Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 196644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #645 le: 19 décembre 2018, 11:23:39 »
Tout à fait. Vu que j'ai un peu tendance à me laisser hanter par les saletés que je vois à l'écran, j'ai le premier réflexe de couper et partir dès que je sens de l'eau dans le gaz. ^^"
Là, en l’occurrence, j'ai un peu hésité à laisser la situation se dérouler, étant donné que je sentais bien Eugéo ne rien faire du tout pendant toute la scène... ce qui m'aurait flanqué une déprime monumentale pendant 3d6 jours.

Mais oui, ce n'était pas si terrible. Je comprends l'avertissement au début de l'épisode (qui m'a fait m'attendre au pire), mais ça allait.

D'ailleurs, j'avais entendu dire que le contenu des Light Novels était un peu plus "dur". Est-ce que c'est bien le cas, ou les adaptations sont-elles fidèles au matériau de base ?

En tout cas, j'ai rattrapé ce qui était sorti jusque-là.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #646 le: 19 décembre 2018, 11:33:28 »
C'est parfois bien plus dur en effet.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #647 le: 19 décembre 2018, 22:38:25 »
L'annonce comme quoi ça va durer 52 épisodes me fait un peu flipper par contre ^^".
Ça... va être long.
Je sens déjà venir le décrochage... mais en attendant, j'aime bien ~
Mais. Plus ça dure, mieux s'est. C'est juste horrible ces moments quand tu fini un (bon) anime et que tu te demande que faire désormais de ta vie.

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #648 le: 20 décembre 2018, 09:12:14 »
Ah ? En général, ça me fait craindre l'épisode à la plage, l'épisode barbecue, l'épisode au marché... que le contenu soit trop dilué en fait. Après, Benja a souligné que l'arc en cours dure dix volumes du Light Novels, donc il y a quand même sacrément de matière à adapter, et le problème ne devrait pas trop se poser.

 
« Modifié: 20 décembre 2018, 09:21:07 par Virevolte »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #649 le: 20 décembre 2018, 13:22:05 »
Ah ? En général, ça me fait craindre l'épisode à la plage, l'épisode barbecue, l'épisode au marché... que le contenu soit trop dilué en fait. Après, Benja a souligné que l'arc en cours dure dix volumes du Light Novels, donc il y a quand même sacrément de matière à adapter, et le problème ne devrait pas trop se poser.

Je n'ai pas de souvenir d'un arc à la place et un barbec durant les derniers volumes d'Alicization. A partir du Tome 3, voir 4, on est dans de l'action pure, à différentes échelles évidemment, mais il se passe toujours quelque chose.

Honnêtement, c'était haletant de lire la suite. Et je vous dis pas l'année entière de patience pour avoir la traduction du dernier volume !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #650 le: 21 janvier 2019, 09:24:51 »
Les épisodes s'enchainent à une vitesse. Et j'sais pas vous, mais les 22min d'épisodes passent vraiment trop rapidement.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #651 le: 22 janvier 2019, 22:11:07 »
Oui Benja c'est toujours aussi divertissant.
Par contre ils ont dopé Kirito dans l'ep précédant :rolleyes:.
Le mec a un trou béant dans le pied et quand comme continue à se déplacer comme si de rien n'était.
Ca fait un peu chier surtout quand les premiers épisodes étaient plutôt réalistent. Faut rappeler que dans ce monde, la douleur est 100% réel...

Bon bha du coup pour moi la meilleur scene reste le combat avec l'orc dans l'épisode 3.

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #652 le: 23 janvier 2019, 18:57:03 »
Oui le combat avec l'orc avait du cachet.

Mais justemement, ce n'est pas trop le style SAO, ça laissait trop de changement. Maintenant on est plus sur du classique bien orchestré.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #653 le: 24 janvier 2019, 09:16:58 »
Par contre ils ont dopé Kirito dans l'ep précédant :rolleyes:.
Le mec a un trou béant dans le pied et quand comme continue à se déplacer comme si de rien n'était.
Ca fait un peu chier surtout quand les premiers épisodes étaient plutôt réalistent. Faut rappeler que dans ce monde, la douleur est 100% réel...

En même temps, ça a une certaine logique que tu peux remettre IRL. Même avec un trou dans la patte, tu cours vite si un mec (ou une meuf dans ce cas) vient pour te tuer.
Après, j'avoue il court quand même vachement vite, mais c'est Kirito quoi :p

Bon bha du coup pour moi la meilleur scene reste le combat avec l'orc dans l'épisode 3.

C'est vrai que c'était grandiose. Les prochains combats seront (il le faut) tout aussi bien. Sinon ça ne rendra pas honneur au LN qui sont dingue dans cette partie là.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Sword Art Online
« Réponse #654 le: 24 janvier 2019, 13:59:15 »
Je viens de me faire les 13 épisode d'un coup (14 non dispos quand j'avais voulu le mater) une plutôt bonne surprise on trouve une petite gamme de nouveaux personnages ainsi que mon petit préféré dans le lot Eugéo que je trouve très humain pour un IA.

Ce début de saison nous prouve que ce qui faisait le sel de SAO est toujours présent avec l'idée de l'UNDERWORLD qui permet à la série de retrouver ses racines avec le concept de mort imminente qui avait disparu des radars dans la saison précédente et qui offrait de réels enjeux à l'histoire.

Cet arc Aliciziation pousse le concept plus loin avec l'idée d'une IA évolutive qui intéragit et réfléchit comme un humain ce qui permet à la série de creuser encore plus son sujet.

Verdict en 13 épisodes ? Approuvé, même si on retrouve certains défauts inhérents à SAO comme le niveau d'intérêt des personnages qui se limite à la relation Kirito/Eugeo pour le moment, tout le reste c'est du bullshit.


Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #655 le: 24 janvier 2019, 15:12:44 »
Verdict en 13 épisodes ? Approuvé, même si on retrouve certains défauts inhérents à SAO comme le niveau d'intérêt des personnages qui se limite à la relation Kirito/Eugeo pour le moment, tout le reste c'est du bullshit.

En même temps, il n'y a pas vraiment d'autres personnages à approfondir non plus. Peut-être Cardinal mais ca été le cas assez bien je trouve.
Alice l'est depuis le début et le sera encore, ainsi qu'Admnistrator.

Franchement j'vois pas trop le pourquoi de la remarque. C'est compliqué d'approfondir un personnage qui n'apparait pas lors d'un épisode.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #656 le: 24 janvier 2019, 15:44:50 »
Franchement j'vois pas trop le pourquoi de la remarque. C'est compliqué d'approfondir un personnage qui n'apparait pas lors d'un épisode.
J'avoue que je pensais pas à Administrator, Cardinal ou Alice quand je parlais de bullshit, mais plutôt aux habituels personnages secondaires qui servent à meubler la bande de Kirito.

*le meilleur ça reste le petit check de Kirito et Eugeo dans l'opening, j'ai grave bandé dessus
« Modifié: 24 janvier 2019, 15:46:52 par Dant »

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #657 le: 27 janvier 2019, 03:35:02 »
Episode 16:

first last;

Pauvre Euguo en passant, il avait l'air désespérement inquiet.
EDIT: Et aussi, cet épisode était super en fait. Beaucoup mieux que les précédents à mon gout.
« Modifié: 27 janvier 2019, 03:38:54 par Feyrie »

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #658 le: 28 janvier 2019, 08:13:18 »
L'épisode 15 m'a laissé un peu dubitatif. Je comprends qu'il y ait du background à transmettre, mais ça fait deux adversaires en un épisode qui débarquent pour te lancer flashback et traumatismes personnels à la figure.
Super, mais est-ce qu'on pourrait juste se battre sans qu'un chevalier à chaque étage me raconte sa vie ? ^^"

Bon, même si les personnages étaient un peu aux fraises, les séquences de combat à l'épée sont vraiment sympathiques ~

Du coup, vu que dans l'épisode 16, on s'attarde sur le dilemme de la fille de l'ascenseur, j'imagine qu'ensuite, ça va être le tour du jardinier, du balayeur et du cuisinier. C'est pas parce qu'on envahit la place forte de l'église qu'il ne faut pas prendre des quêtes annexes auprès du petit personnel.
Sérieusement... on a compris, le monde il est absurde et pas beau, et vous, vous êtes gentils et plein d'empathie. C'est un peu cucul-la-praline à force, mais on a compris.

Ça va quand même mieux à partir du moment où ils arrêtent d'essayer de dire des trucs et commencent à se taper dessus. Je trouve ça un peu rasoir qu'ils se sentent obligés de justifier et d'expliquer tout et n'importe quoi.
Peut-être que ça m'aurait moins marqué si je n'avais pas enchaîné les deux épisodes à la suite, mais là, je trouve le rythme catastrophique. Même Alice va à peine porter un seul coup avant de commencer à raconter d'où vient son épée. Beaucoup trop d'info-dump, ça ne fait pas naturel du tout (j'imagine, et j'espère, que dans le bouquin, c'est la narration qui s'en charge).

C'est pas que ça ne m'intéresse pas de savoir d'où viennent leurs super-armes, au contraire, c'est intéressant, mais c'est vraiment mal inséré dans les épisodes.

(Du coup, le combat aura commencé à quatre minutes de la fin. On aura passé plus de temps dans l'ascenseur.)

AyanamiRei

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #659 le: 29 janvier 2019, 06:55:56 »
Je trouve ça un peu rasoir qu'ils se sentent obligés de justifier et d'expliquer tout et n'importe quoi.
C'est un trouble (très) moderne. Et ce ne doit pas ètre inutile pour être populaire vu comme une bonne partie de l-audience internet d'animation jap. passe son tps à se plaindre de choses non-expliquées et tergiverser sur des fins "non-conclusives", etc. Ce besoin "US" que les fictions te prémâchent absolument le moindre élément et que le tout soit parfaitement palpable a envahi les esprits !

Exemple:
Cliquez pour afficher/cacher