Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 195664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #15 le: 22 juillet 2012, 02:19:08 »
Ben évidemment, mais le chara design ne conviendrait pas vraiment, même si ça virerait au glauque/gore...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Sword Art Online
« Réponse #16 le: 22 juillet 2012, 15:22:16 »
Je partage assez l'avis de manga-fan:

Cliquez pour afficher/cacher
Cela rejoint le problème que j'ai avec la série qui semble vraiment trop jouer sur le ton "sérieux" qui n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire à mon avis.

ank30

Re : Sword Art Online
« Réponse #17 le: 22 juillet 2012, 16:32:03 »
Je pense que pour vraiment apprécier la série, il faut relativiser un peu sinon on va se poser des question sur chaque épisode et on ne va pas prendre de plaisir à la regarder :(

Je pense que s'il n'ont pas donné beaucoup d'info par rapport au réel c'est parce que le plus important de l'animé se trouve dans le jeu.

Dans tout les cas j'adore SAO juste par rapport au fait que depuis .hack// il n'y a pas vraiment eu d'animé du genre, et c'est dommage je trouve. Kawahara Reki a vraiment décidé de rattraper les années sur ce coup là, il en as mis plein pot pour cette année ^^

PS : j'ai adoré cet épisode de South Park sur WOW, mon préféré je crois  =D

Le_Misanthrope

Re : Sword Art Online
« Réponse #18 le: 22 juillet 2012, 17:29:21 »
Je suis assez déçus par ce 3e troisième épisode. Non seulement on fait des élipses sur les combats qui auraient dynamisé un peu le scénar. Mais en plus on a du pathos complètement raté parce qu'on a pas le temps de s'attaché à qui que ce soit. Sinon pour l'aspect technique c'est du tout bon, à part un gros manque de personnalité.
Y'a aussi un truc qui me chiffonne, c'est pourquoi ils glandouillent tous à l'auberge alors qu'ils ont un ultimatum! Ils sont beaucoup trop cools pour des morts en sursis.

RadicalEd

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #19 le: 22 juillet 2012, 18:15:57 »
Je pense que s'il n'ont pas donné beaucoup d'info par rapport au réel c'est parce que le plus important de l'animé se trouve dans le jeu.
Ben justement c'est là où ça coince un peu. Tu ne lances pas des idées (qui peuvent être intéressantes) pour donner un coté d'anticipation légèrement cyberpunk/sf à l'univers imaginé sans y mettre la moindre cohérence ou réflexion derrière.

Mais le problème est également présent dans le jeu:
Cliquez pour afficher/cacher

ank30

Re : Sword Art Online
« Réponse #20 le: 22 juillet 2012, 19:05:33 »
Je suis assez d'accord avec vos idées pour le coup ^^

Mais ce qui me dérange vraiment c'est que Kirito n'a aucun caractère :angry: Et aussi
Cliquez pour afficher/cacher
N'importe qui accepterais.

Je crois qu'au début il disait vouloir être seul pour préserver les autres non ? si il a bien dit ça alors c'est parfaitement absurde :s
« Modifié: 26 juillet 2012, 14:52:41 par allbrice »

beragon

Re : Sword Art Online
« Réponse #21 le: 25 juillet 2012, 13:40:50 »
J'ai regardé les trois premiers épisodes.  J'ai justement bien accroché et ne suis pas trop décu par le début.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

ank30

Re : Sword Art Online
« Réponse #22 le: 25 juillet 2012, 14:27:31 »
Aussi, à un moment de l'épisode trois,
Cliquez pour afficher/cacher
...
« Modifié: 26 juillet 2012, 14:53:42 par allbrice »

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #23 le: 26 juillet 2012, 11:47:44 »
J'aime bien. Appréciant Hack//Sign et même Tower of Druaga dans une moindre mesure, je ne demandais qu'à être convaincu par Sword Art Online.
J'y vois pourtant des failles, ou en tout cas, il y a des choses qui me dérangent. L'approche psychologique est étrange, parfois très éludée, et les personnages clefs demeurent hermétiques. On manque d'informations sur tout ce qui à trait au système du jeu, ou sur la situation réelle des protagonistes... néanmoins, c'est là une absence de détails qui me rappelle énormément Hack//Sign, et qui laisse un peu de place à l'imaginaire. Je ne déteste pas d'avoir à échafauder mes propres théories.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai lu quelques remarques sur les combats, et j'avoue que je n'ai pas compris. Va pour les ellipses, mais je suis le seul à trouver l'animation réussie et les décors somptueux ?
Je sais que j'ai toujours été un peu à côté de la plaque pour jauger du visuel ou de la musique, mais quand même, les affrontements que j'ai vus m'ont paru très sympathiques ~

Enfin, voilà, pour ma part, c'est un oui, et j'attends la suite avec pas mal d'intérêt.

beragon

Re : Sword Art Online
« Réponse #24 le: 26 juillet 2012, 13:39:27 »
Pour l'instant la narration est truffée d'éllipses et elle ne se répand pas en moment bavard à outrance. Il faut prendre toute les situations comme ayant un but ou dans la construction ou dans la modification de la perception des personnages.

Pour Virevolte
Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #25 le: 26 juillet 2012, 14:45:52 »
Un but dans la construction ou dans la modification de la perception des personnages... je veux bien, oui, encore qu'on est absolument pas guidé ou soutenu dans notre visionnage. En définitive, on nous balance des scènes, parfois/souvent contradictoires, et c'est à nous de nous débrouiller pour avaler et mâcher tout ça.
Je ne crache pas sur le principe, mais ça apparaît décousu... et bizarre. On peut se dire à la Zankaze que le protagoniste a une double-personnalité, ou bien qu'il se donne de faux-airs et tâche de prendre sur lui (ce qui était davantage mon point de vue), ou bien autre chose encore... allez savoir.

M'enfin, j'aime tout de même. J'espère simplement qu'ils ne vont pas se rater au moment de poser les choses à plat (si le moment vient ~). Et puis j'apprécie le petit côté oppressant. 

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #26 le: 26 juillet 2012, 14:57:51 »
Citer
Il faut prendre toute les situations comme ayant un but ou dans la construction ou dans la modification de la perception des personnages.
En effet. Et cela constitue même la pierre angulaire qui construit un personnage dans une bonne majorité de RPG nippons.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #27 le: 26 juillet 2012, 18:17:25 »
J'ai vraiment aimé, j'attends la suite avec impatience.

Deux reproches, tout les "mobs" two ou one shoot...

Et il n'y a apparemment pas de différences distinctes entre les classes (enfin pour le moment) ajouter par exemple les classes: assassin, chasseur histoire de diversifier les combats, serait intéressant de mon point de vue, parce que des gaulois à épées ça va deux minutes

Personnellement, dans l'épisode 3, je préfère qu'ils ellipse la scène de combat plutôt que de me taper un vieux cliffhanger de fin d'épisode, à la sauce LOST.

Le manque de détails pour ma part ne m'a pas choqué, je suis plutôt bon public, ok ils sont bloqués dans un jeu, les bases sont posées.
C'est tout ce qui m'importe.


« Modifié: 26 juillet 2012, 18:23:15 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

beragon

Re : Sword Art Online
« Réponse #28 le: 28 juillet 2012, 02:55:50 »
SAO joue beaucoup sur les ellipses, ce qui est extrêmement rare dans les mangas, l'anime risque d'en batir.

Pour les personnages notamment kirito,  pour l'instant il est malmené mais il ne faut pas oublier que tout les personnages sont dans un contexte de stress latent au vu de leur position...pour l'instant pas de faux pas majeurs même si deux trois instants sont un peu spéciaux.

Pour le manque d'info sur le jeux lui même, c'est paradoxale mais c'est courant sur toutes les animes ou mangas qui prennent place dans un jeux.

mmm en revanche; pour certains manquement ou chose incomplète par rapport au standard actuel je vais un peu élaborer en  renvoyant aux nombreuses discussions qui émaillent les forums de mmorpg ou plutôt ceux de neverwinter ou au il y avait une vrai communauté Rôle Play.

Dans ce jeux, en cliquant sur la description des personnages on avait la liste des bonus et un facteur de puissance. Ce fut souvent décrié par la communauté comme étant anti-rp au  niveau des relations: résultat les hébergeurs  supprimèrent cette fonction.

Pour les noms au dessus des avatars, dans un contexte RP cela mine carrément le jeux quand lors d'interaction poussées, un personnage tente de se faire passer pour une autre personne ou dissimule son entité... l'interlocuteur;  même le meilleur joueur RP saura qu'il y a anguille sur roche si le nom donné par le joueur A ne correspond pas a celui au dessus de son avatar.  Etant codé en dur sur la plupart des jeux, malgré les appels de la communauté ce ne fut jamais fait (sur NWN sauf une poignée de module avec des programmateurs talentueux, les noms des avatars ne furent jamais dissimulés).


Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kyoshi

Re : Sword Art Online
« Réponse #29 le: 28 juillet 2012, 21:25:53 »
J'ai vu les premiers épisodes, et sans casser 3 pattes à un canard, c'est sympa à suivre. J'aime le coup des ellipses parce que ça force à suivre un peu, au lieu de se faire tenir par la main comme d'habitude. Pour ce qui est du pathos du troisième épisode,
Cliquez pour afficher/cacher