Auteur Sujet: Chuunibyou demo Koi ga Shitai!  (Lu 22696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« le: 08 octobre 2012, 21:22:46 »

Fiche AK
Titre: Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Tags: comédie - école - romance - tranches de vie
Studio: Kyoto Animation

Synopsis:

"Chuunibyou" caractérise les adolescents à l'imagination fantasque, qui ont tendance à s'imaginer comme des héros ayant de grands pouvoirs.
Yuuta Togashi, aka Dark Flame Master, était touché par ce syndrome pendant son collège, ce qui lui a valu une certaine réputation après une présentation haute en couleur le premier jour. A présent décidé à laisser derrière lui ce passé dont il a honte, il décide redémarrer d'un nouveau pied au lycée en tant qu'élève quelconque, sans se faire remarquer.
C'était sans compter sa rencontre avec Rikka Takanashi, sa camarade de classe et nouvellement voisine, qui elle n'a pas abandonné ses illusions de grandeurs, et qui a découvert le passé de Yuuta.

Avis personnel:

Voilà, le dernier Kyoto Animation est arrivé. Comment dire... Au vu de ce premier épisode, ça ne respire l'originalité (c'est un euphémisme).
L'histoire est un school life, avec un protagoniste un peu mou et quelconque qui rencontre une fille étrange qui le force à se bouger un peu. Cela vous rappelerait-il quelque chose?
Ouais, KyoAni n'a pas trop innové depuis Haruhi... En même temps, leurs animés ne sont pas mauvais et marchent du tonnerre, alors pourquoi s'en priverait-il.

Les graphismes, le décor et le chara-design sont quasi-identiques à ce qu'on avait dans Hyouka... Donc c'est beau, rien à redire là-dessus, on en sera pas déçu.
Je râle un peu mais cette série pourrait bien nous faire quelques surprises quand même, puisque le titre et le premier épisode sous-entendent peut-être une vrai romance, au lieu des relations ambigües que l'on avait dans Hyouka ou Haruhi.
Et puis on peut se plaindre autant qu'on veut sur le manque d'originalité, Kyoto Animation est une valeur sûre et je pense qu'on aura encore au moins un animé divertissant, beau et bien animé à regarder, pour peu que l'on apprécie le genre school life.
En plus, le "chuunibyou", moi ça me parle carrément :D
Donc je signe, je m'attend pas à l'animé de siècle mais quand on sait à l'avance que ce sera bien, pourquoi s'en priver?



Deluxe Fan

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #1 le: 08 octobre 2012, 23:29:23 »
J'ai regardé le premier épisode dans un moment d'égarement. Et parce que c’est marqué KyoAni dessus, aussi.

L'anime se présente comme une comédie mais je suis loin de m'être frappé les côtes de rire. En fait, les personnages et le setting sont tellement convenus et clichés que les gags en deviennent prévisibles et chiants. La mise en scène m'a parfois fait penser à du Shaft, mais en moins bien. Et je ne parle même pas de la prestation surjouée de Jun Fukuyama dont on se demande ce qu'il fait là.

Alors certes, le réalisateur Tatsuya Ishihara a dirigé Haruhi S1 et Nichijou, on n'est donc pas à l'abri d'un revirement, mais mon petit doigt n'y croit pas trop.

Je laisse quand même l'opening, dans lequel on voit quatre lycéennes qui roulent du cul. Ça m'a l'air assez représentatif.


Why KyoAni, why ?

Soren

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #2 le: 08 octobre 2012, 23:41:31 »
L'opening m'a pété les yeux. C'est quoi ce montage épileptique? Insupportable.
Citer
La mise en scène m'a parfois fait penser à du Shaft, mais en moins bien
Genre ça existe 8) on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle silver link
« Modifié: 08 octobre 2012, 23:50:03 par Soren »

kano

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #3 le: 09 octobre 2012, 08:49:40 »
J'avais regardé les 5 premières minutes (pas tenu plus loin), c'était franchement minable.
Pour tasser ça sur tout ce qui est déja dit, je rajoute que le chara design est une des plus grosses concentration de merde que j'ai vu ces derniers temps. Si je présente un truc si raté en fin de semestre pour la matière "Character design" je me prends un F comme une cathédrale, et je pense même qu'on me vire de la fac. Ils ont vraiment respecté aucune règle (exceptées les étranges characteristiques du moé, dur.)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #4 le: 09 octobre 2012, 13:27:11 »
Je viens de zieuté le générique ça m'a l'air affreux. Le prochain méga carton de la japanimation, je peux vous l'assurer.

Soren

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #5 le: 09 octobre 2012, 16:36:48 »
Dans un élan de folie j'ai zieuté l'épisode 01.
KyoAni...

Haruhi faisait la même chose 1000 fois mieux, y a aucun intérêt là.

Down

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012, 20:01:06 »
Wah, vous êtes dur.
Je veux dire, je suis peut-être bon public, mais on se fait quand même pas chier devant cet épisode.
Ok, c'est pas franchement génial, c'est pas l'animé de la saison, mais ça reste acceptable.
Et le chara-design ne me paraît pas si choquant.

Citer
Je viens de zieuté le générique ça m'a l'air affreux. Le prochain méga carton de la japanimation, je peux vous l'assurer.

Bon, oui, par contre, sans aucun doute ça va être overhyped par les otakus et fans du genre en général.

Le_Misanthrope

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #7 le: 09 octobre 2012, 22:08:21 »
Premier épisode vu, et j'ai comme beaucoup eu l'impression de voir des clones de Haruhi et Kyon K-onisé. J'attendrai tout de même un épisode avant de le droppé, en espèrant ne pas voir débarqué les caricatures de Yuki et Mikuru.

Red Slaughterer

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012, 22:59:21 »
"Soit embrasé par les flammes des ténèbres et disparait !"



Sérieusement, vous n'avez pas d'âme.

Vous êtes tout chose devant Fate/Zero à cause de son symbolisme apparemment plus entrainant que ses combats, devant Madoka parce que c'est tellement trop subversif qu'il faut mieux ne pas avoir vu ce qu'il est supposé subvertir pour comprendre l'importance de la subversion ou encore devant Nichijou, dont la platitude ne saurait être relevée par un sarcasme (mais bon, je vous l'accorde, la série à un potentiel d'AMV comiques trois fois supérieur à Azumanga Daioh).

Mas lorsque que KyoAni balance un truc qui pourrait (plus ou moins accidentellement) s'adresser à ceux qui ont découvert l'animation japonaise pendant l'adolescence (c'est-à-dire beaucoup de monde par ici), tout le monde devient soudainement très terre-à-terre.

L'humour en lui-même est moins percutant qu'un Danshi Koukousei no Nichijou, pour rester dans le même ordre d'idée (vu que la mise en scène n'a évident rien à voir avec cette série en dehors des mauvais de troll Deluxe (fais gaffe, t'es un train de devenir un running gag)) mais la série à pour elle ne pas être une suite de gag et pourra avoir l'occasion de parler de ses personnages.

Vous êtes que des rageux, je suis déçu.
Je vais écrire tous vos pseudo dans mon Death note.

Zankaze

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #9 le: 09 octobre 2012, 23:15:38 »
T'es sérieux là? Parce que si c'est troll, c'est vraiment super, super efficace.  :P


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #10 le: 09 octobre 2012, 23:17:52 »
L'humour en lui-même est moins percutant qu'un Danshi Koukousei no Nichijou, pour rester dans le même ordre d'idée (vu que la mise en scène n'a évident rien à voir avec cette série en dehors des mauvais de troll Deluxe (fais gaffe, t'es un train de devenir un running gag))
:o

J'ai trollé qui, moi ?

Red Slaughterer

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #11 le: 09 octobre 2012, 23:21:29 »
Je suis toujours sérieux.

Et vous devriez l'être aussi.
La plupart de ceux qui fréquentent ce forum ont aux alentours de la vingtaine et regardent des dessins animés japonais. Faites même pas semblant de dire que cette série ne vous évoque absolument rien. Le rapprochement avec Haruhi met encore plus cette série en évidence vu le nombre de personnes qui ont continués à s’intéresser honnêtement au paranormal une fois les années 90 passées.

Encore pire si la dite personne est (encore) un Type-mooniste ou un Shaft whore.

Citer
J'ai trollé qui, moi ?

C'est ma seule explication à la comparaison entre Shaft et cette série faite à l'arrache en une phrase de moins de dix mot en plein milieu du message et sans même une petite dizaine d'images pour appuyer un propos pareil.

Soren

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #12 le: 10 octobre 2012, 01:32:40 »
Allez, je vais confesser avec forcé un peu le trait parce que j'avais vachement envie de poster le gif.
Néanmoins, le propos m'est quand même bien passé au dessus de la tête en même temps que les gags. Je vois bien que chuunibyou essaie de faire appel à nôtre âme d'enfant mais les Peter Pan en puissance ça me parle pas vraiment. C'est plutôt l'inverse qui me branche en principe.
Puis en fait je trouve ça tellement Haruhi-esque que j'ai plus envie d'aller revoir Haruhi que de continuer cette série, c'est le Rahxephon effect.
En fait j'étais en mode OSEF pendant 25 minutes. Après je préfère regarder ça 5 fois que l'affreux pilote de Little Busters.
Et puis en tant que doux rêveur qui croit encore au retour de Full Metal Panic j'ai le devoir sacré de détester KyoAni jusqu'à ce qu'ils m'exaucent:D

Par contre comme je suis ni un type-mooniste ni un Shaft whore et que j'aime pas nichijou je me sens en paix avec moi-même. Les autres, t'as la permission de les tuer avec du feu. Sauf Misanthrope.
« Modifié: 10 octobre 2012, 02:47:56 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #13 le: 10 octobre 2012, 02:35:48 »
C'est du Haruhi ?
Tiens donc ...
...
...
...
Je vais y jeter un oeil.
Ca serait tellement marrant que l'animé me parle bien plus que l'autre débile. :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #14 le: 10 octobre 2012, 03:09:40 »
Tu m'as culpabilisé Red. Je peux pas cracher sans avoir regarder l'animal.

Mais bon le générique y donne pas envie (et je l'ai regardé sans le son, j'ai pas osé le l'écouter). Ca empeste la perte de temps.