Auteur Sujet: Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...  (Lu 8119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #15 le: 08 septembre 2012, 16:30:09 »
Citer
Je plussoie les films Patlabor qui sont très bon. La série TV est moins sombres et moins adultes dans mes souvenirs, mais elle n'en était pas mauvaise pour autant. Les OAV, je ne les ais pas encore vu. Si tu ne dois en choisir qu'un, je te conseille les films.

Les OAV sont plus dans le ton de la série TV. La première série d'OAV précède chronologiquement le premier film et débute avec l'arrivée de Asuma, Noa et compagnie à la Section 2(contrairement au premier épisode de la série TV où seule Noa est nouvelle). La seconde série d'OAV est un complément à la série TV.
Du coup je conseillerais de voir la première série d'OAV avant les films histoire de savoir qui est qui, il y a de très bons moments de développement des personnages dans ces films qu'il est dommage de louper parce qu'on ne connaît pas les personnages.
Quant à la série TV, le ton est très différent de celui des films étant donné qu'elle est destinée à un jeune public. Elle reste excellente grâce à des personnages on ne peut plus attachants.

Le_Misanthrope

Re : Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #16 le: 08 septembre 2012, 18:33:39 »
Malheureusement Mecha anime et Robot anime c'est la même chose. Les japonais utilise le terme Robot anime pour désigné ce que nous occidentaux appellont Mecha anime. Là ou je te rejoins c'est qu'on peut considéré que oui parler de Mecha anime est un lèger abus de langage.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #17 le: 09 septembre 2012, 00:45:59 »
RIDEBACK  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hU1rTET0n5c[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Duna

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #18 le: 09 septembre 2012, 10:11:56 »
Waow, impressionnant ce nombre de réponses, minna arigato gozaimasu ! :o :)

Alors oui, le petit débat sur le mecha... c'est pour ça que j'ai mis "à petite dose" et des parenthèses, bref.

@Zero70 : euh... dès le premier ! ^^"
@Kana : oui et merci pour tes liens, je m'y pencherai dès que j'aurai bouclé Claymore et Youth Litterature...
@Soren : Evangelion je me suis dit que je le reprendrais si malgré tous vos conseils je ne trouvais aps mieux...
@Joub et le Misanthrope : Macross je ne m'y suis pas encore penchée
@allbrice : ah en effet c'est la classe... OMG, that's beautiful ! o_O

Alors... ce qui m'a (pas) plu avec les mechas... J'ai justement du mal à cerner le problème.
Disons plutôt que les robots ne m'ont pas dérangée lorsqu'ils sont des armements parmi d'autres ou dans FLCL parce que... ben... c'est juste de la folie mise en boîte, dans Stand Alone Complex et Eve no Jikan parce que ce sont des cyborgs, donc conscience et apparence humaine donc ça passe.

Et lorsque qu'ils sont utilisés en mode surenchère du style DBZ ou Naruto ben je préfère les kamehamehas et rasengans et je ne saurais expliquer pourquoi...

Voili voilou, j'édite la liste de vos suggestions...

Ps : Unicorn x) j'ai ri à ta blague, pourquoi tu l'as mise en très petit ?
« Modifié: 09 septembre 2012, 11:04:54 par Duna »

Red Slaughterer

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #19 le: 09 septembre 2012, 11:56:05 »
Citer
Et lorsque qu'ils sont utilisés en mode surenchère du style DBZ ou Naruto ben je préfère les kamehamehas et rasengans et je ne saurais expliquer pourquoi...

Rasengan ?
Vous avez dits, Rasengan ?




Si c'est ça que te dérange, tu peux essayer Mobile Fighter G Gundam. C'est vraiment à part du reste de la saga Gundam donc tu peux le commencer sans vraiment connaitre le reste. Faut juste partir du principe que la série est faite pour prendre à contre-pied une franchise qui se prenait assez inutilement au sérieux.
Les débuts sont pas excitants mais avec un peu de patience ça se révèle plutôt intéressant. Le bonus G Gundam, c'est que plus que des pilotes, les personnages sont des combattants. Du coup c'est de la baston assez régulière mais avec des robots géants x]...

Sinon, tu peux aussi essayer Giant Robo qui malgré son titre, n'a pas tant de robots géants que ça. C'est une série d'OAV des années 90 qui adapte un des plus vieux manga de robots géants. Mais comme le réalisateur ne pouvait pas utiliser tous les personnages du manga d'origine et qu'il était un grand admirateur de l'auteur d'origine (Yokoyama, c'est le mangaka qui a dessiné Tetsujin 28, considéré comme la première histoire de robot géant), il repris des personnages de plusieurs autres de ses œuvres. Du coup, ça mélange beaucoup d'univers mais le résultat reste assez bluffant.
C'est vraiment à voir.

Duna

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #20 le: 09 septembre 2012, 19:10:37 »
Tiens, j'savais pas que c'était une technique d'invocation  :P

Merci Red Slaughterer (je ne me rends compte que maintenant que ton pseudo il est sacrément gore à moins que je manque une référence)

Eh bien... je suis servie et c'est ce que je voulais, merci encore à tout le monde !

Down

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher... [+ débat x)]
« Réponse #21 le: 10 septembre 2012, 21:27:06 »
Ce que je ne comprend pas, c'est que le coté "mécha" n'est qu'une composante plutôt mineure de la plupart des animés que tu liste.

C'est quand même dommage de se priver de Evangelion et Ghost in the Shell, deux animés absolument exceptionnels, pour la simple raison qu'il y'a une composante mécha dedans - relativement prononcée dans Evangelion mais ce n'est pas le tout, et inexistante ou presque dans GitS (les tachikoma sont insupportables mais heureusement on les voit pas en permanence).
Pareil pour Code Geass; franchement le mécha c'est juste le moyen pratique pour la guerre nécessaire à l'animé, c'est pas l'intérêt du truc.

Tu est sûre que ce n'est pas plutôt tout ce qui touche à la SF que tu n'aime pas? Ou que tu fais un blocage sur le mécha? C'est sûr que si on te vend Eva et GitS comme des méchas, tu risque d'être un peu déçu...

edit: ah oui pour les suggestions quand même, je plussoie fortement TTGL, qui gravite dans les hautes sphères du nekketsu.
« Modifié: 10 septembre 2012, 21:31:34 par Down »

Red Slaughterer

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher... [+ débat x)]
« Réponse #22 le: 10 septembre 2012, 21:29:16 »
Citer
C'est sûr que si on te vend Eva et GitS comme des méchas, tu risque d'être un peu déçu...

Evangelion décevant en tant que mecha, elle vraiment très bonne celle là. x']

Soren

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher... [+ débat x)]
« Réponse #23 le: 10 septembre 2012, 22:06:09 »
Comment ça inflige les derniers outrages à des postérieurs de drosophiles par ici :ph34r:
Sinon, vu que tu as aimé Flag, tu peux tenter Gasaraki du même réalisateur qui est très bon.

@Red: ton lien :ph34r:
La brigade du bon goût te remercie.

Duna

Re : Re : Cherche mecha qui réussisse à m'accrocher... [+ débat x)]
« Réponse #24 le: 11 septembre 2012, 01:07:20 »
@ Down : Oui, c'est pour ça que j'ai dit "à petite dose" ^^
J'adore la SF en général... je fouine assez dans les collections de tout le monde souvent au gré des bonnes critiques, et j'y trouve presque immanquablement mon bonheur. Seulement là c'est la panne avec les mechas d'où mon appel à l'aide bien spécifique...
Ah ben justement, quand ces petits machins bleus mignons mais pénibles sont apparus je me suis dit que ça pourrait pas le faire...  =D

@ Soren : Ooooh merci je l'avais pas repérée celle-ci *_*

Gna... moi j'ai pô compris la référence en image de Red... j'loupe tout on dirait :o

Ps : vous le remarquerez peut-être, j'ai adoré Rideback :D Défi relevé en un temps record !
« Modifié: 11 septembre 2012, 01:12:57 par Duna »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #25 le: 11 septembre 2012, 12:25:40 »
Tu peux aussi rajouter a ta liste Infinite Ryvius et Soukyuu No Fafner (dont l’appréciation est partagée et décriée chez ceux qui l'ont vu...)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rAm7uQ-VQU4[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #26 le: 11 septembre 2012, 15:08:00 »
Fafner, cet anime incroyable dont seul l'opening sauve l'honneur... =D


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #27 le: 11 septembre 2012, 16:43:48 »
Y'a aussi heroic age dans le genre mecha.
« Modifié: 11 septembre 2012, 18:58:13 par allbrice »

Kanapeach

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #28 le: 11 septembre 2012, 19:31:34 »
Oui y a aussi Heroic Age, mais delà à le conseiller... C'est un peu le nanar du genre non ?
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #29 le: 11 septembre 2012, 19:40:30 »
Les gens qui conseillent Fafner et Heroic Age peuvent prendre la porte tout de suite  :wacko:
Ceux qui osent souffler Rahxephon suivront de près.