Auteur Sujet: Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-  (Lu 36039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« le: 06 octobre 2012, 01:19:50 »


L'histoire tourne autour de Mahiro Fuwa, un adolescent dont la soeur a été tuée dans des circonstances mystérieuses un an plutôt, et de son ami Yoshino Takigawa. Mahiro est contacté par Hakaze Kusaribe, magicienne piégée sur une île déserte par son propre clan, et accepte de lui prêter main forte si elle l'aide à retrouver l'assassin de sa soeur. Yoshino le rejoindra dans sa lutte contre le clan Kusaribe qui souhaite réveiller "l'arbre de Zetsuen", dont le pouvoir peut provoquer la fin du monde.

Synopsis traduit depuis wiki.

Le BONES nouveau est arrivé et encore une fois je croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne et qu'on efface l'ardoise bien terne des deux dernières années. Sans s'emballer, ce petit dernier aux forts accents shakespeariens et au pilote un brin bordélique est plutôt intéressant. Et honnêtement, je préfère savoir Masahiro Andô sur ça que sur les dernières séries qu'on lui a infligé.

Au niveau direction artistique on est dans le haut du panier du BONES télévisé, et j'espère que ça va durer. Suivez mon regard... Le chara design est classique mais efficace, l'animation est de très bon niveau et la musique, excellente et très présente, soutient bien l'atmosphère tragique dont se prévaut Zetsuen no Tempest.
Difficile de s'avancer sur le scénario, qui semble ambitieux même si on navigue en terrain connu(apocalypse imminente, vengeance...) et que ce premier épisode l'effleure à peine. Même chose pour notre panel de personnages principaux, on attendra de voir même si le tandem formé par l'électron libre Mahiro et son compère en apparence plus normal Yoshino fonctionne bien, et que la jolie Hakaze ne manque ni de caractère ni de débrouillardise.

Du potentiel ici même si le côté fouilli de l'épisode rend son début un peu désagréable. En même temps entre ce Zetsuen no Tempest, K et From the new world j'ai l'impression que c'est la mode des pilotes un peu bordéliques. Je précise que je n'ai jamais touché au manga, je passe donc mon tour pour ce qui est de parler de la qualité de l'adaptation.
« Modifié: 06 octobre 2012, 01:25:27 par Soren »

Zankaze

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #1 le: 06 octobre 2012, 01:21:58 »
Globalement ce que j'en pense. Le manga m'avait filé la migraine en 10 pages, mais c'est un peu plus compréhensible une fois animé apparemment. Honnêtement, ça commence bien, et la suite a l'air cool.
Bref, pour le moment plutôt une bonne surprise.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #2 le: 06 octobre 2012, 19:32:06 »
Episode 1 : Mouais, ils réagissent à peine quand la bonne femme fait une roulade sur le côté, va jusqu'à récupérer son arme et zou ...
Mouais mouais mouais ... Bref, pour l'heure, j'avoue m'ennuyer bien particulièrement.
A voir ce que ça donnera dans le second épisode. XD

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #3 le: 06 octobre 2012, 19:53:47 »
Citer
Mouais, ils réagissent à peine quand la bonne femme fait une roulade sur le côté, va jusqu'à récupérer son arme et zou ...

Je vois pas trop ce que tu veux nous dire là.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #4 le: 06 octobre 2012, 20:07:13 »
Que c'est le truc vraiment cliché "on attends que ça se passe".
En clair, chacun son tour agit ... mais jamais en même temps.
Si le type était aussi rapide, il ne lui aurait pas laissé le temps de récupérer son arme.  ;)

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012, 20:25:33 »
Je crois qu'il s'en branle. Il fait joujou, ça change rien qu'elle récupère son flingue vu que de toutes façons elle peut pas le toucher :D. C'est pour le staïle.
C'est un peu tout l'épisode qui est comme ça, on se donne un style en prenant la pose et en citant Hamlet sur une musique dramatique du coup c'est sur qu'on a vu plus passionnant comme intro.
Même si ça reste plus intéressant que K :D
A priori on a de la tatane comme du monstre bizzaroïde pour la semaine prochaine, ça devrait aller mieux.
On va espérer que l'inspiration Shakespearienne ne se limitera pas aux citations. J'attends pas une série culte mais en s'appliquant ça peut faire du Darker Than Black shonenisé.
« Modifié: 06 octobre 2012, 20:29:18 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #6 le: 06 octobre 2012, 20:38:15 »
J'ai même pas regardé K.
On m'a dit d'essayer Zetsuen mais bon, encore 2 épisodes pour forger mon avis.
Mais je sens que cette saison va pas être cool. XD

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #7 le: 06 octobre 2012, 20:48:46 »
Cette saison est déjà cool, il y a Gintama :ph34r:
En fait tu es triste parce que Binbougami nous a quitté :'(
Tu peux tester From the new world aussi, le premier épisode est assez bizarre et joue beaucoup sur l'ambiance mais ça peut donner quelque chose de bon.

Dregastar

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #8 le: 06 octobre 2012, 21:56:52 »
J'ai pas encore débuté l'anime mais a l'epoque (un de mes premiers shonen) j'avais bien accroché avec le tome 1... Et cette scène là avec le flingue et la nana du gouvernement c'était exactement la même impression qui en ressortait. Comme dit plus haut c'est bien pour le staïle. Mahiro s'en balance qu'elle récupère son flingue car il ne la craint pas. Ce mec est plein de staïle, que ce soit au quotidien ou lors de coups de pressions a la parole ou en plein combat. Il est un peu tête brûlé, presomtueux/confiant, s'en fout de tout, en veut un peu au monde entier et peut même prendre de gros risques... Mais ce n'est que du staïle et il n'est pas que comme ça... La nana aura un rapport proche avec le duo, d'une maniere ou d'une autre, mais je n'en dis pas plus pour pas spoiler (sait-on jamais).
« Modifié: 06 octobre 2012, 21:59:24 par dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #9 le: 06 octobre 2012, 23:24:42 »
Que c'est le truc vraiment cliché "on attends que ça se passe".
En clair, chacun son tour agit ... mais jamais en même temps.
Si le type était aussi rapide, il ne lui aurait pas laissé le temps de récupérer son arme.  ;)

C'est un peu comme si tu taillais l'anime pour les maux inhérent à toutes les séries, anime/cinema ect...

Bon sinon mon avis sur ce premier épisode, c'était plutôt cool. Un peu compliqué le début à comprendre, on voit que c'est une adaptation mais finalement on s'en sort.
Grosse déception sur un élément ridicule, Yoshino en photo c'était une fille ultra mignonne. En vérité c'est le héros... ah d'accord...
On notera la réalisation toujours au top, à suivre !
« Modifié: 06 octobre 2012, 23:26:32 par Rouchka »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #10 le: 07 octobre 2012, 00:05:48 »
Citer
C'est un peu comme si tu taillais l'anime pour les maux inhérent à toutes les séries, anime/cinema ect...

Justement, c'est pas parce que c'est commun que je vais accepter ça hein ?
Justement, si ça se veut exceptionnel, on ne fait pas quelque chose de basique. ^^

Red Slaughterer

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #11 le: 07 octobre 2012, 01:06:56 »
Citer
Justement, c'est pas parce que c'est commun que je vais accepter ça hein ?
Justement, si ça se veut exceptionnel, on ne fait pas quelque chose de basique. ^^

Euh...
Prétendre que l'épisode est basique sur un détail alors même que, pour cet épisode, tout a été rondement mené, c'est très largement sodomiser les mouches juste pour empêcher le monde de tourner en rond.

Ca rend certainement pas l'intrigue moins ambitieuse.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #12 le: 07 octobre 2012, 02:45:27 »
Rondement mené, rondement mené.
Pour l'heure, c'est pas soporifique mais c'est pas divertissant non plus.
Ca m'a pas donné envie d'en savoir plus.
Bien pour ça que je patiente.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #13 le: 07 octobre 2012, 12:30:58 »
Au vu du premier épisode, ça s'annonce un peu mieux que ce que à quoi je m'attendais. Bon, côté technique c'est aussi bon que prévu mais l'univers a du potentiel. Reste à voir ce qu'ils ont en feront.

Ce pilote s'impose les nouveaux codes : à savoir qu'on ne laisse pas le temps à l'histoire de se poser et on te balance tout dans la face. "Hé ne pars, on a des trucs cools." P*tain de gen' de m*rde et son attention de poisson rouge. J'aime pas ce speed d'entrée mais mine de rien, c'est pas si bordélique que ça. S'il y a des zones d'ombres, les différents protagonistes et leurs intentions sont assez claires.

Ca s'annonce bien mais c'était presque pareil avec Guilty Crown (j'aime jeter un froid) donc après le sprint j'attends de voir le marathon qu'il vont faire. Si ce sont des lycéens, on a l'air parti pour éviter de se farcir l'ennuie de la vie scolaire. Mais du coup je me demande quelle sera la dynamique. Enfin l'inattendu c'est bien.

Yuki Usagi

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #14 le: 07 octobre 2012, 12:54:50 »
Je ne l'ai pas trouvé si bordélique que ça, moi, ce premier épisode... Bien sûr, tout s'enchaîne très vite, on ne comprend pas tout... Mais le fait qu'un personnage prenne le temps d'expliquer ne serait-ce qu'une partie de la situation à un autre personnage montre une volonté que le spectateur comprenne quelque chose.
Ce qui n'est pas le cas de pas mal d'autres pilotes (de cette saison-ci ou pas) qui cherchent clairement à nous faire baigner dans l'incompréhension le plus longtemps possible.

Bon, sinon, d'un point de vue technique c'est du Bones, donc c'est beau, et la musique est sympa (peut-être même va-t-elle finir par me faire apprécier Ooshima Michiru, qui sait ?). Difficile de se prononcer pour l'instant sur le scénario, mais y a moyen d'avoir un bon p'tit shonen avec ça.
Wait and see, comme d'habitude, mais je suis confiante.