Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 195675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Sword Art Online
« Réponse #600 le: 09 février 2016, 23:18:45 »
déjà, dire qu'un univers médiéval fantastique est un univers nouveau, c'est pousser le bouchon un peu loin.
En plus, le coup de l'univers virtuel était déjà vu notamment dans Lain et l'idée d'une histoire se déroulant dans un MMO était exploité auparavant par Hack (même si l'anime est pas top). Sachant que Noob est sorti en france longtemps avant SAO et que du côté du cinéma, on avait déjà des films comme Total Recall ou Le Passé Virtuel, on ne peut pas vraiment parler d'univers nouveau. Pour un blockbuster d'anime japonais peut-être mais dans l'absolu, pas du tout.

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #601 le: 10 février 2016, 07:22:07 »
On peut pas parler de "culte" pour SAO, mais en tout cas en termes de ventes le LN avait trusté la première place pendant tout 2012. A voir si les retombées de la première adaptation et le succès de l'anime suffisent pour motiver un remake.

Quant à Fairy Dance, là encore c'est une histoire de monde mal exploité, le pacing au début de cet arc est bon. Seulement vers la fin l'histoire à tendance à aller n'import où. Mais sur une adaptation de plus d'épisodes on aurait pu avoir quelque chose de bien mieux développé (Je vous invite à jeter un coup d'oeil à la fanfiction Fairy Dance of Death, qui pour le coup montre bien ce qui aurait pu être fait).

Honnêtement, après un deuxième visionnage, je trouvais le début du deuxième arc bien plus prenant que le premier par moment. Les épisodes de filling de l'Aincrad sont a mourir d'ennui, tandis qu'il n'y en a aucun dans FD.

Ca m'avait échappé... Le concours a eu lieu en 2002 et la version "définitive" de SAO en 2009. Or l'anime a eu lieu en 2012. Donc je pense que ta remarque est légèrement hors de propos.

En 2009, c'est le premier tome de SAO:Progressive (la récriture), qui couvre uniquement les deux premiers étages.
Je ne sais pas pour les autres tomes, mais j'imagine que le tome de 2011 devait pas dépasser le dixième étage. Certes ils auraient pu (du ?) commencer par une adaptation des touts premiers tomes en 12 épisodes pour couvrir 4/5 étages mais c'est du projet long terme et c'est casse-gueule. Autant proposer un produit "fini" et profiter du succès du LN.

LesMaximonstres

Re : Sword Art Online
« Réponse #602 le: 10 février 2016, 11:21:27 »
Le problème de cette série, c'est qu'elle gâche ses bonnes idées sans arrêt.

Sur le développement scénaristique, parce que c'est le fameux "complexe de la série qui ne veut pas attendre" comme expliqué ci-dessus, donc on se retrouve avec des mini-HS sur certaines épisodes / arcs comme Excalibur.

Mais aussi sur la mise en scène, les antagonistes sont soit sans saveur (celui de l'arc II dont j'ai déjà oublié le visage et le nom, c'est fort quand même...), soit graphiquement au niveau zéro, tout juste potables (bisous à Death Gun). On passera aussi sur le délire ecchi qui bousille tout le parti pris graphique de l'arc II, avec des gros plans sur les paires de seins en plein milieu des scènes d'action...

Les persos principaux ne portent aucun stigmates de ce qu'ils ont vécu, à l'image de Kirito qui drague tout ce qui bouge pépère alors que le mec a vécu des tragédies assez tendues quand même, idem pour les autres hein (
Cliquez pour afficher/cacher
. Quant au harem, c'est les bisounours quoi, c'est le mâle alpha entourés de nanas qui sont toutes plus ou moins amoureuses de lui mais qui - miraculeusement - sont toutes amies quand même. Après tout, le passé n'importe que peu quand on peut tuer des dragons entre copines. Aucun éclaircissement sur les relations passées quoi.

Et puis, c'est une série qui base son renouveau sur des "prétextes" pour renvoyer Kirito dans le jeu. Je passe aussi sur Asuna qui avait le mérite d'être au dessus du lot sur l'Arc I mais qui est maintenant cantonnée au rôle de la ménagère potiche qui reste à la maison. En gros, pendant que son copain va sauver le monde, elle fait le café quoi...

Après, c'est dommage qu'ils fusillent tout, en dépit des longueurs (comme dit plus haut, même sur l'arc III, merci bien
Cliquez pour afficher/cacher
) il y a vraiment des univers cools, qui auraient pu donner quelques chose de sympathique s'ils avaient été plus développés. D'ailleurs, vous avez énumérés des choses positives dans SAO, comme le virtuel pour paraître etc, mais ça fait light.

Je veux dire, il y a traîner en longueur et trainer en longueur. Plutôt que de faire des annexes casse-pieds, ils auraient pu tenter de développer la psychologie, le charisme et les persos annexes...

Après, ce que je dis peut paraître sévère, ça reste une série qui se regarde, par moment avec plaisir, parfois avec beaucoup d'énervement. Je suis pas sanguin comme spectateur mais des fois faut avouer que SAO, ça crispe sérieusement ah ah !

Isindu

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #603 le: 10 février 2016, 22:06:32 »
déjà, dire qu'un univers médiéval fantastique est un univers nouveau, c'est pousser le bouchon un peu loin.
En plus, le coup de l'univers virtuel était déjà vu notamment dans Lain et l'idée d'une histoire se déroulant dans un MMO était exploité auparavant par Hack (même si l'anime est pas top). Sachant que Noob est sorti en france longtemps avant SAO et que du côté du cinéma, on avait déjà des films comme Total Recall ou Le Passé Virtuel, on ne peut pas vraiment parler d'univers nouveau. Pour un blockbuster d'anime japonais peut-être mais dans l'absolu, pas du tout.
Respectivement 22 et 14 ans, si on ne pense qu'à Lain et Hack, SAO peut se permettre de réactualiser le genre.

Pour Noob, lol (je ne suis pas sûr que ça a a une visibilité au Japon).

Total Recall : la nouvelle de Dick de 1966, le film de 1990, ça date aussi.

Je ne connaissais pas Passé Virtuel, mais ça n'a pas l'air mieux niveau référence.


Dans l'absolu on peut balayer toute ces références avec l'allégorie de la caverne de Platon (le philosophe de l'Antiquité Grecque, pas le rappeur).


À la base, SAO c'est une très bonne série.


Mais j'aurais dû m'arrêter à l'épisode deux ou trois (de chaque saison, car j'ai adoré les épisodes de la saison 2 qui sont sans Kirito).

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #604 le: 03 juillet 2016, 11:14:55 »
Voici un trailer du Film Sword Art Online Ordinal Scale :
https://www.youtube.com/watch?v=9ygWtIjenoI

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #605 le: 26 janvier 2017, 13:51:46 »
Le film Sword Art Online : Ordinal Scale sera en avant-première en France au cinéma le Grand Rex à paris le 19 février, et au cinéma Kinepolis à Lille le 20 février.
« Modifié: 26 janvier 2017, 13:56:14 par kisagi »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #606 le: 26 janvier 2017, 17:10:22 »
C'est un GROS H.S. Mais putain j'ai hâte :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #607 le: 28 janvier 2017, 13:54:43 »
Lisez bien la new : Ca sera ensuite dispo dans TOUTE la France visiblement !
Je sais où aller !

Newie.S

Re : Sword Art Online
« Réponse #608 le: 28 janvier 2017, 15:12:07 »
Oh il va y avoir un films je ne savais pas j'ai hâte de le voir j'ai adoré l'animer !! Mais il n'est pas l'un de mes préférés il reste un animée plutot bien construit et original !!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #609 le: 11 mai 2018, 13:06:12 »
Quelqu'un regarde les Gun Gale Online ?
Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi plaisant en fin de compte ...
Chaque épisode est vraiment des plus appréciables.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #610 le: 22 mai 2018, 19:45:49 »
Je suis assez d’accord. Ça représente bien l’idée que j’ai de cette franchise. C’est une agréable surprise

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #611 le: 07 juin 2018, 12:30:25 »
Je regarde les GGO, et j’aime bien, alors que le passage dans la saison 2 de SAO m’avait laissé de marbre. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Sword Art Online
« Réponse #612 le: 07 juin 2018, 15:19:50 »
Y'a eu un aspect Black Mirror que je ne m'attendais pas à trouver dans la saison 2 de SAO, c'était drôle à ce moment-là d'entrevoir une problématique d'actualité pertinente au vu de la redondance scénaristique complètement bidon de la quasi-totalité de la saison 2.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #613 le: 20 septembre 2018, 16:30:10 »
Je vous invite à replonger un peu dans SAO. L'arc Alicization est juste énorme !!!

Et c'est pour bientôt !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #614 le: 07 octobre 2018, 00:53:09 »
Saison 3 -Épisode 1.

Un chara-design clairement retravaillé. Qualité d'image en hausse par rapport aux autres saisons.  Normal en soi.

Double épisode, 50 min de bonheur. Super fidèle au LN si ce n'est la petite partie sur GGO mais on s'en fout =P

Par contre beaucoup d'informations en fin d'épisode qui n'est pas spécialement bien amené. Même si ca se passe comme ca dans le LN, une petite modification aurait été judicieuse.

J'espère qu'ils feront un rappel dans les prochains épisodes car c'est assez important.

Sinon. Que du bonheur  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !