Auteur Sujet: Terra Formars  (Lu 6564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Terra Formars
« Réponse #15 le: 20 mai 2015, 14:27:25 »
Tome 10 : je ne vais pas trop m'étaler, d'façon Terra Formars c'est pas de la grande littérature mais rien qu'un condensé d'action en mode survival non-stop. Bref, de bout en bout ce tome était épique.

Ayez j'ai vu Joseph en action... Bah, il n'y a rien à dire il déboite le mec ! Cela sans forcer en plus... :o
J'aime bien l'idée que les auteurs ont eu pour développer ce personnage, un sacré pédigrée si je puis-dire. Du coup tu comprends qu'il soit 1er au classement Terraformars. Puis sur ce que j'ai pu voir il est même largement au-dessus des autres, que ce soient les Michelle, Adolf, Akari & Co. ~

Au niveau de l'intrigue je ne sais pas trop vers où on se dirige mais disons que pour l'instant ça va. Les événements en cours et le rythme effréné m'embarquent comme il faut.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, Joseph me plait mais mon nouveau chouchou c'est bel et bien Marco8) 


Topic relié à la fiche BDD !
« Modifié: 23 mai 2015, 03:15:50 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Terra Formars
« Réponse #16 le: 11 novembre 2015, 11:55:22 »
Tomes 11 & 12: AARRRGGGHHH!! Serieux, ce cri reflète bien la teneur de ces deux volumes.

C'est une course contre la montre et comme d'hab' il y eu beaucoup d'action. Tellement de bravoure, de punchlines, de sueur, de larmes, de rage de vivre ou de rage de tuer, de poésie et de désespoir. La situation sur Mars est devenue pire que critique et même les plus forts mentalement commencent à craquer. Il faut dire que les cafards ont évolué si vite et sont devenus trop forts. Sans compter qu'ils sont archi-nombreux. En fait des fois je me dis que c'est un peu trop exagéré et limite n'importe quoi le traitement des cafards. Ils savent tout faire que bientôt on les verra préparer des pancakes pour leur petit-déjeuner. Et pourtant ca fonctionne ai-je envie de dire aussi. J'ai l'impression que les auteurs savent ce qu'ils font, qu'ils jouent sciemment la carte du nawak tout en y associant celles du mystère et du suspense tout autour.

Sinon j'apprécie l'apport du narrateur pour la manière qu'il a de faire vivre les combats en donnant une idée de la stratégie ou de l'état d'esprit des uns et des autres. Mieux encore quand dans certaines situations il en vient à nous interpeller sur les différences entre l'humain et l'insecte (que ce soit le raisonnement propre à chaque race ou que ce soit dans le reflexe de l'instinct de survie que chacune peut developper). Bref, parfois ca parait superflu mais le plus souvent ça a le merite de rendre le récit plus palpitant ou de credibiliser certaines scènes.

Enfin si je devais résumer les choses - surtout en considérant le T12 - je dirais tout simplement que se concentre au maximum tous les ingrédients qui font l'identité et le charme de Terra Formars.
Point.

A part ça l'intrigue suit son cours bien évidemment :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon au niveau des personnages Marcos est moins en vue mais Joseph est là. Il envoie du lourd mais Komachi et Akari sont pas mal non plus. D'ailleurs les dernières news et évolutions au sujet de ces deux-là m'ont vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas ^^
Tant mieux.

Enfin en jetant un coup d'oeil sur les prochaines couvertures je me suis rendu compte que la 14e n'était plus très loin. Elle me fait envie celle-ci (attention spoil sur événements)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2015, 22:08:19 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Terra Formars
« Réponse #17 le: 05 mars 2016, 11:34:39 »
Tome 13 : bien qu'il arrive que ce soit brouillon dans les combats ou confus dans la narration, ça reste addictif me concernant. Pas mal de nouveaux personnages ainsi qu'un retour de choc et de charme
Cliquez pour afficher/cacher

Trop de personnages puissants, ce qui donne des combats destructeurs (membres estropiés, KO ou morts brutales). Par contre maintenant on sait que certains personnages sont protégés du fait de la place qu'ils tiennent dans l'histoire
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin les cafards étaient comme dépassés ou relégués au second plan. Mais il en est rien en réalité. Les auteurs ont fini par explorer une alternative que j'attendais, à savoir
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★