Auteur Sujet: Shin Sekai Yori  (Lu 57102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #45 le: 29 novembre 2012, 02:11:10 »
Épisodes 3 et 4: ouaw me suis fait baffer sur cet anime aussi. Sérieux l'univers est fantastique et les choses s'eclaircissent peu à peu. Hum j'sais pas mais j'angoisse un peu quand je mate Shin Sekai Yori. D'ailleurs à ce sujet je trouve cette anime dix fois plus stressant / angoissant que un Another qui était censé m'faire stress un minimum. M'enfin bref, on continue j'ai encore du chemin à faire mais d'abord aller rattraper Jojo aussi.  8)
★★★★★

Charivari

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #46 le: 01 décembre 2012, 13:28:27 »
Épisode 10

Encore un très bon épisode signé Yamauchi.
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #47 le: 01 décembre 2012, 16:30:21 »
L'épisode 10 est une tuerie. Yamauchi 8)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #48 le: 01 décembre 2012, 21:13:23 »
Et bien voilà, il suffit que je demande un écrin à la hauteur de cette histoire et me voilà servi. J'aurai dit écrire mon article plus tôt. :wacko: Blague à part, autant l'épisode 5 était un peu en dedans, autant là Yamauchi a démontré tout son talent (bon sang, quand est-ce qu'il arrête de nous faire saliver et de sortir sa prochaine série) et vu les trognes, je ne saurais pas surpris qu'il est été rejoint sur cet épisode par son vieux compère Umakoshi.

Quelques pièces commencent à se mettre joliment en place mais on ne nous épargne pas quelques surprises. Mazette, même Mawapen est relégué au second plan, je n'avais pas autant vibré depuis The Tatami Galaxy.

Kyoshi

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #49 le: 02 décembre 2012, 22:31:06 »
Je suis encore sur le cul, moi. Autant j'étais vraiment pas sûr des choix faits pour l'épisode 5, cet épisode-ci me rassure sur le fait que le Yamauchi dont vous parlez est bel et bien compétent :D.

M'enfin, c'était superbe. Entre ça et Zetsuen no Tempest, cette saison me rappelle ce que c'est d'être impliqué dans un épisode.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #50 le: 03 décembre 2012, 15:27:07 »
Yamauchi vous m'avez traumat au début. Je voyais pas qui c'était ce monsieur, mais heureusement que google et la BDD d'AK est mon ami.
J'ai vu qu'il avait bosser sur Cashern Sin, et à voir l'ambiance, les couleurs, les formes qui se destructure se brise, on sent grandement son influence.
En tout cas, cette anime ne cesse de me surprendre. Toujours un bonheur de la suivre, de découvrir de plus en plus de clef. Je me demande où tout ça va nous emener.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #51 le: 03 décembre 2012, 16:29:19 »
Yamauchi est surtout connu pour son boulot sur Saint Seiya. Présent très tôt et surtout réal sur la partie du Sanctuaire du chapitre Hades ainsi que sur le dernier film Tenkai Hen. Puis, suite à de gros désaccords avec Kuromada, il a été giclé comme un malpropre.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #52 le: 03 décembre 2012, 18:42:53 »
J'aime. A chaque épisode je suis surpris, c'est agréable d'avoir affaire aussi souvent à l'inattendu. Par contre, contrairement à la majorité, une bonne partie de l'épisode 10 m'a déplu. Par pour ses révélations (sans déconner, l'histoire est vraiment prenante), son rythme, ou autre, mais bien pour sa mise en scène. J'y ai trouvé "sur-joué". Les poses et mouvements de Saki étaient vraiment exagérer. Limite je croyais voir une Phèdre en action.
Cliquez pour afficher/cacher
Je sais bien que c'était pour montrer son désarroi, son incompréhension... Mais non. L'énervement que j'ai eu face à ses scènes était bien présent, et là où j'aurais du ressentir de la compassion pour elle, elle m'a juste irrité. L'épisode aurait dû être tragique, une bonne partie m'est apparu pathétique à cause de cette surenchère.

A noter l'érotisation de l'ensemble de la série, très discret mais omniprésent. Avec la scène dans l'arbre, l'épisode après l'ellipse, les chats à peine érotisés et celui-ci où y a eu pas mal de plans assez évocateurs, on est servis. Un gros plus qui apporte beaucoup à l'ambiance globale de la série.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Sirius

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #53 le: 09 décembre 2012, 12:35:43 »
Vu l'épisode 11. Shin Sekai Yori est de très très loin la série la plus passionnante de l'année.
Le coup de coeur est facile mais devait sortir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #54 le: 10 décembre 2012, 11:22:18 »
En tout cas cet épisode 11 continue de nous dépeindre un univers toujours plus joyeux.

Cliquez pour afficher/cacher

Du reste, j'ai commencé à mettre le doigt sur une des choses qui m'attire dans la série. Remplacez le médiéval-fantastique (pour faire court) par une ambiance futuriste plus classique et on se retrouve dans de la bonne parano cyberpunk que j’affectionne tant.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 décembre 2012, 11:25:00 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #55 le: 11 décembre 2012, 16:36:45 »
Complètement fou cet épisode.

Ce qui est fort
Cliquez pour afficher/cacher

Après je me demande si les persos vont encore prendre de l'age ou si finalement on va enfin un peu stagner se poser.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #56 le: 11 décembre 2012, 17:38:45 »
Après je me demande si les persos vont encore prendre de l'age ou si finalement on va enfin un peu se poser.
La voix de la narratrice semble plus âgée donc je dirais que oui : je vois bien arriver une nouvelle ellipse narrative, mais pas tout de suite.

Sirius

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #57 le: 15 décembre 2012, 21:28:48 »
La situation s'éclaircit pas mal avec l'épisode 12. Il reste cependant un bon gros voile de mystère autour du passé de Saki.
Cliquez pour afficher/cacher
Toujours aussi bon :) Et ouais, pourquoi pas une nouvelle ellipse, avec encore plus d'éléments obscurs à la mémoire ^^
« Modifié: 15 décembre 2012, 21:30:40 par Sirius »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #58 le: 19 décembre 2012, 19:38:32 »
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelque chose ?
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #59 le: 19 décembre 2012, 19:59:43 »
@Rydiss :

Cliquez pour afficher/cacher