Auteur Sujet: mad world : inner voices  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pika--Azama

mad world : inner voices
« le: 13 août 2012, 00:11:35 »
Bonjour à tous ! Je reviens avec un long moment d'absence pour vous parler d'un manga que j'ai lu récemment,(je n'ai pas vu de topic dessus juste une fiche,j'espère ne pas m'être trompée),qui s'appelle "Mad World" de l'oeuvre originale de Otsuichui,(dessins de Hiro Kiyohara) et que j'ai trouvé,pour ma part, très touchant. Il y a 3 volumes,diffrents protagonistes à chaque fois.
Donc je vous résume rapidement le tome 1 :

Ryô Aihara est une lycéenne réservée, timide, ce qui l'empêche d'aller vers les gens. Elle parle tellement peu que dès qu'on lui adresse la parole, elle bafouille. Elle prie pour qu'on ne lui adresse pas la parole, mais elle ne peut s'empêcher d'envier toutes ces filles qui ont un téléphone portable, qui ont tellement d'amis, et qui semble s'amuser énormément. Mais à quoi un portable lui servirai-t-il ? Elle n'a pas d'amis..
Mais elle se l'imagine, elle imagine un modèle qui lui plairait, blanc, simple. Elle imagine une sonnerie, qui lui plaît. Et puis il devient de plus en plus réaliste. Et un jour, elle reçoit un appel sur son téléphone "imaginaire". C'est un garçon qui,comme elle, à inventé un téléphone imaginaire. Shinya Nozaki. 
Se noue une amitié très touchante entre Shinya et Ryô.

J'ai énormément apprécié ce manga, autant pour ses dessins que pour son histoire et ses personnages. J'avoue même avoir versé quelques larmes sur la fin. Mais c'est plus touchant que triste. Je ne vous en dit pas plus, et vous laisse le découvrir !
 
'Cause I'm your jazz singer
And you're my cult leader
I love you forever, I really love you forever

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : mad world : inner voices
« Réponse #1 le: 13 août 2012, 00:21:40 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."