Auteur Sujet: Joshiraku  (Lu 2966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Joshiraku
« le: 29 juillet 2012, 17:25:47 »

Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Joshiraku

Fiche AK

Synopsis:

Au japon, il existe une forme de spectacle littéraire appelé le Rakugo, où l'artiste, jouant le rôle de conteur, est appelé rakugoka.
Dans "Joshiraku", cinq jeunes filles, conteuses de Rakugo, discutent de tout et de rien, partant d'un sujet trivial pour arriver à des situations souvent absurdes. Au fil des conversations, on trouve de nombreuses références culturelles et jeux de mots.

Avis personnel:

Très certainement un des animés que je suivrais cet été. C'est frais, c'est marrant, c'est bien fait.
Y'a pas grand chose à dire de plus: l'animation on s'en fout, le scénario y'en a pas...
Les dialogues sont bien menés, y'a un petit coté Lucky Star dans ces thèmes absurdes qui sont abordés.

Le seul problème de cet animé, c'est que les références culturelles et les jeux de mots qui sont légions, sont souvent un peu obscurs pour nous autres non-japonais... Pour l'instant, après 2 épisodes, j'ai bien apprécié mais j'ai quand même l'impression d'avoir raté des choses et c'est un peu dommage.

Mention spéciale à l'ending, qui est juste génial.
« Modifié: 20 janvier 2013, 19:15:49 par Down »

Kyoshi

Re : Joshiraku
« Réponse #1 le: 20 janvier 2013, 19:03:34 »
Premier épisode vu...c'est plutôt cool, juste très dur à suivre. J'arrive à capter une bonne partie des jeux de mots, en me permettant d'appuyer sur pause par-ci par-là. Ce qui fait que j'ai le contenu, mais pas la rythme :/. Ça va vraiment vite et c'est hyper-dense, j'avais pas ressenti ça depuis SZS (Pas de mystère de ce côté-là...). M'enfin, on devrait s'y faire. Je continue !

Et l'ending, ce win. :D

Down

Re : Joshiraku
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013, 19:15:23 »
C'est malin d'unearth ce topic alors que tout mes liens sont morts, ça m'oblige à corriger :P

Sinon j'avais fini la série et c'était franchement pas mal. Même si j'ai raté des choses, y'avait des passages marrants et je me suis jamais ennuyé, du fait du rythme assez rapide.

Citer
Et l'ending, ce win.

4 heures. C'est le temps moyen pendant lequel il va rester dans ta tête après chaque épisode. Et je parle pas des moments où il ressurgit de nulle part. Bonne chance =D
« Modifié: 20 janvier 2013, 19:20:41 par Down »

Kermit70

Re : Joshiraku
« Réponse #3 le: 20 janvier 2013, 20:01:15 »

Le problème ce sont les jeux de mots ... je pense qu'on va en perdre une bonne partie quelle que soit la langue de traduction.