Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 195624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #690 le: 07 novembre 2019, 10:28:26 »
@Benja, ça n'explique pas comment le gars a subitement obtenu des droits d'admin (je sais pas vraiment qu'est-ce que c'était en fait) alors qu'il était à deux doigts de mourir. Est-ce que c'est dans les "règles" du jeu ça?
Et oui pour mon premier point c'est abusé ^^''.
Apparament y'a que moi que ça choque (j'ai lu le thread reddit) mais cette deuxième partie semble complètement tirée par les cheveux! Pourtant la première partie restait dans la même logique que les saisons précédentes. Là y'a même plus de logique on dirait.

Personnellement, j'ai vu l'épisode mais je me souviens pas que le type ait reçu des droits d'admin. Je crois qu'il a juste péter un câble et
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, moi c'est comme ça que je l'ai compris.

Je recheckerai cette partie d'épisode à l'occasion mais cette histoire ne me dit vraiment rien.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #691 le: 12 novembre 2019, 16:21:02 »
Ep 05

Citer
L'échiquier est en place. Les pièces avancent.

Gandalf le Blanc, avant la Bataille des Champs du Pelennor

ON y arrive les petits amis. Ca va être chaud chaud chaud !!!


Par contre, gros soucis d'adaptation du LN. Fanatio n'est pas en première ligne normalement car
Cliquez pour afficher/cacher

Bref. Happy mais ennuyé quand même.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Clankuruta

Re : Sword Art Online
« Réponse #692 le: 30 novembre 2019, 21:34:19 »
Je ne sais pas si ça s'améliore par la suite mais on atteint le summum du cliché et du prévisible dans ces derniers épisodes. Visuellement c'est impeccable mais c'est vraiment les bas fonds scénaristiques de l'animation japonaise. Je n'ai littéralement jamais vu un tel desastre alors que j'ai regardé plus de 150 séries et elles étaient toutes bien meilleures.

Ca fait 2 épisodes au moins de pur combat et ils n'ont aucun enjeu (on est pas inquiets une seule seconde pour les personnages) et se déroulent toujours de la même façon c'est terrible.

Heureusement qu'il y a Babylon cette saison.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #693 le: 03 décembre 2019, 14:07:42 »
Je ne sais pas si ça s'améliore par la suite mais on atteint le summum du cliché et du prévisible dans ces derniers épisodes. Visuellement c'est impeccable mais c'est vraiment les bas fonds scénaristiques de l'animation japonaise. Je n'ai littéralement jamais vu un tel desastre alors que j'ai regardé plus de 150 séries et elles étaient toutes bien meilleures.

Ca fait 2 épisodes au moins de pur combat et ils n'ont aucun enjeu (on est pas inquiets une seule seconde pour les personnages) et se déroulent toujours de la même façon c'est terrible.

Heureusement qu'il y a Babylon cette saison.

Ca me fait mal au cul de l'admettre mais il a pas tort.... C'est à la limite du désastre... Le LN était tellement plus excitant... Je suis déception... En espérant qu'il se rattrape sur la partie principale de l'action...

Mais la technique est d'une qualité étonnante ! Comme quoi, devenir une écurie de renom débloque certains budgets pour les adaptations..

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #694 le: 04 décembre 2019, 20:40:53 »
Ca fait 2 épisodes au moins de pur combat et ils n'ont aucun enjeu (on est pas inquiets une seule seconde pour les personnages) et se déroulent toujours de la même façon c'est terrible.
Le problème c'est que les troupes du "dark" n'ont pas encore eu de caractérisation: déjà que dans les LN c'était faiblard à ce moment-là, avec l'adaptation où c'est encore plus accéléré, ça devient très pénalisant (voire pourri). La tendance change un peu avec les orcs ou le chef des ogres mais c'est encore balbutiant.
Spoiler: Quelque soit le niveau de l'adaptation, même si ça va aller s'améliorant, ça restera quand même insuffisant, étant donné que c'est un point faible des LN.

Concernant le côté cliché et prévisible: SAO a toujours été extrêmement cliché (encore plus dans les arcs précédents) et au niveau prévisibilité, c'est un peu excessif de dire ça après 2 épisodes alors que le perso principal est dans le coma depuis 8 épisodes... Après, je sais que les séries américaines ont habitué les gens à un faux twist tous les épisodes mais c'est pas une référence.


Clankuruta

Re : Sword Art Online
« Réponse #695 le: 06 décembre 2019, 02:27:35 »
Le problème c'est que les troupes du "dark" n'ont pas encore eu de caractérisation: déjà que dans les LN c'était faiblard à ce moment-là, avec l'adaptation où c'est encore plus accéléré, ça devient très pénalisant (voire pourri). La tendance change un peu avec les orcs ou le chef des ogres mais c'est encore balbutiant.
Spoiler: Quelque soit le niveau de l'adaptation, même si ça va aller s'améliorant, ça restera quand même insuffisant, étant donné que c'est un point faible des LN.

Concernant le côté cliché et prévisible: SAO a toujours été extrêmement cliché (encore plus dans les arcs précédents) et au niveau prévisibilité, c'est un peu excessif de dire ça après 2 épisodes alors que le perso principal est dans le coma depuis 8 épisodes... Après, je sais que les séries américaines ont habitué les gens à un faux twist tous les épisodes mais c'est pas une référence.




Peu importe finalement que la caractérisation des personnages du camp du mal se fassent d'une manière différente du LN, le résultat est surtout qu'on a des antagonistes unidimensionels.

Le chevalier hyper peureux qui devient soudain un grand héros de guerre c'était hyper attendu dès la premiere seconde de la sous intrigue et on ne s'est pas inquiétés une seule seconde ni pour lui ni pour les autres chevaliers (qui arrivent chacun à défoncer tout un régiment sans souci et même leur duel contre les généraux, supposé raviver la tension se fait sans aucune difficulté). Alors que ce soit des personnages over powered d'accord, ça reste cohérent avec l'arc précédent même si ça n'explique pas vraiment une telle différence de niveau avec les chefs de l'autre camp et surtout la manière de traiter les combats.

Car c'est surtout le traitement qui est déplorable.  Tu parlais des faux twists dans les séries américaines (de manière assez insultante d'ailleurs alors que je n'y ai pas du tout fait référence) mais ils sont présents à pléthore ici  (le chevalier peureux en est un exemple) et surtout dans les combats : l'arrivée du chef de régiment qui se fait dominer mais qui tente un dernier coup par surprise et qui se fait buter in extremis par la botte secrète de l'arme du chevalier et la force de l'amitié/de l'amour/de la volonté (rayez mentions inutiles) sur fond des violons larmoyants du thême musical de la saison. Un ennui perpetuél.

Cliquez pour afficher/cacher

Certes théoriquement c'est une recette classique mais ça peut être bien fait comme mal fait (le cas ici). Il y a de nombreux shonen qui s'en sortent avec brio. De plus si Sword Art Online a été très niais dans le passé, les combats n'ont jamais manqué d'enjeux (particulièrement dans l'arc précédent lors de ces combats contre ces mêmes chevaliers). Et ça, même si Kirito a toujours gagné du premier au dernier épisode.
En plus comme si ça ne suffisait pas à coté des combats on baigne dans la niaiserie permanente.

Quant au coma de Kirito j'espère très sérieusement pour toi que tu ne t'attends pas à un dénouement intéressant car la résolution s'annonce assez claire (et sans intérêt aucun).
Enfin si ce n'est pas le cas ça explique mieux comment tu peux apprécier ce genre de série.
« Modifié: 06 décembre 2019, 02:29:45 par Clankuruta »

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #696 le: 06 décembre 2019, 21:32:19 »
Plutôt d'accord avec Clankuruta.
C'est à mon avis le pire arc SAO jusqu'à maintenant. Et pareil, je me disait bien qu'il y avais une baisse de tension.
Y'a effectivement aucun enjeu. Et y'a pleins d'incohérences, comme je le soulignais plus haut.
J'ai toujours le ressenti que c'est plus du tout SAO, mais juste un random shonen classic  :-\.
C'est ouf parce que l'arc 1 de Alicization, surtout le début était juste IN-CRO-YABLE.
Imo tout est partit en cachuètte quand ils ont essayé de sexualisé autant Administrator. Déja ça avait très peu de sense, mais là on nage en plein nawak.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #697 le: 06 décembre 2019, 22:43:03 »
J'ai pas vu la suite dont vous parlez, tout masochisme a ses limites. Je me suis arrêté après l'arc Excalibur (s2), mais y'avait quand même deux-trois signes avant-coureurs. Déjà l'arc excalibur en lui-même était exceptionnellement mauvais, une purge. C'était de la pure torture à regarder et je pèse mes mots. Même l'arc du Death Gun était meilleur, c'est dire niveau du truc. Même la saison une était vraiment bof, dès les 8 tous premiers épisodes ça commençait déjà à se permettre de balancer des fillers.., si ça c'est pas déjà un Red Flag de la qualité moyenne du truc.

Content de constater que ça valait pas la peine de poursuivre, en tout cas. :lips:

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

RadicalEd

Re : Sword Art Online
« Réponse #698 le: 07 décembre 2019, 15:17:20 »
Hum, je ne suis pas le mieux placé pour défendre cette licence étant donné mon opinion dessus:
- S1, arc Aincrad: bien
- Ordinal Scale: sympathique
- le reste: moyen à mauvais, voire pire pour l'arc excalibur.

Pour l'instant, Alicization est plutôt pas mal en terme de divertissement car j'ai lu les LN, mais pour les autres spectateurs je ne peux pas dire mais, vu vos réactions, ça a l'air "compliqué".
Tout le fond sur les IA/transhumanisme présent dans les LN est logiquement perdus car ça a été écrit sous forme plutôt ennuyeuse. Les mécaniques de l'univers à l'oeuvre qui débouchent sur les moments "d'éclats" ont été mal expliquées dans la série ou oubliés par le spectateur en cours de route, rendant certains évènements incompréhensibles. Et, à mon avis, ça va pas aller en s'améliorant à ce niveau.
En gros contrairement au premier arc de SAO qui se basait sur des évidences pour toute personne ayant joué à un RPG dans sa vie et qui avait des épisodes "tutoriel" pour présenter les spécificités de SAO, ici ça introduit un système trop complexe et même si des épisodes ont essayé de le présenter, ça paraitra quand même incohérent pour beaucoup.

Et mea culpa pour avoir parlé des twists des séries américaines, j'ai fait un saut argumentaire sans détailler...
Au passage, pour préciser, il n'y a quasiment pas de twist dans cette saison de SAO pour l'instant (Kirito HS ou l'arrivée de Vecta, peut-être à la limite), un twist c'est du genre: découverte de l'identité réelle du chef de guilde de Asuna dans la première saison.
En dehors du fait que la prévisibilité d'une histoire n'est pas fondamentalement un défaut, ce que je voulais dire, c'est que la série est loin d'être aussi prévisible que ça avec, par exemple, Kirito que j'aurai vu déjà sorti du coma. Concernant la bataille, je ne trouve pas son déroulement prévisible même si le résultat l'était. Il était évident que les humains ne perdrait pas la bataille de la porte dès le premier contact car SAO n'est pas du genre à faire du post-apocalyptique, c'est déjà étonnant qu'il y ait autant de sang...

Ce que tu critiques, c'est l'empilement d'évènements clichés (comme le général peureux) et honnêtement je partage ta critique à ce sujet, mais je trouve que c'est pas nouveau car SAO a toujours été bourré de clichés: Kirito qui veut sauver une demoiselle en détresse emprisonnée en haut d'une tour, est-ce qu'il y a plus cliché que ça ?!
Je me répète mais le problème de ces épisodes récents, c'est qu'en plus d'être comme d'habitude cliché, c'est sans impact. C'est réellement qu'il n'y a pas d'enjeux car peu/pas de caractérisation des deux côtés de la bataille donc cette boucherie paraît assez inconséquente.
La seule scène avec un impact, c'était Dakira qui protège Fanatio à l'épisode 6, et ça ne tenait la route que grâce à l'animation et la musique.

En gros, j'apprécie la mise en image des LN mais je ne suis pas surpris du résultat étant donné que le matériau original avait de gros défauts et abusait d'explications techniques comme souvent dans les LN.

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #699 le: 07 décembre 2019, 19:17:46 »
Spoil épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #700 le: 09 décembre 2019, 11:30:50 »
Spoil épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher

Il ne l'est pas tant que ça :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #701 le: 14 décembre 2019, 18:52:58 »
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher
Hâte de voir la suite.

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #702 le: 14 décembre 2019, 19:56:59 »
Ouais cet épisode était plutot pas mal. Et comme d'hab l'animation est au point, suffit de voir le petit duel entre Stecia et Alice. J'espère que la suite sera aussi bon, voir meilleur.

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #703 le: 22 mars 2020, 15:39:43 »
Trailer pour la seconde partie de War of Underworld :
https://www.youtube.com/watch?v=vrXL6rCE6Bw

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #704 le: 22 mars 2020, 18:05:50 »
Trailer pour la seconde partie de War of Underworld :
https://www.youtube.com/watch?v=vrXL6rCE6Bw

J'espère que cette fois, l'anime sera à la hauteur de mes espérances. Par contre, point de vue chara-design, c'est un monde différence entre la S01 et cette seconde partie de War of Underworld...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !