Auteur Sujet: Bride Stories  (Lu 15305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Bride Stories
« Réponse #30 le: 24 février 2017, 20:11:24 »
Citer
Pré-publié depuis 2014 dans le magazine Harta d’Enterbrain, le titre compte pour l’heure deux volumes reliés au Japon.

Citer
Le premier tome en français paraîtra le 9 mars 2017, pour 7,90€.

J'y connais rien mais en regardant les dates, j'aurais tendance à penser également qu'ils ont laissé le phénomène prendre au Japon avant de s'intéresser à une éventuelle sortie internationale.
En tout cas, ça m'intéresse drôlement ~

Source.

Ps : Pas d'infos sur "Harta" lui-même, mais l'éditeur propose également "Comic Beam", qui publie des titres comme Emma et Thermae Romae. On en dit sur Wiki :
Citer
Comic Beam is considered an "alternative" manga magazine in the Japanese publishing industry, where its 25,000 circulation is less than 1% of other more popular manga magazines like Weekly Shōnen Jump. Its small but loyal readership is regarded as consisting largely of hardcore comic enthusiast and art students.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait le même genre de petit lectorat fidèle pour Bride Stories ou Reine d'Egypte.
« Modifié: 24 février 2017, 20:22:56 par Virevolte »

Zankaze

Re : Bride Stories
« Réponse #31 le: 02 mars 2017, 11:56:49 »
Le Tome 9 devrait être fourni avec une seringue d'insuline.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Bride Stories
« Réponse #32 le: 20 avril 2018, 20:04:05 »
Tome 10: J'ai la légère impression que petit à petit, on approche de la fin du récit (une intuition, comme ça). Mais je pourrais être surpris malgré tout.

Une fois encore, un superbe tome avec des planches qu'on prend plaisir à découvrir.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 avril 2018, 11:54:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Bride Stories
« Réponse #33 le: 30 avril 2018, 15:46:10 »
Je suis d'accord avec toi pour la fin du 10, mais ça fait tellement plaisir à voir que je serais hypocrite de me plaindre. Surtout maintenant qu'ils vont probablement voyager ensemble et se découvrir pour de bon petit à petit.


"Set your Heart Ablaze."

Yamashita

Re : Bride Stories
« Réponse #34 le: 22 août 2018, 17:40:34 »
Ah, Bride Stories, un de mes coups de coeur récents! J'ai acheté le premier tome il y a deux mois, et trois jours après, je suis venu acheté les 4 suivants  =D

Alors oui ça paraît super lentement, mais vous avez vu les dessins? Bien sûr que ça prend un temps fou de dessiner tout ça... En plus j'ai montré ça à une amie de l'université qui vient du Kirghizistan (plus ou moins la région où se passe le manga) et elle dit que c'est vraiment très fidèle ; bien sûr, il s'est passé 150 ans d'histoire depuis, mais ce qui est encore présent de nos jours est extrêmement reconnaissable.

Si l'un des mangas que j'avais lu pouvait être adapté en animé, j'aurais presque choisi celui-là... avant de passer à autre chose, par pitié envers les dessinateurs!

Zankaze

Re : Bride Stories
« Réponse #35 le: 01 octobre 2020, 13:26:05 »
Le 12e tome est sorti il y a peu de temps, avec quelques histoires courtes sur les personnages des tomes du début pour ne pas les oublier en attendant que le focus retourne sur eux, ainsi que la reprise du voyage pour Smith, sa compagne et ses nouveaux compagnons de voyage. Allez le lire, bon sang!


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Bride Stories
« Réponse #36 le: 01 octobre 2020, 15:48:37 »
J’avais lu les deux premiers tomes il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé. Ensuite comme ça sortait  doucement et aussi pour diverses raisons je l’avais mise en stand-by. C’est un peu comme avec certains animes, où peut se poser la question d’enchainer au fur et à mesure ou d’attendre pour regarder d’une seule traite. Bref.

Ça fait longtemps et en plus je ne suis sur aucun manga en particulier en ce moment. 

Du coup je crois que ton « bon sang » m’a décidé de m’y remettre. J’essaierai de revenir à l’occasion.
★★★★★

Zankaze

Re : Bride Stories
« Réponse #37 le: 01 octobre 2020, 16:01:26 »
Ca te fait 10 tomes à lire, je pense que ça vaut le le coup.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Bride Stories
« Réponse #38 le: 01 octobre 2020, 17:21:51 »
+1 L’histoire est passionnante et Kaoru Mori a encore amélioré son trait après Emma. Bref, fonce

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Bride Stories
« Réponse #39 le: 01 octobre 2020, 17:30:40 »
Ben moi je dois tjrs les prendre à la mediatheque mais avec le confinement, ben j'ai pas pu... Mais maintenant c'est possible donc plus d'excuses !!

Nakei1024

Re : Bride Stories
« Réponse #40 le: 03 octobre 2020, 18:18:10 »
Tome 12: Même si il se passe finalement peu de choses dans ce tome (essentiellement de petites histoires), on notera quand même des pages et doubles-pages superbes tout du long. Et l’auteure semble prendre un grand plaisir à dessiner nos petits compagnons félins. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Bride Stories
« Réponse #41 le: 16 octobre 2020, 11:29:16 »
1 à 6 :

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon là où j'en suis on navigue dans un registre plus dramatique et tout aussi captivant.

J'ai encore trois tomes à savourer en attendant de me procurer les T10, 11 et 12. J’espère pouvoir m'y remettre bientôt.

Je reviendrai une fois fait

Enfin, comme Z et Nakei avant moi, en un mot: Foncez !
« Modifié: 17 octobre 2020, 18:42:39 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Bride Stories
« Réponse #42 le: 16 octobre 2020, 11:30:37 »
Tu devrais transformer ton post en critique, c'est intéressant et bien écrit.


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Bride Stories
« Réponse #43 le: 16 octobre 2020, 11:34:41 »
j'ai les quatre premiers tomes à la maison, j'attends de finir ce que j'ai en cours et je fonce ^^

Oui Dregas, belle critique!

Choub

Re : Bride Stories
« Réponse #44 le: 16 octobre 2020, 11:40:31 »
Je rejoins le Z et Gally ça donne envie ton pavé et remonte la lecture de ce manga dans ma liste (j’ai les deux premiers tomes).

Un bon et beau coup de projecteur qui mérite d’être associé à la fiche en tant que critique.