Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #540 le: 06 avril 2016, 00:58:22 »
DiU Épisode 1 : c'est un oui de mon côté. J'aime bien le décalage entre l'intrigue ultra-sérieuse avec un violeur d'enfants qui se balade dans la nature, avec pour personnage principal le septième membre des Village People qui plante des couteaux dans les gens qui se moquent de sa coiffure.

La direction artistique façon pop art est plutôt séduisante tout comme les doublages et l’emballage général. Il faudrait peut-être toutefois revenir sur la manière avec laquelle Josuke a découvert/maitrisé son pouvoir avant d'aller plus loin.
« Modifié: 06 avril 2016, 01:11:32 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #541 le: 06 avril 2016, 01:09:59 »
En fait, cela ne sera pas  expliqué dans DiU vu que l'explication même se retrouve dans  Stardust Crusaders:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 avril 2016, 01:11:52 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #542 le: 06 avril 2016, 12:23:24 »
No spoiler version :

Le pouvoir de Josuke est simplement héréditaire, on ne va jamais vraiment s'attarder dessus.
Les raisons de l'existence même des stand tient surtout du prétexte qu'autre chose et vont devenir toujours plus souples à chaque fois qu'Araki va avoir besoin de créer plus de personnages avec des pouvoirs bizarres.

De manière général, n'utilise pas beaucoup le passé de ses personnages. Et quand il le fait, c'est souvent très bref et simpliste. A la place, il s'intéresse plus à créer ses personnages avec ce qui leur arrive dans l'intrigue.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #543 le: 08 avril 2016, 20:40:47 »
Je suis un peu déçu par l'opening. C'est l'op que j'ai le moins aimé à date.  J'aimais le 3d qu'il faisait.  Tiens, on va avoir un petit moment avec Angelo pour le prochain épisode.  Au final, ils ont montrés l'autre passé. C'était complètement génial quand même cet épisode. Angelo est un antagoniste mineur que  j'adore. J'adore le rendu. Il est encore plus psychopathe dans l'anime.

https://www.youtube.com/watch?v=tn-QB3NhV_A

L'ending est I Want You par Savage Garden.

David Production, je vous remerci de nous adapté cette merveilleuse parti qui est un chef-d'oeuvre à part entière.
« Modifié: 08 avril 2016, 21:00:24 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #544 le: 08 avril 2016, 20:53:27 »
Je donne à cet opening la note de Ultra Top Fabulous Max.

Heureusement que Jojo existe, il n'y aurait vraiment personne d'autre pour faire Jojo sinon.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #545 le: 08 avril 2016, 21:12:15 »
Je te rejoins pour l'opening, il manque quelque chose, mais après c'est marrant de se dire qu'on regrette la 3D alors que c'est le reproche numéro 1 dans les autres animés  =D.

Sinon, un épisode bien cool et ouais pour un premier adversaire, il a un background plutôt bien détaillé, ça prépare le terrain pour la suite. C'était great quoi  =D.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #546 le: 09 avril 2016, 00:50:44 »
Je parlais uniquement des opening, cela faisait changement et c'était unique. celui de Phantom Blood est tombé dans les annales de l'animation. C'est mon opening préféré . En tout cas, je vois que Red adore vraiment l'opening. Par contre, je ne m'attendais pas à ce genre d'ending. On est toujours surpris du choix d'ending.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #547 le: 09 avril 2016, 02:53:54 »
Je donne à cet opening la note de Ultra Top Fabulous Max.

Heureusement que Jojo existe, il n'y aurait vraiment personne d'autre pour faire Jojo sinon.
Tu m'enlèves les mots de la bouche, +10000. J'ai même eu un grand smile en découvrant le son et les images de ce nouvel opening (et l'ending aussi m'a plu). J'admire à la fois le degré d'exigence dont ils font preuve et le niveau de qualité qu'ils arrivent à maintenir saison après saison. C'est prodigieux. Idem pour ce qui est des changements de chara-design et autres, les gars de David Production essaient de proposer quelque choses de différent à chaque saison. Ce qui est tout à fait dans l'esprit du support original qui à chaque nouvelle partie proposait quelque chose de différent et permettait de voir aussi une évolution constante au niveau du trait et du style de son auteur.

Pour le reste ça envoyait de lourd (la mise en scène, les voix, les rires, les combats, les dommages collatéraux, l'aura de Josuke seul ou avec Jotaro, la musique qui des fois accompagne l'apparition de Crazy Diamond, l'animation d'Aqua Necklace le Stand d'Angelo, etc). Bref, cet épisode m'a beaucoup plu. Encore une fois, quand je pense qu'on en est qu'au début...  8)

Sinon je sais pas en combien d'épisodes ça se jouera mais j'espère qu'ils adapteront un max de choses.
« Modifié: 09 avril 2016, 02:59:40 par Dregastar »
★★★★★

Leaf

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #548 le: 10 avril 2016, 18:58:15 »
J'imagine qu'il n'est pas souhaitable de regarder les séries dans le désordre, mais cette saison est celle que je préfère... et que je n'ai pas envie d'abandonner au bout du second épisode. Peut-être me convaincra-t-elle de me pencher plus posément sur les précédents opus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #549 le: 10 avril 2016, 19:09:10 »
Il y a aucun problème de regardé  une partie avant un autre. Tu ne seras pas perdu avec le contenu. Cette partie est un peu à l'écart vu que le scénario est à part. Mais c'est pour le mieux parce que c'est la meilleur partie de Jojo. C'est celle qui a les meilleurs personnages, le meilleur antagoniste et le plus approfondi qu'Araki a créer,

Virevolte

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #550 le: 10 avril 2016, 19:12:49 »
Bah, c'est pas franchement la catastrophe de regarder une partie avant une autre. Il y a des noms qui reviennent, mais les personnages principaux des saisons précédentes ont rarement beaucoup de présence. Même s'il y a toujours quelque chose pour faire le lien, ça ne va pas te gâcher l'expérience.

(La 3D m'a manqué aussi ~)

Ça fait plaisir de retrouver Jojo's en tout cas !

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #551 le: 10 avril 2016, 19:26:25 »
Juste une petite question : Toute cette saison va se dérouler dans cette ville ou ça va bouger ailleurs ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #552 le: 10 avril 2016, 19:27:47 »
Cela se passe seulement dans Morioh, mais on on va avoir tous des lieux différents de la ville.

Leaf

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #553 le: 10 avril 2016, 19:37:05 »
J'avais suivi la première saison de Stardust Crusaders, donc je n'ai pas été perdu avec la plupart des noms cités. Mais l'anime qui traînait en longueur avec un visuel et des aventures que je n'appréciais pas spécialement m'avaient fait lâcher l'affaire.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes de cette saison - pour le moment - et la direction artistique me convient beaucoup mieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #554 le: 10 avril 2016, 20:08:56 »
Bien la première saison de SC était en dessous des attentes pour ma part surtout qu'elle fait partie de une de  mes parties que je préfère le moins dans Jojo. La deuxième saison est pas mal meilleur. Si tu regarde la première saison qui est l'adaptation des deux premières parties.  La partie 1 est souvent considéré comme la moins bonne(pas pour moi). C'est une introduction de 9 épisodes. alors, je te conseil de la regardé pour regardé  Battle tendency qui est vraiment très bonne.