Auteur Sujet: Ixion Saga  (Lu 19328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Ixion Saga
« le: 13 octobre 2012, 03:13:41 »
IXION SAGA

FICHE AK: CLIQUEZ ICI


- Année: 2012
- Titre original: Ixion Saga: Dimension Transfer
- Nombre d'épisodes: 12+
- Tags: action - aventure - fantasy - game-based - monde parallèle



Synopsis:

Kon Hozake est un jeune garçon posé tranquillement chez lui, en pleine immersion devant sa console de jeu. Il joue à "Monster Hunter" et fait la connaissance d'une demoiselle durant sa partie. Celle-ci flatte son ego, use de ses charmes et de la naïveté du jeune garçon pour lui demander de l'aide. Kon est vraiment loin d'être insensible, alors bien-sûr il accepte d'aider la demoiselle en détresse. Il pense avoir affaire à une gameuse, d'ailleurs il se l'imagine déjà IRL en espérant qu'elle soit aussi jolie. C'est qu'il compte bien la rencontrer une fois le service rendu. Mais à peine vient-il d'accepter que le voici aussitôt transporté dans un monde imaginaire et fantastique.

Encore assis sur sa chaise, il atterrit violemment en plein milieu d'un champ de bataille ou de ce qui ressemble à un petit conflit... Il est alors embarqué dans une aventure incroyable! Il se retrouve à faire chemin avec un groupe composé d'un guerrier, d'une servante et d'une princesse. Le voici dans le monde fantastique de Mira! L'apparition de Kon aura-t-elle une influence sur ce monde? Que va-t-il se passer? Kon pourra-t-il rentrer chez lui comme il le souhaite? Tant de questions mais pas l'ombre d'une réponse. Cependant l'aventure ne fait que commencer et le destin de notre héros est maintenant en marche...

Synopsis rédigé par Dregastar



Ci-dessous quelques informations:
Cliquez pour afficher/cacher


Mon avis:

- Après un épisode pour le moment ça ne me parait pas mauvais mais ce n'est pas transcendant non plus.. Heeuuu sinon c'est un anime de genre "comédie" tiré d'un jeu vidéo que je connais pas. Il y a donc le perso principal qui plonge et se retrouve dans un mode fantastique. Nous avons une équipe composé de ce personnage principal qui s'appelle Kon: c'est un jeune bien typique/sympathique comme nous avons l'habitude d'en avoir en Japanime. Il est accompagné d'une princesse âgée de 8 ans qui elle même est accompagnée d'une servante toute mimi (qui n'est autre qu'un travesti), et d'un guerrier plutôt sérieux, grand, baraqué et imposant (lui est là pour veiller à la sécurité de Sa Princesse). Ils sont tout deux aux ordres de notre petite princesse et notre héros devra lui aussi l'être...

Ca ne m'a pas déplu... mais a vrai dire j'ai suivi ça sans trop savoir pourquoi...?! Cela dit je le continue voir un peu.. Sait on jamais ce qu'il peut réserver...

A part ça il ma semblé que les graphismes étaient sans plus, que le chara-design n'est pas dégueulasse même si lui aussi est sans plus (toutefois il n'est pas désagréable non plus, en particulier en ce qui concerne Kon, le héros). Ca m'a l'air tout de même d'avoir un peu de pêche au niveau de l'animation, je dis ça par rapport à l'action et surtout de la scène de combat à laquelle j'ai pu assister. C'était cool! D'autres viendront par la suite pour corroborer ou infirmer mes impressions à ce sujet. Pour ma part même si ce n'est pas mon genre d'anime il me semble sympathique et ne m'a pas ennuyé du tout.
« Modifié: 16 octobre 2012, 17:41:12 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Ixion Saga
« Réponse #1 le: 13 octobre 2012, 03:22:21 »
Le début quand il se fait arnaquer par la demoiselle si t'as déjà joué à un MMO t'es obligé de te fendre la poire tellement c'est pas très loin de la réalité.
Ça passe le temps et y a quelques gags sympa. Le trip "je me fais aspirer dans le jeu" on connait mais ça peut être sympa de le faire en mode parodique.

Dregastar

Re : Ixion Saga
« Réponse #2 le: 13 octobre 2012, 03:40:49 »
Le début quand il se fait arnaquer par la demoiselle si t'as déjà joué à un MMO t'es obligé de te fendre la poire tellement c'est pas très loin de la réalité.
Ça passe le temps et y a quelques gags sympa. Le trip "je me fais aspirer dans le jeu" on connait mais ça peut être sympa de le faire en mode parodique.


Justement j'ai bien aimé ce moment là dont tu parles, cette rencontre et la façon dont il gère la situation. xD Sinon je trouve que cet épisode joue bien son rôle d'introduction, qu'il s'y passe des choses et qu'il se finit/s'arrête au bon moment. Il sera peut être un divertissement léger et bien agréable a la fois. A suivre...
« Modifié: 13 octobre 2012, 04:00:06 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ixion Saga
« Réponse #3 le: 13 octobre 2012, 04:03:28 »
J'ai confiance en cet animé !
La voix de Lelouch pour notre travesti m'a tué !
Surtout le changement de ton. :D
Et puis bon, généralement les adaptations de jeux vidéo sont réussies ...
Enfin pour moi.
Tears to Tiara, Dot Hack (Aura *___*), Arad Senki, Tower of Druaga (oui désolé, j'aime beaucoup).

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ixion Saga
« Réponse #4 le: 13 octobre 2012, 10:53:59 »
Personnellement, je me suis bien marré devant cet épisode. Je me dois d'émettre une légère protestation quant à l'avis de Drega à propos du héros. Il a quand même beaucoup plus d'intérêt que la majorité des héros amorphes qu'on trouve dans ce type de situation. Okay, il tombe dans un monde inconnu, mais j'ai adoré ses réactions. Au lieu de chialer sur son sort, il devient complètement hystérique, et réagit à ses propres questions connes (la première discussion avec le groupe dans la forêt à propose de "je suis où" et "vous connaissez ma ville" est une bonne petite parodie du genre, il attend même pas la réponse pour péter un plomb...) jusqu'à accepter la situation. Bref, il a son caractère.

Sinon je retiendrais surtout le rythme parfait du premier épisode. On alterne phase d'exploration et combat avec un excellent dosage, le tout saupoudrer d'humour, ce qui fait qu'on comprend tout (j'étais ravi de comprendre enfin le déroulement d'un pilote :ph34r:) et qu'on ne s'ennuie pas. Bonne pioche pour ma part, je ne compte pas abandonner, malgré un aspect technique un peu faiblard (mais franchement, ça ne  m'a absolument pas  dérangé....)

Oh, et les bottes... Quelles horreurs... :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ixion Saga
« Réponse #5 le: 13 octobre 2012, 12:02:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

Surement des bottes Lacoste en vue du prix et de la gueule qu'elles avaient.  :ph34r:

Down

Re : Ixion Saga
« Réponse #6 le: 13 octobre 2012, 12:29:13 »
Je me suis vraiment marré tout l'épisode  =D
Le concept comme la réalisation n'ont rien d'exceptionnel, mais c'est vraiment sympa.

Citer
La voix de Lelouch pour notre travesti m'a tué !

En plus de sa ressemblance avec C.C., en fait c'est une fusion des deux personnages :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ixion Saga
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012, 00:31:20 »
Episode 2 : Oh punaise, oh punaise, oh punaise.
Je pensais quand même à une série un peu sérieuse mais en fait ...
C'est clairement pas le cas !
C'est juste stupide et aberrant.
Le truc ? C'est que ça marche !

EDIT : J'allais oublier !
LES GENS !
Lisez le double sens sexuel de l'OP !
« Modifié: 16 octobre 2012, 19:28:31 par ShiroiRyu »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ixion Saga
« Réponse #8 le: 17 octobre 2012, 00:20:49 »
Ah nan mais ce truc... L'opening n'est qu'une référence sexuelle parmi tant d'autres, l'ending aussi en tient une sacrée couche en parodiant le style bishonen efféminé... C'est tellement cliché, tellement exagéré... Puis je veux pas dire, mais le début de l'épisode concentré sur... Euh... Le "problème génital" de l'antagoniste, c'était du rire en barre. J'ai du faire pause pour me calmer et suivre le reste de l'épisode. Enfin un type qui a une bonne raison de réclamer vengeance :D!

Par contre, le fait que l'épisode commence aussi fort lui est préjudiciable. Je me suis ennuyé par la suite, hormis un passage (celui où il chercher à faire fonctionner l'épée :D) et la fin qui retournait vers un aspect action, ce n'était pas intéressant. Je me souviens même plus de quoi ça parlait. Et je regrette le changement de style du héros... Elles sont où les bottes?! Elles avaient clairement démontré leur utilité pourtant! Enfin dernier défaut : c'est techniquement pauvre... Tout le budget pour l'automne a du passer dans Tonari...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ixion Saga
« Réponse #9 le: 19 octobre 2012, 21:31:26 »
http://www.youtube.com/watch?v=sLileXxuZmw

J'ai une question.
Ca, c'est l'opening, d'accord hein ?

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, pourquoi l'OP est carrément différent dans cette version ? O_o
C'est pas un problème de vitesse non ?
Car les deux ont que 10 secondes de différence.

Dregastar

Re : Ixion Saga
« Réponse #10 le: 19 octobre 2012, 21:46:20 »
@Shiroi: Perso je vois pas de différence dans les textes ou la musique, exceptés que l'intro de la première semble 2sec plus longue que l'autre (là où ça répète les lettres avant de lancer la zik) mais que ensuite le tout est bien plus rapide dans la 2ème vidéo. Donc c'est peut être pour ça que ça celle-ci se finit un peu avant. Mais sinon je peux pas trop te dire, ça me semble être exactement les mêmes openings. :'( :)
« Modifié: 19 octobre 2012, 21:49:06 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ixion Saga
« Réponse #11 le: 19 octobre 2012, 22:03:22 »
Bah, ce sont les mêmes paroles hein ?
Mais je sais pas, écoutes bien, le son est différent.
Ca ne va pas dans les mêmes tons. Oo

Dregastar

Re : Re : Ixion Saga
« Réponse #12 le: 19 octobre 2012, 22:13:11 »
Bah, ce sont les mêmes paroles hein ?
Mais je sais pas, écoutes bien, le son est différent.
Ca ne va pas dans les mêmes tons. Oo

Hhhmmm pour moi ce sont les mêmes, sauf que la seconde va bien plus vite et c'est ce qui peut donner peut être aussi l’impression que l'instrumentale est différente (on dirait même qu'il y a un truc crypté derrière au niveau du second op;). Mais, pour moi, tout est idem et ce sont donc les mêmes. C'est quoi qui te gêne avec ça? (Je peux pas t'aider mieux. En plus je les ais bien écouté en synchro.) xD

★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ixion Saga
« Réponse #13 le: 19 octobre 2012, 23:01:02 »
Ok merci alors.
Ca semble donc être bien un souci de "vitesse". XD
L'une plus rapide que l'autre. :p

Dregastar

Re : Ixion Saga
« Réponse #14 le: 20 octobre 2012, 05:59:42 »
Je t'en prie @Shiroi, no souci. D'façon ca pourra toujours m'être utile dans le futur pour l'anime JukeBox Quizz. xD


Episode 2: Comme @Rydiss je l'ai trouvé bien pêchu ce début d'épisode. Bon techniquement c'est faiblard. Mais ça y fait peut être un peu de son charme quelque part, nan?! :D Sinon je préfère du moche "ancien" a du moche datant de 2012 (me comprenne qui pourra) xD.

Ixion Saga c'est bien-con-con/débile mais j'accroche pour l'instant. La mise en scène me plait  tout comme certains moments où la musique + les cris des perso + leurs poses + les dialogues se veulent genre nous donner de l'épique/de l'intense/du sérieux, alors que c'est tout-pourri en fait! (Mais-en-vrai-c'est-ça-qui-est-trop-bien. :D) Le reste ce sont des p'tits trucs que j’attrape au vol et que je trouve cool comme: le regard admiratif qu'a parfois la princesse envers Kon, La tronche du boss a 1 boule, la tête du gros pigeon ou celle qu'a Kon lorsqu'il a une idée diabolique (comme vers la fin)

Bon sinon on en apprend un peu sur les perso, l'environnement et j'ai bien aimé la dernière image a la fin avec cette fameuse demoiselle...


C'est pas du caviar mais il a son p'tit truc. Sur deux épisodes il a le mérite de proposer, lui, au moins. Cette série me rappelle Ben-to dans le sens où je la mate sans trop lui en demander et sans trop en attendre.. sauf qu'au final je suis agréablement surpris. Alors du coup je souhaite qu'elle aussi continue de me servir du nawak mais bien distillé si possible. J'ai un peu l'impression qu'avec ses moyens du bord, l'anime tente de donner "quelque chose" au téléspectateur que je suis. Et c'est déjà pas si mal je trouve.

Sinon au niveau des generiques, j'ai un faible pour l'ending et ses images classes. xD

 
« Modifié: 20 octobre 2012, 07:06:27 par dregastar »
★★★★★