Auteur Sujet: Shin Sekai Yori  (Lu 57105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #225 le: 22 mars 2017, 01:04:41 »
J'ai du voir ce passage aborder au moins six ou sept fois quand il s'agissait de critiquer la série. Ici, sur le sujet des critiques et sur d'autres forum.
Ouais enfin ça n'a pas l'air de te déranger, me semble que t'es toujours dans le coin pour distribuer 2-3 baffes quand une discussion dérape sur l’homosexualité. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #226 le: 22 mars 2017, 02:09:43 »
Citer
La seule partie que t'as pas surlignée dessert ce que tu avances...

J'ai préféré le laisser de côté parce que ça n'avait pas d'intérêt, mais je serais ravi d'entendre en quoi ça changerait quoi que ce soit mais on point où on en est tu peux lâcher tout ce que tu veux.

Je veux dire, au cas où mes interventions auraient pu avoir l'air capillotractée, tu viens de lâcher toi-même l'extinction de l'espèce humain à cause de l'homosexualité et la comparaison non-comparative avec la zoophilie (elle me tue toujours autant celle-là, "je dis pas que c'est la même chose mais voilà, s'il était question d'enculer des chèvres...").
Alors vas-y, fais-toi plaisir. T'es plus à ça prêt.

Citer
Ouais enfin ça n'a pas l'air de te déranger, me semble que t'es toujours dans le coin pour distribuer 2-3 baffes quand une discussion dérape sur l’homosexualité. :rolleyes:

Je suis pas responsable du dérapages des autres, faut qu'ils assument un peu.
Ils y tiennent à leur liberté d'expression, non ? Ils devraient pas être honorés de cette preuve ultime de parole public qu'est une réponse à leur discours ?

Et ce sujet à le don de délier les langues dans le coin, c'est pas comme si c'était moi qui le mettais sur la table à chaque fois.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #227 le: 22 mars 2017, 04:04:14 »
Au passage,

 
Euh, t'es sûr qu'on retrouve cet élément dans l'anime? Parce que là pour le coup ça me dit rien du tout. :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste je suis d'accord avec Insidu, sur ces questions sur les Gundams et le voyage spatial. Dans Cowboy Bebop, il y a un vrai truc.

Je rejoins Insidu sur sur un autre point, l'homosexualité dans Shin Sekai Yori, est un détail, une illustration de l'univers, qui appuie le discours et la cohérence général du récit. Et il est clair que c'est un des points les moins choquant de la série. Elle se fait plaisir tout du long à nous bousculer.

Y accorder autant d'importance et y passer deux pages, surtout pour tourner autour du pot, alors que l'explication a déjà été donné par Aflo, (que je complète parce que voilà quoi, je suis égocentrique), ça cache quelque chose...

Donc ce qui dérange, n'est plus le récit, l'univers, la cohérence, les personnages, les couleurs, ou bien michelle, c'est bien, on met les mains bien dedans, l'homosexualité. Soyons sérieux, ça fait déjà deux pages, et on l'a déjà vu ce  débat. Autant y mettre fin, on mettra un lien et on compilera tous les passages. 

Y a pas de problème hein, si ça te dérange (je parle au détracteur, pas toi, celui qui est derrière toi) quand tu vois des trucs un peu touche pipi, mais avec deux kiki.

C'est pas grave, y a pas de problème. Mais c'est pas un critère de qualité. Ni un défaut de la série Shin Sekai Yori. Mais c'est votre critère de sélection, a raison ou a tort. On s'en fou. Par contre ça sert a rien de le rabacher sur le sujet. Parce que c'est n'est pas une faille de la série, ça fait partie de son identité.   

Enfin bon, j'aurai du aller me coucher depuis longtemps... Surtout que vous parlez même pas de ça...

Isindu

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #228 le: 22 mars 2017, 05:52:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

@Hei, je n'avais pas compris à quel point tu voyais ces éléments comme des pépites de chocolat juste présentes pour l'enrobage, comme si on pouvait mettre cette série dans le même panier que Punchline, Kiznaiver, Divine Gate et autres séries où il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son nez, car il n'y a rien derrière les références. Le syndrome Lost. Je trouve tellement que cette série est cohérente, que j'ai du mal à entendre les propos niant, à une telle intensité, la construction de cette série. Cette série fait écho à mes lectures, et pas à mes visionnages d'animes, ce qui explique peut être la difficulté.

Cliquez pour afficher/cacher

Si on avait eu à ce moment des couples hétérosexuels, le message aurait été bien plus subtil. On aurait pu croire simplement à une société plutôt ouverte, et à des adolescents moins coincés que généralement. Ce passage gênant sert la narration, ce n'est pas juste destiné à bousculer le spectateur et à créer de la hype.
« Modifié: 22 mars 2017, 06:46:22 par Afloplouf »

Hei

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #229 le: 22 mars 2017, 10:18:39 »
Merci. Là je comprends être passé à côté d'un pan de la série. Je reviendrai probablement sur mes impressions laissées par mes visionnages d'il y a quelques années. En tout cas, les différents éléments de réponses m'ont ouvert les yeux! En revanche, je ne plaçais pas cette série au même rang que les séries que tu cites. Sur le topic cdc, j'avais commencé par qualifier la série de "must see de la décennie". Donc non, Divine Gate n'est même pas à évoquer et pour les deux autres on en est loin, même pour Punchline.

PS : Je n'avais pas le souvenir que c'était la norme (à l'épisode 8) que tous les enfants soient couplés par paire de sexe identique. 2013 ça commence à faire loin...
« Modifié: 22 mars 2017, 12:24:03 par Hei »

Isindu

Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #230 le: 22 mars 2017, 15:31:34 »
PS : Je n'avais pas le souvenir que c'était la norme (à l'épisode 8) que tous les enfants soient couplés par paire de sexe identique. 2013 ça commence à faire loin...
Tu dois avoir 3 images max dans l'épisode 8, et puis c'est tout.

Et s'il n'y avait pas le code vestimentaire pour distinguer les sexes, on pourrait avoir des doutes.

Ce n'est qu'un revisionnage pour cette discussion qui m'a permis de constater cette norme.