Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #45 le: 07 novembre 2012, 22:32:49 »
Tu n'as pas besoin de chercher de source parce qu'Araki(mangaka de jojo) n'a jamais été assistant pour le manga Hokuto no ken. Comme je l'ai dit dans mon message Phantom blood ressemble beaucoup à Hokutp no ken(un genre d'hommage, mais  ça s'arrête là), mais le reste non. tu vas voir après que c'est plusieurs manga qui se sont inspirées de JoJo.

Trop tard, mais j'te crois, @Shadow. xD.

j'ai baladé sur la toile et lu une demi douzaine d'articles sur Hirohiko Araki.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 novembre 2012, 22:56:42 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #46 le: 07 novembre 2012, 23:05:49 »
Oui, il a fait un  one-shot sur Rohan Kishibe qui s'appelle ''Rohan Kishibe au Louvre''(personnage fétiche d'Araki  dans la partie 4 de jojo) La partie 6 se passe en prison et il c'est inspirer du concept de Prison Break. Araki c'est plus inspirer du monde de la musique(j'ai mis la musicologie de jojo sur le forum)

Si tu veux une inspiration sur Hokuto no ken, il y a lien où j'ai déjà parler de ça: Ici

C'est l'onde hammon vs Hokuto.
  

Il y autant de personne qui ont inspirer Araki et autant qui ont été inspirer par Araki et son oeuvre.
« Modifié: 07 novembre 2012, 23:11:27 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #47 le: 08 novembre 2012, 00:03:47 »
@Shadow:
Citer
Il y autant de personne qui ont inspirer Araki et autant qui ont été inspirer par Araki et son oeuvre.
Comme tu dis, en effet. C'est même impressionnant j'ai envie de dire. Je peux pas tout citer, mais là étant encore privé d'épisode 5 en VOSTFR  :'(, j'ai eu tout le loisirs d'analyser toussa et d'en apprendre un peu plus a son sujet.

Citer
Si tu veux une inspiration sur Hokuto no ken, il y a lien où j'ai déjà parler de ça: Ici
Genial! En deux minutes de lecture, sur le peu que j'ai lu, j'ai senti mon "cosmos" s'enflammer^^.xD Une comparaison qui me semble intéressante entre deux styles de combats.. Qui plus est de certains étant même fans des deux oeuvres. Comme eux, je veux moi aussi pouvoir comparer etc.!xD Me faut le manga mais janvier c'est loin... Arrrgghh!  :wacko:

Et merci pour le lien.
« Modifié: 08 novembre 2012, 00:17:03 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #48 le: 08 novembre 2012, 01:04:51 »
Comme eux, je veux moi aussi pouvoir comparer etc.!xD Me faut le manga mais janvier c'est loin... Arrrgghh!  :wacko:

Et merci pour le lien.

Tu n'aura pas cette chance parce que c'est la parti 3 qui sera réédité(avec la partie 7: Steel Ball Run, mais il vaut mieux lire les autre parties avant) et c'est les Stand qui arrive à place du Hamon.(Aucun autre manga n'a  créer ce genre de pouvoir) C'est seulement la partie 1 et 2 qui sera sur le Hamon. Comme le dit dans le sujet, c'est plus genre les poses qui se ressemble, mais la source de pouvoir n'est pas pareil.


Mais, tu vas pouvoir comparer avec le combat contre Tarkus et le combat finaux contre Dio

Virevolte

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #49 le: 08 novembre 2012, 11:41:12 »
J'ai vu les cinq premiers épisodes et me suis littéralement injecté l'opening dans le cerveau ~

Je trouve l'anime super, avec cette espèce d'intensité grandiloquente qui fait à la fois vibrer et mourir de rire. Impossible de garder son sérieux avec ces poses un peu grand-guignolesques que prennent à tout-va les protagonistes, pourtant mises au service d'une narration franchement grave et inquiétante. Bref, il y a là un mélange que je trouve très chaleureux, je ne reste pas de marbre face à mon écran.

Si je devais noter un bémol, je pense que ce serait dans la manière dont l'auteur fait intervenir l'évolution de ses personnages. L'introduction des possibilités techniques de l'Onde était vraiment bien fichue, pourtant, maintenant, j'entends parler de Blue, Purple, Scarlett Overdrive sans trop savoir à quoi me référer.
"Blue", parce qu'il est sous l'eau ? "Scarlett" parce qu'il pense à l'affection de son paternel (ou quelque chose dans ce goût-là) ? Bref, il y a des notions de couleurs et d'Overdrive qui éclosent sans qu'on sache trop d'où elles prennent source, et c'est un peu pareil pour le méchant de l'histoire, qui semble sortir de son chapeau de nouvelles capacités.

Alors, pour le moment, ça va. On ne va pas non plus perdre à chaque fois cinq minutes pour expliquer en combat le background de chaque technique (il y en a qui le font, remarquez ~), mais il faut voir jusqu'où ça va.
S'il y a quelque chose que je n'ai jamais trop supporté dans Rave/Fairy Tail (pardonnez la comparaison ~), c'est bien le fait de voir les personnages sortir de nouvelles techniques en-veux-tu-en-voilà.  

Est-ce qu'on aura un semblant d'explication dans les prochaines épisodes ? Ou bien Jojo's est-elle une œuvre adepte de ce genre de système où l'évolution du personnage se fait naturellement, sans mettre forcément le lecteur/public dans le coup ?

NB : Je n'ai pas lu grand chose du manga moi non plus, mais davantage que ce que je pensais au départ. A l'épisode cinq, je n'ai encore rien vu dont je ne me souvienne pas. Finalement, j'avais dû me procurer les deux ou trois premiers tomes...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #50 le: 08 novembre 2012, 12:28:29 »


Si je devais noter un bémol, je pense que ce serait dans la manière dont l'auteur fait intervenir l'évolution de ses personnages. L'introduction des possibilités techniques de l'Onde était vraiment bien fichue, pourtant, maintenant, j'entends parler de Blue, Purple, Scarlett Overdrive sans trop savoir à quoi me référer.
"Blue", parce qu'il est sous l'eau ? "Scarlett" parce qu'il pense à l'affection de son paternel (ou quelque chose dans ce goût-là) ? Bref, il y a des notions de couleurs et d'Overdrive qui éclosent sans qu'on sache trop d'où elles prennent source, et c'est un peu pareil pour le méchant de l'histoire, qui semble sortir de son chapeau de nouvelles capacités.

Alors, pour le moment, ça va. On ne va pas non plus perdre à chaque fois cinq minutes pour expliquer en combat le background de chaque technique (il y en a qui le font, remarquez ~), mais il faut voir jusqu'où ça va.
S'il y a quelque chose que je n'ai jamais trop supporté dans Rave/Fairy Tail (pardonnez la comparaison ~), c'est bien le fait de voir les personnages sortir de nouvelles techniques en-veux-tu-en-voilà.  

Est-ce qu'on aura un semblant d'explication dans les prochaines épisodes ? Ou bien Jojo's est-elle une œuvre adepte de ce genre de système où l'évolution du personnage se fait naturellement, sans mettre forcément le lecteur/public dans le coup ?



C'est plus dans la partie deux et les autres parties qu'on voit les ingénieusités de personnage et de Joseph où on voit les explications de certaine technique qui sont vraiment bien penser dans le manga. Il faut comprendre que Jonathan est un bourrin et sa tactique est surtout la force physique, donc il n'y pas trop d'explication dans Phantom Blood. C'est la que le style d'Araki(partie 2 à 7) se met en oeuvre et de voir des combats et technique les plus loufoques, les mieux pensés où plein de manga qui ont essayé d’imiter le style d'Araki, mais ils ont tous échoués. Togashi ne le cache pas, il prend tellement d'affaire dans Jojo qu'on pourrait faire un dossier sur les choses qu'il a copié de Jojo.

Il ne faut pas chercher,  Jojo donne ces nom comme ça. C'est comme si on disais pourquoi dans DB, on appelle la technique Kamehameha. Il ne faut pas chercher, c'est comme ça. Le masque contient un grand pouvoir et ça prend du temps à le faire.

Jojo ne peut être comparer à un autre shonen parce qu'il existe bien avant ceux que vous connaissez(ceux des années 2000 et plus) et le style est unique avec les Stand. Il fait parti des grands comme Dragon Ball, Hokuto no ken, et etc...
« Modifié: 08 novembre 2012, 12:35:12 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #51 le: 09 novembre 2012, 17:19:15 »
Episode 6(désolé du double message.:

Énorme, c'est juste gigantesque cette anime. L'épisode 6 était tellement bon qu'on ne veut pas que l'épisode se finisse. Tout le monde sur le live Stream voulait que l,épisode continue parce que c'est tellement épique et géniale. Le flash-back de Poco où voit sa soeur qui a été  fait de manière très belle comparer au manga. La musique nous amène dans l'ambiance et à chaque fois qu'on attend la musique de fond de roudabout, c'est juste excellant. La fin du combat entre Jojo et  Bruford étais excellant.  Les flash-back de l'épisodes était vraiment très bien amener et bien maîtrisé.  Le manga et l'anime sont vraiment trop excellant.

Je ne me rappelle pas que Poco se fait pipi dessus.

Cliquez pour afficher/cacher

Takezo92

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #52 le: 11 novembre 2012, 20:09:02 »
Je reviens un peu en arrière, j'ai adoré les 3 premiers épisodes mais je trouve que la mise en scène perd un peu en level depuis l'épisode 4. L'épisode 5 est sympa avec l'arrivé des 2 chevaliers, mais je trouve le rythme un peu fouillis, ça gueule dans tout les sens et ça manque d'un petit quelque chose de mystérieux qu'il y avait dans les 3 premiers. Mais j'ai vu aussi dans cet épisode quelques plans très intéressants. Je serais curieux de voir la différence entre le manga et l'animé pour ces épisodes là.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #53 le: 12 novembre 2012, 02:09:54 »
L'épisode 4 a été le moins fidèle pour le manga, mais sinon ça reste très fidèle  avec les paroles, les action et les pauses. L'épisode 6 est quand même très supérieurs aux deux derniers épisode et dans la même veine que l'épisode 3. Ce qui manque dans l'épisode 6:
Cliquez pour afficher/cacher







Il faut dire que l'anime rend les femme dans jojo pas mal plus belle surtout le soeur de Poco. J'ai vraiment hâte de voir Lisa Lisa. Il faut dire qu'Araki dessine pas mal mieux les femmes  maintenant qu'au début de sa carrière.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #54 le: 14 novembre 2012, 15:27:36 »
Désolé du double message:


Seiyuu:
Jospeh Joestar: Sugita Tomokazu(Gintoki(Gintama)
Caesar: Satou Takuya
Stroheim: Imaruoka Atsushi
Speedwagon: Ueda Yuuji
Lisa Lisa: Tanaka Atsuko(Slan(Berserk), Karulau (Utawarerumono), Kusanagi, Motoko (Ghost in  the shell) Caster (FSN))
Wham: Akio Ootsuka(Rider (Fate/zero)
 


Nouvelle opening: : Coda with Bloody Stream
« Modifié: 14 novembre 2012, 15:30:58 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #55 le: 17 novembre 2012, 16:40:06 »
C'est compliquer de voir ce raw qui était nulle part. Il n'y pas pas eu de live stream hier. En général l’épisode était très bon quoique je m'attendais à de quoi de meilleur avec le combat contre Tarkus qui étais géniale dans le manga Ils ont changés Straights, j'aime mieux son anciens desygn dans le manga. Jonathan avait un air plus sombre dans le manga quand il tue le zombie avec la longue langue.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 novembre 2012, 17:16:31 par shadow8 »

Down

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #56 le: 17 novembre 2012, 16:55:50 »
Tu pourrais mettre le (gros) spoiler de l'épisode 7 sous une balise spoiler et indiquer sur ta balise spoiler que tu spoil L'EPISODE SUIVANT? ^^"

Merci >_>

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #57 le: 17 novembre 2012, 17:13:09 »
Tu pourrais mettre le (gros) spoiler de l'épisode 7 sous une balise spoiler et indiquer sur ta balise spoiler que tu spoil L'EPISODE SUIVANT? ^^"

Merci >_>

Le monde va l'ouvrir quand même. C'est toujours trop tentant de ne pas l'ouvrir et de lire.  =D
« Modifié: 17 novembre 2012, 17:15:48 par shadow8 »

frippon95

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #58 le: 18 novembre 2012, 23:01:09 »
Je viens de voir l'épisode 6, c'est excellent !

J'aime beaucoup les commentaires qui sont fait pendant les combats, on est à fond dedans, et puis l'OST est juste parfaite. Cet animé m'intriguait et pour l'instant je suis très satisfait.
Y croire c'est presque réussir

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #59 le: 21 novembre 2012, 13:52:10 »
Battle Tendency commencera en décembre. Il y aura un changement de compositeur de music pour la partie deux et ça sera le très talentueux Taku Iwasaki( Guren Laguann, Les ova de Kenshin,  et etc...) Battle Tendency commencera à l'épisode 10.

Taku Iwasaki




Pour les bonus bd:

Part 1: Phantom Blood
Vol1 - Original Soundtrack (Music by Hayato Matsuo)
Vol2 - Phantom Blood Key Animation Collection
Vol3 - Original T-Shirt (Stone Mask)

Part 2: Battle Tendency
Vol4 - Original Soundtrack 2 (Music by Taku Iwasaki)
Vol5 - Pillar Man Relief Mousepad
Vol6 - Original T-Shirt (Pillar Man)
Vol7 - Poison Ring Strap
Vol8 - Santana in the Air Duct USB Memory Stick
Vol9 - Battle Tendency Key Animation Collection

Si vous avez acheté les 9 volume edtion limted, vous allez recevoir une figurine de Dio et de Jonathan. Je ne suis pas sur si cette option est seulement pour les japonais pour les figurines.
« Modifié: 21 novembre 2012, 13:57:20 par shadow8 »