Auteur Sujet: Bride Stories  (Lu 15301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Bride Stories
« Réponse #45 le: 16 octobre 2020, 19:56:41 »
Merci pour vos retours ça me fait très plaisir. J’étais pas dans l’optique d’une critique mais je vais voir ce que je peux faire. Et si je n’ai pas la flemme. Soit je laisse tel quel. Soit j’edit mon post en le découpant avant de l’exporter sur la fiche, ou soit j’attends de lire ce qui me reste avant de le faire (histoire d’avoir un visu plus grand et d'étoffer ma critique)

En tout cas merci encore et au plaisir de découvrir vos avis Choub et Gally.

Edit : merci Nakei, ça fait plaisir.
« Modifié: 17 octobre 2020, 05:43:07 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Bride Stories
« Réponse #46 le: 16 octobre 2020, 20:00:54 »
+1 Avec mes VDDs, ce serait dommage de laisser perdre un tel texte. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Bride Stories
« Réponse #47 le: 17 octobre 2020, 18:44:13 »
Bon ayez c’est fait j'ai supprimé et transposé sur la fiche AK en tant que critique. ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Bride Stories
« Réponse #48 le: 19 mai 2023, 20:01:29 »
Petit déterrage de topic pour la sortie du 14ème tome, et ma foi celui-ci se place directement parmi mes préférés de la série.
Sans chercher à vous spoiler, Kaoru MORI prouve une fois de plus qu’elle possède un vrai don dans le dessin des chevaux (et une passion pour l’anatomie équine), avec un tome qui leur semble littéralement dédié.
Après 1 ou 2 tomes toujours appréciables mais finalement un peu en dessous de ce à quoi nous avait habitué la série, enfin j’ai retrouvé ce frisson unique que l’on peut ressentir à la lecture.

Cliquez pour afficher/cacher

Est-ce trop demander que d’espérer une adaptation (qualitative) du manga en anime?
« Modifié: 19 mai 2023, 20:09:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Bride Stories
« Réponse #49 le: 20 mai 2023, 03:58:27 »
J'ai découvert cet excellent manga il y a quelques mois après avoir lu Golden Kamuy (je voulais continuer à lire quelque chose de dépaysant/culturel)

Je ne vais pas revenir sur toutes les qualités dont tout a déjà été dit mais plutôt sur un (petit) défaut : je trouve la mangaka très complaisante sur les traditions des sociétés qu'elle présente, notamment les traitement des femmes. Elles sont toutes heureuses de se trouver un mari, satisfaite de leurs sorts et quasiment aucune ne cherche de l'émancipation. Bref c'est un peu trop le monde des bisounours (c'est tout juste si il sera rapidement fait mention du meurtre de la sœur d'Amira par un mari violent)

C'est assez étonnant par ce que dans Emma, Kaoru Mori ne se gênait pas pour critiquer les us-et-coutumes rétrogrades de la société Victorienne...

Mais bon, je chipote et j'attends avec impatience de voir où ce nouvel arc va nous mener...

Nakei1024

Re : Bride Stories
« Réponse #50 le: 20 mai 2023, 08:39:53 »
Je pense que tous ceux qui suivent la série ont déjà relevé ce défaut. Mais en même temps, le sujet est tellement « casse gueule » et déjà relayé ailleurs que je peux comprendre la volonté de KM de passer outre (ne serait-ce que pour éviter d’alourdir le récit).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...