Auteur Sujet: Date a live  (Lu 3768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Date a live
« le: 16 avril 2013, 21:46:34 »



Fiche AK


    Format: Série TV
    Année: 2013
    Titre original: Date a Live
    Nombre d'épisodes: 12
    Site officiel: http://date-a-live-anime.com/
    Tags: comédie - harem - romance - sci-fi
    AKA:  - デート・ア・ライブ
            - Dēto A Raibu

Staff technique
    Studio d'animation: AIC PLUS
    Réalisation: Motonaga Keitarô
    Chara-design: Ishino Satoshi
    Chara-design original: Tsunako
    Mecha-design: Akitaka Mika
    Auteur: Tachibana Kôshi
    Musique: Sakabe Gô

Plus d'informations
Diffuseur : AT-X, Chiba TV, Gifu Broadcasting, Mie TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Saitama, TVQ Kyushu Broadcasting, TwellV
    Composition de la série: Shirane Hideki
    Directeur du son: Ebina Yasunori
    Production de la musique: Nippon Columbia

Doublage
Shimazaki Nobunaga (Itsuka Shidou), Inoue Marina (Yatogami Tooka), Taketatsu Ayana (Itsuka Kotori), Koyasu Takehito (Kannazuki Kyouhei), Endou Aya (Murasame Reine), Sadohara Kaori (Okamine Tamae), Misato (Takamiya Mana), Togashi Misuzu (Tobiichi Origami), Sanada Asami (Tokisaki Kurumi), Katsu Anri (Tonomachi Hiroto)

Synopsis
Itsuka Shido est un lycéen qui vit avec sa petite sœur. Depuis près de cinq ans, des explosions surviennent fréquemment, notamment au Japon. Lors d'une de ces explosions, une fille en armure violette apparaît face à notre héros. La sœur de Shido lui explique que cette fille serait un esprit provoquant ces catastrophes en perturbant l'espace-temps. Il n'y a qu'un seul moyen pour arrêter cet esprit, elle doit rencontrer l'amour.

Source AK

Mon avis après 2 épisodes : pour le moment, c'est une série agréable, pas mal d'humour, on peut passer le cerveau sur off sans soucis. J'aime bien le chara design, j'aurais presque un faible pour ce qui est, pour le moment, la méchante de l'histoire (Tohka Yatogami).
L'opening est sympa, l'ending moyen, la musique est relativement présente.
A suivre. Pour le moment, c'est sympa ... moyen mais sympa.

Down

Re : Date a live
« Réponse #1 le: 16 avril 2013, 21:54:45 »
Franchement, l'épisode 1 était une telle accumulation de clichés insupportables et de scénario à s'arracher les cheveux que je pensais quitter sur le champ.
L'épisode 2, par contre, m'a donné l'impression qu'il s'agissait d'un parodie? Y'a des moments qui ne pouvaient définitivement pas être sérieux... Et pourtant à coté de ça y'en avait d'autres qui avaient bien l'air de l'être?
Du coup je sais pas trop quoi en penser, et je me vois obligé de continuer encore un peu, histoire de vérifier où ça va.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Date a live
« Réponse #2 le: 17 avril 2013, 02:00:55 »
Je crois bien qu'il y a une sorte de simili-parodie.
Suffit de voir la réunion du conseil des otakus gamers galges avec un vote sur la phrase cliché à sortir. ^^

Dark Thunder

Re : Date a live
« Réponse #3 le: 24 avril 2013, 20:26:27 »
J'ai du mal à me faire une réelle image de cet anime. D'un côté c'est bourré de clichés, on se dit "mais comment?". De l'autre c'est sympa, léger et ça se prend pas au sérieux.
J'ai l'impression que cet anime est un "fourre-tout" de tout ce qui peut plaire aux otakus.

Enfin bon, les graphismes sont beaux, les musiques idem et finalement ça me plait un peu donc je vais continuer à le suivre.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Date a live
« Réponse #4 le: 25 avril 2013, 00:14:40 »
Et par contre, je suis vraiment fan de l'opening.
Je sais pas, ça a quelque chose de sensationnel.
Par contre,  difficile de savoir sur quel pied, je dois danser.

Dark Thunder

Re : Date a live
« Réponse #5 le: 27 mai 2013, 23:36:56 »
Avec les récents épisodes 7 et 8 on a franchi un pas dans l'histoire. On se retrouve avec une ambiance partagée entre le ton résolument comique de la série et un aspect plus sombre, dû à l'arrivée de Kurumi, personnage bien psycho. Jusque là ça me plait bien mais je me demandais si la série était prévue pour 12 ou 24 épisodes. Parce que s'ils exploitent bien ce dernier personnage, il y a du potentiel pour tenir les 24.

Par contre le héros, il commence à m'énerver un peu beaucoup, un harem s'est formé autour de lui mais il en a clairement rien à foutre. Tobiichi et Tohka me font presque de la peine, tiens.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Kermit70

Re : Re : Date a live
« Réponse #6 le: 28 mai 2013, 08:14:35 »
Tobiichi et Tohka me font presque de la peine, tiens.

Faut reconnaitre que c'est particulièrement dommage pour Tohka  !!!!

Perso, je la trouve sympa cette série, pas mal d'humour, de décalage ... pas mal pas mal ...

Kermit70

Re : Date a live
« Réponse #7 le: 10 juin 2013, 21:53:36 »

Bon ... épisode 10 ...

Cet anime est vraiment intéressant, on part d'un grand n'importe quoi, mais plus on s'approche de la fin, et plus je la trouve addictive.

L'humour rythme toujours l'ensemble, la musique est présente et sympa, mais le sérieux et les rebondissement de ces derniers épisodes sont vraiment sympas.....

Au final, c'est quand même une bonne surprise pour moi :)

Dark Thunder

Re : Date a live
« Réponse #8 le: 14 juin 2013, 14:00:09 »
Je suis vraiment d'accord, cet anime m'emballe de plus en plus a fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire, se dévoilant plus ambitieux sans perdre son humour et sa légèreté. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que je sois fan.

Cliquez pour afficher/cacher

It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

zayx

Re : Date a live
« Réponse #9 le: 17 juin 2013, 18:53:06 »
D'après ce que j'en sais l'anime est prévu pour 12 épisodes.

C'est vrai que les premiers épisodes sont un peu lourd, l'histoire est originale en tout cas et qui dis anime récent dis très beau graph (généralement...). Après on reste vraiment dans le "harem" pur et dur!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Kermit70

Re : Date a live
« Réponse #10 le: 24 juin 2013, 19:11:17 »

Bon la saison 1 est terminée, la saison 2 est annoncée.

Un petit anime sympa, plein d'humour, de beaux graphismes pour un beau harem, une intensité croissante jusqu'au bout.

Une bonne surprise me concernant.

Terask

Re : Date a live
« Réponse #11 le: 24 juin 2013, 20:51:54 »
De se que j'ai vu de cette anime, l'adaptation a vraiment était baclé.

Ça résume un tome entier en deux episodes, c'est tellement conscentré qu'ont ne peut plus profiter de l'histoire. Personnement, je ne pense pas que j'y rejetrer un coup d'oeil avant d'avoir avancer dans le LN, histoire de voir les différences.

Sinon l'Op est bien fait.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent