Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 195613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sword Art Online
« Réponse #45 le: 09 août 2012, 22:59:26 »
Oh le jeu qu'il est sale  =D la daube annoncée !

Sinon je ne suis pas d'accord avec ton analyse Shadow, du moins je trouve qu'il est bien trop tôt pour dire que l'univers est mal exploité.
Les choses se passent vite, mais surtout à cause des ellipses temporelles sur quoi l'anime reviendra plus tard je pense.

C'est ça le problème aussi,  il y a trop de saut entre les périodes det je n'aime vraiment pas ça pour ma part. Pour l'univers, il y a pas mal de chose qui aurait pu être montrer(genre les monstres où on n'a pas vu grand chose pour l'instant, la création des guild et...)   à place de voir des side-story qui sont vraiment trop tôt à montrer.  S'il nous mettre plus tard ce qui m'étonnerais parce que l'ordre chronologie n'a pas de bon sens pour l'anime.(sois dit en passant, les sides story se retrouve plus loin dans le LN que dans l'anime).

Il parait que l'histoire se passe plus dans l'étage 75 du jeu.  enfin,  l'épisode 5 le début était prommetteur, mais après l'op l'atmosphère a carrément  baissé et le résultat reste  moyen.

C'est sur que l'univers ne sera pas exploités à sa moitié à cause du nombre d'épisode et des sauts temporelles. Tout est moyen pour l'instant pour ma part. Une chance que c'est 25 épisode sinon 12 épisode, ça aurait été le merde.
« Modifié: 09 août 2012, 23:02:02 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #46 le: 11 août 2012, 15:00:38 »
Nous sommes a peine a l’épisode 5 et, Shadow tu te plains que l'univers n'est pas exploite a sa juste valeur en mettant en évidence certains de ses composantes. Monstres, Création de Guilde... Heu tu es sur qu'on a regarde le même anime ? Car on a déjà eu un aperçu de ses éléments précédemment. Je suis désolé mais pour le coup ton venin ne prend pas.

L’évolution elliptique de SAO en épisode plus ou moins stand alone est a la fois son inconvénient et son avantage.

Avantage parce que ces historiettes ont la particularité de justement éclaircir cet univers virtuel et l'approfondir. Jusqu’à lors, il y a toujours intégration de nouveaux concepts et notions qui le parcourent. Par ailleurs, pour éviter un excès non crédible de nekketsu, elles dénotent aussi les rencontres de potentiels personnages clés et l’évolution du héros, en terme de puissance, dans la suite de l'aventure.
Les désavantages de choix proviennent d'une absence que le spectateur ressent. On perçoit par moments qu'il manque quelques bouts, en particulier au niveau du tempérament évolutif du personnage principal. Résultat, aucune empathie forte ne se dégage pour ce dernier et encore moins pour le reste du casting. A cote, on a aussi ses sous-intrigues qui ne nous emballent pas plus que ça, car elles sont brèves et relèvent presque de l’inintérêt pour l'histoire principale.

Fort heureusement mais encore une fois, la quête annexe ouverte sur les PK a l’épisode 5 semble profiler quelque chose de plus consistant en attendant le réel lancement du récit principal.
« Modifié: 12 août 2012, 14:10:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #47 le: 12 août 2012, 12:54:33 »
Episode 6: Finalement, il y a une explication parfaitement logique au cas des PK fantômes. Malgré tout, cet épisode réserve quelques surprises et on continue à apprendre des trucs sur le gameplay.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #48 le: 26 août 2012, 10:56:53 »
Episode 8: A priori, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, même si la fin promet pas mal d'évènements intéressants pour la suite. Pourtant, à bien y regarder, on trouve pas mal de nouveaux éléments de questions sur cet univers parallèle.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #49 le: 26 août 2012, 15:17:32 »
Pour moi le seul défaut de cet anime est que, pour l'instant, il est un peu lent. J'ai l'impression qu'on a pas encore finit le prologue, et que l'histoire va réellement commencer sous peu. Je pense que le studio a pris le partit de caser toutes les "side story" et le développement des relations entre les personnages au début, puis d'enchaîner rapidement les actions sur un cours laps de temps réel, mais sur beaucoup d'épisodes. Comme dirait un vieil homme à la barbe blanche, dans un autre univers, sur les remparts d'une citée blanche: "C'est le calme avant la tempête"  :wacko:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sword Art Online
« Réponse #50 le: 27 août 2012, 14:44:22 »
Un bon épisode, le monde virtuel commence vraiment à remplacer le monde réel pour les joueurs.

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, toujours autant satisfait, le fait que le temps ai vraiment bien passé me plait. Mais il faudrait que ça stagne au bout d'un moment, histoire qu'on se pose un peu et qu'on profite maintenant du retour de ce temps passé.

D'ailleurs le format c'est 13 épisodes ou 26 ?

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #51 le: 27 août 2012, 15:10:19 »
Le format c'est 25 épisodes, donc on va sûrement commencer à rentrer dans l'histoire principale là, ou au moins avoir des arcs de plusieurs épisodes.
« Modifié: 02 septembre 2012, 14:08:58 par Down »

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #52 le: 27 août 2012, 16:19:14 »
Ça c'est une super nouvelle. Je pensais que ça allait être 12 et je me demandais comment ils arriveraient à faire quelque chose de cohérent comme ça. Du coup, mes espoirs remontent en flèche.


"Set your Heart Ablaze."

beragon

Re : Sword Art Online
« Réponse #53 le: 29 août 2012, 05:50:11 »
Episodes 6 -8:

C'est du bon, le rythme peut paraitre lent mais ils construisent et font évoluer les caractères et brossent parfois trop rapidement/brièvement la trame générale.

 Pas de faute de gouts majeurs pour l'instant. J'adhère.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Duna

Re : Sword Art Online
« Réponse #54 le: 31 août 2012, 22:09:22 »
Découvert aujourd'hui et j'ai eu du mal à m'en déconnecter... respawn d'épisode demain. Une bonne série, qui me plaît peut-être en tant que nostalgique de Greed Island (HxH).

Edit : héhé, le 9e est super, prend LE tournant tant attendu ^^

Re-Edit : Essai raté de fanart réaliste d'Asuna... elle a l'air trop vieille non ?

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 septembre 2012, 09:13:19 par Duna »

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #55 le: 02 septembre 2012, 14:16:08 »
Oui très bon le 9e épisode. Classique: de l'épique, de l'émotion, mais ça marche.
Je pense qu'à ce point là on peut commencer à affirmer que SAO fera parti des quelques bons animés de la saison.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #56 le: 03 septembre 2012, 02:49:56 »
Episode 9 : Plutôt bon, je trouvais quand même dommage que ça soit pas "plus rapide" les coups à l'épée.
Du moins, j'avais pas cette impression de vitesse comme dans le LN. XD

Kyoshi

Re : Sword Art Online
« Réponse #57 le: 03 septembre 2012, 04:33:37 »
Plus on avance, plus on voit que Kajiura fait vraiment du bon boulot sur cette série. L'action serait bien plate sans l'OST.

siegfried047

Re : Sword Art Online
« Réponse #58 le: 03 septembre 2012, 17:13:54 »
Pour ce qui est de la chronologie sachez que une bonne partie des episode sortis sont des nouvelle qui ont été rajouté après la sortie du premier tome de sword art online car elle devait respecter un certain format et a donc enlever une grosse partie de ces histoires.Par exemple lisbeth n'apparait pas dans le premier tome de swo, de meme que l'affaire des pk en ville ou bien d'auter passage.(Le tome 1 de swo termine d'ailleur s le monde de swo).La chronologie au niveau de l'histoire dans l'anime est donc la bonne et il n'y a pas de saut de periode.

Rouchka

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #59 le: 03 septembre 2012, 17:33:59 »
La chronologie au niveau de l'histoire dans l'anime est donc la bonne et il n'y a pas de saut de periode.

Pas de saut de périodes du manga ok, mais il y a de grosses ellipses temporelles tout de même.
Mais ça ne m'a pas dérangé, ça permet surtout d'être plus vite dans le gros de l'histoire.
L'épisode 9, c'était le top.