Auteur Sujet: La Secte de Masaaki Yuasa  (Lu 48559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #105 le: 27 avril 2017, 10:32:14 »
Apparemment le film de Yuasa "Lou et l'île aux sirènes" sortira en France le 30 aout au cinéma :)



source

« Modifié: 27 avril 2017, 12:28:14 par Jevanni »

Dregastar

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #106 le: 27 avril 2017, 11:16:16 »
Le lien ne fonctionne pas mais, pas grave, qui dit sortie cinéma dit grand écran et plus tard sortie dvd & bluray (enfin moi c'est tout ce que je comprend) :p
★★★★★

Jevanni

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #107 le: 27 avril 2017, 12:32:55 »
Lien corrigé :)

D'ailleurs je ne sais pas si ça a été partagé ici, mais un kickstarter a été lancé il y a quelques temps (un peu moins de 3 jours restants) pour une édition HD de Mind Game en blu-ray. Par contre ça fait un peu cher la galette (40e) sauf si on est fan.

Squik

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #108 le: 03 septembre 2017, 22:27:21 »
Je déterre ce topic pour parler du film Lou et l'Île aux Sirènes sorti le 30 Août chez nous et que je suis allé voir ce weekend. (c'est le seul topic que j'ai trouvé où ça parle de ce film)

Un véritable bijou d'animation, ce film c'est un régal pour les yeux franchement. Au niveau de l'histoire c'est un peu cucul mais ça reste une jolie fable sur la tolérance, c'est pas pire que n'importe quel Disney à ce niveau. Faut dire aussi que je suis pas spécialement amateur de musique et elle prend une place importante dans le scénario, donc c'est normal que je sois pas plus enjoué que ça. Cela dit pour le coup la musique fonctionne parfaitement bien avec l'animation, donc je me répète mais allez-y rien que pour l'aspect visuel, c'est la fracture de l'oeil assurée.
Quelques réserves tout de même sur la durée : 2h, ça me parait assez long pour un film pour enfants, mais c'est bien le seul reproche que je puisse lui faire.

À part ça je ne m'en suis rendu compte qu'après être allé le voir mais c'est ce film qui a remporté cette année le prestigieux Cristal du long-métrage au festival d'Annecy, un peu la palme d'or du film d'animation. Je n'ai pas vu les autres films nommés à ce prix, mais bon je vais quand même dire de façon pas du tout objective que celui-ci l'a bien mérité.  =D
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #109 le: 09 mars 2018, 13:25:32 »
J'ai vu The night is short, walk on girl hier, peu après avoir revu Tatami galaxy et c'était extra. Ca part tellement dans tous les sens mais à chaque minute on se sent entraîné, on veut suivre les personnages et continuer avec eux, j'avais toujours le plaisir de voir vers quelle nouvelle bizarrerie cosmique ou coïncidence impossible l'histoire allait nous apporter. Il y a une sorte d'extasie frénétique qui finit par prendre à force de ne faire aucune pause, aucun repos dans cette longue nuit hallucinée. Et au milieu de ce maelström des scènes étonnamment fortes qui ressortent, avec notamment cette pièce de théâtre itinérante avec le roi excentrique, et le final autour de la forteresse de solitude démentielle du protagoniste.

Superbe !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #110 le: 08 mai 2019, 03:48:02 »
Eizouken ni wa Te wo Dasu na! nouvelle série télé de Science Saru, réalisée par Maasaki Yuasa avec au chara-design Naoyuki Asano (Osomatsu-san) et à la musique Taichi Ôru (Kick-Heart).

Il s'agit d'une adaptation d'un manga récompensé de Sumito Ôwara. L'anime sera produit par la NHK et devrait être diffusé vers 2020 à en croire le copyright en fin de trailer :


Ça ressemble à un truc fantasy/steampunk, le genre d'anime que Yapiko tente désespérément de produire depuis des années sans jamais y être parvenu.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #111 le: 08 mai 2019, 12:55:07 »
Très content (mais un peu surpris) que Yuasa s'empare de ce manga. Je sens le métadiscours venir à des kilomètres. And I'm here for it.

Surpris également que Yuasa lance si rapidement un autre projet. Etant donné la politique de son studio, où les heures supplémentaires sont littéralement interdites, on aurait pu penser que le rythme de production serait au ralenti. Visiblement, il y a suffisamment d'émulation au sein des murs de Science SARU pour pousser à l'efficacité.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #112 le: 08 mai 2019, 17:23:23 »
Très content (mais un peu surpris) que Yuasa s'empare de ce manga. Je sens le métadiscours venir à des kilomètres. And I'm here for it.

Visiblement, il y a suffisamment d'émulation au sein des murs de Science SARU pour pousser à l'efficacité.

Et espérons qu'ils continueront sur cette lancée qualitey.

Je suis un peu étonné par le spitch: la création d'un anime.
Le genre de canevevas prétexte pour les pseudo comédie moe et autre harem qui tourne sur elles-même.
Du coup je suis curieux de voir la façon dont Masaaki Yuasa tournera ce sujet de niche typique.


Ça ressemble à un truc fantasy/steampunk, le genre d'anime que Yapiko tente désespérément de produire depuis des années sans jamais y être parvenu.

En même temps entre commandes flash et spot publicitaires ils ont surtout participé en tant que main d'oeuvre à des projets qui ne sont pas les leurs, ils se sont bien fait la main mais maintenant pour rassembler les fonds nécessaires par d'autres canaux c'est un autre bail... en plus les collabs' avec les Japonais c'est pas évident, on l'a vu avec Ankama Japan.
 Pourtant Yapiko ils sont dans le turfu, ils méritent, franchement y'a qu'à voir la gueule d'Urbance.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #113 le: 08 mai 2019, 19:33:27 »
Le genre de canevevas prétexte pour les pseudo comédie moe et autre harem qui tourne sur elles-même.
Le manga dont c'est tiré est tout sauf ça. Même s'il s'en moque de temps à autres, à l'occasion.

Dregastar

Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #114 le: 12 juin 2019, 14:43:47 »
Le prochain long métrage d'animation de Yuasa (prévu en 2021):


Dans un registre nouveau et différent, historique et fantastique: l’adaptation d’un pan de la vie d'Inu-Oh (artiste célèbre de Sarugaku Noh au XIVe siècle)

Le tout avec la participation du mangaka Taiyo Matsumoto et de la scénariste Akiko Nogi.

Source
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« Réponse #115 le: 12 juin 2019, 21:23:46 »
Excellente nouvelle. Hâte de voir ce que ça va donner !