Auteur Sujet: Les Enfants Loups - Ame et Yuki  (Lu 14042 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Picoline

Re : Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« Réponse #30 le: 30 juillet 2014, 11:05:14 »
Kygen, ça fait toujours plaisir de voir ton enthousiasme dans tes commentaires  ;)

Sinon je n'utiliserais pas le mot "anecdotique" mais je rejoins ton ressenti sur le personnage d'Ame que j'apprécie énormément. Un vrai p'tit loup!
Le fait d'accorder plus de temps à Yuki à mesure qu'elle se fait une place dans le monde des hommes est plutôt bien amené en contraste avec Ame qui s'efface et disparaît de l'histoire lorsqu'il rejoint son maître. On ressent alors encore plus l'écart qui se creuse entre les deux mondes. Par contre je ne dirais pas qu'Ame se construit tout seul, il suit son maître qui l'initie à la vie sauvage alors que Yuki se fait des amis et découvre la vie humaine. Finalement c'est l'histoire de deux enfants et de leurs choix de vie, les deux se découvrant eux-même au contact des autres.
Comme j'aime ce film  8)

Nuits

Re : Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« Réponse #31 le: 30 juillet 2014, 11:26:04 »
Oui, c'est cela que je trouve beau, de les voir découvrir et choisir leur chemin, à force de tâtonnements. Ils trouvent leur identité, une identité différente mais cohérente avec ce qu'ils sont.

Dacos

Re : Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« Réponse #32 le: 05 février 2015, 21:29:26 »
Bon bah j'viens tout juste de terminé le film, et donc mon avis à chaud comme ça: j'ai chialé bordel. J'ai franchement été touché et je dois dire que la fin m'a foutu un sacrée coup de blues.

En plus, j'ai trouvé que le développement des enfants était franchement intéressant et inattendu. Bref, j'ai surkiffé mais c'est le genre de film que je verrai pas deux fois, vu que je suis sur de chialer à nouveau.

Isindu

Re : Re : Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« Réponse #33 le: 06 février 2015, 18:30:31 »
Bon bah j'viens tout juste de terminé le film, et donc mon avis à chaud comme ça: j'ai chialé bordel. J'ai franchement été touché et je dois dire que la fin m'a foutu un sacrée coup de blues.
Idem.
En plus, j'ai trouvé que le développement des enfants était franchement intéressant et inattendu. Bref, j'ai surkiffé mais c'est le genre de film que je verrai pas deux fois, vu que je suis sur de chialer à nouveau.
Pour chialer autant, c'est que c'est un bon film, je m'en voudrai de ne pas le regarder juste à cause d'une telle excuse.

Après bien sûr, ça ne se regarde pas n'importe quand ^^

Masterv

Re : Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« Réponse #34 le: 06 février 2015, 18:46:20 »
Citer
Après bien sûr, ça ne se regarde pas n'importe quand ^^

C'est à dire ? Pendant la dépression ? Avant ? Après ?

Plus sérieusement je vais bien finir par le regarder ce film... Déjà je vais le mettre dans la wishlist.

Dacos

Re : Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« Réponse #35 le: 06 février 2015, 19:39:37 »
Pour chialer autant, c'est que c'est un bon film, je m'en voudrai de ne pas le regarder juste à cause d'une telle excuse.

C'est évident, mais bon je sais pas, j'arrive pas à me mettre une deuxième fois un film sur lequel j'ai pleurer. Je me suis vite barré par exemple lorsque j'ai fait découvrir à mon père Angel Beats ! et pourtant j'adore cet animé.4

Donc, c'est vraiment un film que je conseille fortement, une vrai perle.
« Modifié: 06 février 2015, 19:56:33 par Dacos »