Auteur Sujet: Day z  (Lu 3365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Day z
« le: 29 juillet 2012, 16:40:01 »
Oyé Oyé! Je vous présente un des derniers jeu populaire de cet été.



Day z est un mod, du jeu arma 2 qui fonctionne sur des bases simples et originales :
Vous commencez avec rien, au milieux d'une map gigantesque infestée de zombies, l'objectif: survivre !
Vous trouverez votre eau, votre nourriture, des armes (la moindre balle, flèche est précieuse).
Il y a un indicateur de bruit par exemple: Vous courrez sur du chemin goudronné bruit = 5 vous marchez dans l'herbe bruit = 2, quand il pleut votre indicateur est baissé a cause du bruit ambient
(et une multitide de detailles dans ce genre qui rende le gameplay juste génial).

Un exemple en vrac : Je me balader à 600 800 mètres d'une ville de nuit avec ma lampe je me prend une balle dans la tête. :angry:(en effet la nuit les lampes sont repérables à des kilomètres par les autres joueurs. C'est le terrain de jeu des snipers...)



Il y a des véicules (tous extrement rare) tank, vélo, bateau, élico, moto etc...
On peut se casser un os. Avoir froid après une petite baignade nocturne et chopé un rhume
bref c'est génial, c'est sublime day z c'est 15€ seulement.

lien info: http://dayzmod.com/

un petit tuto débutant :
Cliquez pour afficher/cacher

vous jouez déjà ? mon compte : sarthasiris, j'ai une team ! on est que 3.
« Modifié: 29 juillet 2012, 21:23:06 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Einzbern

Re : Day z, le jeu le plus cruel qui soit.
« Réponse #1 le: 29 juillet 2012, 19:34:28 »
Ça a l'air génial ce jeu, ça me fait beaucoup penser à Walking Dead. Je vais en causer à des potes je suis sûr qu'ils vont adorer après avoir vu la vidéo que tu as posté!

Nakei1024

Re : Day z
« Réponse #2 le: 31 juillet 2012, 18:55:28 »
Simple question, quand on se fait tuer, on doit recommencer à zéro?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Day z
« Réponse #3 le: 31 juillet 2012, 20:05:09 »
Yep, il y a beaucoup de PK (player killer) qui n'hésitent pas à tué tout ce qui bouge pour prendre les items d'autrui.
Au final rien n’appartient à personne, c'est un style de jeu très intéressant et rare.
Dans ces conditions, l'aspect survie qui caractérise le jeu est amplifié.

 
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Day z
« Réponse #4 le: 31 juillet 2012, 21:31:57 »
Concept intéressant au vu de la vidéo (si le joueur en fait d'autres, n'hésite pas à les mettre). Par contre, une fois que tu es bien équipé tu as un objectif particulier? Niveau aspect communautaire, le jeu propose des trucs particuliers ou pour l'instant c'est chacun pour sa pomme?
Apparemment, le jeu est encore en phase de test, donc je suppose que pas mal de trucs feront leur apparition plus tard.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Day z
« Réponse #5 le: 31 juillet 2012, 22:27:59 »
En effet, le problème majeur c'est l'objectif final, mais je me fais pas de souci à ce niveau-là, comme tu la dis le jeu n'en n'est qu'à sa phase de test, plus précisément à la phase alfa, le jeu à encore large le temps de s’enrichir.
On parle déjà de boss zombie, customiser ses armes, de plus le développeur à projet de passer en indépendant, ça s'annonce très bon.

(j'ai environ 20 25 heures de jeu, et l'ennui ne m'a toujours pas envahi, ce jeu regorge de possibilités).
Je n'ai jamais vu une version alfa aussi fun.

Ici pour a chaine de celui qui propose le tuto.
« Modifié: 01 août 2012, 05:10:04 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Day z
« Réponse #6 le: 05 août 2012, 09:45:51 »
2-3 questions supplémentaires concernant le gameplay:

-comment se déroule le cycle jour/nuit, en temps réel, en accéléré?
-quand on déco du jeu, qu'est ce qui arrive à notre avatar?
-y'a-t-il des compétences particulières à apprendre et faire évoluer (survie, combat...un peu comme un Fallout) qui permettent de donner un avantage (même léger) aux joueurs ayant déjà quelques heures au compteur, même en étant morts une ou 2 fois?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Day z
« Réponse #7 le: 05 août 2012, 14:21:27 »
Oui c'est du 12/12h temps réel, mais jouer la nuit c'est un changement de gameplay total.
Souvent les mj's remettent le jours à la demande générale des joueurs.
à noter que la nuit les zombies ne repère qu'au son leurs vision est nulle.
Après, tout dépend du serveur choisi un serveur ricain logiquement n'aura pas le jour et la nuit d'un serveur FR.

Quand on déco rien ne se passe.
Dans le cas où on joue en team il faut toujours jouer en même temps, si un membre déco par-ci, par-là ça devient vite problématique pour se retrouver (map gigantesques)

Pour les compétences je trouve ton idée très bonne, cependant je ne dispose pas d'informations..
Que de rumeurs, et je n'aime pas les rumeurs !

Le lien d'un site complet sur day z très bien documenté http://www.dayzmod.fr/
« Modifié: 09 août 2012, 13:02:00 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Day z
« Réponse #8 le: 16 janvier 2013, 13:16:28 »
Day z a reporté son Stand-alone prévu avant 2013, je vous partage quelques infos sur le Stand-alone :
Citer
Maintenant vous serez à la recherche d'objets, en tant que pièces individuelles plutôt que des piles, vous chercherez des boites sur les étagères ou sous les lits. Ce nouveau système ouvre les portes à la durabilité des objets, les maladies par exemple (le choléra pourra par exemple être sur les vêtements d'un joueur qui les porte..), les batteries, et bien plus encore. Si vous tirez sur les jumelles à vision nocturne portées par un joueur, celles-ci seront endommagées.
Citer
*De nouveaux vêtements entreront en jeu, vestes, pantalons, casques, etc.. Nous ne savons pas encore si ils auront un effet sur le gameplay, mais ça nous changera un peu.

*Les armes seront 100% modifiables, et la durabilité de l’arme fera son apparition dès la sortie du standalone.

*La carte Chernarus plus sera plus grande et modifié pour la sortie !

*Les zombies sont terminer, et en cours de beta testage.

*Les contrôles du jeu ont été refait à 100%, afin de les rendre plus intuitifs !
En définitive ça s'annonce très bon. Toutefois j'ai une mauvaise appréhension sur le côté fun, avec un réalisme aussi poussé...

Pour le retard du jeu j'ai ma petite idée =D :
Cliquez pour afficher/cacher
(Ivan Buchta qui n'est autre qu'un des développeurs du projet Day z Stand-alone.)

Ps : On pourra chier dans des lacs pour empoissonner l'eau. =D
« Modifié: 16 janvier 2013, 13:40:33 par Afloplouf »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.