Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

Dragon Quest [saga]

(1/7) > >>

shadow8:
Dragon quest
Créateur: Yūji Horii
Musique: Kōichi Sugiyama
Chara-desygn: Akira Toriyama
Année de création: 1986
Console: NES,SNES, GBC, PS1, ps2. DS et WII
Éditeur: Enix - Square Enix
Développeur: Chunsoft
Heartbeat
Level-5
Distributeur Enix - Square Enix
Style: RPG et depuis un MMORPG


Dragon quest est le RPG par excellance au Japon. C'est une sage qui continue de marche beaucoup et qui fait beaucoup de vente.  Le premier qui était un genre de bêta qui était très bien vu  au Japon. C'est à partir du trois que la série a vraiment pris son envol et qui a battu des record de vente et qui amener è des manga, des animes, des films et et ect.... Comme pour dire que le 3 a été populaire, il a été adapté sur NES, SNES et GBC.  Dragon quest a pris plus de temps à se faire connaître en Europe qu'en Amérique. Oui, il a fallu attendre que  le VIII sorte pour que vous les françcais connaisse DQ(quoique à part le manga et la série qui doivent avoir été connu dans les années 90. Pour, les jeux sont apparus dans les années 90  sur NES"

De ce qui est différant, il y a plusieurs saga: La trilogie Roto qui a été fait de manière à l'envers:(le 3,1 et 2 sont l'ordre chronologie dans l'histoire), la deuxième: La trilogie du Tenku no Shiro(les DQ IV à VI) et la troisième à ce jour qui est La trilogie de l'Eden(DQ VII à IX)

Le 10 qui vient juste de sortir  est un MMORPG et il y a plusieurs  controverse et il y a surement plusieurs fan  qui sont sceptique par ce DQ. 


Il y a aussi la musique dans Dragon quest  qui est une chose inoubliable. Kōichi Sugiyama a fait de l'excellant travail. C'est un pilier de la musique  de jeu vidéo. Il a même fait des suite symphonique et ça serait un rêve de voir un de ces concert. 
.
Mon top  Dragon quest:
1-Dragon quest VIII
2-Dragon quest VI
3-Dragon quest VII
4-Dragon quest III
5-Dragon quest IV
6-Dragon quest V
7- Dragon quest IX
8- Dragon quest II
9-Dragon quest


Enfin, dans le dernier opus le IX, je trouve que la série a baissé comparé au VIII"Le 9 était très décevant par sa facilité(enfin à part le 1 qui était une bêta pour un premier rpg sur console) et son côtés enfantin(comparé aux autre) et le système de classe est merdique comparé au DQ VI et VII.  Et bien aussi la facilité des boss. La seule chose que j'aime bien c'est les boss de tout les DQ dans les grottes secrètes.(quoiqu'il y a tellement de grotte que c'est répétitif avec les mêmes monstre et les mêmes Boss).

S'il y a du monde qui veulent de l'aide contre des BOSS, je peux très  bien vous aidez ou d'autre personne. J'ai une question quelle est le boss(optionnelle ou autre) que vous avez ou que vous trouvez le plus dure:

Pour ma part, ça serait Nokturnus dans Dragon quest VI. C'est le BOss optionnelle dans le donjon après avoir fini le jeu)


Cliquez pour afficher/cacherCe boss est vraiment un des plus dure que j'ai jamais vu. Il a des attaque ultra destructif. Il faut avoir un bon level et faire beaucoup de leveling parce que sinon tu te faire sortir en 2 ou 3 tours. Si tu le bat en 20 tour ou moins, il va aller tuer Mortamor, le boss du scénario principal et disons que Mortamor ne fait vraiment pas le poids contre lui. http://dragonquest.wikia.com/wiki/Nokturnus
Je n'ai pas encore battu ce boss, mais j'ai bientôt le level pour le faire.

Il y a une vidéo oèu un gars triche parce que tout ces perso ont explosions magiques(seulement Laura et celui qui a la classe Buble mercure qui peuvent l'avoir)
http://www.youtube.com/watch?v=ZIrb1ThcVYg

Vous allez voir aussi Nokturnus défoncez MOrtamor.

   

L'épreuve dragonvienne est très difficile, mais c'est parce que t'a plusieurs dragons à affronté  ce qui rend difficile. 


Un amv sur les DQ 1 à 9 avec les image de Dragon Quest Monster Battle Road Victory:


http://www.youtube.com/watch?v=nKa48UyWSAQ



ShiroiRyu:
Pour la vidéo, tu peux indiquer quel Dragon Quest est montré par "temps" ?
Car bon, j'avais jamais vu cet AMV et bon ... :D
J'ai joué sinon au 4-5, très bons.
Je regrette d'ailleurs de pas avoir pris le 6 mais bon, pas les sous.
EDIT : En fait, c'est dans l'ordre mais bordel, cette vidéo. **

shadow8:

--- Citation de: ShiroiRyu le 03 août 2012, 18:55:07 ---Pour la vidéo, tu peux indiquer quel Dragon Quest est montré par "temps" ?
Car bon, j'avais jamais vu cet AMV et bon ... :D
J'ai joué sinon au 4-5, très bons.
Je regrette d'ailleurs de pas avoir pris le 6 mais bon, pas les sous.
EDIT : En fait, c'est dans l'ordre mais bordel, cette vidéo. **

--- Fin de citation ---


Enfin, non la trilogie des Roto est montrer dans l'ordre chronologie.(3-1-2). Une autre infos aussi sur l'AMV, Nokturnus apparait avant mortamor.(ces sont les boss du 6)

ShiroiRyu:
Oui, j'ai pu voir ça et je me suis renseigné. XD
Donc le blondinet au tout début est celui qui sauve la princesse dans le 3 ?Oo
Surtout qu'elle est mignonne.

shadow8:

--- Citation de: ShiroiRyu le 04 août 2012, 00:39:02 ---Oui, j'ai pu voir ça et je me suis renseigné. XD
Donc le blondinet au tout début est celui qui sauve la princesse dans le 3 ?Oo
Surtout qu'elle est mignonne.

--- Fin de citation ---

Non, c'est le Dragon quest 1. D'ailleurs dans le 1, on le voit juste avec le casque. Le personnage à la 27ième seconde c'est lui Roto dans le 3. D'ailleurs l'images dans mon premier pmessage c'est lui Roto dans le III.

Edit: Pour le premier jour de vente au Japon. Dragon quest X c'est vendu à 5.9 milliion d'exemplaire. Le jeu coûte 74$ ou 60 euro pour juste la prologue et l'abonnement sera environ 13$ par mois. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique