Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187205 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #690 le: 18 novembre 2018, 19:02:49 »
Ep 7: Personne pour en dire un mot même un tout petit. Suis-je seul ?
Bein tant pis. ~

Blood On The Dance Floor c'est le titre qu'on aurait pu donner à l'un des segments de cet épisode.

Omg j'ai halluciné! j'avais complètement oublié cette danse... Les pas esquissés avaient pour certains quelques accents que le défunt Roi de la Pop n'aurait pas renié. Merci à David Production pour leur amour et respect de la franchise.

Cliquez pour afficher/cacher
Un 2eme bravo au studio DP parce que ça ne doit pas être évident d'animer et de retranscrire tout ça. D'autant plus que au vu des prochaines scènes et de certains stands a venir, ça risque d'être une sacrée paires de manches à chaque fois. o/ \o <3

Je ne cache pas  que j'aime beaucoup Mista pour sa personnalité, son stand et la relation qu'il entretient avec les Numbers. Les déviations de trajectoires, les feintes, les reprises de volées, les coups de bobsleigh et autres. Avec les Numbers on revient en série A italienne. À l'ancienne, pour ceux qui connaissent, avec des attaquants du cru rompus au rude exercice du calcio. Des pro de la balle et du shoot (Roberto Baggio, Pippo Inzaghi, Bepe Signori, Bobo Vieiri, Francesco Totti, Antonio Di Natale).

Oup's je m'écarte peut-être un peu du sujet... XD
Mais pour y revenir sérieusement je dirai simplement que cet épisode était surprenant et des plus  divertissants. Il renforce la hype.

Vivement la 2e partie de cet épisode. Ainsi que toute la suite !
« Modifié: 18 novembre 2018, 19:06:09 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #691 le: 18 novembre 2018, 21:08:58 »
Cela fait  au moins dix ans que j'ai lu la partie donc j'ai pas mal oublié pas mal de truc. Mais c'Est comme si je redécouvre certains truc comme le groupe est vraiment déjanté. Je me suis toujours dit que si certains personnages de la gang de Bruno rencontrerais certains personnages de d'autre partie, ils seraient des ennemies. Mise à part Bruno et Giorno qui sont nobles dans leurs actions, Mista et Narancia qui sont dans une zone grise sur leurs personnalité. S'il n'avais connu Bruno, il serait probablement été des méchants.

D'ailleurs, Araki a voulu faire Fugo comme méchant, mais il a changé d'avis.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #692 le: 18 novembre 2018, 22:04:38 »
J'étais pas au courant pour la réflexion d'Araki au sujet de Fugo, ou alors je m'en rappelle plus. J'ai tellement épluché de trucs sur l'auteur et son univers. Intéressant merci !

En tout cas bien d'accord sur ta synthèse au niveau de la personnalité des personnages. Ce sont des vrais durs à cuire qui sont parfois sur la ligne rouge même si ils sont dans le camp des bons. D'ailleurs comme on a pu s'en apercevoir à un moment donné dans cet épisode, Bruno joue vraiment un rôle important pour canaliser son monde. C'est le boss et les autres personnages le respectent et pour beaucoup lui sont redevables. C'est pour ça que j'aime beaucoup Bruno en plus de sa force et sa noblesse d'âme. Sinon je me souviens plus exactement, mais chaque personnage aura son moment de gloire et/ou son moment avec le coeur sur la main. Leone notamment si je me rappelle bien (ça date moins que toi, 4 ans par là, mais j'ai pas une super mémoire). Au final c'est la somme des barres avec certains, des combats épiques avec d'autres et le fait qu'ils soient assez dingues qui je crois m'a fait beaucoup aimer cette équipe. Cela bien que ce ne soit pas ma partie préf de Jojo.
« Modifié: 18 novembre 2018, 22:56:33 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #693 le: 19 novembre 2018, 17:28:47 »
E7:
si quelqu'un avait encore des doutes sur ce qui s'annonce comme le meilleur anime de la saison.

L'intensité est à son comble dans cet épisode qui n'hésite pas à déplacer l'action sans arrêt.

 
Cliquez pour afficher/cacher
C'est tellement surréaliste et pourtant je me suis pas de posé de question j'ai juste accepté le bordel tellement c'était bien foutu.
« Modifié: 19 novembre 2018, 19:33:49 par jinrho78 »

Knyke

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #694 le: 19 novembre 2018, 17:46:29 »
Ep 7: Personne pour en dire un mot même un tout petit. Suis-je seul ?
Bein tant pis. ~

C'était excellent mais je ne sais pas quoi en dire de plus.

Je pensais que c'était une des moins bonnes partie de Jojo mais chaque épisode tape juste pour le moment.

J'aime beaucoup les protagonistes de cette partie en fait, c'est bien plus équilibré que dans les parties d'avant. Je veux dire dans Stardust Crusaders, Polnareff crevait l'écran comparé à Avdol ou Kakyoin, dans DiU on avait Okuyasu qui était en dessous. Là ils ont tous un charisme de malade.

dareen

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #695 le: 21 novembre 2018, 18:23:12 »
J'ai la même remarque que toi Knyke.
Mais il est fort probable que les avis divergent réellement entre les fans, car on m'a beaucoup hypé sur celle-ci.

Pour le moment j'accroche à 300%. J'adore cette petite bande que j'ai bien envie de découvrir et suivre jusqu'au bout. Quelque part, ça me rappelle Stardust qui m'avait énormément plu, justement parce que l'on suivait une bande de keums© plutôt roublards. DIU m'avait déçu au contraire car je n'ai jamais réussi à accrocher à la "bande principale", même si Rohan et Kira sont mes personnages préférés de la licence à ce niveau de l'histoire (avec Joseph, mais ne comparons pas Dieu avec le bas peuple).

En tout cas, je suis ravi par cette présente adaptation qui est très plaisante à regarder.  :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #696 le: 21 novembre 2018, 21:00:34 »
Citer
J'étais pas au courant pour la réflexion d'Araki au sujet de Fugo, ou alors je m'en rappelle plus. J'ai tellement épluché de trucs sur l'auteur et son univers. Intéressant merci !

En fait, il voulais en faire un espion du Boss, Giorno l'aurais découvert et l'aurait tuer.  Mais bon,  Araki a dit  que cela briserais le code ami de la parti.

D'aileurs en 2000, il avait fait un top de ses personnages préférés pendant Stone Ocean:



J'avais toujours été satisfait du fait que Josuke était mon Jojo préféré et que Kira était mon personnage préféré. Je me demande si Gyro Zeppeli serais dans le top de nos jours. Tu le dit toi-mênme dans message, Bruno est le protagoniste de l'histoire et cela paraît en masse.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #697 le: 22 novembre 2018, 16:41:35 »
Ça date de 2000 donc 18ans plus tard c'est obligé qu'il y ait un changement. A mon avis hein. Après je pourrai pas dire où ça même si je pense que les 3ères places sont les plus difficiles a bousculer dans un top. Intéressant là aussi. Sinon heureusement qu'il n'a pas été au bout de son idée pour Fugo... ;]

C'était excellent mais je ne sais pas quoi en dire de plus.
C'est déjà très bien dit comme ça. Ainsi que tout le reste de ton développement sur les personnages et diverses team passées. Puis par rapport aux dernieres interventions on est tous unanimes sur cette Part.5 et ses personnages, ce qui est kool et assez rare pour être souligné. Apres tu en as toujours un ou deux (de personnage) qui se retrouve(ent) en rade ou plus en retrait par rapport aux autres, c'est obligé. Mais bon dans cette team là ça reste un peu plus homogène, ou bien ça se remarque moins disons.
« Modifié: 22 novembre 2018, 16:43:34 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #698 le: 23 novembre 2018, 22:45:14 »
Même dans le période  de SBR, Josuke reste le premier. Araki l'a déjà dit que Josuke serait comme un ami et comme un senpei où il voit Jotaro comme un héro. Shigekiyo est dans le top pour la simple raison que c'est le stand préféré d'Araki et je peux le comprendre avec les aptitude d'Harvest.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #699 le: 26 novembre 2018, 16:06:58 »
Mdr les aptitudes d'Harvest (il perd pas le nord Araki) ! Sinon j'étais au courant pour Josuke. Je crois aussi avoir lu quelque part que mentalement ils avaient des traits en communs, qu'il lui ressemblait ou qu'il aurait aimé lui ressembler. Quant à Jotaro, pour lui il symbolisait "l'homme"/ "le Justicier" à la Clint Eastwood dans les rôles virils qu'il affectionnait dans sa jeunesse.
-------------------

Ep 8: tatane surréaliste mais à la fois drôle et convaincante. En plus pour ne rien gâcher la tension est palpable d'un bout à l'autre du calibre de Mista. Que dire de cet affrontement en équilibre sur le toit d'un camion roulant à vive allure, ou de cette escalade hors du commun à travers les airs... Tous deux se rient des lois de la gravité. Et si il y a une chose qui est sûre à mon avis, c'est que le bon ou le bof dedans on s'en fiche. Perso je prend tout sans discuter.

Parce que c'est trop show et que j'applaudis!

Sinon j'apprécie bien la séquence "passé des personnages" qu'on nous sert en entrée quasi à chaque fois. En l'occurrence celui de Mista brossé sommairement mais efficacement. Grosso modo un garçon tantôt insouciant tantôt violent. Avec ce coté "vie de la street / enfant de la street" mi-figue mi-raisin dépeint à travers les personnages.
« Modifié: 26 novembre 2018, 16:46:25 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #700 le: 03 décembre 2018, 14:08:09 »
Ep 9 : la fille du boss!

Avec cette fois-ci Narancia à l'honneur, qui se démène comme il peut. Un personnage qu'a l'air d'un gamin au premier abord mais qui en réalité est un gros fêlé.


Il est pas bon de l'avoir sur le dos. 

Bref un épisode plaisant a regarder.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 décembre 2018, 14:10:12 par Dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #701 le: 03 décembre 2018, 18:42:30 »
Avec cette fois-ci Narancia à l'honneur, qui se démène comme il peut. Un personnage qu'a l'air d'un gamin au premier abord mais qui en réalité est un gros fêlé.

Ca se sent quand il est avec Fugo qu'il n'est pas net.

L'humour dans Jojo c'est pas un truc sur lequel j'appuie souvent mais je dois dire que pour l'instant dans cette partie c'est plutôt efficace avec les scènes un peu bipolaire de Fugo et Narancia.

Son stand fait un peu doublon par contre, le fait que ce soit un stand de combat qui tire, après je me doute qu'on n'a encore rien vu et qu'il a des subtilités.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #702 le: 11 décembre 2018, 12:17:58 »
On se marre c'est vrai. Mais perso avec JoJo je me suis toujours marré; il y a toujours eu quelque chose à se mettre sous la dent de ce coté la.

Un épisode 10 dans la lancée qualitative du précédent. On est bien !

Et plutôt que d'avoir un flashback attendu sur Narancia on a une petite incursion du coté du camp ennemi, ce qui est tout aussi bienvenu.
« Modifié: 11 décembre 2018, 15:11:43 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #703 le: 23 décembre 2018, 15:18:21 »
A cause de la flemme je m'étais tu l'épisode précédent, le 11e.

Mais là pour cet épisode 12 je me dois de réagir même un minimum. Parce que il y a une foultitude de détails qui font que j'ai trouvé cet épisode au top. Bref j'applaudis, merci:

★★★★★

Faustt

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #704 le: 06 janvier 2019, 05:01:29 »
Je pensais jamais dire ça d'un épisode de JBA mais...La fin de l'épisode 13 est quand même tirée par les cheveux non ? :P

Cliquez pour afficher/cacher

D'une manière générale, j'ai pour le moment beaucoup de mal avec cette partie. Les personnages me sont plutôt antipathiques et je trouve que les combats sont pas fous-fous...