Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #495 le: 22 juin 2015, 23:02:58 »
Haha cet opening est une pure merveille !

Pour Dio, Jotaro

Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #496 le: 22 juin 2015, 23:13:28 »
J'ai pas aimé du tout ce combat final, et j'ai même pas vu l'épilogue. Dio était vraiment en dessous de tout question charisme, comparé à la classe des derniers affrontements. Et je me suis vraiment forcé pour finir la série. j'espère que DiU sera vraiment aussi bien que vous en faites la pub, parce que cette saison sera loin de me laisser un souvenir fantastique en dépit certes de très bon moments occasionnels...

C'est très différent.
Ca à pas l'air au début, mais on sent très rapidement qu'il y un certain manque d'idée. Et d'un coup, Araki trouve ça voie, il se dit "non attends, on se fait chier. Je aller faire mumuse avec des stand ce sera mieux." Et à partir de là le manga devient absolument imprévisible. en contre-partie, l'intrigue n'a plus le moindre centième de sens et y'aura ce dont à besoin au moment où on a besoin.
Le problème, c'est que je sais pas à quel point une adaptation animée pourra rapporter tout ça vu que la mise en page commence à faire quelques folies. De manière générale, Jojo est une série en feuilleton avec quelques forts moments dramatiques, mais elle garde les qualités et les défauts liés au genre. Le défaut principal c'est que c'est irrégulier, certains stand vont être vraiment intéressants alors que d'autres sont plus banals. Le point fort, c'est qu'une fois que t'as dans le rythme du bidule, les moments forts marchent beaucoup mieux vu qu'ils cassent la routine.

La qualité première de Diamond is Unbreakable, c'est qu'on est plus dans un récit d'aventure, mais le quotidiens bizarre d'une bande de types bizarres avec des pouvoirs bizarres dans une ville bizarre.
Et j'ai pas envie de sur-vendre le méchant au risque de dégoûter, mais il est effectivement très cool.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #497 le: 22 juin 2015, 23:17:26 »
Citer
On le sait depuis le début avec les "notes" des stands que Star Platinum est cheaté : il a des A partout, notamment en potentiel.
En fait, plus que tu as un stand plus longtemps et le potentiel et la durabilité baissera  J'ai regardé mon livre de Stand qu'on a avec l'artbook Jojoveller. On le voit bien  avec Jotaro dans les autres parties. 

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #498 le: 22 juin 2015, 23:53:54 »
Citer
On le voit bien  avec Jotaro dans les autres parties.
En effet c'est ce que j'ai remarqué dans la partie 6 Stone Ocean, Star Platinum etait moins vif et moins puissant. Perso, j'ai pensé que c'était dû à la prise d'âge ou un truc comme ça.


C'est très différent.

[...]

La qualité première de Diamond is Unbreakable, c'est qu'on est plus dans un récit d'aventure, mais le quotidiens bizarre d'une bande de types bizarres avec des pouvoirs bizarres dans une ville bizarre.
Et j'ai pas envie de sur-vendre le méchant au risque de dégoûter, mais il est effectivement très cool.
Tellement bien dit et tellement ça.  8)
C'est ça que j'ai aimé, contrairement aux précédentes parties on est moins dans l'aventure et ce sentiment d'urgence qui en découle. C'est pas le mot mais on est d'avantage dans un style "tranche de vie" si je puis m'exprimer ainsi. Le tout servi avec de la tatane et beaucoup d'humour. Et c'est vrai qu'au départ il y a pas d'intrigue, ce n'est qu'une succession de mini-aventures indépendantes. Disons jusqu'à qu'une intrigue prenne forme via l'apparition du grand méchant. Bref, moi aussi je me demande comment ils adapteront le truc ? Pour ceux qui connaissent, rien que le coup de "la photo" ou "du dé" je demande à voir. Ha ha !!

Pour le reste je n'ai pas encore terminé l'anime Stardust Crusaders donc je n'ai rien à dire dessus pour l'instant. A part que dans le manga j'avais trouvé la fin en deçà de mes attentes même si grossomodo ça m'avait plu.

Bref, je reviendrai.
 
« Modifié: 23 juin 2015, 11:40:30 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #499 le: 23 juin 2015, 00:09:27 »
En effet c'est ce que j'ai remarqué dans la partie 6 Stone Ocean, Star Platinum etait moins vif et moins puissant. Perso, j'ai pensé que c'était dû à la prise d'âge ou un truc comme ça.
 

Je crois  que c'est plus ne question que Jotaro n'utilise plus son stand sur une base régulière. c'est la même chose pour Joseph avec son Hamon. Il a arrêté de s'entraîner faut dire aussi.  Pour le potentiel, c'est aussi le fait aussi qu'un jour tu as atteint ton plein potentiel.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 juin 2015, 00:53:14 par shadow8 »

Faustt

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #500 le: 23 juin 2015, 00:40:15 »
Shadow, tu devrais préciser dans la balise spoiler quelle partie tu va spoiler si ce n'est pas une partie déjà diffusée à la télé ;)

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #501 le: 23 juin 2015, 01:28:18 »
Citer
Je crois  que c'est plus ne question que Jotaro n'utilise plus son stand sur une base régulière. c'est la même chose pour Joseph avec son Hamon. Il a arrêté de s'entraîner faut dire aussi.  Pour le potentiel, c'est aussi le fait aussi qu'un jour tu as atteint ton plein potentiel.
Oui, clair que le fait de ne plus s'entraîner doit y être pour beaucoup. Et tout à fait daccord avec ta supposition au sujet de Jotaro dans ta balise concernant la partie 4. 
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #502 le: 23 juin 2015, 01:36:15 »
Sinon, il y a tout les épisodes avec tous les effet de son. Pour le premier opening, c'est dans la version Blu-ray  pour le dernier épisode sur Phantom Blood. c'est tellement bon avec le son et les effet. Celui de l'Épisode 23 est là aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=yS7KKYlX7Gw&feature=iv&src_vid=ge1cbrvPDYE&annotation_id=annotation_3145309203

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #503 le: 23 juin 2015, 02:23:31 »
Avec les sons, effets et bruitages c'est encore mieux... Les opening tartent 2 X plus. :D  Juste dommage que le volume de la vidéo ne soit pas plus élevé encore. Et bien aimé ce final poings contre poings entre Jotaro et Dio avec explosion d'onomatopées en prime. ~


Wouaw !!  :ph34r:
« Modifié: 23 juin 2015, 02:26:57 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #504 le: 23 juin 2015, 02:42:41 »
Je te laisse deviner de regarder et d'écouter cet avec les effets sur ma tv avec la version Blu-Ray 1080p pour le premier opening. C'est juste trop bon et je parle pas de la qualité de l'image. Youtube a toujours tendance à rendre les  vidéo de moins bonne qualité à la originale.  Il y a juste  DP avec Jojo qui font de quoi de différent avec Jojo. J'aimerais bien d'autre anime fasse la même chose.

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #505 le: 26 juin 2015, 11:54:04 »
Episode 24 : CA C'EST UNE FIN.


Une bonne fin qui plus est ! Et encore le combat aurait pu être encore plus intense et dramatique vu le temps qu'on a prit pour le faire mûrir. Ça ne valait pas un Goku vs Freeza sur Namek mais c'était déjà digne de la licence Jojo's, et rien que pour ça la barre est haute.
M'enfin, en plus de ça la petite touche comique au dernier moment de tension, les larmes viriles, les pertes qui laissent une trace indélébiles : Voilà, c'est comme ça qu'on fait...

Fin bref, bien pressé de voir la "meilleure partie" de Jojo's adaptée. Si j'avais bien compris il s'agit de la prochaine, la quatrième Diamond is Unbreakable ? Si c'est encore mieux que les deux premières parties, surtout la deuxième, je ne doute pas un seul instant du plaisir à venir !

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #506 le: 26 juin 2015, 13:55:29 »
Je crois que visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs concernant les fins... Au final, ça me rassure presque.

EDIT:

Apparemment, Hei ne comprend pas pourquoi je rant sur ce dernier épisode (cf topic Fate), donc je vais le redire.

De la même façon que Pixy plus haut, je trouve la nouvelle forme de Dio inutile et moche, et je ne vois aucune raison à son changement de caractère avec ça. Il devient un méchant stupide et sans charisme ni classe, qui n'est absolument pas à la hauteur du hype maintenu tout le long de la série sur sa personne (très bien réalisé d'ailleurs).

Autant le reste du combat était passable, autant ce final a vraiment un goût amer, surtout si l'on rajoute à cela la résurrection ridicule de Joseph qui était pourtant mort avec une grande classe. Ça n'a aucun sens vis à vis du symbolisme, et pire, ça fait passer les autres persos après les avoir autant développés pour des seconds rôles sans intérêt.

Pour finir, plus SC avançait et plus ce n'était plus qu'une bête suite de combat avec une mince justification (d'ailleurs ça l'était depuis le départ, mais l'effet Jojo atténuait ça). Du coup, quand les combats sont biens, ça passe plutôt pas mal, mais quand ils tournent au ridicule comme dans ce final, faut pas compter sur moi.

Je terminerais en disant que visiblement, Hei, tu veux juste de beaux combats, ce que je comprends très bien. Moi ça ne m'intéresse que moyennement, s'il n'y a rien derrière, voir pas du tout. ce que je veux, c'est voir l'opposition entre deux volontés, deux persos construits, en sachant que l'un des deux sera vaincu et écrasé, sa "voie" déniée et vaincue, et les voir se battre pour ne pas subir ce sort.

D'où mon post sur nos attentes différentes. Le truc, c'est que moi je savais que Jojo c'était que de la baston, bien faite ou non, quand toi visiblement tu n'a pas vraiment compris le principe des combats chez Type Moon... Et c'était pourtant pas faute de l'avoir répété.
« Modifié: 26 juin 2015, 13:59:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #507 le: 26 juin 2015, 14:13:38 »
Le vrai raté, c'est la raison de la victoire donc oui le combat finale manque d'explication valable malgré l'intérêt certains qu'il constitue.

@Z :
Citer
Je terminerais en disant que visiblement, Hei, tu veux juste de beaux combats, ce que je comprends très bien. Moi ça ne m'intéresse que moyennement, s'il n'y a rien derrière, voir pas du tout. ce que je veux, c'est voir l'opposition entre deux volontés, deux persos construits, en sachant que l'un des deux sera vaincu et écrasé, sa "voie" déniée et vaincue, et les voir se battre pour ne pas subir ce sort.

Ma réponse en mots-clés : JOJO - GIL - Tohsaka (fille) - KIREI etc...

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #508 le: 26 juin 2015, 21:07:49 »
Citer
Ma réponse en mots-clés : JOJO - GIL - Tohsaka (fille) - KIREI etc...

Il va falloir expliciter, je suis une pauvre âme perdue qui ne parle pas le mot-clé.


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #509 le: 27 juin 2015, 09:14:41 »
Il m'a semblé que cette croisade a été fidèle en tous points au manga. Très cool, très divertissante. J'attends avec impatience la quatrième partie après quoi il sera raisonnable d'arrêter.