Auteur Sujet: Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...  (Lu 8157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Duna

Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« le: 07 septembre 2012, 22:33:08 »
Salut à toutes et à tous !

A-lors ! Mes rapports avec le genre mecha sont similaires à ceux que j'ai avec le death metal ; je me dis ma grande, t'es assez ouverte d'esprit pour trouver ne serait-ce qu'un élément qui te plaise là-dedans ! Ben... plutôt que de me résoudre à l'échec de connexion, je suis encore en mode recherche et fais appel aux connaisseurs ! Onegai shimasu !

J'ai supporté quelques "mechas" à petites doses :
Cowboy Bebop *****
Flag *****
FLCL *****
Ghost in the Shell ****
le film V1
Kemonozume ***
(Time of Eve) ****


J'ai abandonné :
Aquarion *
Broken Blade *
Burst Angel ***
Code Geass *
Destiny of shrine maiden *
Ghost in the shell **
la série
Kamisama Dolls **
Le Comte de Monte Cristo ***
(ouais, trop chelou comme adaptation à mon goût)
Neon Genesis Evangelion ***

____________________________________________________________________________

Alors j'en ai repéré quelques-uns :
Argento Soma
Bokurano abandonné **
Patlabor
Tengen Toppa Gurren Lagann vu et apprécié ****
The Big O


Pourriez-vous me donner vos avis sur ces derniers et quelques suggestions ?
Merci d'avance !

Vos suggestions :

Dai Guard
Full Metal Panic abandonné *
Gasaraki en cours
Giant Robo
Gunbuster abandonné **
Heroic age abandonné *
Infinite Ryvius
Macross : Do you remember Love
Rahxephon abandonné ***
Rideback vu et apprécié *****
Roujin Z
Soukyuu No Fafner abandonné **
Tetsujin 28
Visions d'Escaflowne abandonné *
« Modifié: 14 septembre 2012, 00:49:22 par Duna »

Unicorn

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #1 le: 07 septembre 2012, 22:52:46 »
Bokurano est une série qui met en scène, certes, un robot géant, mais les combats de mecha y sont presque anecdotiques, l'essentiel est concentré sur le développement des différents personnages, l'histoire est très prenante. C'est du Kitoh, donc c'est pas un anime très joyeux, mais je pense qu'il est difficile de ne pas aimer et je te recommande de commencer par ça ;)

Full Metal Panic ! est plutôt basé sur l'aspect comique, et mélange assez bien les genres pour être un anime très agréable à suivre.

Sinon c'est un peu triste de voir Evangelion dans la liste des trucs abandonnés, mais bon chacun ses goûts ...
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

siegfried047

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #2 le: 07 septembre 2012, 23:34:38 »
Gurren lagann c'est le bien

Duna

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #3 le: 07 septembre 2012, 23:36:06 »
Yosh ! Merci Unicorn !

Evangelion j'ai tenu cinq épisodes quand même, mon maximum  =D

Ok Siegfried, c'est peu développé m'enfin j'essayerai !

Le_Misanthrope

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #4 le: 07 septembre 2012, 23:50:09 »
Bokurano, Patlabor et TTGL sont de très bons choix  et représentent chacuns un style très différent. Par contre je suis pas certain que tu accroche à TTGL car ca va assez loin dans le kitch et le "bigger than live".

Si je devais t'en conseiller un seul ce serait Macross: Do You Remember Love?, un mélange réussi entre triangle amoureux, j-pop écoutable et guerre avec ET.
« Modifié: 07 septembre 2012, 23:58:24 par Le_Misanthrope »

Kermit70

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #5 le: 08 septembre 2012, 08:44:44 »

Je ne vois pas Broken Blade dans ta liste ...

J'ai bien aimé, bien qu'on peut dire que cela ne représente qu'une partie d'une guerre ..... (en gros la fin n'est pas là quoi ... peut-être une suite un jour)

6 épisodes d'environ 45 minutes, un opening que j'adore .. moi je te le conseille si tu connais pas.



Duna

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #6 le: 08 septembre 2012, 11:31:41 »
Merci le Misanthrope !
Broken Blade j'ai essayé et abandonné en fait, Kermit...

Zero70

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #7 le: 08 septembre 2012, 11:33:33 »
Et Code Geass tu as abandonné au bout de combien d'épisodes ? :o
Je te recommande aussi Rahxephon : je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kanapeach

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #8 le: 08 septembre 2012, 12:10:20 »
Sachant qu'elle a vite abandonné Evangelion, pas sûr que Rahxephon l'intéresse beaucoup plus ;)

Bon sinon évidemment je t'encouragerai bien à regarder The Big O mais c'est devenu une denrée rare ce ptit anime maintenant. Heroman pourrait également s'avérer sympa pour un néophyte.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kaelya

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #9 le: 08 septembre 2012, 12:27:56 »
Je soutiens le Gurren Lagann c'est le bien. Et encore, je trouve cet avis un peu faible. J'ai jamais aimé le mecha, mais TTGL, c'est pas du mecha, c'est de l'épique, du divin, bref, c'est du bon. Je recommande grandement (et surtout, faut pas abandonner au début, c'est parfois dur d'accrocher mais ça en vaut la peine !)

Einzbern

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #10 le: 08 septembre 2012, 12:38:21 »
Ta liste, elle est bien belle... Mais si tu nous disais plutôt ce qui t'as dérangé dans les animes cités?
Franchement, Stand Alone Complex, je ne vois même pas ce qu'il fout dans une liste de mécha. La même pour Cowboy Bebop, Eve no Jikan.
En fait c'est pas plutôt la science-fiction en général que t'aimes pas? :D

Soren

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #11 le: 08 septembre 2012, 13:01:39 »
Patlabor c'est le bien. Les OAV et la série TV sont assez portés sur la tranche de vie, avec en bonus beaucoup d'humour et des personnages hauts en couleur.
Les films sont des techno-thrillers avec un ton et un fond beaucoup plus sérieux qui annoncent un peu Ghost in the Shell, en moins lolphilo. Le second est le meilleur film de Oshii, d'ailleurs.

Et fais toi une fleur et reprends Evangelion.

wtf Ghost in the Shell, Kamisama Dolls and co en mecha
« Modifié: 08 septembre 2012, 13:07:26 par Soren »

Joub

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #12 le: 08 septembre 2012, 13:24:07 »
C'est vrai que si on savait ce qui t'avais déplus dans les animes que tu as cité, ça serait plus facile de t'orienter.

Je plussoie les films Patlabor qui sont très bon. La série TV est moins sombres et moins adultes dans mes souvenirs, mais elle n'en était pas mauvaise pour autant. Les OAV, je ne les ais pas encore vu. Si tu ne dois en choisir qu'un, je te conseille les films.
Tu as aussi les 4 OAV de Macross Plus et les 4 OAV de Macross II qui sont bien sympathiques.
Que cela soit Patlabor (film) ou Macross, les robots ne sont pas au centre de l'intrigue. Donc si c'est avec les robots que tu as du mal, cela peut-être une bonne entrée en matière.
Dans un tout autre genre, tu as Dai Guard qui est très sympathique. Le robot est beaucoup plus au centre de l'intrigue et la série fait pas mal hommage aux vieux animes de supers robots.
Enfin, en marge du mecha, tu as "Visions d'Escaflowne" qui se passe dans un univers médiéval-fantastique, et qui y intègre très bien l'aspect mecha.


@Soren et Einzbern
Mecha=Mechanical=Terme recouvrant tout animé qui traite de machine, que cela soit de robots géants, ou miniature, de cyborg, et même de vaisseau spatiaux. C'est un abus de langage qui veut qu'on ne l'utilise que pour parler de robots. Ce qui explique Ghost in the Shell Stand Alone Complex dans la liste

Red Slaughterer

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #13 le: 08 septembre 2012, 13:28:10 »
Citer
J'ai jamais aimé le mecha, mais TTGL, c'est pas du mecha, c'est de l'épique, du divin, bref, c'est du bon.

Contrairement à ce que beaucoup ont tendance à penser, TTGL n'est certainement pas une série si atypique que ça. Elle dans une continuité des séries pas toutes si connues parce qu'elle sont assez difficile à approcher pour diverses raisons (à part peut-être Gunbuster).

Le_Misanthrope

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #14 le: 08 septembre 2012, 15:25:06 »
Pour ce qui est de Macross, si le film t'a plu, je te conseille de voir Macross Plus et Macross Zero. Tu pourrais aussi tenté ta chance du coté d'Eureka 7.

@Joub
En effet le terme Mecha se refère à tout ce qui est mécanique (sèche-cheveux, voiture, Gundam, etc...). Quand on parle de série Mecha c'est du genre "Mecha" que l'on parle et pas de la présence de mecha dans celle-ci. Sinon quasiment toutes les séries seraient des Mechas.

Pour ce qui est de Macross, si le film t'a plu, je te conseille de voir Macross Plus et Macross Zero (Macross II c'est nul).

Contrairement à ce que beaucoup ont tendance à penser, TTGL n'est certainement pas une série si atypique que ça. Elle dans une continuité des séries pas toutes si connues parce qu'elle sont assez difficile à approcher pour diverses raisons (à part peut-être Gunbuster).

C'est tout à fait ça puisse que TTGL s'inspire énormément des Supers Robots des 70's tel que Mazinger entre autres.
« Modifié: 08 septembre 2012, 15:27:46 par Le_Misanthrope »