Auteur Sujet: Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?  (Lu 6614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

45°K

Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« le: 20 septembre 2012, 18:34:38 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je lis les posts qui m'attirent.
En un même temps je vous pose la question :

Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
Puis en vost s'il n'y a pas le choix.

J'ai déjà vu et apprécié, en VF ou vost :
- Bobobo bo-bo-bobo (ou un nom du genre) J'ai adoré a fond.
- FLCL sympa mais vu en vost, j'ai perdu un peu du coup.
- Mitsudomoe , très sympa
- Bokusatsu tenshi kuro chan , énorme !
- Excel saga, énorme aussi.
- Golden boy , je suis marré mais le coté morale a un peut gâché la sauce.

J'en oubli c'est certain, j'ai pommé le fichier ou javais noté ce que j'avais vu.
J'aime aussi d'autres genre mais je commence par ma préférence.

Par contre je n'aime pas l'humour mou, faiblar, qui n'ose pas, amourette sans profondeur.
J'ai pas d'exemple a cite car j'oublie trop vite les nom.

J'ose espéré que ma liste est assez pertinente.
Quels titres me proposeriez vous ?

Bonne journée

LordFay

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #1 le: 20 septembre 2012, 18:43:57 »
Il y a donc vraiment des gens qui ne regardent pas leurs animes en VOST ? Si tu arrives à supporter les doublages français, t'es un héros O__O

C'est quoi qui te pose problème à propos de la VOST ? Un problème de vue à propos des sous-titres ? Juste que ça va trop vite ? Dans ce dernier cas, on s'habitue vite avec le temps, tu sais.

Parce qu'en l'occurrence trouver des trucs japonais fumés, c'est pas trop dur, mais la proportion de VF là-dedans est minime. Et puis les doublages japonais sont souvent corrects, parfois excellents...

Anyways, Hare+Guu est typiquement dans ce que tu cherches et c'est licencié, donc il est possible qu'il existe une VF. Sayonara Zetsubou Sensei aussi est assez à côté de la plaque malgré certains épisodes incompréhensibles. (Attention, les saisons suivantes ont des noms du genre "Zoku Sayonara Zetsubou Sensei", "Goku [...]", et il arrive qu'on les confonde avec la saison 1 du coup)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Knyke

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #2 le: 20 septembre 2012, 18:49:26 »
Donc tu recherches un anime comique de qualité , pas trop mou et tu préfère la VF.

Je te propose donc :

Baka to Test
Danshi Koukousei no Nichijo
GTO
Beelzebub
B Gata H kei
Sora no Otoshimono

C'est les titre qui m'ont bien fait rire , balancé un peu n'importe mais comme tu ne recherche pas vraiment un genre très précis sa devrait te convenir.

Nakei1024

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #3 le: 20 septembre 2012, 18:49:52 »
Des animes en VF, j'ai presque envie de crier à l'hérésie: à quelques exceptions près, les doublages sont souvent calamiteux.

Tu peux essayer School Rumble qui avait cartonné à sa sortie et qui existe en VF.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #4 le: 20 septembre 2012, 18:51:44 »
Un anime déjantée en VF, bah le seul que j'ai en tête et qui est pas trop horrible c'est GTO.

Le_Misanthrope

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #5 le: 20 septembre 2012, 18:58:22 »
Y'a aussi Abenobashi, Le Bahut Des Tordus ou Le Collège Fou Fou Fou qui sont très bons dans le genre déjanté en vf!
« Modifié: 20 septembre 2012, 19:00:50 par Le_Misanthrope »

Kanapeach

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #6 le: 20 septembre 2012, 19:05:06 »
Pouce vert pour le bahut des tordus, ce truc c'est de l'epicness en barre :ph34r:

Par contre ça m'étonnerait grandement que Danshi Kokosei no nichijo ait eu droit à une VF.
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #7 le: 20 septembre 2012, 19:07:15 »
Un peu de VOSTFR ne lui fera pas de mal , il faudra s'y habituer car beaucoup d'anime n'ont qu'une VOSTFR et ne possède pas de VF.

Je crois que c'est les sous-titres qui le dérangent d'ailleurs.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #8 le: 20 septembre 2012, 19:10:57 »
Un peu ancien mais...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x4l1Aorc3Tw[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #9 le: 20 septembre 2012, 19:29:52 »
Un peu de VOSTFR ne lui fera pas de mal , il faudra s'y habituer car beaucoup d'anime n'ont qu'une VOSTFR et ne possède pas de VF.

Je crois que c'est les sous-titres qui le dérangent d'ailleurs.

Venant de la personne qui avait tant de mal avec la VOSTFR à son inscription, on peut d'ors et déjà dire que tu as progressé knyke ! Allez prochaine étape la VOSTA et là tu pourras dire que t'es un vrai 8)

Ceci étant, il vaut clairement mieux qu'il se mette le plus vite possible à la VOST s'il ne veut pas passer à côté de ce qu'il se fait de mieux.
I'm burning through the skyyyy yeah

Down

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #10 le: 20 septembre 2012, 19:40:51 »
En complètement barré, y'a Detroit Metal City qui est vraiment excellent. M'étonnerait qu'il existe en VF mais j'ai rarement autant ri.

Knyke

Re : Re : Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #11 le: 20 septembre 2012, 19:51:34 »
Venant de la personne qui avait tant de mal avec la VOSTFR à son inscription, on peut d'ors et déjà dire que tu as progressé knyke ! Allez prochaine étape la VOSTA et là tu pourras dire que t'es un vrai 8)

Ceci étant, il vaut clairement mieux qu'il se mette le plus vite possible à la VOST s'il ne veut pas passer à côté de ce qu'il se fait de mieux.

Ouais le passage a la VOSTFR est obligé pour voir la majeure partie des anime , mon problème venait des sous-titres , je regardais les anime le soir donc fatigué et vu que j'étais pas habitué j'avais vite mal a la tête.
Pour le VOSTA on va attendre un peu , mon niveau en anglais prend déja peine a se hisser au dessus de la moyenne. :D

kano

Re : Re : Re : Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #12 le: 20 septembre 2012, 21:12:32 »
Ouais le passage a la VOSTFR est obligé pour voir la majeure partie des anime , mon problème venait des sous-titres , je regardais les anime le soir donc fatigué et vu que j'étais pas habitué j'avais vite mal a la tête.
Pour le VOSTA on va attendre un peu , mon niveau en anglais prend déja peine a se hisser au dessus de la moyenne. :D
Ben en voilà une, de façon de l'améliorer :D

Sinon, j'allait seconder Abenobashi, qui est carrément barré, très drôle, et je me disais que sûrement doublé au français (mais c'est pas si sûr que ça, les doublages autres qu'originels me provoquent des alérgies auditives aigües, du coup, mes informations dessus sont... inexistantes :D)

45°K

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #13 le: 20 septembre 2012, 23:50:32 »
Je n'ai pas trouvé où cliqué pour m'abonner au sujet :(

Pour répondre aux messages, dans l'ordre.

C'est juste que la vost me gonfle et qu'il y a déjà plein de truc a regarder de bien en VF tout confondu (séries, animé jap et autres régions, films) Donc autant prendre le VF. Ensuite le vost c'est vraiment pour ce qui est au dela du reste.

Je vais télécharger les titre que je ne connais pas.

GTO = Vu entier mais très moyen. Ne pas prendre plus bas dans le niveau. Je le met pas dans la catégorie déjanté mais plutôt "gentil", a voir si je n'ai rien de mieux. Je préfère matter la série better off ted en VF par exemple.

Le Bahut Des Tordus = vu en vost, mais c'était ma limite pour moi en vost en rapport au délire. Mais je me suis bien marré sur certains épisode.

Parfois il suffit d'attendre un peu pour la VF et espéré pour le doublage. J'avoue que parfois je ne tiens pas mais certains doublage passe quand même.

Oubliez le trop vieux. Ca passe plus lol collège fou fou fou,  Dr slump, et en plus j'ai tout vu quand j'étais jeune. Mr Dorothée et toute le clique.


J'me pose une question depuis bien longtemps.
Il y a des fans qui font du fan sub, en tant que fans. En deux session, un coup rapide pour la sortie au plus tôt et un coup plus poussé et plus propre en prenant plus de temps.
Aucune team n'a pensais à faire du doublage ? Sérieux... pourquoi pas

Certes ca demande quelques talent d'acteur, savoir travailler sa voix et avoir une voix sympa.
Cependant avec un peu de temps et pas mal de monde...
Qui est au chômage ? 10 % des actifs ! Ca fait pas mal de monde dispo :)
Sans oublier les retraité et les branleurs.

Ca serait top et vous auriez du VF de bonne qualité car vous connaissez l'expression orale des Jap dans leur animé.

En plus chacun peu faire un homework sur les doublage tant que le résultat est propre.

C'est qu'une suggestion.

Merci pour vos titres je vais voir ca.

Bonne journée



Zankaze

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #14 le: 20 septembre 2012, 23:55:09 »
Mon Dieu. Non seulement le niveau des doubleurs "pros" français est catastrophique, mais tu voudrais en plus qu'on ai des doubleurs amateurs? Du sang me coule par les oreilles rien que d'y penser.


"Set your Heart Ablaze."