Auteur Sujet: Dance in the Vampire Bund  (Lu 10007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #15 le: 29 septembre 2012, 22:01:58 »
Je me suis procuré Dive in the Vampire Bund. Intéressante cette histoire parallèle, je comprends un peu mieux ce qu'il se passe dans les derniers tomes et d'où sortent certains protagonistes.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #16 le: 21 novembre 2012, 23:18:06 »
Tome 12 sorti ce matin même. Plus qu'un avant la fin!
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 novembre 2012, 23:20:15 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #17 le: 22 novembre 2012, 08:56:20 »
"Un avant la fin"? La série n'est toujours pas terminé au Japon. 14 en cours.

Par la même occasion, personne n'a d'info sur la réédition du tome 10? Ca fait déjà un moment qu'il a disparu :(

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #18 le: 22 novembre 2012, 17:21:40 »
Si, la série (mensuelle) est finie. Par contre, la sortie en tomes ne l'est peut-être pas, d'où mon erreur.
Mais pour le tome 10, désolé, pas d'infos. :(


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #19 le: 22 novembre 2012, 20:50:09 »
Ah ok. D'après ce que j'ai vu, la série sera fini en 16 tomes (à confirmer cependant).

C'est hallucinant de la part de Tonkam de ne pas annoncer la réédition du tome, sachant que c'est eux qui ont merdé. Ca fait quand même depuis juillet qu'on attend  :angry: Le pire, c'est que la série continue à sortir.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #20 le: 22 novembre 2012, 21:11:18 »
Non non. La série n'est pas fini au Japon puisqu’une "suite" - saison II est prévue.
Faudrait que je repasse donner mon avis par ici quand j'aurais lu mes tomes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #21 le: 23 novembre 2012, 01:15:16 »
C'te bonne nouvelle. Cette fois, c'est à mon tour de danser à poil au tour d'un feu de bois.


"Set your Heart Ablaze."

lachesis96

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #22 le: 29 novembre 2012, 05:02:10 »
J'aime beaucoup les histoires de Vampires, cependant, il y a de (trop) rares bons titres qui s'illustrent entre le mauvais et le moyen!  :'(
Après un sentiment mitigé en voyant le début et les couvertures.......
Je pense le laisser sur ma liste d'achats de V.O.
D'ailleurs, avec le temps, on devient de plus en plus suspicieux et on attend plusieurs tomes avant de juger une série! Comme me le confirmait même une vendeuse : "le tome 1 et le tome 2 sont souvent bien, MAIS après, la qualité baisse"! C'est la dégringolade, même quelquefois!! Donc on n'est jamais trop
prudent et critique!
En tout cas "Dance in the Vampire Bund" à heureusement garder son côté politique et -relativement-mature!
Cas assez rare pour qu'on le précise! Il y a certes des histoires assez adultes, mais souvent tirées de roman/light roman, et malheureusement cela se remarque dans le rithme, car les médiums sont différents et la transcription malaisée! Si cela ne tombe pas dans l'horreur sans queue ni tête/violence gratuite :angry:
Je n'ai vu nullepart le nouveau tome, et pourtant je fait un tour dans 3 à 4 librairies par semaine..
Qu'importe, de toute fçon, il serait temps que j'arrête de lire de la traduction française : je jugerai sur vos critiques :D
Pour "Dance in the Vampire Bund",  je pense qu'il a plus(trop) de risque, le manga à pris sa "vitesse de croissière" et va continuer.......C'est ce que j'avais lu aussi, dans un bulletin de Tomkam, il me semble.......Ce serait dommage d'arrêter si abruptement ; que le décor et les situations sont en place ET qu'il reste tant de questions encore!!! =D
De toute façon, il faut du temps et des tomes pour bien développer les caractères des protagonistes et leurs relations..........Je préfère les titres ayant 20 ou 30 tomes! Je n'aime guère, pour ne pas dire pas du tout, les "one-shot"! (Bien sûr, tout dépend comment c'est fait !)

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #23 le: 16 mars 2013, 22:43:35 »
Tome 13: On en découvre un peu plus sur le mystérieux corps trouvé à la fin du tome précédent. A part ça, ben c'est le bordel à Tokyo (façon chasse aux sorcières), et la population est au bord de la guerre civile. Vivement que Mina revienne sur le devant de la scène pour remettre un peu d'ordre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #24 le: 17 mars 2013, 01:47:07 »
Un très bon tome, et la fin s'approche très rapidement.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #25 le: 13 mai 2014, 12:40:56 »
Sortie demain du 2e tome de Memories of Sledge Hammer, le spinoff en attendant la saison 2. Je viens de m'acheter et de relire le tome 1, j'ai assez hâte là. La série se finit normalement au 3e tome, donc on peut peut-être espérer le début de la S2 en fin d'année?
« Modifié: 13 mai 2014, 16:58:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #26 le: 13 mai 2014, 16:52:19 »
C'est vrai que la suite se fait attendre...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #27 le: 13 mai 2014, 20:34:35 »
Merci Monsieur Z. je me demandais s'il allait y avoir une suite, et je savais pas qu'il y avait un spinoff.
Vive AK et les belles découvertes grâce a la bonne communauté. :D

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #28 le: 15 mai 2014, 19:17:34 »
Et donc, Memories of Sledge Hammer, T2:
Cliquez pour afficher/cacher

Et plus j'en apprend sur lui, plus Hama se taille une place de choix aux côtés de mes autres persos préférés de la série, à savoir Wolf et la princesse.
« Modifié: 15 mai 2014, 19:25:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #29 le: 29 novembre 2014, 10:46:46 »
Scarlet Order - Tome 1

La suite de DitVB est enfin éditée. :)

Depuis la victoire de Mina sur les grandes maisons, le calme semble être revenu dans le Bund et à Tokyo. Une paix, fragile mais respectée, s'est établie entre les Humains et leurs voisins Vampires.
Mais cette trêve n'est qu'une façade: outre les multiples groupuscules de fanatiques anti-vampires, les grandes puissances mondiales ne tardent pas à se déclarer ouvertement hostiles envers ces "nouveaux venus" sur l'échiquier politique de la planète. C'est ainsi que pour les Jeux-Olympiques de 2020, organisés au Japon avec l'aide de Mina, tenant le rôle d'organisatrice et d'invitée d'honneur de la cérémonie d'ouverture, les Etats-Unis, la France et la Grande Bretagne (suivis par une vingtaine d'autres) ont décidé de boycotter l'évènement sportif.
Pour ne rien arranger, un groupe de fanatiques religieux profite d'une "faiblesse" dans le dispositif de sécurité pour tenter d'attenter à la vie de la princesse.


Voici donc sur quels évènements débute ce nouvel opus des aventures de Mina Tépès, toujours accompagnée de son garde du corps Akira et de ses amis proches.
Inutile de faire durer le suspens, c'est du vrai DitVB qui nous est sorti ici, avec son lot de complots, de manipulations, de personnages originaux quoi qu'un peu flippants et toujours la relation plus qu’ambiguë entre Mina et son chevalier servant. J'ignore si c'est le style vampire qui veux ça, ou si l'auteur a simplement un goût bizarre pour les petites filles, mais il prend encore un malin plaisir à habiller la "jeune" souveraine dans des tenues que je qualifierai pudiquement d'osées (quand elle ne se balade pas carrément à poil).

Mais on n'a pas vraiment le temps de s'appesantir sur ces choix esthétiques, puisque très rapidement, l'aventure s'oriente sur de nouvelles problématiques et mystères à résoudre: les sans-crocs coincés sous terre depuis près de 7 ans refont surface, sans que l'on sache comment ils ont pu vivre aussi longtemps privés de sources de sang frais.
Enfin, un vampire fou massacre des humains à tour de bras, mais son modus operandi laisse les enquêteurs sceptique: ont-ils affaires à un assassin méthodique, un psychopathe désirant simplement satisfaire un désir de sang et de violence trop longtemps contenu... A moins que l'on ait affaire à un justicier nocturne aux méthodes brutales.


Pour conclure, un premier tome prometteur qui reprend les ingrédients ayant fait le succès de la licence (jusqu'aux strips comiques de 4 cases en fin de tome), et laisse espérer une nouvelle aventure passionnante. :)
« Modifié: 29 novembre 2014, 11:30:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...