Auteur Sujet: Tonari no Kaibutsu-kun  (Lu 13657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Tonari no Kaibutsu-kun
« le: 02 octobre 2012, 13:40:34 »
Premier coup de coeur cet automne : Tonari no Kaibutsu-kun, l'adaptation du shojo à succès de Robiko par le studio Brains Base. On retrouve aux commandes le réalisateur de Kimi ni Todoke (que j'ai aussi bien aimé). Je l'annonce de suite : c'est une histoire d'amour. Avec beaucoup d'épices.

L'histoire est racontée du point de vue de Shizuku, une étudiante qui n'a pas d'ami. Pourquoi? Parce qu'elle a un caractère froid et introverti. Un jour sa prof lui demande d'enquêter discrètement sur Haru, un camarade qui ne vient plus en cours depuis sa suspension. D'un naturel intempestif, il a foutu une raclée à des élèves de classe supérieure qui maltraitaient un pauvre type. C'est donc à une rencontre pleine de lendemain que l'on assiste, entre une demoiselle difficile à accoster et un jeune homme plutôt simplet.

Si on en croit le prologue, ça parlera d'autres couples aussi. Mais pour l'instant, on se contente du principal. Et je dois dire qu'il s'en dégage une détonante harmonie, que leur personnalité m'a beaucoup plu. Haru est maladroit et fait plus de mal qu'autre chose à Shizuku en voulant la protéger. Il n'a pas d'ami lui non plus mais meurt d'envie d'en avoir. Seulement, il faudra que Shizuku le mette en garde pour qu'il comprenne que filer du fric régulièrement à ses "potes", c'est pas vraiment une forme d'amitié. Quand à Shizuku, c'est une planche à pain qui s'avère très attachante.



Tout ça est à des lieues de ce que nous laissait apercevoir le trailer ^^'


Bref, un spectacle bien sympathique, joliment réalisé en outre. Pas mal d'humour. Cet épisode annonce des thématiques intéressantes dont une rivalité qui rappelle furieusement Kare Kano.

Cocorico!
« Modifié: 02 octobre 2012, 14:00:24 par Sirius »

kano

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012, 13:47:25 »
J'ai adoré le personnage principal (la fille, bien sûr). C'est suffisant, pour moi. Si l'histoire ne vaut rien, et ça ce casse la gueule, je vais quand même aimer (il y a des antécédants)...
Mais bon, ça sent bon, quand même.

La saison commence vraiment bien, de mon point de vue. J'avais 0 espoirs (mis à part les suites), mais sur 2 pilotes regardés, c'est 2 coups de coeurs (celui et Shin Sekai Yori).

japmanga13

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #2 le: 06 octobre 2012, 16:50:28 »
Je viens de regarder le premier épisode et...JE SUIS FAN!!!!
Depuis un temps je n’ai pas accroché à se point a un anime ( à part Binbougami Ga!et Gintama)
je me sens revivre.
J'ai beaucoup ris surtout du fait que c'est loin des stéréo type shojo habituel!
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis en train de prier tout les dieu de la terre pour qu'il sorte en manga papier car se n'est pas avec 12 épisodes il me semble (surtout qu'au japon il sont au tome 9) que je vais rassasier mon appentis d'ogresse pour se genre d’amine.
Mon personnage préféré est Haru aussi naïf, bête et violant on meurt mais c'est ce qui fait son charme en tout cas vivement le prochaine épisode.

Zankaze

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #3 le: 06 octobre 2012, 17:08:12 »
Euh, c'est une adaptation, il existe en papier depuis longtemps, hein...


"Set your Heart Ablaze."

japmanga13

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #4 le: 06 octobre 2012, 18:43:53 »
Euh, c'est une adaptation, il existe en papier depuis longtemps, hein...

Je sais mais je voudrai qu'il sorte en France....à moins qu'il ne soit déjà sorti et que je ne suis pas au courant!

Zanou

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #5 le: 07 octobre 2012, 03:49:51 »
Apres avoir gouté au premier épisode, j'ai hélas succombé, et je me tape tout les scans en ce moment même (l'impascience ~ )
Si l'anime suit le manga ( et ca le sera de coup sur ) on va beaucoup aimer je vous le garantit  =D

A titre préventif: "Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas illégaux. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou..."

Edit : Ce n'etait pas mon intention ;)
« Modifié: 07 octobre 2012, 12:36:45 par Zanou »
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou

Sirius

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #6 le: 08 octobre 2012, 23:00:06 »
Le second épisode confirme l'excellente impression laissée par le premier.
Le cercle d'ami s'agrandit autour de Shizuku avec une demoiselle qui n'avait jusqu'alors qu'une vie sur le net. Et on sait combien cette illusion est fragile...
Une romance fraîche et franche, dans une ambiance vraiment bon enfant qui nous offre une belle vision de l'amitié et de l'ouverture au monde alentour.
Gage de qualité : j'ai oublié de me laver les dents durant ces 20 minutes.

Soren

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #7 le: 08 octobre 2012, 23:10:23 »
Citer
Cet épisode annonce des thématiques intéressantes dont une rivalité qui rappelle furieusement Kare Kano.

Salaud. J'ai pas le temps mais je vais être obligé de le regarder maintenant.

Kanapeach

Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #8 le: 08 octobre 2012, 23:22:24 »
Salaud. J'ai pas le temps mais je vais être obligé de le regarder maintenant.

Tiens c'est pas le côté "vieux de la vieille" "c'était mieux avant" qui ressort ? =D

Sinon je me tâte à attendre la fin de la parution de la série pour me la regarder, c'est certainement celle qui me faisait le plus de l'oeil sur le papier.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #9 le: 08 octobre 2012, 23:47:54 »
Bon bah c'est très sympa ce truc, le premier épisode en tout cas. C'est dynamique, frais et mignon, rappelant effectivement les belles heures de Kare Kano, même si la sympathique Shizuku est loin de la Reine de la Vanité. Et c'est très joli graphiquement, chapeau à Brains Base.
Les gags complètement random à base Haru qui fait n'imp, j'adhère.

Citer
Tiens c'est pas le côté "vieux de la vieille" "c'était mieux avant" qui ressort ?
En même temps il invoque la référence de la comédie romantique :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 octobre 2012, 23:54:14 par Soren »

Jevanni

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #10 le: 09 octobre 2012, 00:20:13 »
Tiens, je suis pas le seul à trouver un rapprochement rapide avec Kare Kano. Bon, on en reste quand même loin, c'est surtout cet aspect d'étudiants modèles mais qui ont des problèmes sociaux qui rend ça. Mais c'est cool pour les deux premiers épisodes, et puis surtout ça bouge bien pour une comédie romantique. J'ai l'impression qu'on sort tout doucement de cette décadence que fut l'adaptation de ces shojo où il fallait 26 épisodes pour avoir un semblant de déclaration, je vais carrément pas m'en plaindre.

kano

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #11 le: 09 octobre 2012, 00:38:57 »
Ah... Le syndrome du "trop court, trop long" qui revient.
L'épisode qui se fait trop court, l'attente jusqu'au suivant trop longue. C'est le même coup qu'avec Chihayafuru. Je viens de finir l'épisode 2 et j'ai passé les 5 dernières minutes à penser "Ne finit pas, ne finit paaaaaas!"
Maintenant, ça fait 2 minutes que je pense "Reviens vite, reviens viiiiiite!"
Ghé.

Soren

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #12 le: 09 octobre 2012, 00:42:17 »
Citer
Tiens, je suis pas le seul à trouver un rapprochement rapide avec Kare Kano. Bon, on en reste quand même loin, c'est surtout cet aspect d'étudiants modèles mais qui ont des problèmes sociaux qui rend ça.

Ça m'a d'ailleurs un peu surpris de retrouver ce feeling, parce que même si on a des ressemblances au niveau de la situation on a des personnages aux caractères opposés: Shizuku se moque des autres et de leur avis alors que Yukino était obsédée par son image, même si elles ont le côté compétitrices en commun ce n'est pas dans le même but. Pareil pour le "glandeur" excentrique Haru face à l'élève modèle Arima.

Citer
J'ai l'impression qu'on sort tout doucement de cette décadence que fut l'adaptation de ces shojo où il fallait 26 épisodes pour avoir un semblant de déclaration, je vais carrément pas m'en plaindre.

Je plussoie fortement, les je t'aime moi non plus pendant 26 épisodes et on se déclare pour l'ending c'est pas trop ma tasse de thé.

Kyoshi

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #13 le: 09 octobre 2012, 02:23:57 »
Haha, un premier épisode excellent, en tout cas. Haru est vraiment priceless. Et chose rare, le rythme est juste parfait. La suite !

Zankaze

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #14 le: 09 octobre 2012, 02:38:25 »
J'avais juré de ne pas m'y mettre car le manga avait cassé tout le fun du début en trainant en longueur, mais avec votre satané unanimité, vous commencez à effriter ma résolution...  :P


"Set your Heart Ablaze."