Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #270 le: 27 avril 2014, 01:38:12 »
Jojo, c'est plus qu'un bon titre. Tu vois le genre, Stardust Crusaders a été fait entre décembre 1989 à août 1992. Il y aucun anime à part Dragon Ball qui pourrait avoir une adaptation aussi tard.Bon, j'exagère à part Tekuza.  C'est même juste trop bizarre que le manga est une adpatation animé à la tv(les OVA ne passe pas à la TV) aussi tard pour un aussi excellant manga.

J'en ai nommé que quelque un. Pour ma part, je trouve One Piece bien, même correcte. tu as beau ne pas aimé Dragon Ball, mais aucun autre manga ne pourra dépassé ce phénomène planétaire. Sauf que jojo va pas mal plus loin que tu le crois. Les Stand sont super développer.  Full Metal Alchemist, c'est super aussi. Je ne fait que dire que Jojo a inspiré nombreux mangaka dont plusieurs comme Togashi. Pourtant, Jojo évolue et évolu dans un magazine seinen depuis sa partie 7. On le remarque aussi que Stone Ocean commençait à être limite pour le SJ.

Le but, c'est que les manga que j'ai ou que tu  as cité(à par FMA) sont des inspiration et que c'était du du déjà vu. Donc, c'est plus dure de faire du nouveau. Araki, lui ce maître a révolutionné le genre après Dragon Ball.  Mais c'est tellement bon et bien fait qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher grand chose. C'est sur que les parties 5 et 6 peuvent être discutable pour certain, mais moi j'adore, même si je ne porte pas trop Giorno à mon coeurs.  Araki s’adapte et la partie 8 est juste une merveille à mes yeux.
« Modifié: 27 avril 2014, 01:40:32 par shadow8 »

Soren

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #271 le: 27 avril 2014, 01:52:49 »
J'ai trouvé Golden Wind et Giorno Giovanna cools moi, le seul truc, c'est qu'ils passent après Diamond is Unbreakable qui était parfait.
Le problème de la partie 5, c'est le côté ininterrompu des combats. La partie 4 avait des moments de calme pour souffler et c'était souvent de très bons passages
Cliquez pour afficher/cacher
, ça manque ici. D'autre part, à part Buccelatti qui est génial, j'ai pas trop aimé les potes de Giorno.
Ah oui, surtout : Diavolo après Kira, ça le fait pas.

Citer
Cet opening  est meilleur que le deuxième selon moi. La chanson entière est juste trop bonne. J'avoue que l'opening 1 est le meilleur que j'ai vu pour un anime. c'était tellement puissant.

Au niveau des chansons c'est serré entre le 3 et le 1(le SONO CHI NO SADAME a le feu sacré 8)), le 2 est en dessous. Mais sur le visuel, le 2 est le meilleur je trouve.
« Modifié: 27 avril 2014, 01:56:18 par Soren »

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #272 le: 27 avril 2014, 01:59:45 »
Le 2 reste mon préféré toutes catégories confondues. :ph34r: Ceci dit, le 1 puis le 3 ne sont vraiment pas loin derrière.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #273 le: 27 avril 2014, 02:22:00 »
Citer
je les trouve noyer et pointer du doigt par une certaine ironie

Pas du tout, je l'avais déjà signaler pour la première série mais c'est toujours valide : Jojo c'est sérieux. Il n'y a absolument aucun second degré, c'est vraiment juste une intrigue de série B où des types avec des super pouvoirs bizarres... font des trucs bizarres avec des supers pouvoirs.
Stardust Crusader commence à poser les poser les bases de ce qui a rendu la série culte, mais on y est pas encore tout à fait. Il y a un moment, même pas particulièrement décisif dans la franchise, à partir duquel tout va basculer. L'histoire dans Jojo n'est pas spécialement importante. C'est souvent plutôt simple, avec des trucs balancés à l'arrache pour le lulz qui n'aboutissent sur rien du tout. Y'a bien une composante humoristique, mais c'est pas ironique et ça ne pointe aucun prétendu défaut du genre. Je veux dire, Araki utilise lui-même des tas de clichés au passage, il suffit de voir les armées entières de side-kick qui se ramasse chaque partie.

Ce qui fait le gros sel du tout ça, c'est les combats et les stand qui deviennent de plus en plus tordus au fur et à mesure que l'intrigue avance. Faudrait un jour finir par reconnaître que le shônen de baston est non seulement un tout à fait légitime mais aussi réellement bien construit. Et non, dès qu'une série labellisée shônen est bonne, elle ne doit forcément pas être subversive ou ironique. Jojo s'est construit tout seul sur la base d'un sous Hokuto no Ken vers un titre qui a ouvert un voie pleins d'autres titres.

Si tu apprécie Jojo, tu apprécies un shônen parmi le shônen. Certainement pas un shônen de baston pour ceux qui n'aime pas les shônen de baston.
Stardust Crusader en particulier, cet arc a beau avoir inventé les stand il est relativement dépassé parce qu'à été le shônen entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Si on met de côté les derniers chapitre, La Loi d'Ueki Plus dépasse SC en terme d'ingéniosité dans l'utilisation de pouvoirs sans queue ni tête. Cette conversation aura un sens que Diamond is Unbreakable sera adapté entièrement, vu que cette partie a vraiment quelque chose d'absolument unique, même en terme de shônen de baston.

Citer
J'ai trouvé Golden Wind et Giorno Giovanna cools moi

Je crois que c'set la partie qui divise le plus.
Elle est vraiment fuckawesome, mais c'est aussi LA partie du too much, celle où des caractéristique de personnages, voire même un personnage, sont mis de côté parce qu'ils sont tellement puissants qu'ils déséquilibrent tout. Repense à toutes les caractéristique de Gold Exeprience : ce bordel est juste invincible. Le moindre coup qu'il porte est incroyablement puissant, il peut techniquement tuer un adversaire sans même le toucher et reste incroyablement dur à tuer. Mais cette fin par contre.
Dès que Tobio apparaît, y'a cette folie furieuse qui débute pour ne s'achever qu'au dernier chapitre.

Alice Devil

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #274 le: 27 avril 2014, 02:49:00 »
Autant pour moi: merci pour cette précision Red. Comme je le déclarais dans mon premier post, j'ignore tout de la franchise JoJo, et j'y ai jeté un coup d'œil plus par curiosité que par véritable intérêt. Après, je reste persuadé que la série est particulièrement comique...mais à ces dépends du coup. Je veux dire, je ne pensais pas qu'une telle exagération pouvait être volontaire! Pour une habituée des comédies, je croyais au contraire que c'était le but recherché, de faire rire, même si je te rassure, j'ai bien compris que l'éventuelle ironie n'était absolument pas le centre de la série.

Du coup, ça me fait voir toute la série sous un jour assez nouveau...ça demande plus de médiation de ma part. Mais je n'en demeure pas moins fidèle à ma première idée: JoJo est l'un des meilleurs animes de cette saison. Et à défaut de vouloir intentionnellement faire rire les personnes qui n'apprécient pas trop les shonens de baston (pour reprendre l'expression de Red), ce bref aperçu m'a bien fait comprendre qu'on est devant une atmosphère assez unique dans l'animation japonaise (pour le manga, je n'en sais rien: j'en lis si peu).

Soren

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #275 le: 27 avril 2014, 02:57:29 »
Je crois que c'set la partie qui divise le plus.
Elle est vraiment fuckawesome, mais c'est aussi LA partie du too much, celle où des caractéristique de personnages, voire même un personnage, sont mis de côté parce qu'ils sont tellement puissants qu'ils déséquilibrent tout. Repense à toutes les caractéristique de Gold Exeprience : ce bordel est juste invincible. Le moindre coup qu'il porte est incroyablement puissant, il peut techniquement tuer un adversaire sans même le toucher et reste incroyablement dur à tuer. Mais cette fin par contre.
Dès que Tobio apparaît, y'a cette folie furieuse qui débute pour ne s'achever qu'au dernier chapitre.

A partir du moment où Giorno comprend qu'il peut utiliser Gold Experience pour se soigner, il devient méchamment fumé. Même sans le power-up final, c'est déjà un stand craqué. Big up au gonze qui a pris 3 pages de muda muda muda dans la gueule.
Cette fin ouais 8)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 avril 2014, 03:01:39 par Soren »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #276 le: 27 avril 2014, 03:30:29 »
Autant pour moi: merci pour cette précision Red. Comme je le déclarais dans mon premier post, j'ignore tout de la franchise JoJo, et j'y ai jeté un coup d'œil plus par curiosité que par véritable intérêt. Après, je reste persuadé que la série est particulièrement comique...mais à ces dépends du coup. Je veux dire, je ne pensais pas qu'une telle exagération pouvait être volontaire! Pour une habituée des comédies, je croyais au contraire que c'était le but recherché, de faire rire, même si je te rassure, j'ai bien compris que l'éventuelle ironie n'était absolument pas le centre de la série.

Du coup, ça me fait voir toute la série sous un jour assez nouveau...ça demande plus de médiation de ma part. Mais je n'en demeure pas moins fidèle à ma première idée: JoJo est l'un des meilleurs animes de cette saison. Et à défaut de vouloir intentionnellement faire rire les personnes qui n'apprécient pas trop les shonens de baston (pour reprendre l'expression de Red), ce bref aperçu m'a bien fait comprendre qu'on est devant une atmosphère assez unique dans l'animation japonaise (pour le manga, je n'en sais rien: j'en lis si peu).

Bien, cela dépend comment tu le vois. Je peux te dire que l'atmosphère de l'anime a quelque chose de différente. Les couleurs sont un gros plus à l'anime. La seule chose que je veux est une adaptation de Diamond is Unbreakable et on est partie pour l'avoir David Production sont mieux de faire des des OVA sur les one-shot de Rohan et celui de Kira. Si tu as la chance visionné les Blu-ray fait le parce que l'expérience sera encore meilleur.

Enfin tu peux te lancé dans le manga aussi. Sinon, s'il y a du monde qui pose la question si  cela vaut la peine de voir les OVA. La réponse est non ,vu que Stardust Crusaders est en anime.

Citer
J'ai trouvé Golden Wind et Giorno Giovanna cools moi,

Les combat sont tellement sublime, mais Giorno il n'est pas charismatique et dans les dernier des protagoniste  Jojo. Bruno vole la vedette et je le considère comme personnage principale de golden Wind.
« Modifié: 27 avril 2014, 03:33:04 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #277 le: 27 avril 2014, 12:17:44 »
J'ai trouvé Golden Wind et Giorno Giovanna cools moi, le seul truc, c'est qu'ils passent après Diamond is Unbreakable qui était parfait.
Le problème de la partie 5, c'est le côté ininterrompu des combats. La partie 4 avait des moments de calme pour souffler et c'était souvent de très bons passages
Cliquez pour afficher/cacher
, ça manque ici. D'autre part, à part Buccelatti qui est génial, j'ai pas trop aimé les potes de Giorno.
Ah oui, surtout : Diavolo après Kira, ça le fait pas.
Idem bien que je n'ai pas  vraiment terminé la partie 5 (j'attends encore de compléter les tomes de la partie 6 pour me le permettre). En tout cas ces "moments pour souffler" c'est bien ce que j'ai aimé dans cette partie 4 (ça + les personnages). En comparaison des précédentes parties on vit d'avantage avec les personnages en plus d'être moins dans l'urgence, si je puis dire. Dernier truc important : perso j'ai rigolé comme un fou avec Diamond is unbreakable. 8)

Citer
[...] le 1(le SONO CHI NO SADAME a le feu sacré 8))
Big up à vie pour : "Le feu sacré" de Sono Chi no Sadame ! Comme c'est bien dit ça. Pour moi c'etait une tuerie suintant la virilité et la passion entre autres ... :3
« Modifié: 27 avril 2014, 12:24:44 par Dregastar »
★★★★★

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #278 le: 27 avril 2014, 12:33:52 »
Je suis vraiment agréablement surprise par la qualité de l'ensemble.

C'est officiel, nul ne résiste à la JoJomania et au charme de sa palette graphique :wacko:. Je te conseille Alice d'y aller à ton rythme et tu apprécieras grandement la JoJoverse. Comme l'a dit plus haut shadow8, c'est un des piliers de la culture manga...

Plus qu'on avance et plus les combats sont de grande qualité

Je suis tout à fait d'accord et pour nos chers personnages, la mort deviendra alors aussi familière que l'oxygène de l'air...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Hei

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #279 le: 27 avril 2014, 13:27:11 »
Faudrait un jour finir par reconnaître que le shônen de baston est non seulement un tout à fait légitime mais aussi réellement bien construit. Et non, dès qu'une série labellisée shônen est bonne, elle ne doit forcément pas être subversive ou ironique. Jojo s'est construit tout seul sur la base d'un sous Hokuto no Ken vers un titre qui a ouvert un voie pleins d'autres titres.
Tu pourrais encadrer ce paragraphe et en faire un slogan de campagne.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #280 le: 03 mai 2014, 00:01:40 »
L'épisode 5 était tout simplement magnifique.  J'adore tout les combats de Polnareff. L'ost de cet épisode est magistrale et rend le tout tellement bon. La qualité étais là! 8)

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #281 le: 03 mai 2014, 10:29:24 »
Il faut dire que Polnareff a eu droit à un bronzage de qualité :wacko:, excellent épisode...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #282 le: 03 mai 2014, 12:05:26 »
Comme dirait mon camarade Zohard : "rholala c'est passé trop vite !"

Un top épisode 5 avec une belle confrontation entre deux personnages possédant des stands bien classes. Yep, par exemple, bien aimé quand :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste l'ost était superbe, que ce soit pendant le combat ou lorsque un des personnages se met à parler de son histoire/son passé. RAS, toussa bougeait bien/c'était dynamique  et Polnareff à certainement contribué à la qualité de cet épisode. Là je suis déja en train d'imaginer ce que donnera sur écran sa rencontre avec un certain personnage :
Cliquez pour afficher/cacher
.

Ah, et cette prononciation... cet accent ! Si épique doux, merci.

Citer
Je m'appelle Jean-Pierre Polnareff !

Polnareff

Citer
Merci beaucoup !

Advol

Et le mot de la fin pour Joseph avec celle-ci :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement l'épisode 6. :3
« Modifié: 03 mai 2014, 13:54:57 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #283 le: 10 mai 2014, 18:38:47 »
Ep 06: toujours aussi cool mais la censure devient ridicule. Les tripes, je peux comprendre, mais Jojo qui s'allume une clope...


"Set your Heart Ablaze."

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #284 le: 10 mai 2014, 22:59:53 »
Ep 06: toujours aussi cool mais la censure devient ridicule. Les tripes, je peux comprendre, mais Jojo qui s'allume une clope...

Le coup de la clope censurée m'a fait éclater de rire. J'espère qu'ils en feront de même pour les breuvages alcoolisés, les armes à feu...et pourquoi pas les toilettes :wacko:???
Un très bon épisode...
« Modifié: 10 mai 2014, 23:02:17 par Hikikomorinoklast »
...JIU YOKU GO O SEI SURU...