Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 188993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #165 le: 25 décembre 2013, 00:45:33 »
Ce sont des larmes viriles, c'est tout à fait légitime.
Oui, et de la grandeur d'âme. :)

Je l'ai perçu à plusieurs niveaux. Y a t-il déjà au moins un épisode dans Phantom Blood où on ne voit pas un personnage masculin pleurer (même en éclipsant Speed) ? Question virilité, je crois que j'ai vu mieux. ^^'
Après il y a le chara design qui dégage ça, les trois quarts ce sont tous des Apollon et si tu leur enlèves la carrure à la Hokuto no Ken, on est en plein dans du bishonen, pire quand ils font leurs poses pour la plupart gracieuses pour mettre en valeur leur grande beauté. La touche des pommettes roses de Caesar et ses manières de joli cœur ne m'ont pas fait la meilleure première impression non plus, mais heureusement ce personnage se rattrape énormément par la suite.
.Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup plus de larmes dans Phantom Blood que dans Battle Tendecy, mais c'est différent. Ok, mais ce ne sont pas des larmes de fillettes et ni de crocodiles non plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a des faits violents/marquants dans la série qui font que tout cela se justifie.

Les larmes ont leur importance dans la série et ce n'est pas parce que Speed Wagon est un mec de quartier/un dur qu'il ne peut pas être quelqu'un de sensible. Bien au contraire. D'ailleurs si il réagit de la sorte c'est parce qu'il est profondément touché par les valeurs, la bravoure et les qualités de cœur qu'ont les hommes de la famille Joestar. Surtout que à la base il avait une assez mauvaise image des Lords. Du coup je veux bien que l'on juge la mise scène en la trouvant trop théâtrale, dire qu'elle en fait des caisses, que c'est trop exagéré ou que ça sonne a coté de la plaque, mais voila quoi. Perso c'est qui me plait et lui fait tout son charme.

Ensuite lorsque Speed Wagon commente ce qu'il voit, ce n'est pas pour expliquer au téléspectateur, c'est du style c'est tout. D'ailleurs dans Battle Tendency ça se remarque beaucoup moins mais les autres personnages continuent, eux aussi, de commenter certaines de leurs propres pensées ou actions. Et sache que ce phénomène continuera dans Stardust Crusaders. Bref, on peut en rire mais on peut aussi le prendre au sérieux selon certaines scènes. Bref je sais pas. Peut être que je suis bourré je me répète  mais c'est le style de la série qui veut ça, tout comme ce qui est des cris, des grimaces, des onomatopées ou des poses. Concernant les poses, clair que certaines sont ridicules, insensées ou amusantes mais il faut également reconnaître qu'il y en a des classes (en mode arts martiaux/combattant ou flambeur).

Perso le coté bisho je ne le renie pas mais ça me passe complètement au dessus de la tête. En fait je le perçois mais je remarque que les traits des visages sont tout de même typés et que ce sont surtout les yeux  qui donnent une certaine féminité. Ok ça vient les adoucir mais ces même yeux peuvent offrir des regards de tueurs bien masculins. A cela j'ajoute des sourcils assez épais et des mâchoires carrées qui sont encore des symboles de virilité. Quant à Caesar je le perçois comme un vrai mec viril. Certes il est blond et le coté efféminé ressort d'avantage chez lui mais il reste un gars viril doublé d'un jeune homme aimant plaire... Hey n'oublions pas que c'est un Italien !xD. D'façon, comme tu l'as dit, il assure et ses plus hauts faits parlent pour lui (cf épisode 10).

Après je peux donner d'autres exemples mais ce n'est pas utile. Je voulais juste te donner mon avis et te dire que ce ne sont pas seulement les musculatures qui assurent la virilité chez les personnages de Jojo. Quant aux vêtements et autres accessoires aux couleurs flashies, je prend cela comme un délire pompé et inspiré de la mode/haute couture. Ou alors ce n'est rien d'autre qu'un des nombreux délires de l'auteur / une marque de fabrique.

Voila. ;)


Edit :


Maintenant deux, trois petites choses.
Cliquez pour afficher/cacher
Concernant la fin et la question que tu poses :
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 25 décembre 2013, 09:02:21 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #166 le: 25 décembre 2013, 11:53:29 »
Oui, et de la grandeur d'âme. :)
.Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup plus de larmes dans Phantom Blood que dans Battle Tendecy, mais c'est différent. Ok, mais ce ne sont pas des larmes de fillettes et ni de crocodiles non plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a des faits violents/marquants dans la série qui font que tout cela se justifie.
C'est sûr que ce sont des faits marquants. Je connais personne qui ait vu ses proches se faire dézinguer par des vampires, alors oui, forcément j'imagine que ça doit faire son petit effet. XD

Citer
Les larmes ont leur importance dans la série et ce n'est pas parce que Speed Wagon est un mec de quartier/un dur qu'il ne peut pas être quelqu'un de sensible. Bien au contraire. D'ailleurs si il réagit de la sorte c'est parce qu'il est profondément touché par les valeurs, la bravoure et les qualités de cœur qu'ont les hommes de la famille Joestar. Surtout que à la base il avait une assez mauvaise image des Lords. Du coup je veux bien que l'on juge la mise scène en la trouvant trop théâtrale, dire qu'elle en fait des caisses, que c'est trop exagéré ou que ça sonne a coté de la plaque, mais voila quoi. Perso c'est qui me plait et lui fait tout son charme.
Je suis d'accord, c'est juste que son charme n'a pas fait chavirer mon cœur.

Citer
Ensuite lorsque Speed Wagon commente ce qu'il voit, ce n'est pas pour expliquer au téléspectateur, c'est du style c'est tout. D'ailleurs dans Battle Tendency ça se remarque beaucoup moins mais les autres personnages continuent, eux aussi, de commenter certaines de leurs propres pensées ou actions. Et sache que ce phénomène continuera dans Stardust Crusaders. Bref, on peut en rire mais on peut aussi le prendre au sérieux selon certaines scènes. Bref je sais pas. Peut être que je suis bourré je me répète  mais c'est le style de la série qui veut ça, tout comme ce qui est des cris, des grimaces, des onomatopées ou des poses. Concernant les poses, clair que certaines sont ridicules, insensées ou amusantes mais il faut également reconnaître qu'il y en a des classes (en mode arts martiaux/combattant ou flambeur).
Oui, c'est clair que les monologues ça y va ça aussi. Au début ça fait assez lourdingue, mais après je m'y suis habitué. Cette série a du style, son style, c'est indéniable et c'est même une de ses plus grandes qualité. Après il y a des choses que j'ai bien aimé et d'autres non, mais dans l'ensemble je lui ai quand même mis 7/10.

Citer
Perso le coté bisho je ne le renie pas mais ça me passe complètement au dessus de la tête. En fait je le perçois mais je remarque que les traits des visages sont tout de même typés et que ce sont surtout les yeux  qui donnent une certaine féminité. Ok ça vient les adoucir mais ces même yeux peuvent offrir des regards de tueurs bien masculins. A cela j'ajoute des sourcils assez épais et des mâchoires carrées qui sont encore des symboles de virilité. Quant à Caesar je le perçois comme un vrai mec viril. Certes il est blond et le coté efféminé ressort d'avantage chez lui mais il reste un gars viril doublé d'un jeune homme aimant plaire... Hey n'oublions pas que c'est un Italien !xD. D'façon, comme tu l'as dit, il assure et ses plus hauts faits parlent pour lui (cf épisode 10).
L'aspect bisho me file la lèpre, il n'y a que Griffith (Berserk) qui arrive à m'éblouir de par cet aspect, parce que ça colle parfaitement à la nature du personnage qui tend à la perfection surhumaine et que c'est mon personnage masculin préféré. ^^
Dans Jojo , ce qui se passe c'est que le bisho est superposé à son opposé d'ultra virilité, et on se retrouve avec des caricature de Ken efféminés.  Ça me fait un peu comme de mélanger de l'huile avec de l'eau, mais pourquoi pas, c'est osé et ça fait partie du charme de la série. Si le but était de faire rire avec ça, pour moi ça a marché.
Quant à Caesar, j'ai beau avoir du sang italien, ce genre de tombeur là m'a toujours semblé ringard. Ils ont tellement pas l'air crédible que je me suis toujours demandé comment des femmes pouvaient être assez niaises pour tomber dans le panneau. XD Pour moi ce ne sont pas des hommes qui s'intéressent véritablement à la femme en tant que personne, mais plus comme des proies à inscrire sur un vulgaire tableau de chasse. Je trouve ça très réducteur, mais c'est un autre débat....

Citer
Après je peux donner d'autres exemples mais ce n'est pas utile. Je voulais juste te donner mon avis et te dire que ce ne sont pas seulement les musculatures qui assurent la virilité chez les personnages de Jojo. Quant aux vêtements et autres accessoires aux couleurs flashies, je prend cela comme un délire pompé et inspiré de la mode/haute couture. Ou alors ce n'est rien d'autre qu'un des nombreux délires de l'auteur / une marque de fabrique.
La pire tenue que j'ai vu c'est celle de Jonathan au début, quand il a son chapeau à la Sherlock Holmes. XD
« Modifié: 25 décembre 2013, 11:58:03 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #167 le: 25 décembre 2013, 19:17:00 »
Ha ha ha ! Oui je vois cette tenue dont tu parles et que portait Jonathan au tout début. Elle m'a fait sourire aussi, elle est marrante j'avoue. Heureusement qu'il change de tenue par la suite. D'ailleurs il y en a certaines que j'ai bien aimé car celles-ci lui donnaient des allures à la Kenshiro. Ah, et en tenue rigolote il y a aussi celle avec un col en V et noeud papillon où il balance son "Sunlight Yellow Overdrive". 8) Là aussi ça me faisait penser à Kenshiro mais pour autre chose que la sappe. 

Ah, l'essentiel c'est que l'on se comprenne. Et oui j'ai bien ressenti que tu as tout de même apprécié la série même si tu n'as pas mâché tes mots hier et que ça me semblait exagéré. :P En tout cas ta critique était cool/positive et puis 7 ça reste tout de même une bonne note. Maintenant j'espère que Stardust Crusaders te plaira tout autant et même d'avantage pourquoi pas. Merde ! Mais j'ai trop hâte d'y être moi. \o/

Ps : je plussoie pour Griffith qui a l'apparence qui est la sienne mais qui dégage une aura incroyable. Et +1 aussi pour les vilains chasseurs (les loups). xD
« Modifié: 25 décembre 2013, 21:49:49 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #168 le: 19 février 2014, 11:53:59 »
Sinon, voilà  un peu plus sur le chara desygn:

Advol:
Cliquez pour afficher/cacher

Polnareff:
Cliquez pour afficher/cacher

Kakyoin :
Cliquez pour afficher/cacher

Joseph:
Cliquez pour afficher/cacher


Il y a plusieurs pv annoncé.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #169 le: 19 février 2014, 13:46:41 »
Alors, sur ce que je viens de voir là aucun ne m'a déçu. Ce sont bien les personnages que je connais et fidèles au manga que j'ai toujours à l'esprit. Bon c'est déjà une bonne chose et je suis super content de les voir en "version anime". Ah mais je suis surtout très impatient d'y être...
Et merci Shadow.
★★★★★

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #170 le: 19 février 2014, 18:25:50 »
Je ne me fais toujours pas à ce mauvais goût vestimentaire et capillaire mais je serai de la partie o/

Down

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #171 le: 19 février 2014, 18:29:35 »
Je ne me fais toujours pas à ce mauvais goût vestimentaire et capillaire mais je serai de la partie o/

Mais c'est pour ça que c'est génial. Complètement fabulous, ces poses et ces accoutrements 8)

Femto / Project D

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #172 le: 19 février 2014, 19:49:54 »
Polnareff me donne l'impression de gambader comme une folle dans un champs de Marguerite.... Mais j'ai quand même bien envie de voir cette suite, en espérant que la BO soit toujours aussi cool. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #173 le: 19 février 2014, 21:45:50 »
Polnareff le français, soyez fier de votre nationalité. :P C'est mon personnage préféré de la partie 3 et sont Stand a vraiment de la classe.

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #174 le: 20 février 2014, 10:03:13 »
Je ne sais pas si on peut vraiment être fier de Polnareff... M'enfin.
Ce qu'il me tard de revoir toutes ces larmes viriles :3

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #175 le: 20 février 2014, 10:06:03 »
Moi j'ai surtout peur d'entendre sa voix mais sinon oui le personnage est marrant, de mon côté je préfère le duo Joseph/Abdul  :P. J'ai hâte que ça commence, ce mois d'avril va être épique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #176 le: 21 février 2014, 11:42:49 »
PV de Joseph:

http://www.youtube.com/v/TsKalKU_Yg8

Le prochain est pour le 28 février. 8)

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #177 le: 21 février 2014, 12:04:43 »
PV de Joseph:
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Le prochain est pour le 28 février. 8)
Ok ! J'ai hâte... :rolleyes: 
★★★★★

Femto / Project D

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #178 le: 21 février 2014, 13:20:01 »
Je les trouve vachement space ses rides sous les yeux.
« Modifié: 21 février 2014, 18:21:01 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #179 le: 21 février 2014, 13:38:15 »
Je l'ai trouve vachement space ses rides sous les yeux.
Je comprend qu'il te surprenne mais tu dois t'y faire pour t'y plaire.

Moi je m'y suis habitué malgré le choc de voir vieillir l'un de mes personnages préférés... Ensuite une fois passé ça et habitué, ce chara ne m'a plus jamais dérangé. Puis Jojo c'est spécial et ma foi c'est comme c'est. En tout cas l'idée c'est bien de présenter un Joseph ayant vieilli (avec ses cernes) et de rester fidèle au manga.
« Modifié: 21 février 2014, 13:43:09 par dregastar »
★★★★★