Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mahesvara

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #615 le: 01 décembre 2016, 16:25:14 »
Je ne savais pas que Rohan maîtrisait l'Onde.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #616 le: 02 décembre 2016, 21:42:10 »
https://youtu.be/EMoRAgFlhnw

On y est passé avec les effets dans Stardust crusaders et là c'est dans diamond is unbreakable. Même si l'op est vraiment ordinaire depuis qu'on a la op de Jojo.

Dregastar

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #617 le: 03 décembre 2016, 13:08:04 »
https://youtu.be/EMoRAgFlhnw

On y est passé avec les effets dans Stardust crusaders et là c'est dans diamond is unbreakable. Même si l'op est vraiment ordinaire depuis qu'on a la op de Jojo.
Yep mais il faut dire que la barre a été placée tellement haute avec les openings de Jojo... Et ce d'entrée de jeu ;)

Sinon je kiff pas pas trop cette "version bruitages". Celle de Stardust envoyait du lourd par contre. Sinon ce 3e opening de la partie 4 de Jojo est tout ce que tu veux sauf ordinaire. Il est l'inverse. C'est celui d'avant, le 2e, que je trouve quelconque et assez commun malgré son coté plus pêchu.
Moi ce 3e je l'aime bien, dans son genre je trouve qu'il va bien avec l'idée que je me fais de Morioh et de sa belle jeunesse manieurs de Stands.

Ep 36 : il faut sauver le soldat Hayato ! :D

Tout est dans la mise en scène. Si il arrive que ça pêche au niveau de l'animation, pour le reste (mise en scène, DA, emploi de l'ost, prestation des seyus, etc.) c'est toujours bien.
« Modifié: 03 décembre 2016, 14:46:19 par Dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #618 le: 05 décembre 2016, 01:59:44 »
Ceux qui ont lu le manga, vous pouvez me dire si on approche de la fin là ? Parce que je m'emmerde tellement temps que je suis à deux doigts de dropper cette saison :-\.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #619 le: 05 décembre 2016, 03:39:51 »
On approche de la fin. Courage tiens encore le coup un petit peu. Dis-toi que t'en as plus pour longtemps à souffrir même si a ta place, vu comment t'as l'air de te faire chier, j'aurais déjà droppé depuis x temps. Mais bon on est chacun à la sienne heureusement.
Bref j'espère que la prochaine saison, si prochaine saison il y a, ce que je souhaite, te satisfera.
« Modifié: 05 décembre 2016, 08:11:23 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #620 le: 05 décembre 2016, 10:46:54 »
Pour ma part, je droppe. La série a encore une fois réussi à diluer un excellent début sous des masses d'épisodes inintéressants et une intrigue qui n'avance pas, ou alors à la vitesse d'une limace sous tranquilisants. Je commence à craindre que ce soit le cas à chaque fois puisque la longueur des saisons va en s'allongeant.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #621 le: 05 décembre 2016, 11:16:39 »
Dommage mais je m'attendais à ce que tu droppes. Même bien avant quand j'ai vu que tu n'accrochais pas à la course poursuite initiée avec le premier temps fort (Koichi VS l'antaganosite principal) (vers les épisodes 23 / 24). A partir de ce moment-là je me suis fais la réflexion que si on accrochait pas c'est quelque part on était déjà plus dans le train ni dans le truc.

La prochaine saison est longue aussi, oui. Après je sais pas trop quoi te dire vu que de mon point de vue, comme dans celle-ci, les choses vont crescendo en s'améliorant.
« Modifié: 05 décembre 2016, 11:24:48 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #622 le: 05 décembre 2016, 11:36:58 »
De toutes façons, je n'accroche pas à la direction qu'ont prise les choses depuis la saison 1 et 2... Plus de 26 épisodes par arcs ont tendance à diluer l'action un peu trop à mon sens.

Après, je continuerais à essayer saison par saison. Peut-être que le courant passera suffisamment bien avec l'une d'elle pour que je la suive jusqu'au bout.
« Modifié: 05 décembre 2016, 13:48:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #623 le: 05 décembre 2016, 12:26:20 »
Yep c'est l'idéal. Ensuite tu verras au feeling ce qu'il en est. :)
« Modifié: 05 décembre 2016, 12:40:56 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #624 le: 05 décembre 2016, 18:15:47 »
En même temps, il y a tout simplement de plus en plus de matériel de base à adapter. Et fondamentalement, Jojo est une simple succession de combats où pouvoir bizarre A rencontre pouvoir bizarre B.
Le vrai défaut de cette franchise, c'est la manière dont elle est grandement sur-vendue comme l'oeuvre la plus influente de tous le shônen et même plus encore. Sa manière de concevoir les affrontements est effectivement incroyablement novatrice (de 1987 à 1995 au moins) et sa mise en page est unique, mais en terme d'écriture absolument n'importe qui fait mieux qu'Araki.

Il faut apprécier Jojo pour son format formulaire bizarre de manieur de stand du mois, au moins jusqu'à Steel Ball Run, qui se construit toujours autours d'un événement majeur au début, au milieu et à la fin. Et il ne faut surtout pas commencer les parties 5 et 6 avec autres chose en tête au risque de se retrouver déçu une fois de plus.

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #625 le: 05 décembre 2016, 19:51:16 »
Je pense également que la recette marche mieux en version manga... Surtout dans le cas d'un manga disponible partout en intégralité depuis 25 ans, dont on peut passer les moments chiants et dont le contenu est rigoureusement identique.

Perso ça fait des mois que j'ai lu le manga entre deux épisodes et depuis lors je n'ai plus ressenti le moindre besoin de revenir à la version anime. Ce qui n'en fait pas une mauvaise série, juste une version superfétatoire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #626 le: 05 décembre 2016, 21:11:14 »
Pour ma part, j'aime bien l'anime, mais je commence à délaisser plus l'anime vu que je trouve que le manga est meilleur. Mais, je connais quelques personnes qui préfèrent l'anime au manga tout est question d'opinion.

Touedr même, je crois qu'un jour on aura tous les parties animés.

Mais tout de même, j'ai hâte de voir les derniers épisodes que j'adore et l'ova sur Rohan animé.
« Modifié: 05 décembre 2016, 21:13:26 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #627 le: 05 décembre 2016, 21:43:02 »
Je préfère aussi Jojo en manga.

Sinon pour rebondir un peu, perso j'ai lu Diamond Unbreakable il y a de ça deux ans au moins, du coup l'adaptation animé c'est un peu une manière de le relire une seconde fois. Peut-être que j'aurai moins kiffé si je ne l'avais lu que très récemment. En même temps si on regarde au crible on a beaucoup d'adaptations animés qu'on pourrait qualifier de  superfatoires. Mais bref, ce que je veux dire concernant Jojo c'est qu'outre l'intérêt de voir les personnages du manga prendre vie sur l'écran j'en vois pas d'autres mis à part pour les parties 1 et 2 qui elles ont été dépoussiérées soit sublimées par le support animesque. Puis celles-ci ont d'avantage fait l'unanimité car étant plus conventionnelles, du moins c'est ce que je pense.

Concernant Araki, pour toutes les raisons évoquées entre autres par Red il n'est pas à sur-vendre ni à sous-vendre. En tout cas avec quelques-uns il est parmi ceux - les grands j'entends - qui ont le plus impacté l'histoire du manga. Ce qu'il a fait avec les stands et les combats, ses personnages et son style, ça reste ouf. Sachant que 30 ans après sa saga continue et a l'air de bien se porter (et malgré que je ne la connaisse pas encore j'ai eu de bons échos comme quoi il s'était encore renouvelé et élevait encore le niveau).

Pour finir, Red a bien réexpliqué la schématique Jojo à prendre en compte pour éviter là déception. Mais comme il y a eu des gens qui ont aimé Stardust et pas Diamond Unbreakable, ou vice-versa, à ceux-là peut être que la suite plaira. Après il y a pas de règles c'est selon chacun. Faut voir...
« Modifié: 06 décembre 2016, 11:59:18 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #628 le: 06 décembre 2016, 13:00:02 »
Pour être sûr ...
La prochaine saison, c'est bien celle avec l'italien hein ?
Car c'est celle où je me suis arrêté en manga, j'ai pas réussi à la finir car je trouvais ça chiant.
Pour savoir si j'aurai le courage ou pas ...  :P

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #629 le: 06 décembre 2016, 13:07:45 »
C'est bien ça oui (la partie 5 Golden Wind en mode Italia). Perso j'aime beaucoup l'équipe de personnages de cette partie (pas spécialement le Jojo mais d'avantage ses partenaires). Et le ton aussi. Sinon me rappelle juste qu'un truc sur la fin m'avait un peu chiffonné, mais bon, c'était kool avec de top stands et de top moments drôle et/ou épiques. 

Bah, tente et tu verras bien si t'es chaud ou pas ~

Ps: mais attendons que celle en cours se termine et qu'on nous annonce la prochaine. Faut pas vendre la peau de l'ours avant blablabla. :D
« Modifié: 06 décembre 2016, 13:19:17 par Dregastar »
★★★★★