Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #255 le: 19 avril 2014, 11:40:13 »
Citer
Je veux bien du Queen pour la partie 4 et du King Crimson pour la 5 en ending. On va peut-être avoir un deuxième opening.

[youtube]1IOYD9AkqHE[/youtube]

J'ai déjà du mal à attendre.
Même si je pense qu'ils vont prendre en priorité des chansons liées aux personnages principal. Du coup, Pink Floyd pour Diamond is Unbreakable et du Prince pour Golden Wings. Après, on peut imaginer deux génériques avec des thèmes liés aux héros en première partie et ceux des antagonistes en deuxième.

N'empêche, Jojo fait du bien à ma culture musicale, quelque part.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #256 le: 19 avril 2014, 11:47:11 »
Bien pourtant, on a des surprises. Roundabout était lié à Bruford. Bruford était le drummer de Yes.  Queen reste très présent dans la partie 4, mais on quand même eu une surprise pour la partie 3.

Pourtant, celle-là est bien pour un ending:

http://www.youtube.com/watch?v=8Ubc5_owhl0


Citer
Après, on peut imaginer deux génériques avec des thèmes liés aux héros en première partie et ceux des antagonistes en deuxième.

Cela serait tellement une bonne idée.  ;) Les musiques de Jojo sont tellement classes et il faut le dire qu'Araki a du bon goût.
« Modifié: 19 avril 2014, 11:50:14 par shadow8 »

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #257 le: 20 avril 2014, 20:12:46 »
3. Bon, je pense que ça résume bien l'épisode. Allez, faites péter la suite que les choses sérieuses commencent.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #258 le: 26 avril 2014, 01:17:21 »
La fin de l'épisode 4 était tellement bonne. La musique de la fin rend le tout meilleur. L'épisode prochain promet beaucoup parce que quand Polnareff est en action, le tout est toujours en grande qualité.

Soren

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #259 le: 26 avril 2014, 01:42:42 »
Jean-Pierre Eiffel Polnareff 8)
Combat sympa malgré le côté un peu tour par tour. La censure à coup de tâche noire est lourdingue, par contre.

Hei

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #260 le: 26 avril 2014, 11:32:43 »
La censure à coup de tâche noire est lourdingue, par contre.
Pour ça que j'attends la version BD non censurée...

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #261 le: 26 avril 2014, 12:25:54 »
J'ai retapé les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé que ça passait encore mieux.:
Le dernier épisode était trop cool ! L'entrée de Polnaref aussi ! Pour le reste ça suit bien le manga et j'apprécie de nouveau le travail des seiyūs. En plus ça n'est que le début ... Et comme leur a dit "le petit vieux" (cf dernière partie de l'ep 4) : Jotaro et sa bande n'ont encore rien vu des Manieurs de Stands... La folie ^^  :ph34r:

Ah, et je confirme que j'aime ce nouvel op. Il est très bon même si il ne punch pas aussi fort que les précédents. Enfin, Roundabout, l'ending des deux premières saisons, me manquera énormément... mais j'apprécie quand même le nouveau qui m'a surpris en plus de me rappeler des vieux trucs. ~

Bref, vivement le prochain épisode. <3
« Modifié: 26 avril 2014, 12:31:58 par Dregastar »
★★★★★

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #262 le: 26 avril 2014, 13:07:18 »
Arghhh, c'est trop court  :wacko:, une bonne mise en bouche pour ce qui va suivre, en tout cas c'est toujours aussi bon et jojoesque.

Entre le jeu, le manga et l’anime, on peut dire qu'on ne manque pas de Jojo ce mois-ci  8).

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #263 le: 26 avril 2014, 18:08:38 »
Un très bon épisode, on sent la pression monter petit à petit. Sinon, l'entrée en scène de Polnareff est assez bien réalisée :ph34r:...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Pixy

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #264 le: 26 avril 2014, 18:28:25 »
La censure à coup de tâche noire est lourdingue, par contre.
Hm, j'avais déjà trouvé ça agaçant dans la première saison et ici, on continue de plus belle. Quand on voit qu'elle prend la moitié de l'écran, c'est dommage. Et manière de me répéter à nouveau. Quitte à faire quelque chose, autant aller jusqu'au bout. Nous montrer un perso qui pisse le sang, pas de souci mais nous montrer sa gueule défoncée, là oui. Etrange logique. Bref, un quatrième épisode toujours aussi mais Polnareff en tant que représentant des Français... Ahem. Son Stand claque bien, j'ai hâte d'en voir davantage.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #265 le: 26 avril 2014, 18:53:47 »
Fin bref, c'est pour cela que les Blu-ray sont là. J'écoute l'opening complet et il est très bon en entier.

Ce n'est pas un lien download, mais c'est du Tumblr:

full opening

Soren

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #266 le: 26 avril 2014, 20:29:25 »
Ça claque ouais 8)

Alice Devil

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #267 le: 27 avril 2014, 00:48:56 »
Sinon, l'entrée en scène de Polnareff est assez bien réalisée :ph34r:...

...je dois me retenir de faire une blague pourrie...je dois me retenir de faire une blague pourrie...

Franchement, je ne connaissais pas trop l'univers de Jojo avant cet anime en dehors des kits de Dregas. Je suis vraiment agréablement surprise par la qualité de l'ensemble, à la fois drôle et badass à souhait. Je trouve que justement, cette sorte de second degrés permanent complètement assumé fait tout le charme de la série, tout en nous permettant d'apprécier pleinement de la bonne action comme on en fait plus. Toutes ces qualités font de cette nouvelle saison de Jojo l'une des meilleures séries de la saison (oui, je l'affirme après seulement quelques épisodes, mais vu le niveau général, c'est pas bien difficile).

Après, je vais quand même laisser la série sur le côté pour l'instant: je préfère en effet regarder l'intégralité des épisodes dans l'ordre (je n'ai pas suivi les précédentes saisons), même si pour une novice, je m'y retrouve assez facilement. Donc bon, sur cette première impression de la Jojomania, je vous laisse savourer l'apparition de Michel Polnareff...et merde, j'ai pas pu me retenir!!!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #268 le: 27 avril 2014, 01:05:20 »
Citer

nouvelle saison de Jojo l'une des meilleures séries de la saison (oui, je l'affirme après seulement quelques épisodes, mais vu le niveau général, c'est pas bien difficile).

C'était déjà prévu, même avant le début de la saison. Plus qu'on avance et plus les combats sont de grande qualité.

Citer
e suis vraiment agréablement surprise par la qualité de l'ensemble, à la fois drôle et badass à souhait.

Bon, ce que je vais dire va peut-être partir en débat.

Il ne le faut pas être surpris. Dragon Ball et Jojo sont les deux manga au  Japon qui sont les piliers. S'ils n'y avaient pas eu de Dragon Ball et de Jojo,  vous n'auriez pas eu du One Piece, du Hunter X Hunter et etc...  Si vous ne me croyez pas, regarder ce que font ces deux oeuvres.

Sans parler qu'Araki est capable de changer de style entre partie. Si tu as la chance de te mettre à jour jsuqu'à Jojolion, cela serait super.

Citer
Ah, et je confirme que j'aime ce nouvel op. Il est très bon même si il ne punch pas aussi fort que les précédents.

Cet opening  est meilleur que le deuxième selon moi. La chanson entière est juste trop bonne. J'avoue que l'opening 1 est le meilleur que j'ai vu pour un anime. c'était tellement puissant.
« Modifié: 27 avril 2014, 01:07:54 par shadow8 »

Alice Devil

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #269 le: 27 avril 2014, 01:18:24 »
Il ne le faut pas être surpris. Dragon Ball et Jojo sont les deux manga au  Japon qui sont les piliers. S'ils n'y avaient pas eu de Dragon Ball et de Jojo,  vous n'auriez pas eu du One Piece, du Hunter X Hunter et etc...  Si vous ne me croyez pas, regarder ce que font ces deux oeuvres.

Oh mais je te crois sur parole, rassure toi: toutefois, je vais peut être choquer, mais j'ai au contraire détester Dragon Ball (du moins à partir d'un certain point) et les autres shonens cités plus haut (surtout One Piece). Non pas que ce genre n'a rien à offrir (j'ai adoré FMA),mais plus parce que je lui reproche de perpétuer certains archétypes au détriment de l'inventivité. Dans le cas de JoJo toutefois, moi qui pensais retrouver ces mêmes défauts, je les trouve noyer et pointer du doigt par une certaine ironie. C'est eactement pour moi le même charme que dans Ouran Highschool Host Club: à la fois critiquer les problèmes d'un registre pour mieux le valoriser. Pour quelqu'un qui a donc du mal avec les shonens, JoJo est justement un très bon titre, capable à la fois de me faire rire et en même temps de me réconcilier avec le genre