Auteur Sujet: Medaka Box  (Lu 4283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Medaka Box
« le: 20 août 2012, 14:05:09 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Medaka Box
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : GAINAX
GENRES : action - arts martiaux - combat - comédie - école - furyo - romance - shônen - surréaliste
AUTEURS : AKATSUKI AKIRA et NISIOISIN
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 24 mins


.::Synopsis::. soumis par luvivilu

Citer
Medaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Medaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Médaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité.

Cette dernière adaptation en date du studio Gainax couvre plus ou moins les 3 premiers volumes du manga édité en France par la maison Tonkam.

Medaka Box, c'est l'histoire d'une fille, Kurokami Medaka, présidente du conseil des étudiants, quasi infaillible/invincible qui a réponses, répliques en toutes réclamation/requête/question que ce soit par actes ou en paroles.
La première partie du show (environ les sept premiers épisodes) se contente juste d'introduire des personnages, au dos d'une intrigue accessoire avec un peu d'humour, qui constituent les piliers de Medaka au sein de l'organe administratif qu'elle préside. L’intérêt variant en fonction du sujet hebdomadaire, ça reste léger, bavard (NisiOisiN inside) peu haletant et passionnant mais en même temps intrigant au regard des certains éléments. En particulier l’énigmatique Shiranui, l'intrigante Nabeshima et la mystérieuse classe 13. Jusque la, cet anime qui se déroule sans quiétude dans son cadre scolaire bascule tout a coup...

Il passe de moyen a assez bien voire bien d'un coup et on le dévore en moins de deux, c'est fou.
On perd l'ambiance des sept précédents épisodes pour plonger dans la série TV de combat primaire: le shonen nekketsu. La transition entre l’atmosphère de la première partie et la suivante est a la fois inattendue et un peu bancale. Quoiqu'il en soit, on est mordu en raison de l’intensité et la violence de ces épisodes qui atteignent un de ces puissants climax grâce une animation superbe. C’était jouissif !

On retiendra par ailleurs dans ses points faibles, un coloriage trop arc en ciel et une BGM faiblarde.
Toutefois, compte tenu du cliffhanger de cette première saison, il va sans dire que la saison II a de quoi titiller mon intérêt au vu de ce qui nous a été offert préalablement. Peut-on espérer mieux ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kEzTyR1pZSQ[/youtube]
« Modifié: 20 août 2012, 17:40:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Medaka Box
« Réponse #1 le: 20 août 2012, 16:12:17 »
Citer
Peut-on espérer mieux ?

Oh oui. La suite suit le fil rouge de la fin de la première série, la classe 13. Et ça devient encore plus nekketsu et over the top, que ce soit au niveau des combats ou simplement des antagonistes très hauts en couleur. Les épisodes avec Unzen sont un avant-goût de ce qui suit.
J'espère qu'on aura une 3eme série parce qu'elle couvrirait la meilleure partie du manga 8).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Medaka Box
« Réponse #2 le: 03 octobre 2012, 20:29:57 »
Here's come a new Trailer !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=f_FfIGcsMF4[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Medaka Box
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012, 22:07:05 »
Difficile de rester impassible en regardant cette suite de Medaka Box car la série met un accent furieux sur la baston et son suspense, eu égard le déballage verbal accessoire avec ou sans intérêt qu'il déverse. C'est juste jouissif et c'est ce que j'attendais de l'anime, du bon shonen bien brute et épique a tel point qu'on a le ressenti que la pression de l'anime se reverse sur le spectateur. C'est prenant et ça me plait.

D'ailleurs Gilgamesh de Fate Zero a de quoi trembler ou se faire des remords devant un certain Miyakonojou Oudo. En termes d'orgueil, pedance, d’égocentrisme ou de suffisance, j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids...

En tout cas, Abnormal, dénomination de cette seconde saison, casse la baraque et captive en raison de ses persos atypiques mais surtout ses fights.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Medaka Box
« Réponse #4 le: 23 novembre 2012, 23:24:41 »
Citer
D'ailleurs Gilgamesh de Fate Zero a de quoi trembler ou se faire des remords devant un certain Miyakonojou Oudo. En termes d'orgueil, pedance, d’égocentrisme ou de suffisance, j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids...

Justement, j'aurais dit le contraire...Oudo, c'est qu'une copie mal foutue 8)

Sinon, je dirais que j'ai préféré le passage du manga, pour le coup. Mais les deux sont excellents. Bizarrement, j'ai l'impression qu'ils ont changé Medaka entre les deux séries.

Soren

Re : Medaka Box
« Réponse #5 le: 25 novembre 2012, 22:15:55 »
Oudo c'est la version améliorée, il est pas casse-pieds et il est pas dans Fail/Zero 8)
Sinon Abnormal est conforme à ce que j'en attendais après avoir lu le manga, c'est à dire barré, pêchu et globalement très plaisant à suivre. Et puis cet arc nous a donné Naze Youka, ce qui est franchement sympa.
Vivement le suivant qui est encore supérieur et plus riche en passages épiques.

N'empêche, Medaka Box Abnormal, Magi, Hunter x Hunter, Jojo et Zetsuen no Tempest, il fait bon être amateur de shonen ces temps-ci 8)
« Modifié: 25 novembre 2012, 22:53:31 par Soren »

Zankaze

Re : Medaka Box
« Réponse #6 le: 14 décembre 2012, 20:22:33 »
Ah, le 10 jouait même plus sur des ficelles émotionnelles/scénaristiques, mais sur des câbles d'amarrage. Et pourtant, qu'est-ce c'est bon de tomber dedans. Ça, la musique, Zenkichi... La classe ultime.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Medaka Box
« Réponse #7 le: 14 décembre 2012, 20:40:49 »
Zenkichi c'est la classe, seul gars normal au milieu de cette bande de monstres de foire et ça ne l'empêche pas d'assurer un max. Respect.
Encore deux épisodes dont un final qui devrait envoyer la sauce, et très probablement l'arc Minus, qui est le meilleur du manga pour l'instant, pour la saison prochaine.

Les suites de nos shonen actuels + le long métrage de HxH + Shingeki no Kyojin, 2013 sera bon pour les amateurs de shonen 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Medaka Box
« Réponse #8 le: 14 décembre 2012, 20:48:02 »
Tiens, j'ai arrêté.
Je n'étais pas trop motivé.
Je devrais peut-être envisager de reprendre où je m'étais stoppé : le 5.

Zankaze

Re : Medaka Box
« Réponse #9 le: 14 décembre 2012, 20:53:47 »
Oh oui. Fais moi confiance, tu risques pas de regretter.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Medaka Box
« Réponse #10 le: 14 décembre 2012, 20:54:35 »
Content que ça te plaise 8).

Zankaze

Re : Medaka Box
« Réponse #11 le: 14 décembre 2012, 21:02:12 »
Bah, tu connais mon amour de l'epicness. Dès qu'on y fait appel, c'est trop dur pour moi de résister. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Medaka Box
« Réponse #12 le: 22 décembre 2012, 01:37:19 »
La fin du dernier épisode bourdel.
IL est là. 8)
La prochaine saison sera une tuerie.

Kyoshi

Re : Medaka Box
« Réponse #13 le: 22 décembre 2012, 01:47:35 »
Hameeerde, c'était le dernier épisode, ça ? L'attente pour la prochaine saison se fera vraiment sentir, du coup. Kumagawa !

Soren

Re : Medaka Box
« Réponse #14 le: 22 décembre 2012, 01:52:50 »
Ben l'épisode se finit sur un "Medaka Box Abnormal - The End" et le prochain épisode est un spécial consacré à Kumagawa. Donc je suppose que c'est la fin pour cette saison et que la suite démarrera la saison prochain avec l'arc Minus