Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 195619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #660 le: 18 mars 2019, 09:18:13 »
Votre avis sur l'anime actuellement ? On atteint bientôt la fin de l'Arc avec plusieurs gros event.

En ce qui me concerne, je suis assez satisfait, à 2 ou 3 détails prêt, l'adaptation est on ne peut plus fidèle :)


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #661 le: 19 mars 2019, 18:00:24 »
Ils prennent leurs temps et on arrive plus ou moins à suivre le rythme au LN.
Là, on va arriver aux évènements du tome 15-16 qu'on a reçu récemment.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #662 le: 19 mars 2019, 18:54:33 »
Ils prennent leurs temps et on arrive plus ou moins à suivre le rythme au LN.
Là, on va arriver aux évènements du tome 15-16 qu'on a reçu récemment.

Ah monsieur est un honnête homme. Je les lis en anglais pirate perso ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #663 le: 26 mars 2019, 09:54:29 »
J'suis méga déçu du dernier épisode... Quel mauvaise adaptation...

Attention méga-Spoiler (enfin, sauf si vous l'avez compris quoi..)

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'ai mal.
(Petit spoiler)
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis déçu de l'adaptation de ce moment clé de l'histoire...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #664 le: 26 mars 2019, 13:30:53 »
Ca se passe pas pareil dans l'adaptation?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #665 le: 26 mars 2019, 13:37:35 »
Ben en fait ...
Dans le Light Novel, c'est la même chose.
C'est bête mais hey ...
Enfin, là où j'en suis.
J'ai pas encore lu le nouveau tome. ^^

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #666 le: 26 mars 2019, 18:42:49 »
Ca se passe pas pareil dans l'adaptation?

C'est la même chose mais dans le LN c'est un événement marquant. Ici on le voit à peine. En fin d'épisode. C'est décevant je trouve. Un truc pareil, t'en fait un double épisode, surtout que l'événement est lourd de conséquences par la suite

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #667 le: 08 avril 2019, 03:24:07 »
Aie aie aie ...
En ce qui concerne Eugeo, ils ont vraiment réussi la scène le concernant.
Maintenant, il va falloir patienter un peu pour la suite !

Clankuruta

Re : Sword Art Online
« Réponse #668 le: 08 avril 2019, 15:45:58 »
Cet arc consiste en le classicisme le plus désespérant que j'ai pu voir depuis longtemps. Le boss final complètement à poil au discours sans queue ni tête, les compagnons du héros qui tombent les uns après les autres avec quelques larmes. Séquences qui génèrent une fureur (incompréhensible, il devrait bondir de joie) chez le héros qui d'un cri rageur s'élance vers l'ennemi  l'épée levée pour lui asséner une blessure décisive... D'ailleurs l'ennemi ne comprend que trop tard son erreur, une lueur apeurée se glisse dans ses yeux à la dernière seconde... avant de s'énerver que de tels cloportes aient pu lui infliger telle humiliation. A refaire trois fois car trois compagnons d'ennui nous assomment depuis 5 épisodes, pour le plus récent d'entre eux.

Puis terrassé par le pouvoir de l'honnêteté, de la morale, de l'amour, de l'amitié, de la justice, le mal s'effondre. Quelle ironie n'est ce pas que le destin haha. Mais ce n'est pas encore fini, nous nous reverrons, sois en certain jeune héros...
Le justicier, qui comprend sa victoire, fonce vers ses compères au sol qui dans un dernier râle lui soufflent qu'ils ne sont pas tristes de mourir car ils ont pu sauver le monde à ses côtés. Une victoire bien amère mais que le personnage principal ne s'inquiète guère, les scénaristes lui réservent très probablement une occasion de ressusciter tout le monde. Il pourra alors dire leurs prénoms en pleurnichant sur le même thème de violons (absent depuis 1 ou 2 épisodes pour ménager plus de tension dramatique).
« Modifié: 08 avril 2019, 16:42:28 par Clankuruta »

Kilddra

Re : Sword Art Online
« Réponse #669 le: 08 avril 2019, 18:24:32 »
Je m'étais bien gardée de dire quoique ce soit sur la nouvelle saison d'SAO pour pas faire la rabat joie mais Clankuruta m'a ouvert la voie alors je vais en rajouter une toute petite couche. Promis, j'en fais pas de trop ^^'.

J'ai trouvé toute la saison d'un chiant ! C'est lent, c'est raide, c'est ennuyeux au possible.
J'avais bien aimé la toute première saison et par acquis de conscience je me suis faite toutes les autres... Et je crois que c'est la pire à mes yeux. Autant les autres avaient une montagne de défauts mais étaient assez rafraîchissantes bizarrement, autant celle-ci sent le réchauffé à plein nez.

L'animation promettait pourtant... Eh ben non.
L'histoire sentait déjà le réchauffé, j'étais dubitative.
Les personnages ! Nom d'une pipe ! Je suis désolée, j'avais envie d'attraper Eugeo de lui secouer le cocotier à c't'animal ><'. Alice, c'était un facepalm et Kirito... Bah Kirito quoi.

Pff, je suis franchement bon public. J'estime être en capacité de me laisser faire par à peu près n'importe quel anime. Mais là, c'est au dessus de mes forces et c'est pas faute d'essayer pourtant.
Dites moi et expliquez moi, je comprends pas votre engouement autour de la série, c'est parce que le LN est bien ? On loupe des choses en passant directement par l'anime ?
Encore une fois, j'avais trouvé l'arc sur l'Aincrad assez sympa... Ça me frustre de voir que plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit. Éclairez ma lanterne ><'

RadicalEd

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #670 le: 08 avril 2019, 19:57:03 »
Encore une fois, j'avais trouvé l'arc sur l'Aincrad assez sympa... Ça me frustre de voir que plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit. Éclairez ma lanterne ><'
Aincrad explorait la réalité virtuelle, Ordinal Scale la réalité augmenté et Alicization les IA.

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #671 le: 08 avril 2019, 19:58:35 »
Citer
Encore une fois, j'avais trouvé l'arc sur l'Aincrad assez sympa... Ça me frustre de voir que plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit. Éclairez ma lanterne ><'

Je pense pas que ce soit toi.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #672 le: 08 avril 2019, 20:15:52 »
Aincrad explorait la réalité virtuelle, Ordinal Scale la réalité augmenté et Alicization les IA.

Ahah merci Ed ! Ca, j'avais compris ^^'. Ce que je ne comprends pas, c'est le grand écart entre mon appréciation de l'anime et l'engouement autour de cet arc en particulier. Il me semble que je loupe un truc.
En soi, l'aspect technique de l'anime m'importe peu là, c'est l'histoire qui me pose question. Je loupe quoi ?

Je pense pas que ce soit toi.

Ahah ^^'
Donc d'après toi, je ne loupe rien. Eh bien mince alors, j'avais cru percevoir un truc ><'.

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #673 le: 08 avril 2019, 20:17:38 »
C'est vrai que cette saison m'a un peu déçu. L'histoire n'est pas ouf ouf quoi... J'ai pourtant aimé les 2 ou 3 premiers épisodes. Mais ça c'est vite refroidi. Par contre je suis pas d'accord niveau animation. C'est super, mais l'histoire est bof, ainsi que les perso. En fait selon moi Eugeo était un très bon perso jusqu'à ce qu'il remplace son serveau par ses noix.

Moi aussi ça m'a dérangé la boss à poil. Il n'y avait aucun intérêt à ça. Mais bon je suppose que pour vendre bien faut montrer un boob ou deux...Par contre son discour n'est pas si bizzare que ça. C'est un combat d'idéologie, et elle a un peu raison, mais c'est juste que l'enjeux de l'histoire en lui même est bof.

Mais je continue de regarder par ce que de toute manière c'est mieux que 80% des animes qui sortent chaque saisons, et en tant que weeb faut bien se mettre quelque chose sous la dent.
« Modifié: 08 avril 2019, 20:19:48 par Feyrie »

RadicalEd

Re : Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #674 le: 08 avril 2019, 20:50:07 »
Ahah merci Ed ! Ca, j'avais compris ^^'. Ce que je ne comprends pas, c'est le grand écart entre mon appréciation de l'anime et l'engouement autour de cet arc en particulier. Il me semble que je loupe un truc.
En soi, l'aspect technique de l'anime m'importe peu là, c'est l'histoire qui me pose question. Je loupe quoi ?
La question était trop vaste, j'ai un peu chambré.

Alors les combats:
Je suis assez déçu par les combats qui ont dû être trop calqués sur les romans et ne pas profiter de savoir-faire des animateurs: le meilleur, c'est contre les orcs au début surement car ils avaient plus de libertés.

L'histoire:
Bon c'est simple, la série a essayé d'adapter les bons gros info-dump du LN, et on se paie des bon passages de blabla dans l'anime je pense. Si t'as décroché, on peut pas t'en vouloir, ils n'ont pas fait d'effort pour rendre tout ça très intéressant donc j'imagine que ça se comprend mieux en lisant les LNs.
Par exemple, la remarque de Feyrie sur les boobs ça montre qu'il y a eu zappage d'un des aspect de l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
A mon avis, l'histoire est assez basique, mais il y a quelques idées sympathiques perdues au milieu de beaucoup d'infos. J'ai bien apprécié d'essayer de suivre mais je peux comprendre que ça ne t'aie pas emballé.