Auteur Sujet: Usogui  (Lu 2910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Usogui
« le: 30 juillet 2012, 21:31:30 »


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Sako Toshio
Origine: Japon
Année de création: 2006
Titre original: Usogui
Nombre de volumes: 23+
Genres: jeu, pari, psychologique, Seinen
FICHE AK


Synopsis: Parier, c'est mettre sa vie en jeu à chaque instant. Baku Madarame, alias Usolui, the lie eater, se considère comme l'un des plus grands. Cependant, comme dans tout sport, il existe des règles, et des gens pour les faire respecter. Dans le milieu du pari, l'arbitre c'est la Kagerou, une organisation aussi puissante que maléfique. L'histoire va nous faire suivre le parcours complètement déjanté de Baku, dont le but final est de s'emparer de la tête de la Kagerou.
Source: Anime-kun


Mon avis:
C'est le genre de manga que j'aime avec du jeu, des paris et de la psychologie. Il y a quoi de mieux de réunis dans ce genre de manga. Usogui est un peu plus violent que ces confrères dans le même genre. Le personnage principal reste un génie et j'aime bien son évolution. Il va y avoir un ova en octobre. Le dessin est d'une très bonne qualité d'ailleurs.
« Modifié: 09 janvier 2013, 16:05:48 par Afloplouf »

Down

Re : Usogui
« Réponse #1 le: 30 juillet 2012, 21:42:32 »
Typiquement le genre de manga que j'adore! Wishlisté, je vais essayer de me procurer des scans pour voir si j'accroche.

Unicorn

Re : Usogui
« Réponse #2 le: 30 juillet 2012, 23:23:18 »
Perso j'adore ! Le dessin est spécial, moi j'aime bien, mais il ne plaira pas à tout le monde je pense. Le concept est chouette aussi, des paris, des duels, toussa. Et Baku est juste trop classe !

Ah oui et j'ai aussi beaucoup ri sur les deux premiers tomes, c'est toujours un bon point aussi.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Usogui
« Réponse #3 le: 09 janvier 2013, 15:53:23 »
Je l'avais un peu lâché après le chapitre 68 mais je reprends tout doucement, et bon malgré le temps je n'ai eu que dix chapitres en plus, tout juste arrivé au chapitre 73, et ça s'annonce vraiment intéressant.
Cliquez pour afficher/cacher
Après un arc des plus tendu pour notre duo  :), ça repart de plus belle, je sais pas quel est le rythme de sortie mais il doit être assez lent voir très lent  :'(...

Edit: J'en suis au chapitre 91,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mars 2014, 11:40:50 par zohard »