : Sword Art Online
« Réponse #44 le: 09 août 2012, 22:41:22 »
Oh le jeu qu'il est sale  =D la daube annoncée !

Sinon je ne suis pas d'accord avec ton analyse Shadow, du moins je trouve qu'il est bien trop tôt pour dire que l'univers est mal exploité.
Les choses se passent vite, mais surtout à cause des ellipses temporelles sur quoi l'anime reviendra plus tard je pense. J'y trouve mon compte pour l'instant avec cet anime, j'aime bien le buzz qu'il est en train de faire ça me fait bien rire sur 4chan et reddit :D