Auteur Sujet: Les Animes de l'automne 2012  (Lu 10617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #15 le: 16 août 2012, 16:20:03 »
Vous pouvez avoir la liste des nouveautés ici.

Soren

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #16 le: 16 août 2012, 16:35:44 »
Je me rends compte que j'avais zappé quelques trucs. Shin Sekai Yori(qui à l'époque avait partagé un titre de meilleure nouveauté SF avec un certain Denno Coil...), Medaka 2 et bien sûr, le retour du Roi aka Eva 3.0 8).

Kyoshi

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #17 le: 16 août 2012, 18:10:41 »
Citer
Je me rends compte que j'avais zappé quelques trucs.

C'est pas juste que la fiche n'était pas complète la dernière fois ? La saison n'a pas l'air trop mal, en tout cas. Simplement dommage qu'on n'aura pas droit à Eva avant le printemps prochain.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #18 le: 17 août 2012, 09:16:55 »
J'avais déjà vu ça sur animenetwork, mais c'est assez décevant a priori. Après le lineup de cet été, dont on ne peut pas dire qu'il fût particulièrement marquant, je me serais attendu à mieux.

Je suis surpris de retrouver la saison 2 de Jormundang, alors que la saison 1 a été lancée au printemps. Même si ce genre de format à toujours existé, ça semble devenir de plus en plus fréquent. Pour la qualité, c'est pas forcément rassurant, un truc fait à l'arrache sans prendre de recul (ceci dit, j'aime pas vraiment la TV1 de Jormundang à la base, donc bon, ça me dérange pas trop  =D ). Robotic Notes parait assez rapidement après Steins;Gate également... On sent un raccourcissement des délais de manière générale pour sortir des spin-offs et suites, sans doute histoire de capitaliser très rapidement sur un succès initial.

Ce que je regarderai à coup sûr cette saison

-   Zetsuan no Tempest, même si BONES m'a systématiquement déçu ces dernières années

Ce que je regarderai pour voir si j'accroche
-   BTOOM - qui a un petit air de Higashi no Eden avec un NEET comme personnage principal
-   Psycho-Pass (dont on ne connait absolument rien, mais Dieu que le flingue de la vidéo à la classe),
-    Robotic;Notes (Stein;gates était pas mal, donc je regarderai, même si je suis pas forcément fan du pitch)
-     K, dès que j'en saurais un peu plus... Ne serait-ce que parce que c'est l'un des seuls animés "suspens/thriller" de la saison
-     Bakuman, mais je n'avais regardé que la première saison, donc je sais pas si j'aurais le temps de rattraper

Ce que j'aimerais pouvoir regarder le coeur tranquille, mais pour quoi je crains le pire
-     Eventuellement Code-Breaker, même si ça sent le shoujô niais...
-     Jojo bizarre's adventures. Parce que je pense que ça fait tellement longtemps qu'une grande épopée familiale a été adaptée en anime (ça fait très rétro, années 1980, dans le genre Legend of Galactic Heroes) que, à moins d'un staff exceptionnel (et là, je suis dubitatif, malgré quelques noms assez capés), ça sera forcément un échec, à tel point ce n'est plus dans l'air du temps.

Au final, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Les films sont un peu meilleurs. Je passerai sur les énième rebuild evangelion, parce que j'ai fais le choix de ne m'en tenir qu'à la série originelle, mais je jetterai probablement un coup d'oeil à Asura, et, évidemment, à Uchu Senkan Yamato 2199.
« Modifié: 17 août 2012, 09:34:25 par sugawara »

Rouchka

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #19 le: 17 août 2012, 10:27:57 »
Tu pars vraiment défaitiste sugawara  :D rien n'a l'air de t'emballer ! Sur la vingtaine d'animes de cette nouvelle saison ils ne font que te blaser ?

Moi je ne doute pas d'avoir des surprises, comme à chaque saison. Certaines animes vont sortir de je ne sais où et je vais accrocher directement comme cette saison par exemple avec natsuyuki rendez-vous.
Et ce en plus de celles que j'attends avec une certaine impatience...

Faustt

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #20 le: 17 août 2012, 12:09:09 »
Je constate que personne d'autres que moi ne va suivre Little Busters!...vous avez tort, si l'adaptation est réussie, ça promet d'être tordant...

japmanga13

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #21 le: 17 août 2012, 12:13:33 »
A par le saison 2 de jormungand , le reste me parait "bof".
Je testerai peu etre les animes suivants qui sais  y a t-il une perle cachée:
- Kamisama hajimemashita
- Magi
- Shin sekai yori
- suki-tte li na yo
- Tonari no kaibutsu kun

Pour finir, les films qui m’intéresse sont:
- Fuse Teppō Musume no Torimonochō
- Asura

Cokea

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #22 le: 17 août 2012, 12:31:40 »
Citer
Eventuellement Code-Breaker, même si ça sent le shoujô niais...

La où j'en suis dans le manga, c'est un pur shonen avec de la vrai baston, par l'auteur de Samurai Deeper Kyo, une bonne tuerie en somme. En revanche les vrai combats prennent du temps a arriver.
Faut voir pour l'adaptation.

Citer
Je constate que personne d'autres que moi ne va suivre Little Busters!...vous avez tort, si l'adaptation est réussie, ça promet d'être tordant...

Tu seras pas tout seul t'inquiètes pas  ;)

Pour le reste, je regarderai les deux premiers épisodes de chaque trucs comme d'hab, et je ferais ma conclusion avec.

Down

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #23 le: 17 août 2012, 12:42:25 »
De toute façon, si c'est comme la saison dernière, tout le monde va déclarer "cette saison le seul animé potable c'est [insert random animé]"...

...Et on aura ainsi une sélection de 2-3 bons voire très bons animés et 3-4 animés pas mal.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #24 le: 17 août 2012, 13:23:30 »
Citer
Je suis surpris de retrouver la saison 2 de Jormundang, alors que la saison 1 a été lancée au printemps.
Y pas de quoi être surpris puisque la répartition de la série répartie sur deux cours était déjà planifiée. Ça a été dit même dans l'article présentant la cuvée printanière 2012.

En plus du reste, les adaptations de Brains Base, Ixion et Tonari No, Suki-tte, ainsi que celle de ZEXCS, seront à surveiller.

Je constate que personne d'autres que moi ne va suivre Little Busters!...vous avez tort, si l'adaptation est réussie, ça promet d'être tordant...
Et Girls und Panzer - Comment peux-tu l'oublier :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #25 le: 17 août 2012, 15:07:42 »
De mon côté c'est surtout la liste des long-métrages qui me fait de l’œil. Beaucoup de réadaptations et de licences connues, mais ce que je recherche actuellement ce sont des animes qui en mettent plein la gueule au niveau technique et artistique, même si les histoires sont sans surprises.

Concernant les séries télé, il y a un peu de tout et c’est bien, mais je n'ai plus la patience d'aller fouiner partout pour voir ce que je vais suivre ou pas. La plupart des adaptations concernent des licences que je ne connais pas ou qui ne m'intéressent pas ; et on manque d'infos sur les séries originales à venir (K, Psycho-Pass...). Si ces dernières ne répondent pas à mes attentes, je vais faire comme pour cet été et passer mon tour.

Einzbern

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #26 le: 18 août 2012, 00:35:24 »
Sans rien connaitre du tout je me pencherai bien vers Zetsuen no Tempest (miam une vengeance), Shin Sekai Yori (ça me rappelle un peu le contexte de No6 pas vous?), Magi (un remake d'Aladin à la sauce jap?), puis les animes Brain Base même si les images ne m'emballent pas trop...
Dans les films prévus, Asura m'a l'air vraiment pas mal, le film tant attendu de Steins;Gate, puis Madoka Magica qui me fait penser au passage de vite voir la série, ou du moins de lui laisser une chance.
Je compte sur vous pour lâcher vos commentaires flamboyants sur le forum histoire de perdre moins de temps au filtrage de daubes!  :P

je vais faire comme pour cet été et passer mon tour.
De même... Enfin je me suis découvert une passion pour le cinéma grâce à ça!  =D
« Modifié: 18 août 2012, 00:40:23 par Einzbern »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #27 le: 17 septembre 2012, 17:58:27 »
Fiche plus complète:

Cliquez pour afficher/cacher

Ce je vais voir:
Jojo's bizzare adventure POwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Jormungand saison 2
Code;Breaker( je vais voir qu'est-ce que ça donne)
Psycho-pass
Litchi de Hikari Club(la synopsis a l'air vraiment bien)

Pour les ova:
Usogui

Film
Mardock Scramble 3(enfin il va falloir attendre 1 an  avant de voir la fin)
Shinpi no hou

japmanga13

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #28 le: 17 septembre 2012, 18:18:37 »
Je viens de voire Gintama serai ce la suite tant attendu!?

Down

Re : Les Animes de l'automne 2012
« Réponse #29 le: 17 septembre 2012, 18:44:08 »
Après revue plus exhaustive de la liste, je pense regarder pour sûr:
-BTOOOM (Battle royale, madhouse...)
-Gintama  :ph34r:
-Jojo
-Magi
-Psycho-pass
-Robotics;Note

Et tester par curiosité:

-Shin sekai yori (l'histoire sonne bien)
-Litchi DE Hikari club (l'histoire à l'air fumée)
-Zetsuen no Tempest
-Code:Breaker (même si je sens que les personnages vont être détestables...)
-Aoi sekai no Chuushin de (parce que quand même le concept est marrant)

Et j'attend d'en savoir plus sur K.
Saison chargée quand même, potentiellement très bonne.