Auteur Sujet: Une recherche précise  (Lu 12538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #15 le: 01 février 2013, 12:35:36 »
Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis à la recherche d'anime, mais ma demande est très, peut-être trop, précise. J'ai vraiment apprécié les animes que j'ai vu récemment où on assiste à de grandes batailles mettant en jeu plusieurs personnages (secondaires mais importants/charismatiques/développés). Dans le style, j'ai aimé:

-La saison 3 de Shakugan No Shana.
-La saison 2 de Gurren Lagann.
-Code geass, surtout la saison 2.

J'espère que vous voyez de quoi je veux dire! Après pour le style, que ce soit mécha, fantastique, réaliste, je suis assez "open". Si y'a de la romance c'est super, sinon tant pis. Juste j'ai beaucoup de mal quand y'a de l'ecchi, sauf quand c'est pas trop lour et bien fait.

Merci d'avance!
Avendil.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kanapeach

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #16 le: 01 février 2013, 12:44:22 »
Sengoku Basara pitêtre et Guin Saga.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #17 le: 01 février 2013, 13:08:50 »
Utawarerumono et Sword Art Online (première partie ~), éventuellement.
Rien qui puisse se comparer à Gurren Lagann ou Code Geass ne me vient à l'esprit par contre. On a un ou deux grands amateurs de mechas dans le coin, peut-être qu'ils en connaissent d'autres qui pétaradent d'un peu partout.

Donc, si tu n'as rien d'autre sous la main, jette un petit coup d'oeil à ce que je propose, et je vais utiliser mon joker et t'envoyer vers le film d'animation Sword of the Stranger, qui lui te plaira forcément ~

Zero70

Re : Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #18 le: 01 février 2013, 13:15:32 »
Pourquoi pas Tytania ? Je l'ai trouvé moyen, mais il y en a qui aime bien.


Donc, si tu n'as rien d'autre sous la main, jette un petit coup d'oeil à ce que je propose, et je vais utiliser mon joker et t'envoyer vers le film d'animation Sword of the Stranger, qui lui te plaira forcément ~

Ce film est excellent !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Avendil

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #19 le: 01 février 2013, 13:26:36 »
Merci beaucoup, je vais tout de suite me renseigner sur les titres que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer!  :)

Y'a rien de plus beau que l'atmosphère bruyante et éclatante d'une guerre où des héros combattent, trouvent la mort ou atteignent la gloire! Héhé.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #20 le: 01 février 2013, 13:32:00 »
Citer
Sword of the Stranger
Citer
Ce film est excellent !
Excellent +2000 (voir plus encore). Mais fait attention, après avoir vu ça, tu seras dégoûté de l'animation des  prochaines séries que tu vas regarder.

Kyoshi

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #21 le: 01 février 2013, 14:41:06 »
Je plussoie Utawarerumono. C'était une plutôt bonne surprise à l'époque, j'en attendais pas grand chose.

Darkmous

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #22 le: 03 février 2013, 19:03:12 »
Si tu aime les guerres stratégique ou psychologiques je te conseillerais kaiji ou encore akagi
Sinon Zetsuen no tempest est sympatoch aussi et correspond à ta demande de guerre de grande envergure. Pourquoi pas C-control aussi même si je ne suis pas sur qu'il corresponde à ta recherche.

Le_Misanthrope

Re : Anime combats à grande échelle.
« Réponse #23 le: 03 février 2013, 20:09:05 »
Vu que tu recherche avant tout des batailles à grande échelle. Je te conseillerai d'éssayé Gundam SEED ou 00 : c'est un bon échantillon de la licence. Ou carrément Getter Robo: Armaggedon et Mazinkaizer SKL si tu veux du TTGL-like avec un casting rempli de Kamina en puissance.
« Modifié: 10 février 2013, 20:09:50 par Le_Misanthrope »

Avendil

Une recherche précise
« Réponse #24 le: 09 août 2013, 18:19:18 »
Salut à tous,

Alors, je me tourne vers vous à nouveau car j'ai à chaque fois été très satisfait par ce que vous m'avez conseillé. De temps en temps, j'ai envie de regarder quelque chose de vraiment particulier, et là c'est le cas. Voilà donc la caractéristique principale que je recherche: une romance intelligente et un minimum mature. Pas de machins pleins d'ecchi gratuit, de triangles amoureux ridicules, de protagonistes de 12 ans et demie en école primaire, et cetera. Ca peut être sympa et j'ai apprécié certains animés comme ça mais ce n'est pas mon but ici. Dans le style, j'ai beaucoup apprécié :
-Spice and Wolf (un peu ma référence ultime actuellement)
-Zetsuen no Tempest
-Tosagora otome x Amnesia (bon là ça peut paraître en désaccord avec mes critères, mais dans cet animé il y a quelque chose qui se passe qui change tout)
-Bakemonogatari
-Katanagatari
-Steins Gate
-Legend of Legendary Heroes
-La relations des héros à la fin de guilty crown (ceux qui ont vu la série comprendront)

--> Donc un couple de personnages assez intelligents et ayant une personnalité forte.

Afin de préciser, voilà ce que j'aimerais y trouver aussi:
-De l'action ou du fantastique
-Que ça se finisse, je déteste les fins en queue de poisson ou regarder des animés qui ne sont pas terminés à moins que ce soit vraiment génial.
-Drame ou comédie, franchement j'aime autant les deux du moment que c'est pas de l'humour bête.
-Une bonne qualité graphique (j'ai beaucoup de mal avec le pré-2000)

On remarquera que la romance n'est souvent pas l'élément principal des exemples que je viens de donner, mais ce qui m'importe c'est qu'elle soit là.

Quelques exemples de trucs que j'ai pas envie de croiser comme "style":
-pas de romance purement scolaire comme Clannad
-de protagonistes très niais ou jeunes à la Gosick ou Pandora Hearts
-De gros ecchi à la Highschool DxD (même si j'ai beaucoup aimé), mais si c'est subtile d'accord (quoique du coup je pense pas que ça porte ce nom  :rolleyes:)

Voilà je pense que c'est tout, en vous remerciant d'avance pour vos conseils!

Avendil.
« Modifié: 09 août 2013, 18:26:11 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Une recherche précise
« Réponse #25 le: 09 août 2013, 18:53:06 »
Citer
-Une bonne qualité graphique (j'ai beaucoup de mal avec le pré-2000)

J'ai envie de faire un ranting là-dessus mais bon...

En bonne romance je peux te proposer Kare Kano, c'est de la romance scolaire mais très bien faite et clairement pas débile.
Dans le genre romance y'a les films de Makoto Shinkai aussi. 5 cm.s-1, Hoshi no Koe ou Kotonoha no Niwa pour essentiellement de la romance, les deux longs-métrages pour des éléments en plus.

Avendil

Re : Une recherche précise
« Réponse #26 le: 09 août 2013, 19:20:48 »
Citer
J'ai envie de faire un ranting là-dessus mais bon...

Je sais mais bon, je suis en train de regarder evangelion déjà donc j'ai envie d'un style graphique plus récent pour changer un peu.

Merci pour tes recommandations, je vais aller jeter un œil aux synopsis.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Le_Misanthrope

Re : Re : Une recherche précise
« Réponse #27 le: 09 août 2013, 19:37:21 »
Je sais mais bon, je suis en train de regarder evangelion déjà donc j'ai envie d'un style graphique plus récent pour changer un peu.
Ou plus vieux.  :D

Avendil

Re : Une recherche précise
« Réponse #28 le: 09 août 2013, 20:51:55 »
Citer
Ou plus vieux.  :D

On va quand même éviter mais je reste ouvert  ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Une recherche précise
« Réponse #29 le: 10 août 2013, 20:15:31 »

En bonne romance je peux te proposer Kare Kano, c'est de la romance scolaire mais très bien faite et clairement pas débile.
 

Clairement, la qualité d'animation de Kare Kano, c'est vraiment pas évidemment de s'y faire ! Pour ceux qui ont "du mal avec le pré-2000" je pense que c'est du pareils au même... L'épisode 19, c'est juste incroyable de pouvoir faire un épisode qui m'a tout simplement donner envie d'aller le lire ! D'ailleurs celui-ci vu que la fin n'a pas été adapté autant rester sur le papier, hein ! Même si j'avoue que ça vaut le détour.. Notamment pour l'épisode 18 qui est vraiment beau, musiques, expressions de visages, sentiments des personnages, introspection mieux présentée que durant les premiers épisodes, bref !

Alors je ne vais pas soutenir le fait que ce soit génial mais essaye toujours : Hanasakeru Seishounen.
Pour moi, c'est intéressant, surtout du point de vu d'un personnage ! Après ça n'a rien de vraiment original et même s'il n'est pas connu, ou qu'il est peu apprécié de ce qui l'ont vu, fais toi ta propre idée en lisant le synop !  ;)