Auteur Sujet: Une recherche précise  (Lu 12504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Une recherche précise
« le: 21 août 2012, 20:28:00 »
Bonjour à tous!

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice colossal qu'est la catégorie des recherches d'animés du forum, que j'ai déjà parcourue via l'outil de recherche. J'ai en effet retenu des titres qui m'avaient l'ai intéressant, mais puisqu'ils répondaient à des demandes particulières, je me permet de créer ce topic afin que vous me conseillez dans ma recherche!! =D

Donc, je suis en quête (du graaaaaaal...ou pas? quoi que :p):
-d'un animé d'au moins 20 épisodes de 25 minutes ou d'au moins 5 de 45 (genre hellsing ultimate). -Un animé qui traiterait de combat, à petite ou grande échelle. Je suis aussi bien ouvert à l'héroic fantasy qu'à la SF (mécha compris).
-Une romance si possible, même si elle est peu présente (je m'explque: par exemple, claymore ou code geass, c'est pas grand chose mais quand même), ou bien des personnages avec des personnalités très poussées (comme dans hellsing).
-J'ai beaucoup de mal avec l'ecchi, mais je l''apprécie presque en petites quantités.
-Un anime qui aurait aussi une date de parutions ultérieure à 2000, et avec une bonne qualité graphique accompagnée de couleurs nettes  :P.
-Du drame pour saupoudrer le tout, j'aime bien pleurer devant mon ordi.
-Mais qui ne finisse pas mal (comme dans angel beats par exemple, c'est dramamtique mais ça ne finit pas mal, voir même bien! ;))
édit: j'ajoute, en cours: Accel world et Sword art online!!

Afin d'illustrer cela, je citerai que j'ai beaucoup apprécié:
-Angel Beats!
-Pandora hearts
-code geass
-Guilty crown
-Fate stay night, zero, et UBW
-Mai hime
-Claymore
-Hellsing
-Infinite stratos
-Black buttler

Avec si possible un héros pas trop inutile/geignard/pervers/tête à claques/insupportable, ou qui ne l'est plus au bout d'un certain temps.
Merci d'avances!!  =D

P.S: j'ai conscience du fait que je suis peut-être trop exigent, aussi si vous ne pensez que rien ne correspond, toutes les caractéristiques citées au-dessus peuvent bien entendu ne pas être présentes.
« Modifié: 09 août 2013, 18:21:01 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Yuki Usagi

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #1 le: 21 août 2012, 20:35:19 »
Je ne vois pas Fullmetal Alchemist dans ta liste... De l'action, un peu de "drame" (même si le terme me paraît un peu fort ici), une touche de romance, des personnages attachants, beaucoup d'épisodes (50 pour la première série, 65 pour la deuxième)... Tu as tout ce qu'il te faut ! ;)

Knyke

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #2 le: 21 août 2012, 20:44:24 »
Tengen Toppa Gurren Lagann me parait bien adapté et c'est doublement bien car le mecha ne te rebute pas.
Black Cat qui est je dirais moyen mais qui m'avait quand même vachement plus.
Kara no Kyoukai ou Death Note devrait aussi te plaire même si c'est pas vraiment dans tes critères.

RadicalEd

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #3 le: 21 août 2012, 21:11:27 »
Jette un oeil à Baccano si c'est pas déjà fait...

Avec si possible un héros pas trop inutile/geignard/pervers/tête à claques/insupportable, ou qui ne l'est plus au bout d'un certain temps.
School Days ? peut-être...  :wacko:

Avendil

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #4 le: 21 août 2012, 22:11:06 »
Merci pour ces réponses rapides!! :D

Pour Black cat, j'ai déjà essayé et j'ai pas trop aimé, je m'y replongerai à l'occaz'! Gurren Lagann j'en ai entendu parler, mais je me demande si c'est pas un peu trop "gamin"? ^^
Kara no kyoukai, je vais en regarder le premier dès ce soir ça m'a l'air vraiment sympa! Après pour death note, j'ai lu le manga (qui fut mon premier, avouez que j'ai bien commencé! :)) et j'ai totalement adoré! Mais je me demande si ça vaut le coup de regarder la version animé du coup ^^. School days est une série très polémiquée (si le mot existe) et j'y jetterai un oeil. Pour baccano, l'univers déjanté et un peu dark m'avait attiré mais je ne sais pourquoi j'avais renoncé à voir les permier épisode. Je rectifierai cela très vite! Et pour ce qui est de Fullmetal Alchemist, c'est en cours (le brotherhood), je vais me relancer cette série!
Encore merci pour toutes ces suggestions!:D
SI vous avez d'autres titres, je suis preneur!

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ank30

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #5 le: 21 août 2012, 22:43:58 »
J'ai envi de te proposer :

 - DN Angel (romance, action)
 - High School DxD (action, romance mais ecchi :/ mais il n'y a pas de seins nus ^^ donc ça reste correct)
 - Shakugan no Shana ? (de l'action et de la romance)
 - Vampire Knight peut-être ... (surtout de la romance, un peu d'action me semble-t-il)
 - et éventuellement Zero no Tsukaima :) (action, romance et comédie ^^)

J'ai mis en évidence (gras) ceux que j'ai préféré ;)

Knyke

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #6 le: 21 août 2012, 23:04:14 »
TTGL c'est mature sur le fond mais moins sur la forme c'est sur mais de toute façon je ne vois pas ce qui peut paraitre enfantin dans TTGL.

Zemna

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #7 le: 21 août 2012, 23:08:07 »

 - High School DxD (action, romance mais ecchi :/ mais il n'y a pas de seins nus ^^ donc ça reste correct)
 
Tout le contraire non? :D
Moi je te propose Kaze no Stigma, Katanagatari , Otome Yokai Zakuro , Buso Renkin , Chaos;Head , Hidan no Aria , Kamisama Dolls , Bakemonogatari , Toradora, Steins; Gate
Tous romance

ank30

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #8 le: 21 août 2012, 23:59:14 »
Citer
Tout le contraire non? :D

Par rapport au seins nus ? Il n'y a pas un moment où on voit concrètement les seins, il sont toujours partiellement cachés :) Ce n'est pas la même chose que les Ecchi type Queen's Blade tout de même ^^

japmanga13

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #9 le: 22 août 2012, 13:22:43 »
Je te propose:
- X - TV
- Noir
- Witch hunter robin
- RahXephon
- Full Metal Panic !
- Wolf's Rain
- Otogizoushi
- Samurai Champloo
- Blood+
- Le Chevalier D'Eon
- Ergo Proxy

RadicalEd

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #10 le: 22 août 2012, 13:58:41 »
Par rapport au seins nus ? Il n'y a pas un moment où on voit concrètement les seins, il sont toujours partiellement cachés :) Ce n'est pas la même chose que les Ecchi type Queen's Blade tout de même ^^
Je pense que tu as regardé la version censurée... highschool DxD c'est du ecchi assez explicite.

@avendil: School Days, c'était une blague ;)
« Modifié: 22 août 2012, 14:00:46 par RadicalEd »

Avendil

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #11 le: 22 août 2012, 14:36:23 »
TTGL c'est mature sur le fond mais moins sur la forme c'est sur mais de toute façon je ne vois pas ce qui peut paraitre enfantin dans TTGL.

Ok je regarderai ça! et encore merci pour le reste de vos titres!

J'ai regardé le premier épisodes de the garden of sinners, ma curiosité a été piquée, mais le design est VRAIMENT particulier je trouve :p.

merci merci :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ank30

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #12 le: 22 août 2012, 15:21:03 »
Oui, vous avez raison désolé ^^' je viens de vérifier et j'avais bien la version non censurée mais j'ai un peu oublié :rolleyes:
Toutes mes excuses :D

Thaliuss

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #13 le: 27 août 2012, 14:25:08 »
Proposer School Days est quelque peu vicieux je trouve... x)

Sinon comme on recherche/aime le même type d'anime en général, si ce n'est pas déjà fais en romance, regardes Clannad et Kanon . Il y a du drama mais sans être trop grave et c'est vraiment des chefs d'oeuvre.

Sinon comme conseillé précédemment Shakugan No Shana est vraiment bien, le problème c'est que la saison trois (la dernière) est licencié par Wakanime...

Il y a Koukaku no Regios qui devrait te plaire, l'histoire est bien mais comme pour l'anime Pandora Hearts, à la fin on a pas encore tout compris, je pense que comme PH il doit y avoir une suite manga (je pense).

J'espère t'avoir été utile :)
« Modifié: 27 août 2012, 20:59:40 par Thaliuss »

Avendil

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #14 le: 27 août 2012, 14:52:06 »
Merci Thaliuss!:)

J'ai commencé shakugan no shana ça m'a l'air vraiment sympa!

Citer
le problème c'est que la saison trois (la dernière) est licencié par Wakanime...

Ca c'est pas un souci, y'a toujours moyen d'arnaquer sur internet  :wacko:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.